CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 50»
Page suivanteFin
Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 16:53:29

@ chuck
"en général, il est bien meilleur que le 5, il y a des passages beaucoups mieux pensés, une bien meilleur mise en scène, une bien meilleur ambiance, un bien meilleur scénario, un bien meilleur bestiaire et des personnages biens exploités"

Encore une fois c'est subjectif :ok:

Personnellement :
-je trouve qu'il n'y a que 3 passages de RE- qui sont correctment pensés, le reste c'est du baclage total
-je trouve l'ambiance à chier, aucun travail sur la montée en pression, du remplissage partout, des dialogues, des QTE, trop peu de calme, trop de bruit, trop de mouvement, effet fast-food bien gras
-mise en scène : idem. Je la trouve beaucoup "trop" et je n'aime pas le ton héroïco-militariste au 1er degrés digne des plus grosses bouses cinamtographiques
-scénario : n'apporte rien et est fuassement compliqué
-je déteste le style des personnages dans ce jeu (pas assez "normaux")

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 17:52:55

Je veux bien te croire qu'il y a du subjectif dans tout ça mais tu dis des choses fausses aussi. :(

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:14:01

Bah non, c'est pas "faux". Mais là on rentre dans un débat philosophique "Existe-il une vérité absolue ?".
Après, faut pas non plus rentrer dans des discutions sans saveurs pondérées à chaque mots sous pretexte qu'il n'existe pas de vérité absolue dans ce cadre.
Mais disons que, ce que j'ai énoncé est au moins aussi valable que ce que tu as énoncé si l'on se réfère à ce que j'ai pu lire ici et là. Mon avis exposé au dessus, recoupe beaucoup d'autres avis.

cromax-lewax cromax-lewax
MP
Niveau 20
13 novembre 2012 à 18:47:00

il n'y a pas de vérité absolu , c'est juste l'impréssion que les gens ont du jeux

"l'effet fast-food bien gras" :malade: dit moi en plus

MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 22:32:18

Ok, zivaboy, mais après ne pas reconnaitre les qualités de ce jeu ainsi que d'autres joueurs qui sont du meme avis que toi : Non, pour Capcom c'est injuste surtout quand on voit le gros travail qu'ils ont fournis en si peu de temps... :(

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 08:56:42

"Non, pour Capcom c'est injuste surtout quand on voit le gros travail qu'ils ont fournis en si peu de temps"

Le travail c'est une chose. Le résultat une autre. Je ne suis pas en train de fustiger les équipes de développement qui ont du recevoir une pression de malade.
Mais j'attends pas d'un jeu qu'il sorte en peu de temps. J'attends pas une prouesse de développement. J'attends un résultat. J'aurai préféré attendre 1 an de plus et avoir un jeu du même accabit que Resident Evil 4 (même si c'est pas le temps qui compte ici, mais l'orientation même de RE6). Un jeu sur lequel j'aurai trippé. Un jeu que je n'aurai pas fait en me forçant puis rangé dans un placard sans jamais le ressortir.

MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 22:09:24

Tu l'as vraiment pas aimé, mais pourtant d'autres si : t'as pas de chances parce-que j'imagine que tu as du l'attendre tout autant que moi. :pacg:

Ceci dit, moi j'ai pas eu de chance non plus avec le 5 il y a 3 ans donc bon : chacun son tour. :pacd:

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 26
14 novembre 2012 à 22:36:51

Je rejoins l'avis de zivaboy sur ce coup :-(

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 09:23:13

"parce-que j'imagine que tu as du l'attendre tout autant que moi."

Yes...

G_Samy G_Samy
MP
Niveau 6
18 novembre 2012 à 12:13:09

je suis à peine au chapitre 2 de léon(j'ai acheté le jeux sur ebay pour 30 euros)et même si je m'amuse bien,on dirait que le jeux n'est pas assez travaillé:

-problème de caméra(comme la plupart des internautes le remarquent)

-QTE mal géré(pourquoi mettre un QTE pour saisir le bras de quelqun et non pour esquiver un camion ou un métro arrivant dans un certain passage?)

-gestion des armes et objet pas pratique(ok on est dans un jeux d'action,qu'on est plus à l'époque ou on pouvait appuyer sur pause et s'équiper tranquillement :)) mais ça aurait pu être mieux fait je trouve)

-les graphisme sont pas fameux,on est en 2012 quand même...

mais ceci dit je m'amuse quand même et je suis très content de remarquer de l'IA est super utile^^pas comme resident evil 5

MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:14:00

"et même si je m'amuse bien,on dirait que le jeux n'est pas assez travaillé"

:d) +1 Capcom aurait du prendre davantage son temps pour le développer comme pour le 4 et le 5 : son but était justement de compensé l'échec du 5 et reconquérir les joueurs RE rapidement, ce qui a en partie marché ici du moins si on regarde tous les avis des lecteurs.

Pour le 7 qui sortira en 2015 normalement donc, ça devrait le faire, sinon il y a un souci de compétence.

"mais ceci dit je m'amuse quand même et je suis très content de remarquer de l'IA est super utile^^pas comme resident evil 5"

:d) T'as bien raison : profite quand meme des qualités du jeu aussi. :-)))

Moi perso les premières heures je voulais revendre le jeu et après ça s'est mieux passé : ce Resident Evil a quand meme un des meilleurs scénars du à l'exploitation des persos et de leurs histoires, un des meilleurs bestiaires et un de meilleurs gameplay grace à tout son contenu, voir la meilleur ambiance pour certains passages( dommage qu'il soit si scripté ceci dit ). :ok:

L'Ustanak aurait pu etre vraiment davantage source de stress dans ce jeu. J'aurais bien voulus avec Jake et Sherry qu'ils nous poursuivent dans la petite ville en Edonie voir dans la grande ville en Chine ! :bave:

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 09:23:35

"+1 Capcom aurait du prendre davantage son temps pour le développer comme pour le 4 et le 5 : son but était justement de compensé l'échec du 5 et reconquérir les joueurs RE rapidement, ce qui a en partie marché ici du moins si on regarde tous les avis des lecteurs."

Chuck...dis toi que le 5 est loin d'être un échec. Je ne veux pas remettre sur le tapis que j'ai, moi, bien aimé Resident Evil 5 ; je parle juste d'un point de vue commercial.
Quand je te lis, j'ai l'impression que Resident Evil 5 est une coupure dans la saga, alors que c'est juste la continuité logique (dommageable certes) après Resident Evil 4 et jusque Resident Evil 6 : on va vers toujours plus d'Action, toujours plus de spectaculaire.
Du 4 au 6 c'est de plus en plus Action, de moins en moins Survival.
Et en plus de ça, à mon sens, la qualité se dégrade depuis l'excellent 4ème opus. Mais se dégrade de manière graduelle (logique d'un côté). RE4>RE5>RE6.

G_Samy G_Samy
MP
Niveau 6
19 novembre 2012 à 11:18:21

si résident evil 7 sort en 2015,dans ce cas on peut s'attendre à une amélioration sur le graphisme et le reste ^^,j'ai encore avancé dans RE6 et je maitrise mieux la gestion des objets et armes et j'apprécie également la diversité de l'environnement!resident evil 5 n'est pas nul mais a juste un scénario que la plupart des fans trouve nul..

MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:51:07

"Et en plus de ça, à mon sens, la qualité se dégrade depuis l'excellent 4ème opus. Mais se dégrade de manière graduelle (logique d'un côté). RE4>RE5>RE6"

:d) Non, ça donnerait plutot : RE4>RER>RE6>RE5. :)

"dis toi que le 5 est loin d'être un échec"

:d) Alors comment m'explique tu :

1) Le départ de Jun Takeuchi ?

2) Le fait que presque aucuns fans de la série ne l'apprécie.

3) Que Mikami a refusé, ne serait-ce que d'y toucher et qu'on dit souvent : "les fans ont étés déçus à sa place !"
Pour le 6 tu vas me dire c'est pareil mais non : il a jamais insinué qu'il était mauvais, il trouve juste qu'il s'oriente trop envers le public trop vers le coté hollywoodien ( alors que lui avec le 4 bon voilà ) comme si un "vrai" jeu de zombie ne pouvait pas plaire, il a pas aimé la démarche, c'est tout. Il avait meme rajouté que ça lui laissait "indifférent" finalement alors qu'avec le 5, lui-meme il disait clairement que ça allait pas et qu'il fallait changer ! Le fait que le 5 suit le 4 justement selon lui est loin d'etre positif : trop de similitudes que ce soit au gameplay, la progression ( village, grotte, etc... ) et tout le reste. Selon lui le 6 devait changer et c'est ce qui a été fait.

4) Le "Survival" est revenu dans le 6, mais comme promis, comme il est censé resté un gros jeu d'action à la base, le "Survival" n'est présent uniquement qu'à certains passages. Mais ça Capcom avait prévenu, qu'on vienne pas gueuler au scandale "Ils ont promis du Resident Evil Traditionnel type Survival-Horror avec la campagne de Léon" NON c'est complétement faux : la campagne de Léon est celle qui doit uniquement se rapprocher le plus d'un Resident Evil Traditionnel et d'un Survival-Horror, nuance. :ok:

5) "resident evil 5 n'est pas nul mais a juste un scénario que la plupart des fans trouve nul.."

:d) Honnetement G_Samy si il y avait QUE ça qu'on reprochait à Resident Evil 5 tu crois vraiment qu'on l'aurait autant détesté ? :o))

- Le gameplay n'a suivi presque aucune évolution.

- Excepté le chapitre LIN ( DLC ) il y a 0 stress, aucune ambiance horrifique, jumpscares tous loupés là ou le 6 a réussi à me surprendre quelques fois mais pas suffisament par contre.

- Le scénario devait etre un minimum bon comme pour tous épisodes Resident Evil qui se respecte en général, là il a fait clairement fossé, celui du 4 ne brillait pas non plus mais au moins lui il venait pas gaché la cohérence des autres : genre Wesker n'est pas suffisamment lucide pour etre fou au point de vouloir se transformer en Dieu à la place de Spencer mais sérieux comment dans un Resident Evil on a pu en venir là ? :honte: Encore l'histoire du Tyrant qui était un etre plus puissant qu'un homme dans le premier ok, car en partie c'est vrai. De plus les personnages sont sous-exploités voir inutile tout simplement...
Malgré ça il reste quelques bons et rares éléments ( dispute Sheva et Chris, Chris et Sheva qui se confessent l'un à l'autre, relations Chris/Jill ). :-(

Bref je sais pas pourquoi mais à cette époque, les deux grandes séries phares du jeu d'horreur que sont Silent Hill et Resident Evil se sont étrangement fachés avec l'équipe de développements pour leur cinquièmes opus qui étaient à la base très très prometteur en plus. Un phénomène qui m'a toujours parus étrange perso. :(

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:02:59

"1) Le départ de Jun Takeuchi ?"

==> ca j'en sais rien

"2) Le fait que presque aucuns fans de la série ne l'apprécie."

Faux. Les fans de la série détestent bien plus Resident Evil 6 que le 5. Regarde les commentaires.

"3) Que Mikami a refusé, ne serait-ce que d'y toucher et qu'on dit souvent : "les fans ont étés déçus à sa place !"
Pour le 6 tu vas me dire c'est pareil mais non : il a jamais insinué qu'il était mauvais, il trouve juste qu'il s'oriente trop envers le public trop vers le coté hollywoodien ( alors que lui avec le 4 bon voilà ) comme si un "vrai" jeu de zombie ne pouvait pas plaire, "

==> il est juste blasé. pour le 5 il a trouvé l'orientation dommageable, pour le 6 il a tellement trouvé ça naze qu'il a baissé les bras.
Qu'est-ce que t'appelles un vrai jeu de zombies ?

MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:42:11

"Faux. Les fans de la série détestent bien plus Resident Evil 6 que le 5. Regarde les commentaires"

:d) Sérieux là t'abuse :oui: : déjà dans mon entourage tout ceux qui ont détestés le 5 comme moi préfère le 6, la plupart dans ce forum c'est le cas aussi meme les "plus exigeants", bref, ailleurs à part 2 ou 3 ralleurs qui savent pas jouer ou qui se fixe trop sur le level design ou je ne sais quelles autres conneries pas trop importantes... :pacg:

Puis les faits sont là :

Meilleur scénario: RE6>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>RE5
Meilleur bestiaire: RE6>>>>>>>>>>>>>RE5
Meilleur ambiance : RE6>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>RE5
Meilleur gameplay : RE6>>>>>>>>>RE5
Meilleur OST ( sauf "Sad but True" ) : RE6>>>>>RE5
Meilleur cinématiques : RE6>>>>RE5

Il y a juste ça à la limite qu'on peut remarquer :

Meilleur caméra : RE5>>>>>>RE6

Et encore ça, ça sera résolu ce problème dans RE6 d'ici peu, donc bon voilà tout est dit : on peut subjectivement préféré le 5 au 6 mais certainement pas objectivement. :hap:

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 11:04:28

"Sérieux là t'abuse :oui: : déjà dans mon entourage tout ceux qui ont détestés le 5 comme moi préfère le 6, la plupart dans ce forum c'est le cas aussi meme les "plus exigeants", bref, ailleurs à part 2 ou 3 ralleurs qui savent pas jouer ou qui se fixe trop sur le level design ou je ne sais quelles autres conneries pas trop importantes... :pacg: "

==>Bah moi j'ai pas cette impression. Quand je vais sur le forums de RE6, il se fait cracher dessus sévère. Regarde les commentaires des joueurs les plus likés sur les notes des joueurs des tests PS3 et 360. D'ailleurs, la moyenne des lecteurs est redescendue à 15/20 sur les 2 consoles...

"Puis les faits sont là :

Meilleur scénario: RE6>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>RE5
Meilleur bestiaire: RE6>>>>>>>>>>>>>RE5
Meilleur ambiance : RE6>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>RE5
Meilleur gameplay : RE6>>>>>>>>>RE5
Meilleur OST ( sauf "Sad but True" ) : RE6>>>>>RE5
Meilleur cinématiques : RE6>>>>RE5 "

Bah on n'est pas d'accord, that's all.
Le scénar de RE6 je le trouve bidon.
Le bestiaire, là ok.
L'ambiance de RE5 je la trouve bien meilleure pour les raisons que j'ai invoqué avant (c'est pas parceque c'est en Afrique que l'ambiance est pourrie). Dans RE5 il y a une montée en pression plus réussie que dans le 6 trop démonstratif.
Le gameplay : je prfère celui du 5. Plus précis.
L'OST : oui, mais les 2 ne sont pas mémorables ou pas mis en valeur. J4ai bien plus en tête les pistes de RE1, 2 ou mieux, CV.
Les scènes cinématiques : bah on s'en fout. T'as déjà un jeu où les scènes cinématiques faisaient la qualité d'un jeu ? Et en plus je ne suis pas d'accord. Les scènes cinématiques sont techniquement réussies, mais elles sont bidons d'héroïsme.

MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:54:47

"Quand je vais sur le forums de RE6, il se fait cracher dessus sévère"

:d) Parce-que c'est le seul ? Encore celui-là c'est pas le cas de tout le monde, mais le 5 par contre si t'avais fais attention c'est TOUS les fans de RE qui le crachait sévère comme tu dis. Il y a personnes qui le sacque celui-là ! :oui:

"Le scénar de RE6 je le trouve bidon"

:d) Dans la forme oui il est bidon : cette histoire de vengeance personnelle, de destruction du monde instauré depuis RE4 ça fait très kitsch c'est vrai...

Dans le fond en revanche ( et c'est le plus important ) c'est loin d'etre le cas : I-Fluid t'as expliqué sur l'autre topic, rare sont les RE ou le traitement des personnages est aussi poussé que ce soit pour le passé, leur "humanisation" et leur personnalité, regarde Chris comment il est trop humain dans cet épisode sa psychologie poussé à bout de part toute la culpabilité qu'il a en perdant tous ses hommes tout le temps dans ses deux missions dans ce jeu et ne se considérant lui-meme plus comme étant un bon chef, sa haine envers Carla et Neo Umbrella, Sherry et Jake qui se confient l'un à l'autre, Héléna qui souffre de ce qui est arrivé à sa soeur, Léon et son amitié envers le président, leurs volonté et leurs haine envers Derek, Piers qui tient plus que tout au BSAA ( c'est pour ça au début qu'il s'embrouille avec Jake par la meme occasion ) et est plus que solidaire envers Chris l'accompagnant jusqu'au bout.

Note aussi que du aux conditions auquels les héros vivent durant cette "infection à échelle mondiale" les temps sont tellement durs que à CHAQUES crossover systématiquement, il y a toujours au moins un pour s'embrouiller avec l'autre que ce soit :

- Piers avec Jake qui manque de respect envers le BSAA auquel Piers y est très attaché.

- Héléna qui perdait la tete au point de braquer son arme sur Ada lorsque cette dernière tire sa soeur alors qu'elle est infecté et qu'il n y a plus rien à faire.

- Léon et Jake quand Léon à tendance à quelque peu s'énerver avec Sherry car elle sait ou se trouve Derek, celui auquel Léon à dans la peau et tient réellement à se venger pour la mort de son ami : le président.

- Chris et Jake quand Chris se sent obligé de lui avouer qu'il est responsable de la mort de son père.

Bref rien à voir avec Resident Evil 5 ou à la limite il y avait juste les relations entre Chris et Jill, normal : Jill reste le grand amour de Chris après tout mais à part ça, on est très très loin de Resident Evil 6 qui a beaucoup mieux exploités ses persos.
Sérieux le 5 reste encore le plus mauvais épisode: Excella et Irving ne servent à rien à part servir de pigeons de service à Wesker, de meme pour Jill pendant presque tout le jeu à la limite, Chris à part son amour pour Jill bof quoi, Sheva à part sa petite histoire avec ses parents c'est vite fait et sans plus, Josh inutile, Allison inutile, Kirk inutile, Spencer inutile, DeChant inutile et enfin Albert Wesker c'est le seul à la limite à sortir l'épingle de l'eau dans tout ça mais au final son personnage est complétement bousillé : il devient fou, est obsédé par Spencer au point de vouloir voler son plan ultime celui de devenir un Dieu ! Pour un Resident Evil sans déconner c'est HONTEUX ! :honte:
Nan vraiment le scénario du 5 il est clairement bon pour la poubelle car baclé et fait par des putains de branleurs.

"L'ambiance de RE5 je la trouve bien meilleure pour les raisons que j'ai invoqué avant (c'est pas parceque c'est en Afrique que l'ambiance est pourrie). Dans RE5 il y a une montée en pression plus réussie que dans le 6 trop démonstratif"

:d) Comme tu dis c'est parce-que ça se passe en Afrique que ça fait pas peur, il est pas là le problème :

1) AUCUNS jumpscares n'est réussi ( là ou dans le 6 il y a eu quelques fois ou moi j'ai été surpris, mais là dans le 5 sérieusement non ) !

2) On peut refaire les niveaux autant de fois qu'on veut et récupérer autant de munitions qu'on veut à chaque fois du coup, la gestion des munitions ne sera pas source de stress non plus.

3) Les musiques, ils y en a aucunes ( ou presque ) pour mettre un minimum de pression tout est ACTION excepté peut-etre celle avec les Reapers mais c'est loupé de chez loupé, donc ta montée en pression tu sais ce que j'en pense je suppose...c'est que n'est ni !

4) Le labo de cet épisode n'est pas très glauque pour un jeu avec le titre "Resident Evil", il est voir meme un peu trop futuriste...

5) C'est juste un simple jeu d'action en gros, avec des éléments horrifiques qui ne sont pas terrifiants pour un sou mais ce n'est pas un jeu d'action horrifique tel que RE4 et RE6 quoi.

"L'OST : oui, mais les 2 ne sont pas mémorables ou pas mis en valeur. J4ai bien plus en tête les pistes de RE1, 2 ou mieux, CV"

:d) Non, celles contre l'Ustanak sont géniales aussi, celles contre Derek quand on se bat avec lui, le combat contre Deborah,etc...

"Les scènes cinématiques : bah on s'en fout. T'as déjà un jeu où les scènes cinématiques faisaient la qualité d'un jeu ? Et en plus je ne suis pas d'accord. Les scènes cinématiques sont techniquement réussies, mais elles sont bidons d'héroïsme"

:d) Dès Resident Evil 2 le coté action avait prit de l'empleur, dans le 3 pareil et on avait une superbe scène d'intro, de meme pour celle de CV et l'ensemble du jeu était très cinématographique.

Avec le 4 on est clairement passé du jeu d'action pur et dur avec des cinématiques omniprésentes c'est logique que le 6 continue dans cette lignée et que pour le coup, les cinématiques ont leurs importances. Depuis le 4 je rajoute aussi que le coté "héroique" est là pour occidentaliser et évoluer la série. Moi perso ça m'a pas surprit, le 5 c'était pareil si je me rappel bien...

Et en parlant d'autres jeux auquelles les cinématiques ont de l'importance : Metal Gear Solid, Heavy Rain, Final Fantasy XIII, Call of Duty, et j'en passes...

Surtout dans Metal Gear Solid : tu as plus de 5 heures de cinématiques au total ,dans le 4 c'était 10 si je me rappel bien en plus t'imagine si elles n'avaient aucunes importances comme tu dis ? De meme pour Call of Duty, tu te vois toi jouer à un Call of Duty avec des cinématiques pourries ?

Bref...

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:22:03

" :d) Parce-que c'est le seul ? Encore celui-là c'est pas le cas de tout le monde, mais le 5 par contre si t'avais fais attention c'est TOUS les fans de RE qui le crachait sévère comme tu dis. Il y a personnes qui le sacque celui-là !"

==> faux. et en plus, à l'heure où je te parle (ca peut évoluer certes), les notes des joueurs sont plus élevées sur RE5 que sur RE6. 15/20 pour les 2 jeux sur PS3, 15/20 RE6 360, 16/20 RE5 360. et à mon avis, les notes de RE6 vont baisser. Pourquoi ? Parce que les "fans" comme tu dis, bah il y en a une grosse partie qui n'ont pas acheté le jeu et qui l’achèteront en occaz, et qui mettront leur avis plus tard.

"3) [RE5] Les musiques, ils y en a aucunes ( ou presque ) pour mettre un minimum de pression tout est ACTION excepté peut-etre celle avec les Reapers mais c'est loupé de chez loupé, donc ta montée en pression tu sais ce que j'en pense je suppose...c'est que n'est ni ! "

==> Dark souls et Shadow of the Colossus ont une ambiance extraordinaire, absolument géniale, et pourtant les musiques ne sont présentes que lors des combats contre les boss.

"Et en parlant d'autres jeux auquelles les cinématiques ont de l'importance : Metal Gear Solid, Heavy Rain, Final Fantasy XIII, Call of Duty, et j'en passes... "

==> Final Fantasy XIII : de la merde avec des scènes cinématiques de merde (ouin ouin serra ouin ouin hope)
Call of Duty : de la merde (enfin j’exagère, disons que l'interêt est très limité)
Metal Gear : celui sur next gen est très moyen
Heavy Rain : c'est un polar interactif où l'histoire est le SEUL intérêt du jeu. Donc là, oui, c'est important. Mais le jeu dans son entier est une sorte de scène cinématique. Et rien n'est débile dans le jeu. Mais après, on a peut-être pas les mêmes goûts en matière audio visuelle d'une manière générale. Je veux pas faire le gars qui regarde des grands films et te dire que tes goûts sont à chier. Ya pas de jugement de valeur attention. Moi, les films d'action ras les paquerettes et de guerre (sauf les grands films de guerre), ça me sort généralement par les trous de nez.

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:32:08

"==> Dark souls et Shadow of the Colossus ont une ambiance extraordinaire, absolument géniale, et pourtant les musiques ne sont présentes que lors des combats contre les boss. "

==> j'avais mal lu ton com' (à cause de la parenthèse). Au temps pour moi, je reprends donc.
J'ai ressenti aucune pression sur RE6, j'en ai ressenti sur RE5. That's All.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.52€ ONE 23.22€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports