CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TEST] incoherent avec celui du 1

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Babibouchon Babibouchon
MP
Niveau 6
08 mars 2011 à 21:05:29

Bon, pour ma part pixelpirate a citer tous les défaut que je craigais de voir dans Dragon Age 2... en gros toutes les craintes que j'avais ont été confirmé par ce test et ce, point par point (c'est fort quand même non?). Du coup je ne vais certainement pas me risquer à acheter ce jeu...

kair3 kair3
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:07:27
  1. nemesis3111 Voir le profil de nemesis3111

Faut que tu regarde sur la duree:30 heures de jeux et ton avis risque de changer, mais sur le fof englais de bioware, le teste de pixelpirate semblent se confirmer

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:08:55

"kair3
Posté le 8 mars 2011 à 21:07:27

Faut que tu regarde sur la duree:30 heures de jeux et ton avis risque de changer, mais sur le fof englais de bioware, le teste de pixelpirate semblent se confirmer"

C'est le temps qu'il m'a fallut pour terminer le premier en ligne droite, ah non excuse moi en ligne droite le premier je le terminais en 25 heures...

En comptant les quêtes annexes du premier sans DLC maximum 50 heures.

woodoo4 woodoo4
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 21:09:01

Le truc qui m'a achevé en lisant le test c'est la note attribuée au scénario... 12/20 !
Le scénar pour un RPG c'est primordial selon moi, même celui d'Oblivion pourtant très simple était prenant, là finalement je me demande si je ne vais pas garder ma tune pour The Witcher 2.
En fait, si, c'est carrément ce que je vais faire !

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:09:03

"Boulot baclé? NON NON et RENON!!! Au lieux de nous sortir un DA 1.5, ils ont pris le risque de changé pas mal de parametres et le gameplay. Je recompenserai toujours la prise de risque à l'inaction."

:d) Suppression des cadeaux. Impossibilité de customiser l'inventaire de ses compagnons, un nombre non négligeable de quête personnelle des compagnons qui se résument à un dialogue (allez voir ce putain de walkthrough à la fin !), l'action du jeu se déroulant en très grande majorité dans la même ville, difficulté revue NETTEMENT à la baisse, utilisation abusive du repop des ennemis (allez voir ce putain de walkthrough !), recyclage abusif des décors (laaaaargement pire que DAO mais encore une fois, allez voir ce putain de walkthrough), suppression de certaines compétences etc ...

En effet, ce sont de sacrés changements du gameplay.

Allez, une dernière fois : ALLEZ VOIR LE WALKTHROUGH DU JEU COMPLET, EN ANGLAIS, SUR LE NET ! ET EN VIDEO EN PLUS !

nemesis3111 nemesis3111
MP
Niveau 3
08 mars 2011 à 21:11:03

:d) earth_quake
J'ai très bien compris le jeu au contraire et je disais justement le principe d'origines differentes, avec prologues différents et par conséquent détails et interactions différents au log du jeu sont un bonus (un plus, un mieux,...) par rapport à d'autres RPG

J'ignore si tu as mal lu mon post ou si je me suis mal exprimé, mais ceci n'est qu'un débat, aussi nul besoin de devenir insultant (quoique le mot est un peu fort)

Merci

Kernam Kernam
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 21:12:59

Bon, les theories du complot c'est bien beau, et sans doute partiellement fonde, mais dans la fameuse liste des sites ayant donnees de bonnes notes, il y en a quand meme plus d'un qui ont attendu la sortie du jeu...

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:14:51

Comme les magazines officiels qui surnotent tous les jeux sortant sur leur plateforme ?

:rire:

Shone Shone
MP
Niveau 52
08 mars 2011 à 21:15:14
  1. Selfcontrol Voir le profil de Selfcontrol
  2. Posté le 8 mars 2011 à 20:44:17 Avertir un administrateur

#

_ disparition des cadeaux pour les compagnons. #

Ca c'est bien la chose que j'espérai voir disparaitre.

C'est un bon point.

cerberus2 cerberus2
MP
Niveau 3
08 mars 2011 à 21:16:01

quel interet d'avoir le jeu en avance si on ne peu mettre la note que l'ont veux ?????
ce probleme avait ete posé avec un jeu mais la condition etait de ne publier que les tests dont la note depassais je ne sait plus combien.
malgres le test je persiste a croire que da2 est comme me2 une orientation plus action et plus de fun.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:16:21

Si il y a complot ça ne vient pas d'eux mais de jv.com seulement... Les testeurs gagnent leurs vies grâce aux lecteurs. Grâce a nous. Ils se doivent donc d'êtres impartiaux par rapport a nous, autant pour les casuals que pour les hardcore Gamers et que pour les PGM.

Se baser sur un gout subjectif de nos jours et dans le choix des catalogues de jeux qui nous sont proposé c'est faire preuve d'un manque de discernement cruel.

nemesis3111 nemesis3111
MP
Niveau 3
08 mars 2011 à 21:16:29

:d) Selfcontrol
Tu as peut-être raison, mais mon discour voulait simplement montrer le non-professionalisme du test, pas la perfection du jeu.

Pour le Walkthrough je n'irai pas le voir pour 2 raisons:
-Ne pas me spoilier. C'est con mais quitte à débourser 50€ je veux garder la surprise.
-L'impression donnée par le WT est subjective, en fonction de la façon de jouer de l'auteur.

Mais si le jeu est vraiment nul, promis je me repentirai :ange:

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 21:17:36

"Boulot baclé? NON NON et RENON!!! "

Pourtant, lorsqu'on lit ce genre de new : https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049297-bioware-termine-dragon-age-2-a-l-arrache.htm
Il y a de quoi se poser quelques questions... :-(

HunterGreg HunterGreg
MP
Niveau 2
08 mars 2011 à 21:17:53

Personnellement, je dirais que le meilleur moyen de rendre compte au jeu, c'est de le tester soi-même. On ne peut pas être à 100% objectif, c'est une évidence. Quoique l'on dise ou fasse, il y a toujours une part d'interprétation personnelle qui s'en mêle. On n'y peut rien, c'est normal.

Alors effectivement, on peut limiter la subjectivité en restant dans un constat neutre sans trop verser dans le "j'aime pas, je trouve ça moche etc." en comparant avec d'autres jeux ou avec les tendances graphiques actuelles et j'en passe.

Toujours est-il que malgré les notes négatives, j'irais surement l'acheter. Combien de fois j'ai été surpris d'un jeu mal noté et qui pourtant était plutôt "pas mal". Après, rien n'oblige de le prendre maintenant et d'attendre un peu la baisse des prix.

kair3 kair3
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:18:41

"# Obe45 Voir le profil de Obe45

1. Posté le 8 mars 2011 à 21:08:55 Avertir un administrateur
  2. "kair3

Posté le 8 mars 2011 à 21:07:27

Faut que tu regarde sur la duree:30 heures de jeux et ton avis risque de changer, mais sur le fof englais de bioware, le teste de pixelpirate semblent se confirmer"

C'est le temps qu'il m'a fallut pour terminer le premier en ligne droite, ah non excuse moi en ligne droite le premier je le terminais en 25 heures...

En comptant les quêtes annexes du premier sans DLC maximum 50 heures. "

Euh, 30 heures, c'est taille du 2 avec toutes les quetes annexes......

"# Bon, les theories du complot c'est bien beau, et sans doute partiellement fonde, mais dans la fameuse liste des sites ayant donnees de bonnes notes, il y en a quand meme plus d'un qui ont attendu la sortie du jeu...
"

Ils on publier avant la fin du nda, donc pinuts,dans cette branche, publier 1 heures a l'avance, ça peut faire 30% de bonus a la boite de presse
juste pour rire
regarder la note utilisateur
http://www.metacritic.comom/game/xbox-360/dragon-age-ii
Metacritic 86% note utilisateur 4.6/10 xbox360

http://www.metacritic.com/game/pc/dragon-age-ii
metacritic 85% note utilisateur 5.9/10

Super la disparite

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:18:46

"L'impression donnée par le WT est subjective, en fonction de la façon de jouer de l'auteur."

:d) Je vois pas vraiment. L'auteur du WT ne parle même pas. Il fait les quêtes disponibles, fait les dialogues et basta.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:20:56

Non la taille du 2 en ligne droite c'est 30 heures, et avec quêtes annexes c'est 50 c'est la même.

Juste jv.com qui nous fait je ne sais quoi...

Je suis de plus en plus déçu par ce site, avant ils avaient une meilleure façon de noter les jeux, plus délicate, plus professionnel, moins marketing et plus sur la passion du jeu vidéo.

Les sites d'actualité de jeux vidéos sont devenus trop Avares a mon gout.

kair3 kair3
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:20:58
  1. cerberus2 Voir le profil de cerberus2
  2. Posté le 8 mars 2011 à 21:16:01 Avertir un administrateur
  3. quel interet d'avoir le jeu en avance si on ne peu mettre la note que l'ont veux ?????

Environ 25 a 30% de vente en plus pour un magazine papier, pour les sites, ça peut monter a 50% de bonus d'influnce, et comme les pub qui nourisse les site comptabilise le nombre d'internaute d'une page pour determiner le pognon donne a la fin du mois

kair3 kair3
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 21:22:45
  1. Obe45 Voir le profil de Obe45
  2. Posté le 8 mars 2011 à 21:20:56 Avertir un administrateur
  3. Non la taille du 2 en ligne droite c'est 30 heures, et avec quêtes annexes c'est 50 c'est la même.

Apparament, se que je lis sur d'autre site te contredis, comparativement daI serait 2 fois plus long que DAII, point qui est confirmer par les chiffres sur la structure du jeux

SingeDesNeiges SingeDesNeiges
MP
Niveau 5
08 mars 2011 à 21:24:21

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur du post. J'allais écrire le même post mais j'ai été devancé ;).

J'ai aussi ressenti un manque de sérieux et d'objectivité dans ce test. C'est la première fois que je lis ça sur JV.com.

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit mais y'a un point qui m'intrigue: la disparition des cadeaux ?! Je lisais hier ou avant-hier sur le preview du guide officiel (rempli de spoils au passage ;) que les cadeaux faisaient partie des conditions pour les romances (un peu comme dans DAO quoi). J'ai peut-être mal lu mais ça m'étonnerait...

Concernant le background imposé de Hawke, je trouve ça aussi un peu dommage, mais parler de paresse de la part des développeurs est un peu violent. C'est un parti pris, pas forcément bien pensé certes. "il ne faut pas effrayer le néophyte avec des éléments de jeu de rôle !" C'est quoi cette phrase ?! Il manque juste le olol xptdr à la fin...

Les commentaires sur la difficulté du jeu n'ont absolument aucun sens. Il faut attendre le mode "cauchemar" pour avoir le friendly fire, ben jouez en "cauchemar"! C'est pas comme s'il avait complètement disparu! D'ailleurs ça m'a fait rire quand j'ai lu qu'il avait fait le jeu en difficile pour le test... Faudrait savoir...

C'est dommage, parce que ça décrédibilise le test tout entier. Je pense que pas mal de points négatifs soulevés sont vrais (graphismes décevants, mode de dialogue pas forcément très intuitif, traduction à chier, dirigisme, etc.) mais le ton employé est pas professionel. On a vraiment l'impression de lire un post d'un kikootrol rageux (olol stro dla merde DA2 go mourir Biowère).

Pour resituer en contexte: je n'ai pas préco le jeu parce que j'aime pas la livraison par la poste (j'aime bien avoir la boite en main propre ;)). Quelle que soit la note, je l'achèterais parce que j'ai adoré le 1er (et tout ce que fait Bioware) et que je dois me faire MON avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer