CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 50»
Page suivanteFin
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 00:52:09

+ Le mode Mercenaries qui se joue différemment du 4 et du 5 certe mais une fois bien prit dedans, pour en décrocher... :bave:

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 15:30:53

"Le jeu s'inspire de d'autres oeuvres mais sans ame. Pourquoi sans ame ? "

Si j'ai bien compris, il a voulut dire par là que le jeu n'avait pas de consistance en soit.
Qu'au lieu de créer une oeuvre à part entière (en reprenant certes les bases des précédents RE), CAPCOM a préféré singer les concurrence "Action" qui marche commercialement auprès du très grand public. En résulte un titre littéralement sans âme ; soit, sans âme créatrice en dehors de détails (le bestiare reste un détail, qui a son importance certes, mais un détail quand même par rapport au reste).
C'est également mon ressenti.

MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:13:57

Ah bon, moi j'ai quand meme ressenti que ça restait du RE, un nouveau RE car nouveau design de pas mal de créature avec un Virus Veronica ( donc le Virus-C ) bien plus exploité que dans Code Veronica justement, déjà rien que pour le bestiaire qui reste relativement important. :(

Il y a de nouvelles idées et des anciennes idées, bref du neuf avec du vieux, TOUT n'a pas été reprit ou déjà vu...

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 06:33:41

@ CHUCK
En fait à ce stade on est vraiment trop dans le ressenti. Je pense que c'est vachement dur de débattre là dessus.
J'ai juste envie de te dire que RE6 est un "produit commercial" avant d'être "l’œuvre de quelqu'un", et que ça se sent. C'est bateau et culcul comme réflexion mais c'est ce qui définie bien mon ressenti.

MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 16:21:40

Ton ressenti reste subjectif, c'est différent de ce qui est objectif, le plus dur à distinguer en fait ! :pacg:

Sinon oui t'as raison quelque part : RE6 reste un produit commercial mais cette fois-ci aussi bien pour les joueurs de RE que les autres.

Après c'est vrai qu'il s'inspire de beaucoups de choses mais il conserve sa petite originalité aussi :

1) Pas uniquement dans le bestiaire ( qui est renouvelé dans cet épisode à partir d'un nouveau Virus Veronica : le Virus-C ).

2) Mais aussi dans sa jouabilité notamment avec Jake ( son corps à corps est assez spécial pour un jeu TPS ) mais aussi pour les autres ( nombreuses possibilités au CQC, dans un jeu d'action c'est du jamais vu encore tout ça tout ce qu'il y a ! :ouch: ).

3) Son histoire folle ! Des fois on croirait que le duo Derek/Carla est nettement plus "fou" que le duo Alfred/Alexia ! :pacg:

4) Certaines séquences de jeux assez particulières ( les Rasklapanje dans le marché dans la ville chinoise, l'échapatoire de Jake et Sherry, les Crossover,etc... ) d'ailleurs ça m'avait fait rire comment des fois c'est abusé la mouche géante avec Leon et Helena comme boss de fin, le coup du Javo qui nous tire dessus avec son avion dans le bateau avec Chris et Piers ou encore le char qui poursuit Jake et Sherry dans le manoir, du gros WTF ! :rire:

hades_10 hades_10
MP
Niveau 6
06 novembre 2012 à 19:40:31

je trouve ce jeu superbe . la seul qui m'enerve , ce sont les ennemies qui arrive de façons illimité . :(

MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 19:58:52

Moi ce qui m'énerve plutot c'est qu'il est répétitif par moment et brouillon surtout alors que dans Resident Evil 4 c'était sa force par rapport à de nombreux jeux, une action superbe sans etre brouillon. Là Resident Evil 6 se banalise un peu sur ce point de vue là avec les autres TPS pour la plupart d'entres eux. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:18:41

Le jeu ne mérite clairement pas un 17!

Graphiquement: On peut voir un travail pousser sur les décors, les effets de lumières, les ombres,l'architecture en effet est splendide, les zombies qui se transforment en temps réel sont impressionnants (la chose la plus réussi du jeu), l'animation des personnages est parfois mal foutu, on remarque des textures bien dégueulasses qui ne devraient même plus exister de nos jours sur un résident evil comme la peau par moment, les effets pyrotechniques sont soit super jolie où inaperçu quand ce sont nos grenades.

Jouabilité: Alors là je trouve que la caméra est d'une nullité! L'action en demande et redemande au point que la caméra est lente et ne suit pas forcément ce qui se passe, il y a un quelque chose qui change du 5 sur ce soucis, une caméra plus dynamique certes mais complètement perdu sur pas mal de moment qui gène la possibilité d'aider sont coéquipier, en parlant de ça l'Ia est complètement débile si vous jouez seul, soit elle ne fait rien, soit elle va limite tuer le boss sans que vous ne bougiez le petit doigt. L'idée de faire du kung fu lors des passages contre les zombies fait perdre du charme à la saga, on n'a plus ce stresse que l'on avait dans les autres épisodes, on avancent, on tirent, on tapent sans apprécier vraiment le moment. Il n'y a plus vraiment de plaisir, il n'y a plus du tout d'énigme et la coopération à 2 en écran partager enfin avec des écran 2 fois moins grands gâche tout le plaisir, autant jouer seul où en ligne avec un ami, les moments de QTE remplace pratiquement tout les défi contre les BOSS laissant un goût amer de simplicité d'autant plus que pas mal de phase de QTE ne servent à rien à part nous ennuyer.

La bande son: Les musiques sont discrètes, on ne ressent pas vraiment un stress auditif, les autres effets sont par contre bien réussi la plupart du temps.

Scénario: Complètement inégale,il y a 3 campagnes mais seul la campagne de Leon est à peu près intéressante pour ma part, celle de chris et de jake sont liés mais se terminent les doigts dans le nez sans âme sans ce truc, on a l'impression d'être en plein call of duty version TPS où un pseudo gears of wars. La campgne de Leon garde un aspect resident evil mais reste toujours trop simple à finir. Au final le scénario est très limité, on a l'impression que resident evil n'a plus rien à raconter.

Conclusion:
Résident évil 6 plaira aux plus jeunes, mais décevra tout les grands fans des premiers épisodes, autant que le 4 et 5 gardait un petit aspect de l'époque mais de nos jours le 6 nous imposent un délire bien trop hollywoodien dans la limite du ridicule quant on se confronte à certains bossent. Pour ma part c'est un pétard mouillé de plus, je m'attendais à tellement mieux, les graphismes ne font pas tout dans un jeu et ça Capcom devraient se le rentrer dans le crâne.

Nous voulons des énigmes difficiles, des phases de survie sans trop de munitions, moins de bestiaires mais qui nous terrifieraient à l'idée de s'y confronter comme ce fut le cas avant, pas de checkpoint arrêter avec ça! Retournons dans le sens des sauvegardes limités, on veut un survival horror et non un action horror. C'est dommage tout ça mais ce jeu se fera vite oublié par les anciens en tout cas.

Je suis désolé mais le 4 déjà était largement plus difficile ainsi que le 5 si on doit comparer.

Je ne compare même pas les meilleurs comme le 1,2,3 et code veronica qui était du vétéran à côté, de la vrai survie! Y a plus rien maintenant et le scénario je le redis c'est complètement louper on se fait chi** de A à Z seul Léon m'a garder sur la chaise et concentrer, concernant jake et chris je m'ennuyais à mourir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:22:55

j'ajoute que les combats de boss sont nullisimes! On peut même se promener sans avoir aucune crainte car avec de la dextérité tu évites le moindre coup. Avant un boss te tuais en un coup d'où les sueurs aux fronts et la gratitudes que tu obtenais quant tu en finissais un. Maintenant tu tires quelques cartouches, tu as une scène cinématique avec QTE et hop c'est dans la poche pfff faut arrêter de dire que c'est le meilleurs résident evil niveau boss aucunement. Niveau bestiaires là oui c'est le top pour les transformations en temps réels mais c'est tout pour ma part.

Coruscant954 Coruscant954
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 05:10:59

Par contre, dire qu'il est facile à terminer, pas d'accord :hap:
Combien de fois j'ai manqué de munitions en pro. Face au HAOS,j'ai vidé mes chargeurs puisque j'avais pas compris comment le battre au début :noel: Même une fois compris d'ailleurs, il demande pas mal quand même comme boss.
Pour le côté action de Chris, le côté "CoD", c'est vraiment que le 1er chapitre, le reste est vraiment plaisant (bien que j'ai moyennement apprécié le chapitre sur le porte-avion puisque l'on avait déjà eu un chapitre sur un bateau dans le 5 et que je ne suis pas fan de ce décor, j'ai pas le pied marin :hap: ).
Après, il y a des passages légèrement angoissants mais trop mal exploités je trouve, il y avait vraiment de quoi faire. Par exemple, à la fin de la campagne de Leon, il y a ce passage dans la voiture militaire alors que nous sommes dans le noir... Et bien je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose mais non, absolument rien. Pareil dès le 1er chapitre, dans la salle à manger, ça aurait été sympa de faire quelque chose quand on est dans le noir. Et le coéquipier gâche tout aussi. Dans la partie du métro, à un moment, nos lampes s'éteignent et on se retrouve dans le noir. On a vu qu'un zombi s'est réveillé devant nous mais on ne voit pas venir celui qui est derrière... sauf quand notre coéquipier lui tire dessus :/
Pour les énigmes, je trouve que la campagne d'Ada est réussie. Foutez vous de ma gueule mais je suis resté bloqué 30 mn dans la salle des pendus, dans les catacombes. J'avais pas compris qu'il fallait faire tomber un zombi sur le levier ! :hap:

MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:05:53

"Au final le scénario est très limité, on a l'impression que resident evil n'a plus rien à raconter."

:d) Aie aie, comme quoi la subjectivité peut en sortir de belles conneries... :hap:

Resident Evil 6 a juste un des meilleurs scénario de la saga : il emmène la saga dans un nouvel arc narratif, traite et exploite très bien ses personnages et surtout, ils sont dans cet épisode réellement "humanisé".

Depuis Code Veronica on avait plus ça, et comme le dit si bien I-Fluid ( meme si il y a ce qu'on peut appeler des "trous" dans le cheminement mais qui sont compensés je ferais dire :oui: ) on ne peut pas demander mieux pour un Resident niveau scénar excepté etre aussi génialissime que Code Veronica mais n'empeche que c'était pas loin...

MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:08:52

"Maintenant tu tires quelques cartouches, tu as une scène cinématique avec QTE et hop c'est dans la poche pfff faut arrêter de dire que c'est le meilleurs résident evil niveau boss aucunement."

:d) Dis-moi t'as joué en mode Amateur pour sortir des conneries pareil toi et c'est du troll à l'état pur ? :(

Sans rire, ça fait déjà 2 arguments qui ne tiennent pas debout, sur en plus, ce qui fait parti des grosses qualités de cet épisode. Je préfère meme pas lire tout ton post entier ça doit etre une montagne de préjugés qu'autre chose... :cd:

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:04:36

"Résident évil 6 plaira aux plus jeunes, mais décevra tout les grands fans des premiers épisodes, autant que le 4 et 5 gardait un petit aspect de l'époque mais de nos jours le 6 nous imposent un délire bien trop hollywoodien dans la limite du ridicule"

On ne peut pas faire de généralités, mais c'est exactement ce que je pense aussi !

Gogeto-Kunkun Gogeto-Kunkun
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:32:44

Pourri. Like-CoD.

MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 22:50:58

"Résident évil 6 plaira aux plus jeunes, mais décevra tout les grands fans des premiers épisodes, autant que le 4 et 5 gardait un petit aspect de l'époque mais de nos jours le 6 nous imposent un délire bien trop hollywoodien dans la limite du ridicule"

:d) C'est du gros mytho : moi-même ainsi que d'autres joueurs dans ce forum qui avons terminé la série en boucle on a apprécié le jeu, je crois même qu'il y en a un pour qui c'est carrément le meilleur épisode de la série et le meilleur TPS auquel il a joué, preuve qu'il a bien des qualités en tant que TPS et en tant que RE.

Faut arrêter d'etre subjectif quand on parle des autres. :oui:

Pour etre objectif: cet épisode ne fait pas l'unanimité et pourtant et il l'aurait mérité si Capcom avait su prendre davantage de temps pour peaufiner ce jeu au lieu de le sortir vite fait bien fait pour vite combler l'échec de Resident Evil 5 ( ce qui est très réussi en réalité bien qu'ils y en aient encore qui soient pas d'accord avec ça ). :)

Coruscant954 Coruscant954
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:32:01

Vite fait bien fait ? RE5 est sorti il y a plus de trois ans :noel:
Quant à son échec, ça a juste été l'épisode le plus vendu de la franchise :hap:

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 09:36:12

"Vite fait bien fait ? RE5 est sorti il y a plus de trois ans :noel:
Quant à son échec, ça a juste été l'épisode le plus vendu de la franchise :hap: "

Ce qui est bien triste même si ça reste un très bon jeu.

MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 14:56:33

"Vite fait bien fait ? RE5 est sorti il y a plus de trois ans"

:d) Le développement de RE6 a réellement commencé en 2010, juste après la sortie de LIN et le commencement du développement de Revelations.

2 ans de développement pour un Resident Evil de ce type alors que le 4 et le 5 c'était 5 ans de développement il y a tout de meme une sacrée différence... :pacg:

"Ce qui est bien triste même si ça reste un très bon jeu."

:d) Très bon très bon, juste pour certains passages : moi j'aurais dis plutot un bon jeu tout court parce-que autrement dit le jeu pour un TPS sorti en 2009 il reste encore trop rigide surtout par rapport à la surenchère d'action et il y a surtout pas mal de passages mal pensés et il accumule pas mal de défauts de structure que Resident Evil 4 n'avait pas.

Le 6 aussi tu vas me dire, oui mais lui au moins il propose quelque chose de nettement plus souple et complet à jouer ( à défaut d'une caméra folle :noel: ) fait pour compenser cette surenchère d'action et meme si il ne met pas toujours dans le mille ( cf Logan :pacg: ) en général, il est bien meilleur que le 5, il y a des passages beaucoups mieux pensés, une bien meilleur mise en scène, une bien meilleur ambiance, un bien meilleur scénario, un bien meilleur bestiaire et des personnages biens exploités : comme l'a dit I-Fluid niveau scénar et persos on peut pas demander mieux de la part d'un Resident Evil. :oui:

MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 14:59:05

Alors que le 5 en fait tout est baclé ou presque : c'est à cause du coop avec Sheva jouable du à cette histoire à la con comme quoi Resident Evil 5 était un jeu raciste ! :rire:

Autrement dit, quand on regarde la Beta de ce jeu, on constate bien qu'il aurait du etre le meilleur épisode sauf pour l'histoire ou ça reste la meme merde... :pacg:

cromax-lewax cromax-lewax
MP
Niveau 20
13 novembre 2012 à 15:49:58

La BA de 2007 de resident evil 5 :bave: promettait du lourd , c'est bien dommage

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.52€ ONE 23.22€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports