Pour RE7 il faut surtout déjà qu'il fasse bien attention à leur démarche cette fois-ci.
oui,et en tout cas qu'ils soient clair,sur ce vers quoi ils veulent l’emmener,,mais je pense que même si ce n'est pas échec commerciale,mais un échec par rapport a leurs objectifs,démesurés a mon avis (7 millions lol).
je pense qu'ils ne vont pas continuer sur la voie qu'ils ont prise avec RE6.
et ça ça ne va pas être évident dans les faits (parce que en théorie;c'est toujours plus facile),de réunir les fans des premiers,les fans de RE4,et les nouveaux pas toujours attirés par le survival et les énigmes.
révélations pourrait etre un bon mix,(j'aime bien aussi),mais j'accroche du tout au design des créatures.et le scénario,bah c'est pas beaucoup mieux ......
Lol, j'avoue que les Oozes, ressemble plus à des extra-terrestes qu'à des nouveaux zombies !
D'ailleurs dans la version 360/PS3/Wii U ils ont essayés de les rendres plus "crédibles" ce qui fait toujours plaisir...
Après pour le scénario, il y a quand meme pas mal de rebondissements moi c'est ce que j'avais aimé, après c'est vrai qu'il est hyper cliché et que le grand méchant est vite grillé, pas très maitrisé tout ça...
Mais bon, le scénar dans un RE bien souvent, c'est du nanar, du bon nanar mais du nanar quand meme...
Mais bon, le scénar dans un RE bien souvent, c'est du nanar, du bon nanar mais du nanar quand meme...
oui,c'est clair qu'on risque pas de se chopper un mal de tête avec le scénar des RE en générale
oui quand j'ai vu les Oozes,j'ai pas trop compris,j'avais l'impression de joué a un jeu de sf plutôt qu'un re
Sérieusement j'ai envie de les appeler les Aliens de la mer !
Mais après faut pas oublier non plus la superbe coupe de Raymond aussi !
Enfin bon, malgré ça, il reste mon Resident Evil favori derrière Resident Evil 4, et ça reste ce qu'il y a de mieux à la série depuis le départ de Mikami.
ah oui,alors avec lui franchement,ils ont fait fort autant la personnalité que le look,ont dirait en plus qu'il a le visage boursouflé par l'alcool
c'est un stagiaire qui a du le créer
mais c'est vrai que j'ai vraiment bien aimer celui la,bon après je sais pas trop dans quel ordre je le mettrais,parce que bon moi mes preférés sont RE2,re4,re1,donc peut etre au même niveau que re6.
mais re4,c'est carrément devenu une habitude pour moi,c'est surtout parce que sur pc il est ouvert au mods,que après quand tu commence tu peu plus t'en passer,enfin si t'aime mettre les mains dans le camboui,comme on dit.
RE4 est pour moi le meilleur épisode et je comprend pas en quoi il est un mauvais RE : ambiance excellente, la foret qui rappel Rebirth, le chateau de Salazar qui rappel le Manoir Spencer avec toujours cet aire gothique, les regeneradoes qui rappellent les zombies mais en pire , les labos et Wesker qui était à la tete de toute l'histoire pour faire renaitre Umbrella.
Tout ça ça suffisait pas aux fans ?
Le mieux ça aurait été de faire des RE dignes de celui-là mais sans Mikami, j'y crois pas du tout.
Donc il reste la voie qu'à emprunter Revelations, mais en s'améliorant encore et encore, on pourrait avoir d'excellents RE après.
ah,bon il y en a qui le trouve mauvais
c'est clair qu'il ont avec re4 trouver le parfait compromis,je suis même pas sur que ce soit totalement voulu tellement c'est réussi,il y a aussi une part de chance (enfin je me comprends),je veux dire d'arriver a ce point a trouver un équilibre parfait entre action et survival horror.
autrement révélations il aurait été encore plus intense si il n'y avait pas les binômes.
lol y eu comme une erreur de ma part
je répondais a ta phrase : RE4 est pour moi le meilleur épisode et je comprend pas en quoi il est un mauvais RE
J'ai bien compris.
Il y avait des gens qui se plaignaient "oh mais c'est plus Resident Evil !" "ça fait plus peur !" "il y a pas d'ambiance"
Mais ces pauvres petits chous se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient, quand on voit RE5 et RE6 maintenant, on se rend bien compte qu'on avait aucune raison de se plaindre en réalité.
Après que RE4 soit plus action que horreur n'est pas un problème : le rythme augmente intensément et à coté de ça il y a des phases horrifiques de qualité bien que moins nombreuses.
De plus je trouve que ce mixte Action/Horreur convient beaucoup mieux à Resident Evil que le Survival Horror ou il se fait dominer par les autres séries (Silent Hill, Project Zero, etc...) à cause du coté action que les premiers avaient de plus en plus tendance à emprunter. A la limite autant s'orienter vers le jeu d'action horrifique, c'est plus logique, sinon il aurait fallu pour les premiers RE assumait jusqu'au bout et ne restez que des purs Survival, ce qui n'avait pas été le cas.
Mis a part la caméra qui part un peu dans tout les sens (course poursuite avec le boss avec Chris ),
Un scénario court mais "correct" avec une durée de vie prolongé via les différents point de vue.
Ce RE6 n'es pas a jeté complètement.
Le bestiaire est bon et cela fait plaisir de jouer avec des emblématique de la série.
Le seul truc que je trouve aberrant c'est le pourquoi du comment du scénario :
Si on regarde bien l'étincelle qui a mis le feu a tous ce bordel n'est qu'une histoire de c**.
Simon aimé (trop) Ada et a fait une fixation sur elle d'où la "naissance" de clara et tout le bordel...
J'ai pour l'instant fait la campagne de Leon et 4 chapitre avec Chris.
Ca commence bien, mais on se rend vite compte que c'est toujours la même chose. On est pas libre du tout, c'est un couloir géant s'étalant chapitre sur chapitre. Tu es dans une mini zone, tu as des muntions, tu tue des ennemie, t'ouvre une porte, cinematique. Tu es à nouveau dans une mini zone, tu as des muntions, des ennemies, une nouvelle porte, cinématique. Et ainsi de suite pendant de longues heures.
J'ai même préféré RE5 où on étaient plutôt libre dans une grande map, alors que là on t'impose tout. Dans RE4 tu avais un village entier avec des portes un peu partout, tu fouilles les maisons etc.. Maintenant c'est " avance, tue, regarde la cinématique et recommence "
A mon avis y a que celle de Léon qui est potable...
Sans parler de la partie avec Chris où on poursuit Ada en Jeep ... Graphiquement horrible, jouabilité nul, même RE5 avec le passage où il faut descendre les motards derrière la jeep était beaucoup plus fun à jouer.
"Mais ces pauvres petits chous se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient, quand on voit RE5 et RE6 maintenant, on se rend bien compte qu'on avait aucune raison de se plaindre en réalité."
Je crois que ça résume parfaitement le merdier actuel, c'est clair! J'ai eu un petit choc au moment de jouer pour la 1ere fois à RE4, je dois bien le dire, mais il reste excellent et c'est le mélange parfait entre horreur et action. Tout se suivait encore parfaitement à ce moment, c'est net..
Et comment que ça résume bien ?
Sérieux qui aurait cru que dans RE5 et RE6 les combats opposant Chris à Leon et Wesker serait moins bon que celui entre Leon et Krauser quand on sait à quel point ce sont des personnages emblématiques. C'est du gachis !
Ouais, c'est mal fichu et c'est dommage parce que potentiel était pourtant bien là..
Dis donc, ça cartonne dans le topic RE6 vs RER! Chahe nous en a fait un explosif, là LOL! Je préfère même pas la ramener mais y a de ces énormités pfff hallucinant!
Bon j'ai fini la campagne de Leon.
Et pour vous dire , rien que ça , ça m'a dégouté du jeu , j'ai même pas envie de toucher aux restes.
Heureusement que je n'ai pas acheter le jeu.
Ils ont voulu implanté du survival horror dans la campagne de Leon mais c'est complètement raté. Entre les roulades d'esquives , les sauts d'acrobates , les charges de boeufs etc..... wow... sans parler de x armes que tu peux porter.
C'est bien ils ont remis les plantes mais bon ça a perdu de sa valeur.
Et putain stop avec le COOP quoi , ça me rappelle les salles d'arcade à la fête foraine sérieux. Au moins qu'ils nous fassent une campagne solo et une en COOP stoo.
Puis l'une des choses à gerber , le QTE de merde x100000 , à la longue , à la longue , que c'est chiant... putain rien qu'à la fin avec le Boss x 4 ou 5 , paye ton QTE.
La musique oppressante inexistante.
Les scène hollywoodiennes n'en parlons pas.
L'histoire tout aussi merdique qu'un simple FPS ou de ce niveau.
Enfin bref , ils ont voulu attirer le plus de joueurs différents.
D'un côté ils ont réussi , vu les fanboys de ce forum.
Mais bon , ça fait du bien d'avoir vu les dernières news de Capcom qui ont admis leur erreurs , que le jeu a été un échec.
Mais , oui mais , l'espoir est minime , je n'y compte pas la dessus.
Et puis , RE6 , c'est juste le pire des RE , RE5 n'abusait pas tellement à ce niveau même si c'était aussi mauvais. RE6 = ramassis de toute conneries confondu , résultat c'est de la bonne bouse...
Et oui c'est plus un survival horror ça on le sait donc stop les gnangnan dessus , mais en tant qu'action horror c'est juste de la bouse. DS3 s'en sort très bien à côté même s'il y a eu une baisse de ce niveau aussi.
Voilà je me contenterais juste de regarder les cinématiques de fin des autres campagnes , j'ai comme un gout amer de cet opus qu'il faut vite oublier.
Alors là sérieusement si déjà celle de Léon te plait pas, joue pas au reste en effet comme tu l'as dis c'est une bien meilleure idée !
Rien que les gunfights moisies des J'avos loin derrières de ceux de Gears ou encore de Unch qui font 70% du jeu !
Très bon, mis à part des passages trop cryptés ( les zombies qu'on ne peut pas buter tant qu'ils ne sont pas réveillés ), quelques séquences d'action un peu chiantes, et un imbuvable HAOS qui nous rend fou ( impossible à passer, 3 h que j'ai essayé !!! ) ! Non, Capcom s'est vraiment trompé sur certains aspects, c'est fort dommage, car RE 6 est un très bon jeu.
Concernant les campagnes de Sherry et Ada, je ne les ai pas encore jouées, donc je n'ai pas d'avis dessus. Mais le gros point de ce jeu selon moi est la séquence Plateforme avec le HAOS, on est pas tous des pros du clavier, et c'est quasi-impossible à réussir...
La difficulté est plutôt rude ! En normal, Resident Evil Revelations était une promenade de santé ( ou presque ), RE 6 lui est dur ( surtout la campagne de Léon avec les zombies je trouve ! ). Peu d'objets de soin, moyennement de munitions, des monstres chiants à tuer, Capcom sait nous mettre la pression ! Un bon point sur ce fait.
Côté inventaire, trop peu de place, pas très ergonomique, trop d'armes... On peine parfois à choisir la bonne arme quand on en a besoin, système à revoir !
Corps à corps assez développé et sympa à utiliser, dommage qu'on prenne le risque de perdre de la vie suite aux actions ne marchant pas toujours comme voulu, sinon, ce serait un vrai régal !