CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TEST] incoherent avec celui du 1

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
cerberus2 cerberus2
MP
Niveau 3
08 mars 2011 à 21:44:06

the witcher n'est pas juste un a rpg ?

Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 16
08 mars 2011 à 21:46:21

Moi ce qui me fait marrer c'est que le jeu est pas encore sortit et que yen a qui le descende comme pas possible juste parce qu'ils ont vu le walktrought fait par un mec et du coup ils se croient over calés sur le jeux...

Pathétique.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:48:20

"cerberus2
Posté le 8 mars 2011 à 21:44:06
the witcher n'est pas juste un a rpg ?"

Si mais comme tu le dis c'est "juste" un A-RPG rien de plus.

ainsi dire tout comme DA 2.

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:48:32

Avec ce Walkthrough, tu connais :

_ la quête principale.
_ le gameplay.
_ les différents éléments au niveau des dialogues et des relations avec les compagnons.
_ les quêtes secondaires.
_ les décors.
_ le craft.

En clair ? Tu connais tout. A moins que l'on m'est menti et qu'en fait il existe une puce secrète sur le DVD et si on l'active, il rend DA2 moins linéaire et avec un gameplay amélioré !

Ah ben non.

SingeDesNeiges SingeDesNeiges
MP
Niveau 5
08 mars 2011 à 21:49:17

Mais avouons-le quand même: on est tous là à troller sur ce forum parce qu'on a trop les boules que le jeu ne sorte que dans 2 jours en France :p. Du coup on passe le temps comme on peut.

Pour les traductions françaises: j'aimerais vraiment savoir s'il est possible d'avoir les dialogues en VO (et les textes avec du coup) en règlant sa console en anglais. Ca marchait pour DAO, j'espère que ce sera encore le cas! Parce que la traduction FR est effectivement moyenne (le doublage en tout cas).
La démo était localisée en français, mais y'avait des raisons de taille aussi (ils pouvaient pas se permettre de mettre toutes les langues dans la démo).

kair3 kair3
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:49:43
  1. cerberus2 Voir le profil de cerberus2
  2. Posté le 8 mars 2011 à 21:39:55 Avertir un administrateur
  3. est ce que tu y a joué au moin ? et ne dit pas que tu as fait la demo et que ca as suffit a te faire une idee perecise d'un jeu complet.

mais sinon tres objectif comme commentaire

le commentaire est de titanvoyageur , mais j'ai merde sur la citation, j'ai juste rajouter le +"designde bioware" par ironie, bioware n'étant pas réputé pour son design

est ce que tu y a joué au moin?
A la demo et au jeux complet chez un collegue, le probleme, c'est que le teste d epixelpirate reflt exactement se que j'ai resentie, et qu'en je vois la super note d emetacritic qui descend de plus en plus

Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 16
08 mars 2011 à 21:56:45

Le truc avec ton walkthrough c'est que tu perd complètement tout plaisir de jouer puisqu'un mec le fais a ta place et du coup tu vois que les mauvais détails :ok:

Je dis pas que le jeu est parfait, je dis pas que ça va être une bombe, je dis simplement qu'il faut arrêter de critiqué un jeu a outrance juste parce qu'on a lu un test ou regarder une vidéo.

De plus je peut affirmer de façons quasi certaine que si DA:O n'était jamais sortit, et que DAII serait quand même sortit (sous un autre nom peu importe) les notes seraient tout de suite plus élevées, arrétez de le comparer au premier et a d'autre jeu et faites vous votre opinion vous même au lieu de vous faire influencer par la façon de jouer d'un mec que vous connaissez même pas...

matbatt38 matbatt38
MP
Niveau 5
08 mars 2011 à 21:58:23

Critique : 1er point "[guerrier, voleur, mage] La création de votre avatar se limite hélas à ce choix de classe"
Parceque dans DA:O on faisait des chevaliers Jedi et des moines nécromants????? Ca n'avait pourtant pas empeché le 1 d'être genial...

Ma réaction : Ben.. on peut plus choisir de race, ni de condition sociale, donc plus d’origine...

Critique : 2eme point "et à la détermination de son apparence physique"
J'avoue on ne fais que choisir la classe et l'apparence du heros, mais a-t-on besoin d'autre chose??? Les prologues du 1 étaient un bon bonus certes, mais là c'est déjà suffisant.
J'ajouterai que ces 2 choses sont absentes de The Witcher qui se fais pourtant encensé...

Ma réaction : pas de prologue, donc moins de scénario... encore ^^

Critique : 3eme point "il ne faut pas effrayer le néophyte avec des éléments de jeu de rôle !"

Ma réaction : ...? Ben oui, on s'attendais a la suite légitime du premier, donc un VRAI rpg...

Critique : point le 3eme paragraphe n'est que du spoil en condensé, que j'ai evité de lire car il n'a pour but que de gacher la surprise des joueurs. Là encore professionnel...

Ma réaction : C'est le tout début, et la démo, mais bon, la tu marque un point

Critique : 5eme point les dialogues, et en particulier le vf semble plate et mal traduite, affaire à suivre, je n'ai testé que la demo... De plus la seconde partie du paragraphe où Pixel explique les consequences des dialogues (sur l'histoire, les compagnons,...) est particulierement negative... Pourquoi? c'est pourtant bien non?

Ma réaction : C'est bien quand ça marche ! Pixel explique que c'est incohérent, mal géré et c'est immonde au niveau de la traduction (enfin, Bioware n'y est pour rien)

Critique : 6eme point "Quelle que soit la nature de votre mission, vous pouvez être sûr qu'elle se soldera par une succession de combats" En me^me temps, DA:O reservait lui aussi une grande part aux combats et les quêtes n'en comptant pas étaient bien rares... (En plus j'adore ). Et sans m'avancer, il en va de même pour bien des jeux de roles (avec des GROSSES notes)

Ma réaction : Faux, il y avais de nombreuses méthodes de finir les quêtes dans DAO (pas notre faute si tu y allais bourrin xD), et c'est pas un point négatif dans l'absolu, c'est juste une déception vis a vis du premier.

Critique : 7eme point "Vous évoluez alors dans des zones-couloirs très génériques" et "l'exploration est ici totalement laissée pour compte" Heu... Comment te dire... As-tu déjà joué à des jeux Bioware Pixel? KOTOR? Neverwinter Nights? DA:O? Même pas Jade Empire? Non parce que c'est pas Oblivion ça

Ma réaction : Il y a un monde entre les biowares et oblivion, divinity ou wow, mais DA2 c'est presque du black ops (je troll la :noel: ), donc pas beau...

Voila pour le post d'origine.

Obe45 > "Vous oubliez un petit détail: Depuis quand juge t-on un jeu sur son ainé ? "

En fait, si Bioware voulait déveloper un Beat'em all, falait pas l'appeler Dragon Age...

Ma conclusion : Stop troll ! Dragon age est un beat'em all de piètre qualité, mais il n'est pas si mauvais qu'on le dit. son seul problème, c'est de s'appeler Dragon Age, car c'est une insulte au premier

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:59:40

"e truc avec ton walkthrough c'est que tu perd complètement tout plaisir de jouer puisqu'un mec le fais a ta place et du coup tu vois que les mauvais détails"

:d) Je vois pas les bons détails pour ma part quand on revoit la difficulté à la baisse, quand on cloisonne le jeu encore plus que dans DAO, quand on supprime une partie du contenu qu'avait DAO et quand on dégage l'aspect tactique et que les choix disponibles sont ridiculement peu élevés.

Il reste quoi au juste alors ?

matbatt38 matbatt38
MP
Niveau 5
08 mars 2011 à 22:01:34

nemesis3111 > Ben... on ne le reproche pas a DA2 en tant que jeu, on le reproche a DA2 en tant que décandant de DAO (dsl pour la faut, je sait plus comment ca c'écrit ^^)

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:02:43

"Critique : 3eme point "il ne faut pas effrayer le néophyte avec des éléments de jeu de rôle !"

Ma réaction : ...? Ben oui, on s'attendais a la suite légitime du premier, donc un VRAI rpg... "

Non on s'attendait a ce qui s'est produit entre Mass Effect 1 et 2 et C'est exactement ce qui s'est produit donc pas de mauvaises surprises.

matbatt38 matbatt38
MP
Niveau 5
08 mars 2011 à 22:03:42

Entre ME1 et ME2, la décadence n'est pas aussi marquée

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 22:05:10

Nan mais stop là.

ME2 est un très bon TPS avec des aspects RPG. Le changement est assez radical par rapport à ME1, mais il était réussi.

DA2, c'est un mauvais BTA avec des relents (mais le truc qui vient du fond de l'estomac hein) RPG ...

Tapmol Tapmol
MP
Niveau 4
08 mars 2011 à 22:07:03

Je viens de lire le test et je trouve au contraire qu'il n'est pas spécialement subjectif. C'est un constat : le 2 est moins bien que le 1 parce que les développeurs ont voulu le rendre plus axé sur l'action, pour attirer les allergiques aux RPG (et ceux qui n'y comprennent rien).
Le testeur fait de l'ironie parce qu'il est déçu, et c'est compréhensible vu la chute qu'il décrit.

Par contre, je trouve ton post d'une mauvaise foi manifeste :

"-1er point "[guerrier, voleur, mage] La création de votre avatar se limite hélas à ce choix de classe"
Parceque dans DA:O on faisait des chevaliers Jedi et des moines nécromants????? Ca n'avait pourtant pas empeché le 1 d'être genial... "

• Dans le 1, on pouvait influer sur les statistiques et talents du héros, et ce que dit le test c'est que l'on ne peut plus, et pas qu'il y a moins de classes.

"-6eme point "Quelle que soit la nature de votre mission, vous pouvez être sûr qu'elle se soldera par une succession de combats" En me^me temps, DA:O reservait lui aussi une grande part aux combats et les quêtes n'en comptant pas étaient bien rares... (En plus j'adore ). Et sans m'avancer, il en va de même pour bien des jeux de roles (avec des GROSSES notes) "

• Bien sûr que les jeux de rôles comportent beaucoup de combats. Mais le test à l'air d'indiquer que le joueur n'a jamais le choix de négocier, d'accomplir la mission sans forcément foncer dans le tas. Dans un jeu de rôle, tu joue un rôle ou tu t'en approche. Si tu veux te battre sans arrêt, tu joues à Devil May Cry, Gears of War et d'autres qui sont d'excellents jeux où tu te bats tout le temps, mais qui ne se prétendent pas RPG.

"7eme point "Vous évoluez alors dans des zones-couloirs très génériques" et "l'exploration est ici totalement laissée pour compte" Heu... Comment te dire... As-tu déjà joué à des jeux Bioware Pixel? KOTOR? Neverwinter Nights? DA:O? Même pas Jade Empire? Non parce que c'est pas Oblivion ça "

• Eh ben non, dans ces jeux que tu cite, tu peux flâner (pas autant que dans Oblivion, mais quand même) et aller faire des choses à côté (le jeu de cartes de KOTOR, les quêtes annexes, les arènes, les trucs à côté quoi !).

Et enfin, le meilleur pour la fin :

"Tout ça pour dire que ce test ne me semble pas être fais de manière très objective, et qu'en ce qui me concerne je compte bien l'acheter."

Nous avons tous des avis subjectifs, sur tout. Un avis est subjectif par nature. Quand tu lis ce test, à partir du moment où quelqu'un le signe, il ne peut être que subjectif, puisque c'est l'auteur du test qui donne son avis. Et même s'il fait son possible pour être objectif, son objectivité sera horriblement subjective à tes yeux.
Eh oui, y'a un bon sujet de philo ici, mais tout ça pour dire que le test de Jeux vidéo.com n'est pas la vérité absolue, c'est un avis parmi d'autres, qu'il faut prendre comme tel.

Il faut arrêter de chercher à se dédouaner de l'achat d'un jeu mal noté parce qu'on est fan.
Assumez la tête haute, ou ne dites rien et jouez cachés, mais n'utilisez pas les fora pour ça. (Un forum, des fora :) )
Aucune honte à aimer des jeux jugés nuls ...

matbatt38 matbatt38
MP
Niveau 5
08 mars 2011 à 22:07:18

En plus, la licence mass effect ne s’annonçait pas comme un grand rpg, mais comme un fps rpgisé, et le 2 ne m'a pas vraiment décu, puisqu'il etait dans la continuité du 1, malgré de nombreuses pertes. DA2 est un beat em all qui se joue comme un str, sans vue tactique... c'est INJOUABLE, et il n'est pas dans la lignée du premier

Kernam Kernam
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 22:09:33

Un walkthrought video lineaire? Oh noooon ^^

vspud vspud
MP
Niveau 4
08 mars 2011 à 22:09:54

Bonjour
Je me permet de rebondir sur l'intitulé de ton sujet bien que je n'ai pas lu l'intégralité des posts.
Ca me semble difficile de noter des incohérence entre ces 2 test sachant que l'auteur est le même, donc je pense qu'il est capable de faire le rapprochement. Il a bien encensé le premier malgré ces quelques défauts.
Je pense que le 12 sanctionne, à juste titre, un jeu tout simplement baclé. Après, les goûts et les couleurs...

matbatt38 matbatt38
MP
Niveau 5
08 mars 2011 à 22:13:47

Il y a quand meme un truc a noter : quoi qu'il en soit DA2 est mauvais a mon gout, et si bioware avait réalisé un BON beat em all sous licence Dragon age, j'aurais aussi guelé.. Mais la le jeu est mauvais, et déguisé en Rpg, alors que ce n'en est pas un

Pipryat Pipryat
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 22:14:47

Pour revenir au sujet d'origine en gros tu dis que c'est pareil dans origine sauf que lui a eu 18.

Bah justement pour une suite on veut une évolution. Et si il y en a une elle ne doit pas faire régresser le jeu. On se retrouve ici avec un nouveau Dragon Age mais inférieur (doublage nul, animation des personnages trop rigide et de l'action non stop)

sajah sajah
MP
Niveau 47
08 mars 2011 à 22:16:14

DA2 est l'exemple même de la politique assez débile que je dénonce sur les genres tactiques (RPG, RTS etc...) qui se disent blockbuster. Les Mecs ils font des jeux sous pression des éditeurs pour faire du chiffre, donc ils vont prendre le public le plus large en faisant des trucs à la con genre combat de la mort qui tue, cinématique et voix partout pour feindre l'immersion, système simpliste etc...

Le problème de cette mentalité c'est que les fans du genres lâchent (désolé mais un RPG tactique qui ressemble à un beat'em all perso ça me gave, j'ai l'impression de jouer à un h&s au ralentit donc je ferme et je joue à diablo au moins on sait à quoi on joue quand on lance le jeu) et les nouveaux ne viennent pas sur le jeu parce qu'ils pensent aux idées reçus genre rpg tactique = trop chiant ou trop dur ou trop long etc...

Le reproche que je fais à Bioware sur DA2, c'est qu'au lieu de garder leur niche et de faire un vrai RPG tactique qui plaise aux fans et faire des ventes stables et pas un truc à la mass effect (qui a son propre public), il se sont surement pliés aux pressions de EA pour sortir un blockbuster et il se sont ramasser (la note de jv.com n'est pas isolée et c'est pas volé).

Même jade empire qui était le plus "moyen" (c'est quand même un gros morceau) des jeux du studio est carrément mieux que DA2.

Première fois que je suis déçu d'un bioware, je pensais pas que ça pouvait arrivé vu le talent du studio.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer