Merdique.
Tout comme toi mon grand.
Grosse déception, clairement. Ça fait plus de 20 ans que je joue et le seul jeu pire auquel j'ai joué, c'est le dernier Alone in the Dark. Je suis généralement bon public mais là y'à rien à garder. Scénar encore plus bidon que le 5, la campagne de Chris digne d'un Gears of War avec des gros morceaux de try and die pour les séances pourries de pseudo-QTE durant lesquelles la caméra s'emballe comme dans les pires Silent Hill. Monstres ridicules, persos secondaires sans charisme (spoiler alert: heureux que Piers meure tellement il a la consistance d'un gant de toilette). C'est vraiment triste de dire que je me suis forcé pour terminer toutes les campagnes, certainement le premier jeu auquel je n'ai pris aucun plaisir à jouer depuis 1985...
Alerte ! Préjugés en vue ! Alerte !
Choisis mieux tes mots, ce ne sont pas des préjugés vu que j'ai terminé le jeu de long, en large et en travers. Ce ne sont pas les idées préconcues de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Je suis peut-être extrême quand je le compare à Alone in the Dark (et encore, la maniabilité de ce dernier avait des gros points positifs, comme pouvoir lancer un bidon d'essence et le tirer dedans en plein vol alors que dans RE6, la maniabilité est juste triste à pleurer) mais c'est le plus mauvais Resident Evil auquel j'ai joué (d'ailleurs ce n'est même pas un Resident Evil si je continue sur ma lancée mais même si on fait abstraction de ça, il reste un mauvais jeu). Ce ne sont donc pour moi pas des préjugés mais plutôt des biens-fondés. Le retour de Sherry, qu'on avait oublié depuis le 2, la campagne d'Ada et les clins d'œil au 4 (hellooo stranger!) sont les seuls trucs positifs que j'en ai tiré. Quand on voit le Revelations sur 3DS qui est simplement génial, je ne comprends pas comment ils ont pu se ramasser comme ça. Un mix indigeste entre Uncharted et Gears of War, le fun en moins...
Continue, tu t'enfonce...
Sérieux le pire c'est et ça restera le 5.
Franchement préférer le 6 au 5 ça me laisse vraiment très très perplexe...
"la maniabilité est juste triste à pleurer) mais c'est le plus mauvais Resident Evil auquel j'ai joué"
C'est juste toi qui est mauvais.
Une fois le gameplay maitrisé RE6 est le meilleur de ce point de vue là la preuve : son gameplay sera reprit pour les prochains à commencer par Revelations.
Préférer RE5 au 6 !
Lol je sais qu'on se doit de respecter les gouts des uns et des autres mais là, c'est chaud...
Et évite d'etre subjectif parce-que moi je m'amuse plus à RE6 qu'à Gears et il est plus facile pour moi en ce qui concerne la prise en main, ne fais pas de ton avis une objectivité.
Objectivement, Capcom avec RE6 sans l'aide de Mikami ce sont très bien débrouillés, un peu moins que Revelations de part son ambiance plus digne d'un RE mais malgré ses maladresses et défauts, RE6 en tant que RE a des points ou il vole haut : un des meilleurs bestiaires et traitement des persos (pour pas dire scénar alors que...), le meilleur gameplay une fois qu'on le maitrise, les meilleurs combats de boss et une action un peu moins bien que celle du 4 malgré le coté "grand spectacle" il n'hérite pas des scènes d'anthologies du 4, par exemple le combat entre Chris et Leon vaut pas celui entre Leon et Krauser...
Essaie toi de faire un Resident Evil avec le but de plaire à tout le monde sans l'aide de Mikami pour conserver l'ame d'un Resident Evil avec le coté grand spectacle pour attirer un public très call of dutylisé...Bonne chance !
Bah le 5 était pas top, la maniabilité lourde mais au moins il était fun à jouer. Fun comme un Gears avec tout le second degré qu'on leur connait, c'était pas un RE non plus mais bon, je pense qu'à partir du moment où t'as du co-op, c'est chaud de faire un survival.
Y'à un moment où il faut sacrifier quelque chose pour trouver le bon équilibre mais je trouve que pour RE6, ils ont sacrifié un peu trop, à commencer par le plaisir de jeu. Je n'ai eu aucune montée d'adrénaline en y jouant, ni pensé "wouah le truc de fouuuu" en voyant une cut-scène. Si je devais le comparer à un film d'une série culte, ce serait Die Hard 4, tu vois ce que je veux dire? C'est de bonne augure pour la suite mais c'est pas une révolution comme le 4 à l'époque. La magie n'a juste pas opéré chez moi, c'est tout.
"Repris par la suite à commencer par Revelations" => il est sorti bien avant et sa maniabilité est une évolution de ce qui a été fait sur le 4 et le 5. Et après c'est moi qui m'enfonce.
Le bestiaire, je trouve qu'il est de mauvais goût comme dans un Ninja Gaiden. Sérieux, le boss de la campagne de Chris, il t'as pas fait rire avec ses gros yeux genre chat de Shrek? Et Simmons façon Rubik's cube? On est très très loin des boss de fou genre Tyrant, la fille Spencer dans le remake du 1, William Birkin, Nemesis, Alexia de Code Veronica, le chef du village dans le 4 et le combo Wesker/Jill du 5 qui restera pour moi une des meilleures bastons de la série. Ah si, l'ustanak était sympa parce qu'il tombait pas directement dans le grand guignol.
Je n'essaie pas d'imposer mes idées, c'est mon ressenti (cf. je trouve, à mon avis, pour moi), c'est toi qui te sens agressé parce que je ne partage pas ton point du vue. T'irais bien à l'assemblée nationale...
"Je n'essaie pas d'imposer mes idées, c'est mon ressenti (cf. je trouve, à mon avis, pour moi), c'est toi qui te sens agressé parce que je ne partage pas ton point du vue. T'irais bien à l'assemblée nationale..."
Moi je l'avais interpréter comme ça, si ça ne tient que de toi ok pas de soucis, moi j'avais compris que tu disais quelque chose du style "c'est de la merde" (qui m'agace en effet) plutot que du "je n'aime pas" et si c'est bien ça, bah ok ça passe, t'es pas obligé d'aimer, encore heureux.
Sinon pour les boss tel que Derek et Haos je suis d'accord mais ils représentent pas la majorité du bestiaire.
Sinon qu'est-ce que tu veux dire par j'irais bien à l'assemblée nationale ?
"Et après c'est moi qui m'enfonce"
Mais lol tu voyais pas que je déconnais avec ces phrases de meme que pour "alerte préjugés" ? C'est moi qui interprète mal après ?
Sinon pour dire que Revelations est une évolution niveau gameplay par rapport au 4 et au 5, non il y a juste les esquives de RE3 qui ont étés rajoutés, pour le reste c'est toujours aussi codifié et pour certaines scènes ça passe mal, mais bon elles sont qu'en minorité.
Ceci dit, le gameplay du 6 est une évolution pas seulement à Revelations mais à tous les autres aussi.
Les mecs qui détestent le jeu mais qui squattent le forum pendant des lustres à se faire chier à poster des pavés.
Ou des mecs comme Chuck-Lee qui se cassent le cul à toujours démonter les arguments de ceux qui n'ont pas aimé parce qu'on touche son "jeu"...
Ça fait des semaines que je suis pas revenu ici, et il est toujours là à le défendre.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un choix. Ne pas respecter l'avis des autres, c'est du foutage de gueule.
"Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un choix. Ne pas respecter l'avis des autres, c'est du foutage de gueule. "
C'est clair. D'autant plus que Chuck, avec tout le respect que j'ai pour lui, n'hésite pas, à l'inverse, à démonter Resident Evil 5 alors que certains, comme moi, ont aimé le jeu.
Resident Evil 5 en tant que RE a ce qu'il mérite, en tant que jeu j'ai jamais dis qu'il était mauvais, objectivité encore une fois (ce qui est surement pas votre truc). Puis bon quand on voit "L'Artbook de Resident Evil 5" on comprend très bien que ce qui a causé la perte du jeu en général en tant que RE c'est du passage brutal du solo au coop, à cause de ces associations contre le racisme !
"Ou des mecs comme Chuck-Lee qui se cassent le cul à toujours démonter les arguments de ceux qui n'ont pas aimé parce qu'on touche son "jeu"... "
Là je me devais d'intervenir :
1) C'est pas mon jeu, c'est un jeu ou des efforts considérables ont étés faits, de la part d'une équipe de Capcom sans l'aide de Mikami en plus, qui ne mérite pas certaines conneries.
Donc les commentaires du style "jeu de merde" oui ça me gonfle, en revanche les commentaires du style "j'aime pas" c'est pas un soucis.
Zivaboy par exemple, lui n'aime pas le jeu mais au moins il reconnait que meme si lui n'a pas aimé c'est pas forcément le cas pour d'autres. Et avec lui on ne fait qu'échanger nos points de vues sauf au début.
Quoique non en fait Resident Evil 5 ne mérite pas ça en fait, j'ai mal réfléchis !
Ce sont plutot ces foutus association !
Je vais arreter maintenant de m'en prendre à Resident Evil 5 et Jun Takeuchi...
j'ai lu le meilleur scénario -_-'
mais lol
spoil: ''autant que Leon ça va comme j'ai dis ça tiens la route j'ai aimé d'ailleurs quoique le boss de fin c'est limite un transformer prenant la forme de tout et n'importe quoi -_-, mais chris qui conduit une jeep avec du nitro dedans du nitro dans une jeep allo, un harié pour stopper des missiles et couvrir sont coéquipier pour péter des containers et aller désamorcer un missile pour qu'au final ça ne sert à rien puisque le missile part ok super paye ton scénario mdr chris est pilote de tout ce qui lui passe par la main tout comme leon d'ailleurs wouah trop fort les mecs américains
sans oublier le troisième chapitre épiquement drôle
je vais écourter> l'Ustanak est charismatique mais sa résistance est abusive, tu lui fou des bombonnes de gaz qui pètent a sa tronche ok ça marche pas, tu lui fou une tour de communication enflammé qui doit pesée environ 6 tonnes en tout si ce n'est pas plus ok ça marche pas, tu le broie à coup de broyeuse à roche les grosses broyeuses pour creuser un barrage allo il meurt pas, tu le fou dans la lave il meurt toujours pas -_- la lave tu fonds normalement cash, et ben non il revient et tu lui colle une dernière balle de magnum où je ne sais plus trop j'étais mdr cette scène cucu remplit d'amour de gore et de lave fraîche pff mais débile quoi. Jake qui fait du catch avec un monstre de 3 tonnes facile mais bien sûre alors que tu lui met une baffe d'un petit soldat il tombe ok ok crédible le truc.
maintenant j'ai pas accroché et alors il est écrit vos impressions je vais pas obliger à aimer ce jeu ni m'y obliger et n'essaye pas d'influencer qui que ce soit, si t'aimes tant mieux pour toi.
j'ai joué en normal pour voir un peu, je finis un jeu en super dure limite impossible quand ça vaut le coup mais là pour moi ça ne vaut pas le coup.
plein de chose rentre en compte je suis désolé, mettre des tartes à des zombies et spécimens parasites ça ne m'intéressent pas vraiment, limite t'es Yip Man contre les zombies lool c'est trop cliché on pense série Z des films d'horreur quant on y joue. Ah oui la scène avec chris et sont jeune acolyte c'est dans la limite du brokeback mountain version commandos d'élite ptdr, les mecs font une scène avec la musique au ralentit pour quoi? tirer au fusil d'assaut sur des monstres qu'on tuait déjà avant ah oui c'est leurs coéquipier mais limite on s'en fou complètement des coéquipier qui ont un rôle tellement platonique dans ce jeu.
Je suis désolé inclure un coop dans un survival c'est justement le défi pour re6, ils peuvent très bien faire un jeu intelligent avec des énigmes à penser à deux ben non ils en mettent même plus. sans compter les clé etc à trouver tout est indiquer o_O mais c'est complètement débile, y a rien à chercher c'est bourrin.
enfin bref trop de chose à dire sur ce jeu pittoresque oui mais sans aucune âme digne des pires nanars américains.
désolé pour le pavé, bourré de faute mais il est tôt j'ai du caca evil dans les yeux sinon bonne journée les zombies ;)
Attends attends, bien sûr qu'on a des énigmes dans RE6 ! Même Helena s'en plaint dans le chapitre 2 quand on pose les premières statues "Roh j'en ai marre de ces énigmes!".
C'était mon post cynique, merci, aurevoir.
@ Saya
XD. Quand elle a sorti ça (il me semblait que c'était Léon, mais non, tu as raison, c'est Helena), ça m'a enervé.
Dans le sens où tu sens vraiment que le jeu a été fait de façon à ce qu'il faille réfléchir le moins possible. Et qu'au cas où un joueur, alérgique aux énigmes, trouve qu'il y en a déjà trop dans RE6, le jeu prenne son parti...
J'ai trouvé ça navrant.
J'ai aimé le jeu, mais j'ai été déçue de voir à quel point on est trop assistés... je suis donc assez d'accord avec vous sur les énigmes qui sont quasi inexistantes ou alors hyper simples ( à part une ou deux avec Ada ou j'ai enfin pu vérifier que mon cerveau fonctionnait toujours^^ ) en plus c'est vachement linéaire on peut pas vraiment se perdre, en soit ça me dérange pas mais alors pourquoi on aurait besoin d'un GPS en plus