Jeu complètement nul. A vomir. A peine on commence la campagne de Leon par une série de QTE de dégénérés lol.
Désinstallation. Hop autre chose à foutre que de jouer à de la merde en boîte.
" heureusement que t'a aucun compte a me rendre,mais si tu supporte pas la contradiction,ne viens pas sur un forum de jv,et tes insultes tu les gardes,je t'ai pas insulté moi"
Je suis pas du tout contre le débat et ça s'est très bien passé avec d'autres personnes. Mais il faut toujours qu'il y ait un bonhomme dans ton genre qui se pointe.
T'avais qu'à faire gaffe à ce que t'as écrit. Tu me prends pour un con depuis ton tout premier post, tu te payes ma tête alors viens pas pleurer parce qu'au bout d'un moment, je te parle de cette façon.
Tu me cherches, tu me trouves, c'est normal.
" j'en ai rien a cirer de ce que Mikami soit pour ou non l'évolution (on verra son projet a lui)"
J'ai parlé de Mikami et son rapport direct avec RE, m'en tape aussi, du reste.
",arrête de faire le mec qui comprends pas ce qu'on lui dit,tu n'a pas que critiquer l'évolution.sérieux a 32 balai le mec sait même plus ce qu'il a dit."
Non mais.. pff.. au lieu de jouer les redresseurs de tords, là, va peut-être falloir t'expliquer un peu mieux, si t'as un problème avec ce que j'ai écrit!
Parce que je suis pas sensé te connaitre, ok? Et c'est pas parce que j'ai 32 piges que je sais lire dans les pensées!
Comment ne pas se prendre la tête avec un mec comme ça, sérieux looool!
"Lui Mikami il parlait surtout du coté très (trop) hollywoodien et spectaculaire mélé à quelques rares phases horrifiques, mais de ce point de là, il n'est meme pas question "d'évolution""
Je pense que si, Chuck, car l'évolution ne veut pas dire que ça va toujours dans le bon sens. Mais ouais, c'est bien à ça que je faisais allusion.^^
Dans ce cas je pense qu'on devrait plutot parler "d'orientation" plutot que "d'évolution" alors si ça ne va pas toujours dans le bon sens...
Enfin bref désolé si je suis vraiment pète burnes sur les termes !
Loooool!
Nan ça roule, Chuck, c'est vrai qu'"orientation" était quand même plus approprié. Enfin, on finit par se mélanger un peu les pinceaux avec tout ce qu'on entend dans le coin lol!
Oui, bon bref, pour conclure meme si Mikami (créateur de la série je le rappel ) trouve ce Resident Evil 6 aussi pourri c'est qu'il y a bien une raison...
Bon ceci dit je vais pas faire mon gros batard comme je l'avais prévu : je pense que Capcom a comprit la leçon donc je ne vais pas le noter parce-que sinon, comme le dit Hooper en tant que Resident Evil c'est limite donner moi une corde !
Resident a pas a rester dans le domaine du survival horror, une série a pas a rester dans un genre predefini.
Si elle veut être une série d'action, ben ça change et voila c'est tout, y'aura toujours le même genre d'univers, les mêmes personnages et ennemis, les armes et les virus.
"lolilol c'etais mieux avant, ça fait plus peur"
Je vous plaint.
Pourquoi ? parce que les mecs qui se rendent compte que ça fait plus peur maintenant alors que ça fait au moins une decennie que c'est comme ça (soit 10 ans)
et vous serez encore la a attendre RE7 comme un "survival horror" en pensant a un reboot (comme ce qui était annoncer pour le 6) alors qu'au final on aura un truc du genre a la revelation, ce qui est aucunement un survival horror, mais toujours un action horror avec une ambiance un peu plus sombre c'est tout.
Et une meilleure ambiance sa veut pas dire un survival, donc maintenant allez vous cacher, niah
Dès fois je me demande si tu le fais pas un peu exprès...
Bon je vais etre gentil et te le redire une dernière fois :
Si Resident Evil devenir un simple jeu d'action, alors dans ce cas là qu'il le fasse et qu'il l'assume bien comme il faut.
Là Resident Evil 6 je suis désolé, c'est loin d'etre un excellent jeu d'action : meme Resident Evil 4 qui est sorti en 2005, le domine LARGEMENT dans son propre jeu !
Donc inutile de le défendre en disant "oui mais Resident Evil maintenant c'est de l'action ! C'est l'évolution" car cette évolution n'est pas réussie, donc on ne peut pas parler d'évolution.
On aurait pu parler d'évolution uniquement si Resident Evil 6 était un bien meilleur jeu d'action que Resident Evil 4 or là, c'est pas le cas.
C'est triste, oui je sais mais comme on dit, il y a que la vérité qui blesse.
Euh si RE6 assume son jeu d'action, il a un gameplay adapté pour ça, roulade, glissade esquive, se mettre a couvert etc, faut arrêter de dire des conneries a un moment et arrêter de croire que ton avis est la vérité du monde.
RE4 c'est autre chose, en son temps le gameplay était revolutionnaire, RE6 l'a améliorer, il a juste une moins bonne ambiance, c'est tout !
Il a quoi de moins bon le gameplay de RE6 que RE4/RE5 ? aller dit moi on va dire.
Celui du 6 a beaucoup plus de possibilité donc arrête de dire des bêtises.
Et RE4 est meilleur que RE6, la n'est pas la question.
Mais stop de dire que RE6 n'assume pas son rôle de jeu d'action, il y'a aucune scène qui fait peur, et le gameplay s'y prête super bien a l'action (je parle pas des phases en véchicules)
ose me contredire la dessus ?
je te parle pas de RE4 moi.
Mais RE6 a la meilleure maniabilité de la série, tu peux pas dire le contraire, ou alors t'es encore enfermé dans ta bulle.
Et c'est pas parce que meilleure maniabilité que = meilleur jeu.
Moi aussi je peux dire pareil "défois je me demande si tu le fait pas un peu exprès"
Et arrête de dire que cette evolution est pas reussi. Elle est reussi, il y'a juste des points a fignoler c'est tout, comme certaines phases qui servent a rien en véhicules, et l'ambiance un peu plus convaincante. (et encore celle de Léon est très bien)
C'est toi qui devrait arreter tes conneries...ou plutot ton aveuglage volontaire.
RE6 à un très bon gameplay et très complet mais il est pas parfait contrairement à celui du 4 : problème de caméra lors de certains coups, idée stupide de la caméra dynamique, une armée de QTE inutile , et surtout des séquences mal calibrés par rapport à ce gameplay meme, je pense notamment aux fusillades qui sont réellement relous.
Lui RE4, bien que son gameplay soit pour le coup plus restrinctif, au moins il avait le mérite de concorder à la perfection avec ses séquences de jeu et TOUT était maitrisé.
Niveau action ce qui ne va pas aussi dans RE6 c'est que niveau mise en scène, on a d'excellents passages, des passages excellents mais qui nous laisse sur notre fin et qui aurait pu etres bien meilleurs encore (Leon vs Chris) et des passages complétement à chier et à la ramasse par rapport aux autres TPS comme Unch et Gears (passage en véhicules en général, fusillades en général, système de couverture peu instinctif forçant le CaC sauf que contre plusieurs J'avo à la mitraillette ça devient vite très lourd et très pénible).
En plus de ça on a pas autant de scène d'anthologie (duels contre Krauser, confrontations contre Salazar, U3, Dr Salvador, Del Lago) et pire que ça : il y a des scènes reprises de RE4 mais en beaucoup moins bonnes !
Je pense notamment à la scène contre Ogroman comparé à la première scène contre El Gigante dans RE4, niveau mise en scène et du combat en lui-meme il y a rien à voir, celui de RE4 est 100 fois plus impressionnant et jouissif, et il a le mérite de ne pas etre trop long pour etre en retour, très bien maitrisé.
Bref je peux continuer comme ça en détails à descendre RE6 à coté de RE4 niveau action, mais franchement je pense que toi-meme dans le fond tu te doute bien de la médiocrité de RE6 meme niveau action mais tu veux pas l'avouer en te cachant derrière une de ses rares qualités : le gameplay en lui-meme, sans voir les séquences jouables et la mise en scène.
Tu vois, tu es encore enfermé dans ta bulle, c'est bien ce que je dit.
Tu crois que ton avis = la vérité vrai.
Quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ? tu lui ressort ton vieux avis de merde pour faire voir que ton avis A TOI est le vrai, mais non ! c'est juste le tient, c'est quand que tu vas le comprendre ?
Et maintenant tu te permet de m'imaginer dans ma tête en pensant que je pense que RE6 est médiocre ? ta un problème, vraiment, j'ai déjà dit ce que je pensais du jeu. Et c'est mon avis, je dit pas qu'il est vrai, je le pense c'est tout, pas comme toi qui crois que le tient est la verité même du monde entier.
Mais oser me dire que je pense que RE6 est médiocre au fond de moi, c'est fort quand même.
La maniabilité que ce soit niveau caméra ou a couvert ne m'ont jamais poser aucun soucis, sauf au début ou j'etais pas habituer. Les vrais défauts que je trouve au jeu sont ces graphismes bien inégaux et ces phases en véhicules qui servent a rien.
Mais bien sur que RE4 a des scène splus anthologiques, bien sur qu'il est mieux finit, et ? la n'est pas le sujet !
Et faut arrêter de comparer la maniabilité avec uncharted ou gow franchement, une série a pas le doit d'avoir sa propre maniabilité car si c'est pas comme uncharted c'est nul ?
Tu devrais aller dans un autre forum au lieu de passer ta vie içi sur un jeu que t'aime pas a tout de suite reprendre les joueurs qui donnent leurs avis positif sur un jeu qu'ils aiment bien, dégage et va rejouer a RE4, stp, merci.
"soucis c'est qu'entre-temps niveau peur on ne ressent pas grand chose au final. Elles paraissent excellentes à première vue mais on ne ressent rien d'autre à coté de ça, pas de malaise, pas de frisson, peu de stress meme la première fois."
Tu te contredit en plus, t'es toujours en train de ressortir ça "lolilol ça fait plus peur" mais ta pas compris que c'est un jeu 100% action ?
ta attendu RE6 comme un survival horror ? dans ce cas t'es vraiment bête , désolé de te le dire.
Tu sais pas etre objectif crétin, ça n'a rien à voir avec la "vérité absolue".
Sérieusement penser ne serait-ce qu'une seconde que RE6 est meilleur que RE4 niveau action ! Penser que le directeur de Outbreak dépasserait Mikami ?
Que toi subjectivement tu préfère RE6 ok j'en ais rien à foutre mais objectivement, c'est absolument pas le cas. Après je pense que t'es comme la plupart des gens : un abruti qui refuse de voir la vérité en face et qui monte le ton dès qu'on lui dit un truc qui lui plait pas. Ta rage me montre non seulement en toi quelqu'un de pathétique mais en plus tu me fais bien rire !
Par contre que tu me parle sur ce ton, IRL je crois que t'existerais plus.
Tu me dit que je suis un crétin, mais avant de dire je pense que tu devrais mieux lire les choses, car c'est toi qui te fait passer comme tel la.
RE4 est mon jeu préféré, et j'ai jamais dit que c'etais meilleur niveau action. Juste que la maniabilité est la plus poussé pour ce genre. Pas pour ça que c'est meilleur, mais c'est ce qui se prête le mieux.
Et j'ai aucune rage, mais bon
Ce qui me fait rire c'est que tu te fait des films toi même, a dire que je suis comme ci, comme ça, pour te convaincre dans ton commentaire que tu as raison.
Tu comprend bien ce que tu veux comprendre, car ta vraiment rien compris au final. Mais alors, rien du tout.
Donc, disons, toi tu sais être objectif, tout ce que tu dit est vrai, tout ce que disent les autres sont faux ? bravooo alors, ils vont te prendre directement testeur vu que ton avis est la vérité.
Mais bon, y'a des lacunes quand même, y'a jamais dit que je preferais RE6 a RE4 sur le front, j'ai toujours dit le contraire, c'est balo
"Et j'ai aucune rage, mais bon"
Tu t'enfonce crétin !
"Tu devrais aller dans un autre forum au lieu de passer ta vie içi sur un jeu que t'aime pas a tout de suite reprendre les joueurs qui donnent leurs avis positif sur un jeu qu'ils aiment bien, dégage et va rejouer a RE4"
"Et maintenant tu te permet de m'imaginer dans ma tête en pensant que je pense que RE6 est médiocre ? ta un problème, vraiment, j'ai déjà dit ce que je pensais du jeu"
"Mais oser me dire que je pense que RE6 est médiocre au fond de moi, c'est fort quand même"
"Tu crois que ton avis = la vérité vrai.
Quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ? tu lui ressort ton vieux avis de merde pour faire voir que ton avis A TOI est le vrai, mais non ! c'est juste le tient, c'est quand que tu vas le comprendre ?"
Mais oui sinon à part ça tu rage absolument pas !
Sinon au lieu de pleurer que je dis "les vérités du monde" non, c'est juste pas ma faute si t'es un crétin qui ne sait pas etre objectif, mais je te rassure, ici, t'es pas le seul.
Et c'est toi qui te contredit : tu dis que l'orientation action de Resident Evil est une évolution alors que tu dis préférer le 4 au 6 niveau action, il y a pas comme un problème là ?
De plus je crois que tu devrais apprendre à lire aussi : ou j'ai dis que j'attendais de RE6 un survival ? Je dis que lorsque Capcom fait des phases horrifiques au moins qu'elles fassent peur le peu qu'on a ! Si c'est loupé autant n'en faire aucune et réussir à 100% le coté action.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans pourtant...
D'ailleurs au passage etre objectif ne signifie pas à avoir raison sur tout, mais savoir distinguer un minimum des faits de son opinion personnel.
On peut très bien apprécier un jeu mais objectivement il peut etre médiocre et inversement.
Toi le problème aussi pour compenser ce manque d'objectivité tu dis "chacuns ses gouts" ou encore "chacun son objectivité", c'est un peu trop facile tout ça.
Euh non c'est pas de la rage, je m'exprime c'est différent.
Tu ose m'insulter, moi je ne t'ai pas insulter. Donc celui qui rage ce n'est certainement pas moi
Je dit que la maniabilité est une evolution, on est plus souple, plus agile, on peux faire plus de chose, c'est pas pour ça que le jeu est meilleur, j'ai l'impréssion de me repeter, tu comprend ce que tu veux comprendre.
J'ai eu aucun problème de caméra donc je peux pas dire que j'ai trouvé ça un défaut, tout le monde ne trouvera pas tout les mêmes défauts ou qualité sinon tout le monde aurait le même avis.