1) Tu te dis que Capcom ont massacrés Chris, c'est une blague ? Ils l'ont rendus plus humain et tout ce qu'il traverse dans cet opus c'est beaucoup plus que dans les autres. La preuve : sans Piers il aurait été rongé par la culpabilité jusqu'à la fin de sa vie et il n'aurait pas surmonté tout ça. C'est quand meme lui qui sauve Jake (qui est la solution pour stopper l'infection du Virus-C) et Sherry, met fin au projet de Neo-Umbrella et de Carla avec le HAOS et sauve donc une énième fois le monde, ose avouer à Jake avec sincérité qu'il a tuer son père dans RE5. D'ailleurs la campagne de Chris ainsi que son personnage remet en cause ce qu'on attend d'un héros : cette fois-ci il est plus humain, donc plus "réaliste" met ça ne l'empeche pas d'accomplir des exploits. Pareil pour Piers pour son sacrifice à la fin, il ne méritait pas de mourir après tout ce qu'il a fait pour lui.
Quand on repense à TOUS les évènements traumatisants que Chris a du traverser dans sa vie, le fait qu'il soit aussi affecté par la perte d'une escouade de troufions lambdas n'est pas cohérent. Oui, ça lui donne un visage plus humain, mais ça ne colle pas à son personnage.
Sans parler de ses nombreuses erreurs de jugement qui lui sont reprochées tout au long de la campagne par Piers, le fait qu'il se fasse tourner en ridicule par Carla en permanence...
Et sa révélation à Jake aurait pu être intéressante si on avait eu une suite à la discussion(comme l'exige d'ailleurs le principal intéressé).
Même le sacrifice (parfaitement inutile) de Piers à la fin ne m'a strictement rien fait. Je me doutais que ça finirait comme ça au moment où Chris a dit qu'il voulait raccrocher. Je voyais mal Piers (et son charisme inexistant, voire négatif) devenir le nouveau personnage principal de RE.
Honnêtement, cette campagne n'apporte que très peu de plaisir de jeu (de mon point de vue), ne sert à rien pour le scénar, et ne dégage absolument rien en terme d'ambiance ou d'émotion. Elle aurait pu être zappée, ça aurait été pareil.
Ce qui n'a pas été salutaire à Chris, c'est surtout sont changement de modèle qui étais trop différent de son ancien apparence.
Ce que je veux dire, c'est que de tout les figures importantes des Resident Evil a avoir eu un modèle changé, c'est surtout lui pour laquelle plus d'encre à été coulé.
Exemple :
Wesker dans RE5 - Bien que son look à la matrix ai conquis on non, personne n'a rien dit au sujet de son nouveau physique qui ressemble à l'ancien mais en plus âgé.
Jill dans RER (même REORC) - Surement qu'il y en qui se sont plaint, mais honnêtement hormis qu'elle soit plus pulpeuse qu'avant personne n'a crié au désespoir.
Ada dans RE6 - j'ai pas encore trop fouillé le forum, mais je n'ai rien vu d'alarmant concernant sont changement de modèle.
Par contre pour Chris dès RE5, la différence était la donc pratiquement tout le monde à gueulé.
Dans un sens, je préfère que se soit ça qui fasse "détester" le personnage aujourd'hui, plutôt que sont caractère, que je trouve assez réussi en terme d'évolution du personnage en lui même.
RE Rebirth - RE Code Veronica - RE Umbrella Chronicles (pour le chapitre inédit sur Umbrella) : il était plus jeune et plus héroïque. Il voulait en finir avec Umbrella, et est parvenu à ses fins.
RER - RE5 - RE6 : Capitaine militaire qui commence à âgé, malgré son panache (il gueule constamment), on sens qu'il est très usé. Même si il en avait fini avec Umbrella, c'était seulement une partie de l'Iceberg qu'est le Bio-Terroriste. Il est complètement dépassé par les évènements, néanmoins même si il est au bord du gouffre, il ne baisse pas les bras.
C'est cliché, mais ça ne me choque pas moi.
__IsBack > J'ai deliré sur ton "j'ai rien vu, j'ai matté son cul" pour Ada...
Je ne sais pas ce que Chris vous ont fait (et je ne veut SURTOUT pas savoir ), mais le pauvre.
Chris est ce qu'il est, voilà point barre.
Si quelqu'un à lu mon pavé, il comprendra ce que je pense. L'évolution du personnage est bonne (selon moi), seul bémol, un choix de modèle très différent de l'ancien qui était très bien.
Mais à force de se répéter, ça n'apporte plus rien.
"Quand on repense à TOUS les évènements traumatisants que Chris a du traverser dans sa vie, le fait qu'il soit aussi affecté par la perte d'une escouade de troufions lambdas n'est pas cohérent"
Ce sont SES hommes quand meme, donc forcément il a du remord sinon ça serait pas normal. C'est comme moi mon capitaine d'arme il veillait beaucoup sur moi et mes camarades avec une certaine "paternité", à l'Armée c'est un peu comme ça. Pour Chris et ses hommes c'est pareil, ça peut paraitre ridicule mais c'est comme si ses hommes étaient ses gosses à la limite. Meme si on a jamais été à l'Armée je pense qu'on peut comprendre ça tout de meme. A moins d'avoir un vrai coeur de pierre...
"Oui, ça lui donne un visage plus humain, mais ça ne colle pas à son personnage"
Tout comme dans Code Veronica, tous les personnages ou presques, ont ce coté humain, plus que dans tous les autres Resident Evil. Ce coté humain les rend plus "réalistes" aussi bien pour Chris que pour tous les autres personnages de Resident Evil 6 pour etre objectif.
Il y a juste Helena qui se révèle etre un peu inutile avant qu'on affronte Deborah ou elle se change enfin en quelqu'un de plus humain, sauf la toute première scène avec la mort du président. Mais oui je le confirme : le traitement des personnages dans ce Resident Evil est d'excellente facture et Capcom ont faits du bon boulot là-dessus par rapport à la plupart des autres épisodes.
"Sans parler de ses nombreuses erreurs de jugement qui lui sont reprochées tout au long de la campagne par Piers,"
C'est ça l'etre humain : il en fait des erreurs quand il est dans une très mauvaise impasse. Ce qui le cas pour Chris : il a perdu ses hommes et rongé par la culpabilité se sentant responsable, n'a pas eu le courage d'affronter son échec pendant 6 mois en étant alcoolique, rongé par la haine et la vengeance envers Carla et Neo-Umbrella (déjà qu'à la base il haissait Umbrella dans les premiers Resident, en plus de tout ce qui lui arrive il entend à nouveau ce nom là, ça fait le meme effet sur Léon remarque sauf que lui il est déterminé que c'est un coup de Simmons et non de Carla or il avait tout faux !) avec toute cette accumulation, c'est tout à fait normal.
"le fait qu'il se fasse tourner en ridicule par Carla en permanence..."
Ou ça ?
"Et sa révélation à Jake aurait pu être intéressante si on avait eu une suite à la discussion(comme l'exige d'ailleurs le principal intéressé)"
Non, elle était déjà intéressante, de part sa mise en scène et certe Jake dit à Sherry qu'il pourrait en reparler avec lui après etre sorti du Labo, entre-temps il lui a dit quand meme "inutile de régler ces conflits entre nous" ou un truc du genre, du style ça ne changera rien de se confronter l'un à l'autre, Jake accepte que Chris ait du tuer son père et il sait très bien qu'il est inutile de tuer Chris, ça ne ramanera jamais son père. Puis qui te dit pas que dans RE7 ils vont se recroiser ? Jake qui part à la chasse des ABO et aide un gosse dans un pays en Moyen Orient, Chris qui part aussi à la chasse des ABO dans le cadre de nouveaux ordres donnés par la BSAA, bref pourquoi pas !
"Même le sacrifice (parfaitement inutile) de Piers à la fin ne m'a strictement rien fait. Je me doutais que ça finirait comme ça au moment où Chris a dit qu'il voulait raccrocher. Je voyais mal Piers (et son charisme inexistant, voire négatif) devenir le nouveau personnage principal de RE."
Pas moi : j'aurais crus plutot que ça serait Chris qui y passerait et que Piers le remplacerait et son charisme est loin d'etre inexistant : il a son caractère et sa façon d'etre et il a su avoir une personnalité interessante en un seul épisode.
Avec Piers on est bien là de Sheva ou d'Ashley.
"Honnêtement, cette campagne n'apporte que très peu de plaisir de jeu (de mon point de vue), ne sert à rien pour le scénar, et ne dégage absolument rien en terme d'ambiance ou d'émotion. Elle aurait pu être zappée, ça aurait été pareil"
Très peu de plaisir ok, je peux comprendre : les incessantes fusillades avec les J'avos et les "phases guerrières" qui correspondent pas à Residnet Evil.
Niveau ambiance (Yawn 2 dans le batiment dans l'obscurité et dans des lieux étrois, de meme pour les Regeneradoes 2 ) et émotion (tout ce coté dramatique, la psychologie de Chris qui n'a jamais été aussi poussé dans un RE) je sais qu'on peut avoir des points de vues différents mais honnetement, j'ai beaucoup de mal à te croire, mais vraiment beaucoup.
Chaud, je suis d'accord avec Chuck, généralement.
Je voulais juste rajouter pour la déclaration de Chris à Jake, on a une suite durant le passage dans l'ascenseur, c'est largement suffisant d'avoir les réactions des personnages à chaud.
Après je ne vois pas non plus où Carla humilie Chris, la seule fois où j'ai fait un facepalm à cause de Carla x Chris x Ada c'est sur le bateau, chapitre 4, où Chris voit Carla et 2 minutes après Ada et qu'il ne se dit pas "Oh putain, elle s'habille super vite cette fille !".
"le fait qu'il se fasse tourner en ridicule par Carla en permanence..."
Objectivement, une seule fois. Lorsqu'elle le trompe et qu'elle tue pratiquement toute l'escouade de Chris.
Après lorsqu'ils se revoient c'est uniquement pour une course-poursuite (avec une pause pour le passage de Leon) et lorsque Chris la enfin à "sa merci", elle se fait dézinguer.
J'vois pas en quoi Carla fasse tournée Chris en PERMANENCE.
(sauf si tu parlais du fais que Chris croit durant toute l'histoire que Carla est Ada, alors que non.)
"Oh putain, elle s'habille super vite cette fille !"
C'était bien marrant ça !
il est bien
L’univers R E est bien respecté par contre je le trouve trop linéaire, avec trop peu d'énigme. C'est un bon jeu mais très éloigné de ce qui se faisait sur PS one.
Depuis RE4 les Resident Evil classiques comme ceux sur PS1 c'est terminé !
Manque plus qu'à voir, l'orientation prise par RE7 après l'échec de RE6, échec par rapport à ce qui était prévu bien sur...
C'est sur que je suis vraiment curieux de savoir dans quelle direction ils vont orienter la serie.
Moi non plus je sais pas, soit :
- Vu les sondages, meme les amateurs souhaitent du Survival pour Resident Evil 7 et vu que le 6 ne s'est pas vendu aussi bien que souhaite Capcom, ils vont peut-etre arreter mais en ce qui concerne l'évolution qu'à apporter le quatrième opus, ça risque de ne pas etre logique et de faire un drole de bond en arrière. Bref ça dépend comment ils vont amener ça.
- Vu la fin de Resident Evil 6, on peut aussi s'attendre à du Evil May Cry avec Jake, un Beat Them All Horrifique, est-ce possible ?
- Comme pour Resident Evil Revelations, un mélange subtil entre Action et Horreur.
Ou au pire, comme Resident Evil 4, mais avec une mise en scène et une action qui décoiffe, parce-que dans Revelations, ça manquait de punch parfois. D'ailleurs, je pense malgré tout que globalement, Resident Evil 4 est un meilleur Resident Evil aussi par rapport à Revelations mine de rien en plus d'etre un meilleur jeu.
D'ailleurs je pense que malgré tout, je souhaiterais un jeu aussi exceptionnel que Resident Evil 4 et/ou Rebirth, je crois que c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux dans la série, en particulier pour Resident Evil 7, qui risque d'arriver pendant la prochaine génération de consoles.
J'adhère! Tout simplement!
Cependant j'ai une question (attention )
Je viens de finir la campagne de Chris et Piers en jouant avec Piers: à la fin le sacrifice de Piers est émouvant mais je me suis poser une question; Si j'avais jouer avec Chris j'aurais quand même incarner Piers à la fin ou l'histoire serait différente? Merci de me dire juste OUI ou NON et pas me dévoiler l'histoire car si la réponse est OUI je recommencerais avec Chris
Merci pour votre réponse
Avec Chris tu... incarnes Chris !
C'est à que durant le combat du HAOS tu ne jette pas d'éclairs, et que durant la course poursuite pour sortir de la base tu dois laisser Piers ouvrir la marche pour avancer.
Haa d'accord merci pour ta réponse saya47
Haaa fini le jeu à l'instant et perso j'ai préféré jouer avec Ada et la campagne de Sherry
La vidéo de fin avec Jake, est-ce un avant goût de RE7??? Héhé sa nous reste songeur non?
Oui, Jake devrait etre le prochain héros de RE7 ou d'un spin-off.