"il aurait été un excellent RE et aurait pu proposer des moments d'anthologies encore meilleur que le 4 ! Le coop avec Sheva a niqué tout ça... "
==> les duos, apparus dans la saga avec Resident Evil Zero, est une fausse bonne idée. Certes le coop sur RE5 est bien bon, mais, à défaut de vraiment revenir aux sources du Survival, je demande quand même à un RE qu'il me stresse, et me mette, comme je l'ai répété, dans un état d'insécurité. Or, le fait d'avoir un autre personnage à ses côté est sécurisant.
"Lol je sais pas comment t'as fais toi et certains pour se faire chier à RE6 vu son dynamisme et toutes les possibilités que t'as pour éclater du J'avo ou du zombie !"
Justement, le jeu est beaucoup trop dynamique. RE4 avait su trouver le juste milieu pour mettre en relief les passages dynamiques (mais ce n'est que l'une de ses innombrables qualités !). RE6 n'a, à mon sens, pas su mettre ça en relief (mais ce n'est que l'un de ses innombrables défauts).
"Justement, le jeu est beaucoup trop dynamique. RE4 avait su trouver le juste milieu pour mettre en relief les passages dynamiques (mais ce n'est que l'une de ses innombrables qualités !). RE6 n'a, à mon sens, pas su mettre ça en relief (mais ce n'est que l'un de ses innombrables défauts)."
Pour ça que le jeu ( RE6 ) est plus brouillon ! Capcom avait peur que le jeu ne se vende pas si il était pas aussi dynamique que les autres...
De toute façon, nous sommes bien d'accord que RE4 est meilleur que RE6.
En meme temps faire mieux que RE4, je me demande comment c'est possible maintenant...
"Pour le 7, ils devraient reprendre un type comme Mikami, qui n'hésite pas à remettre le projet par terre si il n'est pas parfait."
Et pourquoi en faire un 7e?? Et si ils s'arrêtaient la non?
Ce serait bien...
En meme temps faire mieux que RE4, je me demande comment c'est possible maintenant..
C'est clair. Entre RE Rebirth d'un côté et RE4 de l'autre, Capcom a fort à faire pour (re)épater. Même avec un scénario d’enfer il faudra compter avec l’existence de Code Veronica donc... dur dur pour la saga
Lunenoire2 Ils ne peuvent pas s'arrêter là, trop de questions sans réponses et surtout que Capcom a l'air d'avoir lancé de nouvelles intrigues pour le prochain RE.
Pour RE7 ils ont deux choix : soit ils améliorent leur formule soit ils changent comme ils l'ont dits mais dans ce cas je me demande bien ce qu'ils peuvent inventer avec tout ce qu'il y a déjà été fait...
Pour le 7 je ne suis pas contre le côté action, mais comme l'a dit Zivaboy, avec beaucoup moins de Hollywood. Ils avaient franchement toutes les cartes en main dans le 6 pour un jeu bien, mais ils ont vraiment trop rentrer dans le délire occidental, US.
Remettre les dossiers in game, car malgré tout, ça manque.
Remettre les optimisations pour les armes.
Faire moins d'ennemis, mais des ennemis plus puissant...
Entre autre.
@ saya47
Assez d'accord.
"Pour le 7 je ne suis pas contre le côté action, mais comme l'a dit Zivaboy, avec beaucoup moins de Hollywood. Ils avaient franchement toutes les cartes en main dans le 6 pour un jeu bien, mais ils ont vraiment trop rentrer dans le délire occidental, US.
Remettre les dossiers in game, car malgré tout, ça manque.
Remettre les optimisations pour les armes.
Faire moins d'ennemis, mais des ennemis plus puissant..." +1
[[Chuck-Lee]] Avec la chance qu'on a ils vont nous sortir un RE version puzzle ou point'n' click .....
Même sur des médias non-spécialisés JV, RE6 en prend pour son grade :
http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2012/10/25/03019-20121025ARTFIG00445-test-resident-evil-6-nanar-et-zombies.php
D'ailleurs article court mais relativement complet.
"Ils ne peuvent pas s'arrêter là, trop de questions sans réponses et surtout que Capcom a l'air d'avoir lancé de nouvelles intrigues pour le prochain RE. "
Evidemment qu'on aura un RE7. Mais, pour ma part, je pense que la partie scénaristique, intrigue, ne doit pas être le moteur du jeu.
"Avec la chance qu'on a ils vont nous sortir un RE version puzzle ou point'n' click"
Désolé du double post mais, les 1ers Resident Evil n'étaient pas si éloignés du Pont & Click finalement.
Bon article de la part du figaro. Pas besoin d'être testeur de jeux vidéo pour donner un avis clair, concis.
Bon article de la part du figaro. Pas besoin d'être testeur de jeux vidéo pour donner un avis clair, concis.
si un non tester de jeux video donne un avis negatif sur mgs 2 tu lui donnera du credit.
tu lui donnera du credit?*
zivaboy C'est vrai mais là je parle de poit'n'click du genre "les chevaliers de baphomet", un RE avec le même gameplay XD
WU-TANG-CLAN32 : encore faut-il trouver à redire sur MGS2... ce qui n'est pas le cas de ce jeu là.
[HS] N'empêche que je plaint ceux qui voudront acheter ce jeu et voir les avis des joueurs sur ce forum avant leur achat.
Sur tous les topics (ici, ou même sur les thread du forum), on trouve jamais des personnes ayant le même avis. On retrouve toujours les mêmes qui surkiffe le jeu et qui le font savoir a tout va (qui perdent vachement de crédibilités sur le coup) et les rageux. [HS]
eh ben moi si j'avais su , j aurais lu les forum avant de l acheter ..
j adore les RE et la j'avoue que je suis dégouté.
j ai juste commencer avec chris et eteind au bout de 5 minute. la caméra c'est une catastrophe les réglages sont inbuvables on démarre avec toute les armes et c est du shoot du shoot et du re shoot ou est resident evil la dedans. pas d objet pas de cle que du bourrin gestion inventaire dynamique 0. ma premiere impression est affreuse j'espere que ca va s'atenuer avec le temps car je suis degouté...
Le test du Figaro je le trouve trop court, incomplet et un peu trop rageux.
C'est bien beau de parler des défauts de conception de ce jeu ( caméra, prise en main complexe qui requiert du temps, game design, IA et j'en passe ) mais il faudrait peut-etre aussi parler de ses qualités.
Pourquoi :
1) Ils ont pas parler du scénario de Chris bien émouvant ( de plus la psychologie de Chris est bien travaillé, il est bien humanisé dans cet épisode ) au lieu de répéter que le scénario est narnardesque.
2) Ils disent que le jeu tourne le dos au Survival-Horror c'est vrai, tout comme RE4 sauf que tout comme RE4 justement dans RE6 il y a aussi des passages stressants réussi et avec une certaine ambiance ( le serpent, les nouveaux regeneradoes, l'Ustanak dans la mine, l'Ubistvo avec Jake et Sherry dans une arène restreinte, quelques jumpscares réussis la plupart sont loupés par contre ) au lieu de dire que TOUT le jeu est 0% horreur alors que c'est faux, c'est disproportionné. C'est comme si je disais que dans RE4 il y a aucune horreur, aucune musique oppressante, aucun gore, etc ( remarque c'est déjà arriver en plus ! )...
3) Le jeu s'inspire de d'autres oeuvres mais sans ame. Pourquoi sans ame ? Le jeu a bien son identité, sa mise en scène, ses musiques ( que je trouvent excellentes ), son bestiaire original grace aux différentes mutations du Virus-C, son histoire et ses scénario parallèles ( certe repris de RE2 mais c'est plus vaste cette fois-ci et c'est fait différemment ) ? Dans Resident Evil 5 je pourrais comprendre qu'on fasse ce genre de reproche surtout par rapport à RE4, mais là...
4) Des séquences d'actions frustrantes : non ça dépend pour qui, moi après avoir eu la patience de prendre l'habitude de jouer au jeu, les maladresses elles passent au second plan. Après ils y en a pour d'autres ou c'est le contraire mais pourtant avec tout ce que propose le jeu ( esquives, contres, tirs rapides, etc... ) il y a de quoi faire pour compenser et pouvoir jouer sans trop de désagréments.
Les 1ers Resident Evil demandait aussi un temps d'adaptation de meme pour Resident Evil 4 quand on connaissait pas encore le gameplay, là dans le 6 c'est pareil, le truc après c'est qu'il y a beaucoup d'ennemis à gérer en meme temps mais après avec la maitrise ça se fait, meme en mode Vétéran voir plus ( mode Pro, No Hope Left ).
5) Dans RE6 on nous révèle enfin l'identité de "L'Organisation" et quelques autres éléments de réponses sur la saga.
6) Les combats de boss sont meilleurs que tous les autres opus y compris Resident Evil 4 si on excepte Krauser et Salazar. Le bestiaire aussi, et certains passages stressants pour ma part et certaines musiques. RE6 a aussi ses points forts au-dessus des autres et pas juste ses points faibles en-dessous des autres ( maladresses, action confuse parfois, brouillon et répétitf, la caméra reste pour moi le principal point noir dans tout ça malgré tout ).