Mes impressions sur le jeu ? CMJN.
"bah,je parle de toi,je te supporte pas"
C'est bien les gens de la norme ça c'est vraiment typique : détester quelqu'un qui ne t'as rien fais. Vive le sens de justice quoi.
" ,et surtout tes commentaires de soit disant fan"
Avant j'ai été sympa avec RE6 et les "quelques" efforts de Capcom mais bon en refaisant le jeu je pense qu'au bout d'un moment faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir à quel point c'est un jeu d'action et un RE moyen voir médiocre...
Enfin bon meme si t'as pas envie de me répondre, de toute façon meme Kawata l'a avoué lui-meme que RE doit davantage revenir sur ses pilliers : l'atmosphère horrifique, et que cette "évolution" action est pas maitrisé.
Donc osef de tes arguments...
Lol ouais, j'avais lu ça aussi, qu'il voulait revenir sur cette action pas maîtrisée qui dénaturait le concept et finissait par rendre "FUN" un jeu qui n'a pas à en être (hein, les deux gaillards du dessus! Et c'est encore ces types qui osent parler RE mdr)
Enfin bref..
Chuck, est-ce que t'avais déjà vu cette vidéo ou on voit donc Anderson qui teste RE6 à sa sortie (et rigole comme un gros abruti, d'ailleurs) avec ce Japonnais, à côté de lui?
Il me semble que logiquement, ça devrait être Kawata mais pas certain, c'est justement cette question que je voulais te poser lol. ^^
Personnellement, j'ai trouvé ce jeu très fun, comme l'était son prédécesseur, pourtant très critiqué lui aussi.
La campagne de Léon est celle qui se rapproche le plus d'un survival-horror, avec ses zombies en tout genre
La campagne de Chris est du Call of Duty à la troisième personne, rien de plus, si ce n'est quelques phases intéressantes, mais sans plus
La campagne de Jake est pas mal mais baclée sur certains points
Pour finir, la campagne d'Ada est l'une des meilleurs car on est seul, les énigmes sont plus travaillées ainsi que le scénario qui est développé.
Bref, un excellent jeu mais qui aurait pu être plus travaillé. Capcom ont préférencié la quantité au détriment de la qualité, et ça se sent
Al Non je ne connais pas cette vidéo mais je t'avoue que j'aimerais bien la voir !
Franchement si meme ce cancre de Anderson se fout de la gueule de RE6, chaud quoi !
Enfin bref ce con il rigole, mais malgré tout je pense que RE6 vaut déjà plus que ses bousins excepté le tout premier film !
Bah en fait il ne rit pas pour se moquer du jeu, (ses films, c'est quand même le pire du pire qui porte le nom Resident Evil lol) mais en fait, il rit comme si il jouait ou voyais un jeu vidéo pour la première fois, c'est flagrant.
je mets la vidéo, tu me diras si c'est bien lui, Kawata ^^
http://www.youtube.com/watch?v=f6ZmCKXbCEc
Et ce teubé qui arrive à faire un signe "peace and love" en prononçant Resident Evil 6. Pauvre type, quoi, ze big pauvre type qui n'a rien compris lol
Al1-2
visiblement,tu n'a pas d'autres réponses que traiter les gens d'abrutis,(pourtant tu en es un bel exemple);de plus quand tu dis;"Si je la ramène c'est parce qu'on me provoque",faudra m'expliquer quand et ou (a part moi et raga bien sur)on te provoque,quand au fait de venir sur le topic "Vos impressions sur le jeu",je crois que il y a un truc qu'on peut pas t'enlever c'est que tu les a données tes impressions,donc tu viens aussi pour contredire ceux qui viennent donner leurs avis positif sur le jeu.
et comme je te l'ai déjà dit "tes insultes tu te les gardes CONNARD".
"Al1-2,
t'es toujours aussi débile a ce que je vois"
Et ça c'est quoi, bouffon, c'est pas de la provoque? C'est pas des insultes?
J'ai déjà dit à maintes reprises que ça me dérangeais absolument pas que certains aiment ce jeu et prennent du plaisir à y jouer mais il faut croire que vous retenez un peu ce que vous voulez, toi et l'autre.
Je donne mon avis en tant que fan et je prépare une vidéo, ça aussi je l'ai dit quinze fois, tous ces arguments dont j'ai besoin et qui font que RE6 n'est pas acceptable pour un vrai fan, je m'en servirai et c'est en débattant avec des types qui ont quelque chose à dire et pas seulement "ouaaais mais c'est fun comme jeu", "ouaaais mais y a un super gameplay" qu'on les obtiens.
Je suis allé jusqu'à prouver que ce foutu Jake n'a aucune légitimité à posséder un sang pareil, ni à pouvoir servir d'antidote au Virus C, d'ailleurs.
Voilà pourquoi je reste encore ici et continue de me renseigner sur les choses que j'ignore, voilà pourquoi je passe mon temps à filmer une trentaine d'heures de jeu avec mon appareil numérique pour conserver mes premières impressions.
Ils me prendront pas pour une bille et je le descendrai pour ce qu'il est, ce Resident Evil. Bah en l'honneur de Leon, tiens. J'ai pas encore vu Chris mais ça m'étonnerait qu'il se soit fait rouler dans la merde comme ça.
oui,mais la ça tient carrément a de la psychose,c'est pas sur forum de jeu qu'il faut que tu viennes,c'est sur le divan d'un psy.
tu crois avoir des arguments sur un jeu qui ,comme toute la série a un scénario primaire,tu veux philosophé sur la profondeur d'un scénario ,qui n'en a aucune.mais quand on lis ça
Al1-2
Posté le 22 mai 2013 à 08:17:37
lol ^^
"j'aimerais bien me payer un aller-retour au Japon et distribuer à peu près 600 coups de pied au cul"
je sais bien que tu n'a que 14 ans mais ce n'est pas une raison,pour être si obsessionnel envers un jeu .
a mon avis tu devrais sortir,prendre un peu l'air,ça te ferais du bien.
Mdr c'est ce que les gars qui n'y connaissent rien en scénario ne font que balancer.
Mais ce qui se passe dans RE6 n'est pas assez bon pour respecter ce qu'il y a eu avant, que ce soit dans la chronologie ou les personnages. Donc c'est du gros fake, illogique et ça ne prend pas.
Si j'ai l'air aussi psycho, comme vous dites, c'est peut être parce que je suis un gros fan. Pour pas dire un vrai lol mais j'en suis fier et il faut croire que c'est la première fois que vous voyez ça mdr
Et pour le coup des 600 coups de pied au cul, ça s'appelle une plaisanterie. Nan mais, il croyait réellement que j'allais le faire, lui. Et c'est moi qui qui ai un problème mental? Bah pété d'LOL, hein!
ou j'ai écris que tu comptais le faire réellement? faudrait vraiment être très con (un peu comme toi) pour pas comprendre ça,mais formuler ce genre de phrase cela montre le niveau de ta débilité.
Bah tu as pris ça au pied de la lettre, c'est évident sinon pourquoi aller recopier et coller une connerie pareille en essayant de me faire passer pour un dérangé? mdr
pis tu sais, de ton côté, à part dire que je suis con ou débile, ça vole pas plus haut. T'arrives à rien dire d'autre. Alors essaie déjà d'élever ton niveau avant de parler du mien, gros malin
mais moi,je ne prétends pas avoir compris mieux que les autres un pseudo scénario,ou sous prétexte que je suis un vrai fan,que la vérité sur ce jeu m'appartiendrait,donc bien sur que le niveau vol pas haut,mais c'est aussi le tiens,de quoi tu veux parler franchement,de la psychologie des personnages,de la cohérence du scénario,quelque soit le RE faut arrêter le délire c'est aussi simpliste que lapin crétins.
si tu me parle de silent hill encore,on peut parler un peu plus de l'histoire,mais dans RE,les quelques lignes de scénario ne sont qu'un prétexte pour s'impliquer un peu plus dans l'ambiance.
Genre, il n'y a pas pire que le 6 niveau scénario.
Celui de RE6 est certes nanardesque par moment mais il n'empêche qu'il y a des trucs bien ficelés et qui font plaisir.
Le retour de Sherry Birkin, ce qu'elle est devenue après les évènements de RE2, les expériences qu'on a menées sur elle car le virus G était encore en elle, la présence de Simmons, conseiller à la sécurité nationale et commanditaire du tir de missile sur Raccoon City à la fin de RE3. On apprend également qu'il est le tuteur légal de Sherry Birkin.
L'apparition soudaine de Jake Muller, fils de Wesker, peut paraître aux premiers abords peu crédible mais em même temps, il est mentionné dans les dossiers qu'il n'a jamais connu son père, ce dernier l'ayant abandonné lui et sa mère quand il était encore petit et son sang spécial tant convoité est une idée intéressante. Bref, l'ombre de Wesker plane toujours en quelques sortes.
Après, il y a aussi des trucs pas adéquates ou pas très logiques, surtout l'attitude de Leon qui n'est plus le mec arrogant, cynique et toujours décontracté qu'on a connu dans RE4, pas mal de passages chiants ( les catacombes ), Jake qui en veut à Chris quand il apprend qu'il a tué son père alors qu'il ne l'a même pas connu et qu'il a appris les atrocités qu'il a commises, les phases en véhicules, bien qu'elles soient divertissantes 5 minutes pour intégrer d'autres phases de gameplay, histoire de voir un peu d'autres horizons, la réunion de Chris et Leon foirée.
Ce qui m'a plu dans RE6, ce sont les nombreux clins d'oeil aux anciens RE, surtout dans la campagne de Leon avec le retour des zombies, quand on évolue dans les rues de Tall Oaks, on a l'impression de revivre les évènements de Raccoon City avec le virus qui se répend, les accidents de véhicules, etc... Une réplique du flic à la station m'a fait plaisir: " quelle galère pour mon premier jour de travail dans la police " ( ou un truc de ce genre ), comme Leon dans RE2. Simmons quand à lui m'évoque beaucoup William Birkin dans RE2 avec ses multiples mutations, quoique la métamorphose en une sorte de T-Rex est un peu abusée.
Le passage du cimetière ainsi que dans les sous-sols de la cathédrale ( bien glauque ) sont réussis et mettent le ton sur l'aspect horreur.
Dans la campagne de Jake, Ustanak fait penser au fameux Nemesis de RE3 et c'est mon boss préféré dans cet opus, malgré qu'il n'égale pas ( avis perso ) son " cousin " de RE3.
La campagne de Chris fait certes penser à Call of Duty mais on y contrôle des soldats du BSAA qui ont pour mission de mener la guerre aux armes biologiques et de les éliminer.
L'ambiance générale de cette campagne colle donc parfaitement avec le contexte. Au fil de la trame, cette campagne devient de plus en plus dramatique. Chris perd petit à petit ses hommes, il flanche et pète les plombs et n'a plus qu'une chose en tête: tuer Ada ( Carla ), et heureusement que Piers est là pour le remettre sur le droit chemin.
La campagne d'Ada quand à elle, je l'ai plutôt aimée aussi et elle est très diversifiée d'un chapitre à l'autre. Phase d'infiltration dans le sous-marin ( on peut se la jouer discrétos à la MGS ), ambiance horrifique et zombiesque accompagnée d'énigmes dans le deuxième chapitre, combat de boss avec QTE puis phase de tir au fusil sniper dans le troisième chapitre, exploration du porte-avions dans le quatrième chapitre ( j'ai beaucoup aimé le combat contre Carla qui engloutie petit à petit tout le navire ), phase en hélico dans le cinquième chapitre ( un peu gonflant, je l'avoue ).
C'est un point fort de ce RE6 je trouve. Les lieux qu'on visite qui sont nombreux et diversifiés et ce, grâce surtout à la présence de quatre campagnes... et surtout aussi son gameplay qui mise sur les mouvements souples, les contres, les esquives, les roulades sur le côté, etc...
Après, il y a aussi des trucs qui me dérange. Le partenaire I.A. qui est increvable, donc du coup, on ne s'inquiète plus pour lui et pour sa santé, des phases où on aide le partenaire I.A. mais qui tôt ou tard, quoiqu'on fasse, fera ce qu'il faut, un corps-à-corps un peu trop cheaté, manque d'ambiance à la RE old school.
Je suis pas quelqu'un de prétentieux ou qui me la donne dans la vie de tous les jours mais avec ce qui dis, c'est bien la preuve que t'as rien compris. Et c'est très certainement pour ça que RE6 passe comme une lettre à la poste pour toi ou d'autres.
Faut rien y connaitre ou être de mauvaise foi pour dénigrer le travail qu'il y a eu de fait avant.
A l'heure qu'il est, la chronologie est juste énorme, (et tu devrais peut être y jeter un oeil), on a eu droit à du vrai bon suspens, des coups de théatre, tout ce qu'il y a eu avant RE5 est carré est ficelé (ça te ferait pas de mal de te mater Wesker's Report aussi, tiens), il y a des personnages qui ont fini par être "vivants", capables de réagir d'eux-même et tout ça, c'est un bon scénario qui le permet.
Et il faut aussi un minimum de scénario pour qu'un jeu donne envie à un réalisateur, même si c'est le roi des cons, d'être adapté au cinoche.
Il y a du scénario dans Resident Evil et ne pas le reconnaître est une erreur.
Bien sûr que le scénario dans sa globalité est bon.
Je parlais plus particulièrement de celui de RE6 qui n'est pas si naze qu'on le prétend.
" Faut rien y connaitre ou être de mauvaise foi "
Sache que je joue à RE depuis le tout premier, donc arrête de faire le mec qui connaît tout et les autres rien.
J'ai argumenté ce qui me plaît dans RE6 et aussi quelques points qui ne me plaisent pas.
Et puis avant de parler de mauvaise foi, regarde un peu sur toi avant de juger les autres. Tu t'accroches comme pas possible à ce forum depuis des lustres pour répéter sans cesse que RE6 est merdique, tu t'obstines et t'acharnes à longueur de temps à le dire et le redire.
Ce n'est même plus un manque de vie sociale dans ton cas.
J'ai lu ton post qu'après, je répondais à anti zob. Mais à chaque fois c'est pareil, je discute pénard avec quelqu'un et y a un ou plusieurs gars qui viennent me chercher sans que je leur ai demandé quoi que ce soit. Alors évidemment que je finis toujours par me défendre et dire la même chose.
Le scénar de RE6 est bourré d'incohérences, et ça, uniquement pour justifier que plusieurs campagnes s'entrecroisent. Déjà là, c'est mal foutu. Ils se sont servent de méthodes enfantines qui ne fonctionnent pas (comme rouler Leon dans la merde pour que Helena puisse avoir un semblant de personnalité), l'apparition de Simmons est fanée, la toute première fois qu'on le voit, on sait que c'est lui le grand méchant, etc, etc, etc..
Je ne crois pas une seconde à tout ce qu'ils nous racontent là dedans et j'ai jamais autant rit devant un jeu Resident Evil. C'est bidon, c'est devenu un truc pour gamin et y a donc un vrai problème.
ha bon,les anciens RE étaient plus matures
Oui, maintenant c'est du bioman power-rangers. Bien triste fin pour un contexte horrifique. Enfin c'est bien ce que je disais, t'as pas compris, quoi.
si justement,mais si déjà pourtant,les RE te paraissent niveau scénario,tu peux toujours commencé avec franklin la tortue,ça doit être ton niveau de maturité.