en 3 lettres nul
Tu t'es inscrit ici seulement pour poster un message sans intérêt et sans argument ?
Ma parole, les gens sont cons.
Lol oui, on peut pas dire que tout est à jeter, quand même. Ce serait vraiment grave, là.
Mon impression sur la démo bobox
(puisque le jeu, je l'ai préco sur PC)
-c'est que la visée manque de précision: bon, quatre points blancs et le pointeur laser au milieu, c'est pas si mal, le souci c'est que quand on vise loin, on ne voit PAS où est le pointeur justement.
-c'est que ça manque de luminosité générale. C'est con d'essayer d'avancer alors qu'on a pas vu qu'on marche contre un banc quasiment impossible à distinguer du sol.
-c'est que c'est parfois le bordayl quand on est dans une rue et qu'on essaie de tirer sur des Javos qui courent dans tous les sens...
Tu n'as pas tellement à t'inquiéter pour ses points la.
La Visée Hormis quelques petites phases où il y a du sniper à utiliser (donc de la réelle précision), hormis ses phases-ci, qui sont très peu, tu n'as pas du tout besoin de viser loin pour avancer dans le jeu.
La Luminosité J'ai vu pas mal de cucul sur le forum se plaindre de la luminosité, pour la démo (perso) je sais pas, mais dans le jeux tu la règles dès le début, si tu le fais bien, la luminosité (sombre) ne vas pas du tout de gêner. Enfin moi j'ai bien réglé et j'ai jamais été emmerder de ce côté la.
Les Ennemis qui bouge C'est un peu le but du jeu de devoir tirer sur des méchants qui bouge. Et non, ce n'est pas difficile du tout, et puis au pire tu as le corps-à-corps pour te débarrasser des ennemis les plus proches.
Alors, la visée=> J'essayais de tuer les zombies sur les terrains de sport quand on est bloqué dans un couloir (Léon)
Après, il y a une raison valable à mon mécontentement: je suis habitué et accro à la souris pour viser. Et elle est bien plus sensible qu'un stick de manette.
La luminosité: S'il y a un moyen de régler le tout, pour que ce soit suffisamment sombre sans que les obstacles au sol en deviennent invisibles, ce sera bon.
Quant aux ennemis qui bougent... J'ai testé la partie Jake/Sherry de la démo: on est dans une rue d'une ville chinoise, et apparemment le but est de massacrer tout ce que l'on voit. Perso, j'avais commencé par avancer sans les voir jusqu'à ce qu'ils soient juste devant moi, alors le temps que je recule, trouve une meilleure arme que le flingue de base, trouve un couvert... les balles fusaient dans tous les sens et une sorte de monstre lézard courait dans tous les sens. J'ai tué la moitié des ennemis au corps à corps.
Je ferai plus attention dans la version finale.
Mais de toutes façons, ce qui m'intéresse le plus dans un jeu, c'est le scénario et l'ambiance. Des amis m'ont dit que la partie Léon était très réussie avec ses zombies qui rappellent la vieille époque, les deux autres un peu plus action, mais dans des genres différents. Sans parler d'Ada.
Pour ce que j'en sais, je ne m'attends pas à un jeu parfait, mais à quatre scénarios variés et s'entrecroisant, ce qui devrait franchement m'occuper un bon moment.
Bof, niveau ambiance, je préfère te dire de suite que faut pas du tout attendre à du grandiose.
L'ambiance y est comme les opus d'aujourd'hui, c'est à dire quasiment inexistante. Néanmoins RE6 à un Gameplay jouissif qui est plaisant à joué (après le temps d'adaptation au gameplay bien sur).
Et Leon... Leon... Je crois bien que c'est la campagne qui ma le plus déçu. Au début l'ambiance est un peu présente au premier chapitre, mais une fois celui-ci fini, c'est de l'action tout en essayant de nous plonger encore dans de l'ambiance d'avant, mais ça marche plus (due au gameplay jouissif justement.)
Beaucoup n'aime pas la campagne de Chris qui fait trop jeux de guerre, mais honnêtement, je trouve que c'est la plus abouti aussi bien scénaristiquement que l'ambiance "guerre".
Et Jake/Sherry est une combi des deux précédentes.
Pour Ada (campagne censé être secrète) je ne dirai rien pour que tu ais un minimum de surprise.
Pas d'accord : dans la campagne de Léon au chapitre 4 t'as un passage assez stressant et bien mise en scène niveau suspense.
Le métro ?
Je viens de finir la campagne de leon et j'ai kiffer on sursaute parfois . Perso j'ai eu un peu peur a certains moment . J'ai bien aimé ce duo mais le point negatif c'est que c'etait trop sombre et au niveau de la duree de vie , c'etait moyen .
Je l'ai fini en prennant mon temps mais j'ai ete choquer quand j'ai fini le chapitre 3 en une cinquantaine de minutes
Bref j'espere que les autres campagnes seront aussi bien
Être choqué par la durée de vie de la campagne de Léon... J'avais été choquée car elle est super longue perso.
shad Non le métro c'était dans le premier chapitre, je te parle du marché chinois avec les R************* pour ne pas spoiler...
Oui oui, effectivement. J'avoue que sur le moment idem j'étais en stress.
Mais une fois fini, et lorsqu'on la refait (ce que j'ai fais récemment) elle te fais plus du tout peur cette "scène".
Je vais vraiment être honnête, la campagne de Leon est effectivement celle qui se rapproche le plus des RE d'antan (dans RE6). Mais une fois qu'on à vu tout ce qui peut faire stresser, bin après... On a plus rien. La rejouabilité de RE6 est vraiment pas fameuse, et si j'avais pas à collecter tout les emblèmes du serpent, je sais pas si j'y aurai joué de ci-tôt. (pourtant je l'aime bien ce RE6)
Et c'est ça qui est un peu chiant, ça me faisais pareil pour les anciens opus, mais il me fallait quand même avoir joué au jeu plusieurs fois avant.
Moi à part le métro et le marché, globalement je trouve que la campagne de Léon fait pas du tout peur : pourtant les décors et l'ambiance est là mais on sent vraiment l'hésitation de Capcom à vouloir effrayer le joueur or c'était dans cette campagne qu'il fallait mettre le paquet.
Je pense qu'ils auraient du faire comme ça :
Léon et Ada (campagne conseillé uniquement pour les fans des premiers RE)
Chris (campagne conseillés uniquement pour les joueurs de grands jeux d'action)
Jake (campagne conseillés pour ceux qui aiment à la fois l'univers de RE et des grands jeux d'actions)
Et assumer pour chaques campagnes, de bout en bout, leur orientation car je trouve qu'elles sont toutes prises entre deux chaises.
Je pense que c'est le fais de ne pas être "enfermé" dans un endroit qui fait perdre cette sensation d'angoisse d'antan.
Comme je l'avais dis je sais plus où :
RE1 Enfermé dans un Manoir.
RE2 Enfermé dans une Ville Zombifié.
RE3 Enfermé dans une Ville Zombifié + Poursuivi par le Nemesis !!! (pas rien quand même)
RECV Enfermé dans une île puis à l'Alaska.
Mais...
RE4 Enfermé dans un Village puis dans un Château puis dans une île. Mais tout ça de son plein gré !!! (C'est ça le hic)
Et ensuite...
RE5 En Afrique, de son plein gré et hormis le fait de poursuivre sa Mission, rien ne t'empêche de te casser.
RE6 Le monde est complètement ouvert, on part la où se trouve l'action, on est absolument pas enfermé.
Voilà, l'action en plus, je m'en fiche, mais le fait de ne plus être enfermé quelque par et en l'occurrence ne plus avoir cette sensation d'angoisse par peur de ne pas s'en sortir, c'est la que ça Hic dans les RE d'aujourd'hui (pour moi).
Le huit clos.
Sinon est ce que le fait que j'ai une map sur trois debloquee ( chaos urbain ) explique le fait que je trouve a la limite une ou deux parties apres plusieurs tentatives ?
Pareil pour chasse a l'homme , je ne trouve aucune partie
-------------------------------------------------
kings23 | 24 février 2013 à 12:10:36
Sinon est ce que le fait que j'ai une map sur trois debloquee ( chaos urbain ) explique le fait que je trouve a la limite une ou deux parties apres plusieurs tentatives ?
Pareil pour chasse a l'homme , je ne trouve aucune partie
-------------------------------------------------
Termine toute les campagne pour la chasse a l'homme car tu n'ira pas dans une partie que ta meme pas commence pour les ??? Du mercenaire termine chris et jake
Ok merci de ta reponse .
Des que je fini pour chris et jake je reessaie