Non mais cherche pas...
Qu'on les laisse dans leur délire.
Je compte vite torcher le jeu, le platiner et le vendre ainsi que son prix baisse. Deux fois que je me fais avoir car cette merde porte le nom de Resident Evil. Je ne me ferai pas avoir pour le septième.
Quant à Chuck-Lee, tes remarques se passent de commentaires. Surtout quand un gogo met +1 à ton pavé qui n'est propre qu'à ta perception du jeu, et que pour toi c'est le joueur qui comprend tout. Bien sûr....
Triste.
Autant certains "haters" je peux les comprendre. Autant les "fan-boys", je les comprends pas à vouloir imposer leur avis.
@ Chuck Lee
"va développer un RE toi et essaie d'avoir au moins 10 au lieu de l'ouvrir !"
==> le genre d'argument qui se passe de comentaire.
Je ne suis pas Capcom, j'ai pas les moyens de Capcom, mais je suis consomateur et je suis la licence depuis c'est début.
Je donne mon avis de consomateur.
Et d'ailleurs j'ai vu que tu avais noté 05/20 Resident Evil 5 sur JVC. Tu es donc capable de développer au moins l'équivalent ?
PS : Désolé pour les 2 ou 3 fautes d'HT.
"Tu es donc capable de développer au moins l'équivalent ?"
Je l'ais noté en tant que RE abruti.
Evidemment qu'il reste un bon jeu d'action et que je ne saurais faire l'équivalent, en revanche en tant que RE là, pas très difficile...
"Je l'ais noté en tant que RE abruti.
Evidemment qu'il reste un bon jeu d'action et que je ne saurais faire l'équivalent, en revanche en tant que RE là, pas très difficile... "
Arrête, tu t'enfonces. En plus d'être insultant.
on arrête la récréation...
chacun est libre de donner son avis sur ce topic officiel qui ne juge pas...normalement.
Bon ou mauvais l'essentiel et que l'on soit libre de donner son avis sans être critiquer.
Peace and love
Cette communauté.
"Bon ou mauvais l'essentiel et que l'on soit libre de donner son avis sans être critiquer."
Oui, donnez un avis, pas le rabaisser inutilement le jeu. Il y en a marre des raleurs aussi, mais bon ça c'est digne des français.
Meme Tost et compagnie qui ont pas aimés RE5, aiment RE6, il est évident que si on est ni sourd et aveugle on se rend bien compte objectivement que c'est un très bon RE.
De plus un mauvais RE est détesté par TOUT le monde ( RE5 par exemple ), lui c'est pas le cas...
Donc tu te bases sur l'avis de deux ou trois mecs pour affirmer que Resident Evil 6 est bon, et Resident Evil 5 mauvais sous prétexte qu'ils n'ont pas aimé le précédent.
Zivaboy avait au raison sur ce point : Tu t'enfonces et devrais t'arrêter là. En quoi c'est objectif de donner son avis en se basant sur celui des autres ?
En tant que possesseur du jeu, oui, ce jeu est une infamie de la série. C'est mon avis, je le pense et je l'écris ici. Et c'est pas toi avec ton argumentaire bidon et l'avis de tes potes qui vont y changer quelque chose.
@ Dahikel
Je voulais répondre mais je n'ai rien à apporter de plus à ce que tu viens d'écrire.
Si en fait. Je veux insister sur le fait que Resident Evil 5 n'est pas détesté par tout le monde, loin de là.
Voilà mon avis complet pour ceux que ça intéresse :
http://rpgsurvivaletcie.hautetfort.com/archive/2012/10/28/test-resident-evil-6.html
Mes "potes" comme tu dis, je crois qu'ils sont beaucoup plus objectif que toi mon coco.
+ Je crois que tu sais pas lire mais sur GameRanking je t'ais déjà dis que le jeu a eu un score de 15/20 et ce site prend en compte toutes les notes qu'il a eu jusqu'ici ce qui prouve bien que la majorité des notes qui lui ont étés attribués sont positives ça équivaut pas à 2 ou 3 types. Je crois que c'est plutot toi qui t'enfonce mon coco.
"Resident Evil 6 est globalement très chiant. A mon sens, le plus mauvais épisode de la saga principale."
Oui, à "ton sens" ok, mais évite de dire alors que c'est une majorité de personnes qui partagent ton avis moisie surtout quand le jeu atteint un score de 15/20 sur GameRanking quoi. Je dis bien "ton avis moisie" parce-que ça excuse moi :
"D’ailleurs, Resident Evil 5 ressemblait plus à un Survival en ce sens que le 6ème opus. Même en prenant en compte la campagne de Léon et Helena avec ses décors de cimetière et de métro glauque."
C'est vraiment de mauvaise foie ton argument : dans RE5 tu n'as AUCUN décors glauque ou sombre ni de "jumpscares" ( parce-que oui moi j'en ais eux quelques uns dans celui-là, dans le 5 encore une fois il y a rien du tout ) ni de passages stressants ( le serpent dans le batiment, l'Ustanak dans la mine, les nouveaux regeneradoes ) avec les musiques qui vont avec, ni de manque de munitions ou soins ( au cas ou tu le saurais pas, il y a un mode de jeu pour qu'on manque de munitions mais bon... ), dans RE5 tu trouve pas tout ça.
Donc c'est bien ce que je dis : tu es de mauvaise foie et ce, du aux "problèmes techniques" du jeu, genre tu t'es ennuyais à RE6 alors que niveau mise en scène et fun, il dépasse de loin RE5.
J'aime pas en faire une histoire personnelle, mais toi qui aime tellement les chiffres mon "coco".
Gameranking :
Resident Evil 5 (86% et des brouettes)
Resident Evil 6 (67% à 76% selon la console)
Merci, au revoir.
---
Resident Evil 6, bien mise en scène ? Par des mécanismes datant de plusieurs années ? Par un scénario maladroit et complètement mal amené, des discussions passables, et des longueurs horribles :
Un couloir de trois mètres où il se passe rien Une cinématique de trente secondes un autre couloir où il se passe rien (et me parle pas d'ambiance) fin de chapitre
Entre Ada qui parle tout seule comme une folle, et les échanges minables entre duo durant l'action. Vive l'immersion.
Et le fun par des acrobaties et des situations les plus farfelues les unes que les autres... à d'autres.
RE5 a beau etre meilleur que RE6 en tant que "jeu" en tant que RE il est à l'ouest, dans le 5 j'ai jamais sursauté ni rien.
"Resident Evil 6, bien mise en scène ?"
Oui, mieux que RE4 et RE5 car plus "spectaculaire" dans sa globalité, autant voir plus qu'un Uncharted en plus de son système de combat au corps à corps avec plus de possibilités ( quant aux problèmes de caméras ils seront bientot au réglés au pire ), il y a juste les scènes avec Krauser et Salazar qui restent meilleur niveau action que RE6...
"Par des mécanismes datant de plusieurs années ?"
"Par un scénario maladroit et complètement mal amené, des discussions passables, et des longueurs horribles"
Oui, c'est pour ça qu'il y a ce qu'on appelle des documents et le scénario d'Ada pour éclaicir tout ce qu'il y ait flou...
"Et le fun par des acrobaties et des situations les plus farfelues les unes que les autres... à d'autres."
Les "acrobaties" comme tu dis on les retrouves dans Gears et elles sont pratiques pour apporter de la souplesse aux esquives et aux dépalcements, surtout contre les boss. Fun aussi de part toutes les possibilités qui ont étées ajoutés au gameplay ( tir rapide, coups de pieds, prises, attaques rapides aux couteaux, QTE,etc... ).
Avec toutes les maladresses qui accompagnent aussi le jeu malheureusement, la caméra a tendance à faire chier mais maintenant j'arrive à maitriser le jeu sans problèmes et à jouer normalement, puis le prochain DLC devrait règler le problème de caméra de toute façon...
j'ai un doute, je vais donc réediter mon message :
on arrête la récréation...
chacun est libre de donner son avis sur ce topic officiel qui ne juge pas...normalement.
Bon ou mauvais l'essentiel et que l'on soit libre de donner son avis sans être critiquer.
Peace and love
...
Sinon je sais pourquoi RE6 est moins bien noté que RE5, c'est à cause de cons comme vous qui :
1) Ne savent pas jouer au jeu, avec de la maitrise les maladresses ( meme la caméra ) passent au second plan et le jeu devient réellement jouissif.
2) Sourd et aveugle : pour dire que le jeu n'a aucune ambiance faut le faire quoi que ce soit pour le passage avec les zombis sous l'eau qui se rapprochent de plus en plus vers Léon dans les catacombes, certaines musiques oppressantes, les nouveaux regeneradoes ( surtout avec Chris dans les couloirs du bateau ), l'Ustanak dans la mine qui te tue d'un coup si il te voit, la mutation de Carla ( on se croirait limite dans Silent Hill et c'est terriblement glauque ! ), l'ambiance stressante du métro, le serpent invisible dans le batiment, le chien qui surgit d'une porte d'une cabane dans la campagne de Léon, les zombis dans les trous du cimetières, le J'avo tronçonneuse qu'on affronte dans des arènes très restreintes encore plus que dans le 4 !
Bref tout ça ce sont "des passages horrifiques" qui m'ont marqués, dans le 5 il y en avait AUCUN. Bien sur ça reste très subjectif mais encore une fois en étant objectif on les remarques ces passages, on voit bien qu'il y a eu quelque chose qui a été fait.
3) Ceux qui ne cherchent pas les documents ou qui n'ont pas comprient le scénario d'Ada se retrouvent perdus...
Pourtant meme sans avoir lus tous les documents, j'ai eu aucun problème avec le scénario.
4) Des trolls qui espèrent le retour du Survival Horror alors que ça serait une regression à la série en rabaissant volontairement les notes de RE6 pour espérer que Capcom fassent ce qu'ils veulent.
5) Des cons qui ont une vie pourri IRL et qui n'ont que ça à faire de se plaindre sur la moindre chose...
6) Cruel manque d'objectivité.
ps3survivor Pardon j'avais pas vus ton message pendant que j'écrivais le précédent...
De toute façon j'ai rien d'autres à rajouter de plus...
@ Chuck lee
Plus tu écris...plus tu t'enfonces et plus tu deviens insultant.
"D’ailleurs, Resident Evil 5 ressemblait plus à un Survival en ce sens que le 6ème opus. Même en prenant en compte la campagne de Léon et Helena avec ses décors de cimetière et de métro glauque."
"==> C'est vraiment de mauvaise foie ton argument : dans RE5 tu n'as AUCUN décors glauque "
L'art de prendre une partie du discours et de l'enlever de son contexte. Et en plus de répondre TOTALEMENT à côté de la plaque. donc je vais copier-coller la totalité du paragraphe concernant ce point pour te montrer que, soit tu es de mauvaise foi, soit tu es aveugle.
Donc : "Pour terminer, je veux également revenir sur un point sur lequel Capcom s’est bien foutu de la gueule du monde quand même.
Capcom avait plus ou moins promis un retour aux sources du Survival avec cet opus. Ce n’est absolument pas le cas.
Un Survival c’est un jeu qui doit mettre le joueur dans une position d’insécurité. Or, Resident Evil 6 est tout sauf insécurisant ; à cause de certains des points que j’ai souligné avant : aventure scriptée, QTE, dialogues incessants. Tout est là pour rassurer le joueur au contraire.
D’ailleurs, Resident Evil 5 ressemblait plus à un Survival en ce sens que le 6ème opus. Même en prenant en compte la campagne de Léon et Helena avec ses décors de cimetière et de métro glauque."
Ce que je dis donc, c'est que l'aspect Survival ne passe pas seulement par les décors. Comme un bon film de zombies peut très bien se passer dans les antilles (avis aux connaisseurs ). Ce que je dis toutes lettres, c'est que : les dialogues toutes les 2 secondes, les scènes cinématiques à outrance, les QTE et l'assistanat annihilent totalement l'aspect Survival Horror. Car un Survival se doit d'être insécurisant, au moins. Et que l'assistanat, les QTE, les scripts, sont des éléments qui sécurisent le joueur car c'est le jeu qui prend le relais en cadrant l'action, ou en en prenant tout simplement les "commandes". En outre, tout ça "coupe" le sentiment de solitude, et donc d'immersion. On a pas le temps de profiter. Regarde les grands films d'horreurs, et tu verras que les meilleurs sont ceux qui prennent leur temps de poser le décors. That's all. J'ai hâte de voir ce que tu vas répondre...
@ chuck Lee
"Sinon je sais pourquoi RE6 est moins bien noté que RE5, c'est à cause de cons comme vous qui :"
tient, c'est marrant, juste avant le poste de notre amis tu prenais sans cesse en référence la note de gameranking. Et là, quand ça ne te plais plus, tu traite tout le monde de cons.
Franchement, tu prends trop à coeur ton rôle d’ambassadeur de Resident Evil 6. Mais ça te va très bien....
Désolé du triple post, mais les commentaires de Chuck Lee me font tellement rire qu'il faut que je les relève :
"la mutation de Carla ( on se croirait limite dans Silent Hill et c'est terriblement glauque ! ),"
==> Le gars qui a tout compris à la saga Silent Hill