CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 50
Page suivanteFin
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:25:11

Pourtant il fait parti des meilleurs avec CV scénaristiquement parlant : après niveau narration c'est clair qu'il y a des soucis (je reste encore sur le cul pour les débuts hyper bref, notamment dans la campagne de Leon) mais l'histoire en elle-meme, les personnages (bien que clichés) restent intéressants et psychologiquement humains, plus que dans les autres opus y compris les méchants, qui sont ici de véritables psychopath, un peu comme dans CV avec la famille Ashford. :ouch:

Après ce manque de maitrise, c'est surement parce-que dans les 600 personnes recrutés ça doit etre des sortes d'apprentis, soit ça, soit ils se sont trop précipités et ils ont oubliés deux trois petits détails. :(

AL1-2 AL1-2
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 00:03:46

Je trouve qu'ils ont voulu trop en faire, déjà, et que ça reste du super réchauffé de tout ce qu'il y a eu avant. RE5 était déjà un joli petit réchauffé, quand on regarde.
En vérité, y a aucune évolution de la mythologie avec RE6. Et ça régresse, même, puisqu'ils ont tout mélangé sans trop se concentrer sur ce que doit être la saga, l'essence même du jeu.

C'est vrai que je suis tout le temps en train de gerber dessus mais pour le fan que je suis, j'attendais bien plus de la rencontre entre Chris et Leon, par exemple. Ou celle de Sherry et Chris, bien plus émotif, bien plus travaillé que ça mais ils s'en branlent lol!

Les personnages eux mêmes ne font que jouer, s'amuser, parler ou plaisanter quand ils sont en grand danger de mort pffff c'est surtout ça qui me coupe la chique. Absolument personne de sensé ne réagirait comme ça.

Bah j'ai ressorti le Rebirth, tiens. Il est en train de tourner derrière moi, là. J'ai bien peur qu'ils n'aient jamais fait mieux que ça, en fin de compte haha

salade-deter salade-deter
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 12:45:13

je m'y suis mis seulement hier et pour moi sa va c'est supportable

le parcours de chaque Binome correspond à la tete du binome meme si pour moi certains trucs sont vraiment abusé

le coup de la mission de sauvetage des otages dans la campagne de CHRIS (j'ai du gaspillé toutes mes grenades aveuglantes et autres conneries dans le genre...)

kip1c kip1c
MP
Niveau 3
11 mai 2013 à 17:26:05

RE a été mon premier jeu sur PS (avec Tomb Raider), j'avais 10 ans et effectivement il a pris une dimension affective particulière, j'adorais y jouer dans le noir le trouillomètre à zéro...
Par contre, quand on parle de scénario... soyons sérieux, RE n'était pas une grande oeuvre narrative non plus! Il collait aux scénarios de films de maisons hantées et de Zombies de l'époque (misant plus sur l'ambiance que sur le spectacle, et souvent faute de moyens).
Aujourd'hui le cinéma à évolué, les zombies se sont mis à courir, l'horreur à laissée place à l'action et le jeu vidéo à suivis cette dynamique.
Alors effectivement le spectaculaire se fait au détriment de l'ambiance, et aujourd'hui RE6 n'a plus grand chose à voir avec le premier opus...
Il y a bien un changement d'ambiance, mais pas de baisse scénaristique (après tout le pitch du premier et simpliste : un virus-un manoir-des bestioles-un traître-un boss et quelques explications).
Le seul regret que je pourrais faire est la disparition des énigmes...
Personnellement ce que je demande à un jeu c'est de me distraire quelques longues heures et de me faire passer un bon moment... Alors certes, j'ai pas flippé, mais je m'y attendais, mais j'me suis bien amusé, donc sur ce plan le contrat est rempli.

Je me rêve un jeu de Zombie réaliste avec pour héros un Mr Toutlmonde qui doit se débrouiller avec ce qu'il trouve pour survivre, mais il faut aussi reconnaître qu'un tel jeu n'attirerais pas les foules non plus, il faut bien que tout le monde fasse son beurre, c'est pour les mêmes raisons qu'on préfère faire un Iron Man 3 plutôt qu'un film à l'histoire originale avec des prises de risques, parce-que sur le premier on sait que les gens irons le voir. C'est peut être dommage pour la créativité, et le monde du jeu vidéo suit un peu la même dynamique...

AL1-2 AL1-2
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 04:33:15

"Par contre, quand on parle de scénario... soyons sérieux, RE n'était pas une grande oeuvre narrative non plus! Il collait aux scénarios de films de maisons hantées et de Zombies de l'époque"

Pfff.. alors ça, ça m'énervera toujours..

Vous finissez par faire passer un réel scénario (donc, la
mythologie RE) pour de la merde et tenter, dans une jolie maladresse, de valoriser la chiasse qu'ils sont allés nous trouver dans RE6.

Alors que le mérite d'un scénario digne de ce nom est totalement absent, quoi!

Et je ne serai jamais d'accord avec cette foutue "histoire" qui fait bien plus dans la facilité et le réchauffé que toutes celles qu'il y a pu avoir avant, matez-vous Wesker's Report, nom d'un clébard enceinte!

On voit bien qu'ils n'évoluent plus et qu'ils tapent dans du réchauffé de merde pour petits puceaux en manque d'action! C'est une vérité!

Bien sûr, qu'il y a une GROSSE baisse scénaristique et que les idées qui devraient faire avancer la TRAME PRINCIPALE sont on ne peut plus foireuses, bien sûr, que l'ambiance qui en ressort est forcément sortie d'un slip!

Et quand vous arriverez enfin à capter d'ou vient ce soi-disant "FUN" qui n'a absolument rien à foutre dans cette saga et qui fait qu'un nom a complètement perdu son identité, on pourra peut-être passer à la suite! :honte:

MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:31:46

Bah on est tenté de dire que c'est un bon jeu car il est fun et tout, mais c'est vrai que lorsqu'on voit le titre "Resident Evil" on peut pas nié infiniment que ça gene surtout lorsqu'on se dit etre "fan". :hap:

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:38:49

L'histoire est juste pas cohérente. Je ne vais pas m'éterniser à argumenter, mais...

Depuis le début, Chris bosse avec Jill, et bizarrement, dans le 5, ils se retrouvent, et elle ne bosse pas avec lui ? Et quand il perd la mémoire, elle ne fait rien pour l'aider à la récupérer ?

Attend, c'étaient quand même des coéquipiers de longue date, ils auraient pu mieux montrer cette importance.

T'as aussi le fait que Leon/Chris/Sherry se connaissent depuis Racoon City, et quand ils se voient, ça fait genre : Salut, tranquille ? :p)

Et encore pire, quand Leon et Chris se battent, il n'y en a pas un des deux qui a capté qui était l'autre avant qu'ils soient bien en face l'un de l'autre... J'sais pas, mais si je dois pêter la gueule à un ami/connaissance, j'le reconnais direct, même de dos.

Bref, j'ai aimé ce jeu, mais moins d'incohérence, ça m'aurait plu.

MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 19:55:24

Les scénaristes ont des soucis de maitrises (ceux pourquoi je pense que ce sont des "apprentis") mais entre-temps l'histoire reste intriguante et dramatique : c'est ça qui fait sa véritable force avec Code Veronica (ceux pourquoi je trouve qu'ils se débrouillent pas si mal sur ça, ils ont quand meme des qualités). :ok:

AL1-2 AL1-2
MP
Niveau 6
19 mai 2013 à 02:35:07

Tss.. bien plus respectable, mille fois plus respectable dans Code Veronica! Mille fois plus en accord avec la trame principale!

Nouvelle petite preuve? OK.

Steu FAKE de foutu Jake est sensé avoir 20 ans, dans RE6, n'est ce pas? :oui:

Si on suit LA chronologie Resident Evil, Wesker était tout ce qu'il y a de plus humain et normal au moment des faits! Au moment ou ce soi disant gosse aurait vu le jour!

Qu'est ce qu'il foutrait avec un sang pareil???

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a rien à foutre avec un sang aussi exceptionnel que ça!
Tout est faux et foireux dans ce jeu, c'est incroyable! Aucun vrai fan ne peut aimer RE6, maintanant, j'en ai la certitude! :diable:

Je suis faaan Je sis un vraiiii fFFFAAAAN LOOOOL!!!!

MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:18:48

Tu l'es peut-etre trop d'ailleurs... :pacd:

AL1-2 AL1-2
MP
Niveau 6
22 mai 2013 à 14:17:37

lol ^^
j'aimerais bien me payer un aller-retour au Japon et distribuer à peu près 600 coups de pied au cul, par exemple :rire:

MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:45:59

Les pauvres : ils ont eux les couilles d'apporter du changement, de plaire aux fans comme aux kevins au lieu de recopier la recette RE4 comme avait fait l'équipe Takeuchi avec RE5, en plus de leur échec avec RE6 dont ils doivent l'avoir bien dans les dents tu voudrais leur botter le cul ? :o))

antimodo_zob antimodo_zob
MP
Niveau 7
24 mai 2013 à 02:04:32

Al1-2,
t'es toujours aussi débile a ce que je vois...............

AL1-2 AL1-2
MP
Niveau 6
24 mai 2013 à 14:30:16

Quand tu sauras de quoi tu parles, toi, tu pourras la ramener. Tocard.

MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:01:10

"Al1-2,
t'es toujours aussi débile a ce que je vois..............."

:d) Déjà à te la ramener comme ça et à traiter Al de débile sans aucune raison ou argument, on se demande bien qui est le débile là, m'enfin bon. :hap:

MP
Niveau 7
24 mai 2013 à 16:38:08

Al1-2
Quand tu sauras de quoi tu parles, toi, tu pourras la ramener. Tocard.
bah,je parle de toi,je te supporte pas :banzai: ,et surtout tes commentaires de soit disant fan.

[[Chuck-Lee]]
tu l'a mon argument :content:

AL1-2 AL1-2
MP
Niveau 6
24 mai 2013 à 18:07:47

Bah oui mais c'est normal que tu me supportes pas puisque tu as pris l'habitude de réfléchir avec tes pieds. :sournois:

Et tout ce que je balance se vérifie facilement mais il faut croire que t'es même pas foutu de te renseigner sur le net. :honte:

Bah c'est tout, retourne te coucher lol ou passe à little big planet, tu devrais avoir une révélation mdrrr

raga95 raga95
MP
Niveau 14
24 mai 2013 à 18:46:44

et toi casse toi de ce forum pauvre tache si tu déteste tant ce jeu !
en parlant d'intelligence,faut pas qu'elle soit très développer chez toi,pour venir constamment sur le forum d'un jeu que tu n'aime pas,y a qu'a regarder le nombre de tes commentaires.
et tout ce que tu balance (comme tu dis) je m'en contrefous, de tes arguments d'attardés.
moi je j'aime bien ce jeu,et j'ai pas envie d'argumenter le pourquoi du comment.
mais visiblement toi tu n'a que ça a faire,et pour être si psychotique envers un jeu,tu n'a certainement pas 32 ans,je pencherais plutôt pour 14ans,et encore beaucoup moins d'age mental.

MP
Niveau 7
24 mai 2013 à 19:04:31

lol raga ,tu t'es lâché : )

AL1-2 AL1-2
MP
Niveau 6
24 mai 2013 à 19:06:44

J'ai même pas lu tout ton charabia tellement je te connais par coeur aussi, toi..
Si je la ramène c'est parce qu'on me provoque (faudra peut-être t'acheter un peu de matière grise aussi, toi) et c'est pas dans mes habitudes de me coucher comme une merde.

En plus, je suis dans le meilleur des topics pour dire ce que j'en pense, comme on en a déjà parlé, alors va jouer ailleurs, couillon!

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 50
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.52€ ONE 23.20€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports