Bonjour à tous,
Je suis souvent sur ce forum mais je n'intervient jamais, me contentant de lire les avis des autres forumers. mais là je ne peux rester les bras croisés
D'abord petite apparté sur la demo:
elle n'avait pour but que de montrer le systeme de combat en mode NORMAL. J'insiste la-dessus car je vois beaucoup de critiques sur la difficulté/facilité. Perso je n'ai pas trouvé le mode normal de la demo different de celle de DA:O.
Pour son aspect RPG, pas grand chose, mais c'était voulu
Pareil pour l'histoire ou les relations avec les persos, ça serait plus une demo mais un jeu si on nous devoilait tout vous croyez pas
En ce qui concerne le test:
j'avoue m'interroger sur cette note... (12/20 quand même )
Pourtant quand on analyse le test, on a une drole d'impression, il manque de serieux. Je m'explique:
-1er point "[guerrier, voleur, mage] La création de votre avatar se limite hélas à ce choix de classe"
Parceque dans DA:O on faisait des chevaliers Jedi et des moines nécromants????? Ca n'avait pourtant pas empeché le 1 d'être genial...
-2eme point "et à la détermination de son apparence physique"
J'avoue on ne fais que choisir la classe et l'apparence du heros, mais a-t-on besoin d'autre chose??? Les prologues du 1 étaient un bon bonus certes, mais là c'est déjà suffisant.
J'ajouterai que ces 2 choses sont absentes de The Witcher qui se fais pourtant encensé...
-3eme point "il ne faut pas effrayer le néophyte avec des éléments de jeu de rôle !"
Commentaire au combien constructif et professionnel...
-4eme point le 3eme paragraphe n'est que du spoil en condensé, que j'ai evité de lire car il n'a pour but que de gacher la surprise des joueurs. Là encore professionnel...
-5eme point les dialogues, et en particulier le vf semble plate et mal traduite, affaire à suivre, je n'ai testé que la demo... De plus la seconde partie du paragraphe où Pixel explique les consequences des dialogues (sur l'histoire, les compagnons,...) est particulierement negative... Pourquoi? c'est pourtant bien non?
-6eme point "Quelle que soit la nature de votre mission, vous pouvez être sûr qu'elle se soldera par une succession de combats" En me^me temps, DA:O reservait lui aussi une grande part aux combats et les quêtes n'en comptant pas étaient bien rares... (En plus j'adore ). Et sans m'avancer, il en va de même pour bien des jeux de roles (avec des GROSSES notes)
7eme point "Vous évoluez alors dans des zones-couloirs très génériques" et "l'exploration est ici totalement laissée pour compte" Heu... Comment te dire... As-tu déjà joué à des jeux Bioware Pixel? KOTOR? Neverwinter Nights? DA:O? Même pas Jade Empire? Non parce que c'est pas Oblivion ça
Je vais m'arrêter là car j'ai le clavier qui chauffe mais ses commentaires sur la difficulté sont hors de propos car elle ressemble beaucoup au 1 qui a pris 18 et pour ce qui est des bugs c'est effectivement dommage mais aujourd'hui quel jeu n'en a aucun à sa sortie.
Tout ça pour dire que ce test ne me semble pas être fais de manière très objective, et qu'en ce qui me concerne je compte bien l'acheter.
Au pire si il est vraiment nul à ce point, ça fera un bon freesbee cet été
+1 pour tout ton post !
Honnêtement, j'ai peur car la démo m'a pas emballé alors que je suis un immense admirateur de Bioware !
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis et c'est très pertinent. Je pense que PixelPirate est un gros fan du premier et qu'il a tout simplement été énormément déçu de cette suite. De ce fait, il a pas été très objectif. Même si je n'ai pas encore jouer, il a peut-être raison
Avant les test je regarde toujours la note ( flemme quand tu nous tient ) je pensais alors regardais l'avis des joueurs sur la demo, et par hazard je tombe sur ton post. Je n'ai pas encore lu le test mais je trouve que des arguments son cohérents pour l'instant
Dans tout les cas, maintenant je me fis plus au critique de " pro " depuis que j'ai vu Tron avec mes potes, que j'ai trouvé sympa alors que des critiques parlaient de film décevant.
En même temps, leur argument était que les lunettes 3D faisait mal au nez... Zont jamais essayé les lunettes 3D de mon ciné.
j'ai juste test la démo et mon constat était que je l'ai trouvé à chier.
de voir ce test confirmer mes impressions ne me surprend guère.
en toute bonne foi si le jeu est du niveau de la démo pas étonnant qu'il se prenne un 12 vu la piètre qualité de cette dernière.
j'ai trouvé son test trop subjectif
J'ai trouvé le test un peu hautain et condescendant pour ma part,j'ai l'impression,et qui est plus du fait d'une frustration personnelle qu'autre chose.
Je ne me prétend pas testeur,ni fin connaisseur,mais toute bonne critique se veut être neutre et objective. Je ne sais pas quand je lis un test,j'ai envie de connaitre les cotés positifs d'un jeu et non lire l'avis d'un type,que je respecte,qui aurait pu être l'avis de n'importe qui,qui se contente de le descendre du genre "Je n'ai pas aimé,donc personne ne doit l'aimer"
Je demande pas la lune,je demande juste une critique Professionnelle,en faisant abstraction de ses gouts personnels et mettre ses frustrations de cotés et prendre le jeu comme il est et surtout LE FINIR avant de poster une note après je dirai une petite poignée d'heures de jeu...
Carrement +1. C'est calirement un des plus mauvais tests de Pixel.
Je tiens juste a préciser que si The Witcher ne propose pas de personnalisation de personnage ou de nom c'est pour respecter le scénario et garder le personnage ultra charismatique qu'est Geralt de riv.
Il y a quelque chose que je me demandeégalement, tout le monde est d'accords pour dire que DA2 est 1 poil au dessus graphiquement que DAO (du moins a ce que j'en ai vu) pour le testeurs a mis donc :
DA2 graphisme : 13/20
DAO graphisme : 14/20
Je ne suis pas du genre a acheter/juger un jeu pour ses graphismes mais c'est quand même incompréhensible nn
+1 pour ce post bien développé et argumenté.
ba regarde les autres test si t aimes pas celui la
jvn : 14/20
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-dragon-age-ii.html
gameblog : 3/5
http://www.gameblog.fr/teest_877_dragon-age-ii-xbox-360
La catastrophe avait été annoncé par les pirates
+1 auteur
voila moi j'ai le jeux je suis entrint de le découvrir petit a petit et j'ai un seule truc a dire
Je m'éclate carément + sur le 2 que sur le 1 et sa s'a change tous
Je suis daccord avec ton avis sur le test raté on vas dire
Et aussi se serais cool de jouer au jeux avant de parlé non parce que sur se forum il y a que des gars qui l'on pas testé et qui parle sur les apprioris de la DEMO
Enfin quelqu'un qui dit des choses censée dans cette jungle de topics! La majorité crie haro sur le jeux en ayant fait uniquement la démo ou en ayant vu quelques vidéos... Chaque avis et respectable mais attendez d'avoir fait un jeu avant de la critiquer!
fox2236
Posté le 8 mars 2011 à 20:31:38
Il y a quelque chose que je me demandeégalement, tout le monde est d'accords pour dire que DA2 est 1 poil au dessus graphiquement que DAO (du moins a ce que j'en ai vu) pour le testeurs a mis donc :
DA2 graphisme : 13/20
DAO graphisme : 14/20
Je ne suis pas du genre a acheter/juger un jeu pour ses graphismes mais c'est quand même incompréhensible nn
Lien permanent
Sauf que c'est pas un lifting ou un nouveau moteur graphique mais une version 1.1
Kirkwall mis à part
En plus, il parle du dernier drakensang et de gothic 4 à la fin du test. Sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que ca fout là ? même comparer DA2 à ME2 est impensable, les univers sont totalement différents, il y a certes des points communs mais en même temps, c'est Bioware qui les a faits. J'ai l'impression d'avoir lu le test d'un pauvre forumeur avec son : "ce jeu est nul, va tester l'autre plutot"
Pixelpirate fait surement de bons tests généralement mais je ne peux m'empêcher de penser que son test est bien trop subjectif
En fait quand j'ai joué a la démo,j'ai pas trouvé ca très beau et le doublage ma fait mourir de rire tellement c'était mauvais (j'avais déja vu ce genre de doublage dans dans Two Worlds c'est vous dire a quel point c'est horrible ).mais a part ca le dynamisme des combats,le scenario et les combats en général me paraissent pas mal.Je pensais qu'il allait avoir 15 ou 16 et je pense toujours qu'il mérite cette note .Est-ce l'effet Gran Turismo 5 qui s'empare de tout les tests ?
Vous me faites marrer avec vos damage controls.