Gratuitement ??? C'est une blague ? Depuis quand Capcom n'escroc pas ces consommateurs ??
up
Un truc qui m'insupporte dans ce jeu :
Lorsque l'on veut tuer un zombie "endormi" à quelques mètres de nous pour ne pas se faire surprendre en passant à coté de lui, et bien s'est impossible, tu as beau lui tirer dessus il ne réagi pas.
Il faut "activer" le zombie en passant a coté, il se réveil, et là on peut commencer à le plomber, c'est n'importe quoi, même dans re1 on pouvait faire ca.
Posez vos impression sur le jeu ici.
Ben moi aussi j'ai craqué je l'ai acheté ce matin, j'ai commencé par la partie qui me fait le moins envie : celle de chris (j'ai fait 2 chapitres).
Ben franchement, c'est du très bon pour le moment (surtout la fin du chapitre 1 que j'ai adoré avec le nouveau type d'ennemi que je ne spoilerai pas).
Ok y'a peut être quelques errements de l'IA mais sinon y'a un sacré bestiaire ! Et enfin, on a droit à un VRAI gigante !
Niveau graphique, ça va, c'est pas aussi beau qu'uncharted par exemple mais ca reste correct.
Sinon truc innatendu : le scénario, pour une fois, a l'air de tenir la route... Affaire à suivre mais l'idée de raconter l'histoire de la manière dont ils la racontent (toujours pour ne pas spoiler) est une bonne idée !
Le gros point noir pour moi, c'est que le jeu est vraiment trop sombre par moments ! Même en réglant la luminosité !
Sinon pour les inquiets : ne vous inquiétez plus. C'est peut être pas le chef-d’œuvre attendu mais en tant que fan de RE, c'est un incontournable. En tout cas le jeu est soigné et l'esprit de la série est bien là !
Je l'ai acheté ce matin et j'ai joué 4h de la campagne de Léon. Super jeu !!! Bon c'est vrai que les graphismes ne sont pas au top sauf le passage du
cimetière avant d'arriver à la cathédrale
Pour le reste c'est du tout bon !!! Le gameplay est nerveux, l'ambiance colle avec les anciens RE, l'IA n'est pas excellente mais elle reste meilleur que celle du 5 (sauf quand Helena me tire dessus lorsque je suis devant elle).
Je ne connais pas grand chose du scénario mais je pense que ça va le faire grave !
Enfin bref pour le moment je suis comblé et les 4 heures d'affilé que je viens de faire m'ont ravi.
j'ai envie de le prendre mais j'ai été un peu beaucoup déçu du 5 mais j'ai adoré le 4 pensez vous que ce jeux est pour moi ?
@King : Oui sans hésiter. Pour moi c'est le digne successeur du 4. Rien à voir avec les épisodes précédant cette génération mais un bon jeu avec une sacrée durée de vie.
Oui prend le ! Tu verras qu'il y a beaucoup de références au 4 !
Bon je vais etre très clair > après 5 h de campagne Léon ce nouveau Resident evil est tout simplement merveilleux !! non mais sans déconner . la VF excellente , le gameplay incroyablement immersif , le scénario est bon , que dire encore !!! la durée a l air énorme > vous vous rendez compte que la campagne Léon a elle seule est plus grande que certains autres jeux solo , c est juste fou !!! je veux dire meme si vous aimez pas les autres campagnes vous pouvez largement l acheter quand meme !!! j ai été faire un tour dans les stats > il y a plus de 80 ennemis différents , des améliorations , dog tags etc .....si vous avez moyennement apprécier RE5 et adorer le 4 et les anciens vous allez prendre votre pied !!! c est un retour fracassant > 19/20 .
+1 à mon VDD. Ce jeu est énorme !!! Et j'entends le "puristes" me traiter de néophyte, ce n'est pas le cas, j'ai joué à tous les RE (sauf les GS) et ça ne m'empêche pas de toujours apprécier la série...
Je l'ai eu aujourd'hui, j'ai commencé avec Léon et pour l'instant j'adore.
Je plussoie Punker50, la campagne de Leon est juste épique
j'ai fais que la campagne de Leon, et ce qui est deja sur :
- le rythme est EXCELLENT, on ne s'ennuie jamais, on enchaine des scenes d'anthologies a n'en plus finir
- Le scenar est bien sympa, mais bon niveau RE ... le truc qui m'enmbette vraiment c'est que je me demande en continue ce que peuvent bien foutre Jill et Claire pendant tous ce temps
- Pour le gameplay, il y a beaucoup a dire, les devs ont vraiment pris en compte les demande des fans : possibilités de tirer en marchant, plu besoin de constament maintenir le bouton courir. Les sensations de tir sont bien plus presentes. Et ce qui a vraiment été amelioré c'est le corps a corps, qui est vraiment tres bien fichu.
Bref du tout bon
J'ai fait uniquement le premier chapitre cette nuit avec ma partenaire.
Franchement, la VF est nickel, je n'y croyais pas au début !
Excellent, franchement, le jeu de l'année, j'en attendais beaucoup & je ne suis pas DU TOUT déçu !
+1 sur le doublage français ! Il est vraiment bien foutu.
Que des avis positifs j'ai hâte
Après le truc c'est qu'on a des avis que sur la campagne de Léon encore, et pas des deux autres^^
En meme temps, perso pas trop envie de rush le jeux, donc l'avis sur les autres campagnes vont attendre
Il y a juste un truc qui m'a choqué c'est que lorsqu'on est en compagnie de personnage secondaire on l'est entend parfois parler en anglais (surtout dans la cathédrale )
qu'y a til de choquant la dedans ?