CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TEST] incoherent avec celui du 1

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
fox2236 fox2236
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:37:50

jeansrouqas4506 :d) merci de la précision :ok:

chiwaaawaaa chiwaaawaaa
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:38:31

c'est bien selfcontrol :bravo:

kair3 kair3
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 20:38:56

nemesis3111

D'aprés se que j'ai compris au travers de tous les autres testes

1-Certe, mais les classe et leur type variait entre les races,

2-Daii est vraiment trés pauvre en introduction, c'est une premiere, on sent que les dev ne se sont pas casser le cul

3-c'est ironique, mais c'est la sentation que donne le jeux:ne pas utiliser UN neurone

4-la trame scenaristique est d'une pauvreter affligente

5-boulot blacle, comme le reste du soft

6-tu prend la demo, et tu la refait encore et encore et encore pendant 5 heures: et bin t'auras la sensation du jeux complet:les meme putain de decor recycles nfois, les memes arene, toujour et encore et encore et encore, y'a strictement aucune variations

7-meme chose que 6, en réalite, meme kotor NWI, DAO, jade empire, on plus de variete, ffaut comprendre que tu vas retraverse EXACTEMENT les meme models 3d, y'a aucune variation, tu vas retraverser 5 fois le meme model de grotte pour 5 mission différente, c'est du pur recyclage.

_pifpafpouf_ _pifpafpouf_
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 20:40:04

Pixel est un bon testeur habituellement mais j'avoue , que là je suis perplexe suite à son test :o

+1 pour tout ton post , j'ai le jeu demain et je compte bien y jouer . :)

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 20:44:17

Vous faites dans le damage control pur et dur. Deal with it.

"Le test était pas objectif"
"Ca spoilait, j'ai pas lu ce paragraphe"
"Olol² mais pourquoi il y a des références à d'autres jeux alors que c'est le test de DA2 ?"

Etc etc.

Si vous cherchez sur internet, sachez qu'il existe en anglais, en vidéo, un WALKTHROUGH DU JEU COMPLET. Vous avez pas encore joué au jeu ? Allez voir le Walkthrough alors.

Au final, ce que j'en retiens :
_ encore MOINS d'exploration que dans DAO.
_ bien moins tactique et beaucoup plus bourrin que DAO.
_ disparition des cadeaux pour les compagnons.
_ impossibilité de changer l'équipement de ses compagnons (mais on peut faire "évoluer" leur équipement ... just lolz).

Tous ces points ont déjà été évoqués dans le test de Pixel, mais en regardant les vidéos avant le test, je le savais déjà et je me disais que ça allait être de la merde. Et ça en est.

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:46:37

Des gars qui s'autorassurent sur un jeu précommandé vs un testeur pciste ayant tâté des vrais rpg de la belle époque.
Humm, qui croire...

rockbell50 rockbell50
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 20:46:47

+1 pour l'auteur.

Luffy_- Luffy_-
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:48:28

+1 tenki :rire:

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 35
08 mars 2011 à 20:49:37

Auteur du topic + 1000

Et je tien a rajouté : http://www.zonejeu.info/2011/03/meta-test-dragon-age-2-ii.html

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:50:40

c'est moi ou jv.com bug un max ! en tout cas, ce test est vraiment naze, les jeux vidéos c'était mieux avant mais les testeurs aussi. (PAF dans tes dents :p ).

earth_quake earth_quake
MP
Niveau 11
08 mars 2011 à 20:50:43

J'ai obtenu le jeu de façon illégal pour me faire une idée après une démo pas excellente et je suis pour ma part complètement d'accord avec le test, le jeu est loin de Dragon Age 1 et je le trouve très moyen. J'y ai joué 5 heures et à vrai dire, je n'ai pas l'envie de continuer... D'ailleurs, l'auteur du post nous dit que les origines était un bonus alors le premier s'appelait justement Origins, preuve qu'il n'a rien compris au jeu. Dans le premier, la race et l'origine changeait énormément de choses dans les dialogues, la façon dont on nous traite, la façon dont on nous parle et parfois la façon de gérer l'histoire aussi donc un bonus, pas vraiment...

popdog34 popdog34
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:53:11
  1. nemesis3111 Voir le profil de nemesis3111
  2. Posté le 8 mars 2011 à 20:22:03 Avertir un administrateur
  3. -1er point "[guerrier, voleur, mage] La création de votre avatar se limite hélas à ce choix de classe"

Parceque dans DA:O on faisait des chevaliers Jedi et des moines nécromants????? Ca n'avait pourtant pas empeché le 1 d'être genial...

----------
Dans DAO on pouvait être un guerrier, un voleur, un mage, certes mais il y avait tout de même le choix de race. Qui plus est, DAO est le premier volet, on pouvait s'attendre a mieux du second volet sinon quel intérêt ?
-----------

-2eme point "et à la détermination de son apparence physique"
J'avoue on ne fais que choisir la classe et l'apparence du heros, mais a-t-on besoin d'autre chose??? Les prologues du 1 étaient un bon bonus certes, mais là c'est déjà suffisant.
J'ajouterai que ces 2 choses sont absentes de The Witcher qui se fais pourtant encensé...

-------
Dans un jeu aussi bon que The Witcher ou le scénario prend une place capital puisqu'on joue le rôle de Geralt de Riv, il n y a pas de soucis. Mais dans un RPG dépourvu de scénario passionnant, on est un minimum en droit de vouloir se créer son propre personnage. Ce n'est pas comme ci le héro devait absolument être humain et s'appeler Hawke pour le scénario de DA2. Non c'est plutot de la paresse des développeurs puisqu'ils ont voulu sortir le jeu en 1 ans.
---------

-3eme point "il ne faut pas effrayer le néophyte avec des éléments de jeu de rôle !"
:nonnon: Commentaire au combien constructif et professionnel...

------------
Il ne faut pas non plus réduire le jeu a du simple beat them all qui se prend pour un RPG. Les éléments de jeu de rôle ne sont pas forcément compliqué lorsqu'ils sont bien pensés et bien implanter dans le gameplay. Et puis entre nous, des jeux qui sont "rôlistiquement" compliqué, c'est des séries comme baldur's gate, neverwinter nights ou autre, qui eux sont réservés au néophytes du jdr de table.
------------

-4eme point le 3eme paragraphe n'est que du spoil en condensé, que j'ai evité de lire car il n'a pour but que de gacher la surprise des joueurs. Là encore professionnel...

----------------
Ce n'est en aucun cas du spoil puisqu'il s'agit d'une part du tout début du jeu (ce n'est pas comme çi on nous spoilé le milieu ou la fin ou un évènement ultra important). De plus ce passage est dans la démo du jeu donc aucun spoil.
--------------------

-5eme point les dialogues, et en particulier le vf semble plate et mal traduite, affaire à suivre, je n'ai testé que la demo... De plus la seconde partie du paragraphe où Pixel explique les consequences des dialogues (sur l'histoire, les compagnons,...) est particulierement negative... Pourquoi? :doute: c'est pourtant bien non?

------------
Les personnages manquent cruellement de charisme et de conviction, mais peut-on blâmer bioware pour cela ? Non, ce sont surtout les doubleurs chargés de la localisation française du jeu. Mais il faut reconnaître dans l'ensemble que la VF est une catastrophe, l'histoire est bâclée.
-----------------

-6eme point "Quelle que soit la nature de votre mission, vous pouvez être sûr qu'elle se soldera par une succession de combats" En me^me temps, DA:O reservait lui aussi une grande part aux combats et les quêtes n'en comptant pas étaient bien rares... (En plus j'adore :noel: ). Et sans m'avancer, il en va de même pour bien des jeux de roles (avec des GROSSES notes)

-------------------
Non, il y avait beaucoup de quêtes qui ne réclamaient aucun combat et qui pouvait se résoudre surtout de manière différente grâce au système de diplomatie instauré par les compétences qui ont été ici retirés. La moitié des quêtes de DAO ne nécéssitait pas forcément de combat puisqu'il s'agissait d'aller voir tel personne à tel endroit ou encore de rapporter des matières premières.
------------------

7eme point "Vous évoluez alors dans des zones-couloirs très génériques" et "l'exploration est ici totalement laissée pour compte" :ouch: Heu... Comment te dire... As-tu déjà joué à des jeux Bioware Pixel? KOTOR? Neverwinter Nights? DA:O? Même pas Jade Empire? Non parce que c'est pas Oblivion ça

-----------------
Ne passons pas du coq a l'âne, Neverwinter nights et KOTOR offrait de vastes possibilités étendus sur de très grand territoires, sans pour autant être un Oblivion qui est un jeu OpenWorld. Mais dragon age 2 c'est clairement du couloir, mais je dois dire que sur ce point, le premier était également assez couloiresque. Mais dans DA2 il n y a aucun plaisir de l'exploration puisqu'on ne fait qu'avancer sur des parcelles de terrain avec des vagues succesives de monstres et des décors parfois en dessous de DAO.
------------------

[jedijoda] [jedijoda]
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 20:53:50

heuuuuu

en ce qui concerne ma note sur les graphismes
14 dao
13 da 2

c'est aussi en fonction de la date du jeux et de ce qui se fait actuelement.
Sinon half life avait recu un 19/20,je crois pas que c'est la cas actuelement.
ou alors tout les jeux actuel devrait avoir 20.

Sinonun test n'est jamais objectif,sur 1000 tester la note varis, c'est normal les grasphismes,le scenario etc etc....c'est quand meme tres subjectif.

Certain on meme critiquer le scenario de mass effect,que je trouve perso genial.

Enfin bref il faut pas comparer ce test avec les autres tests,ca n'a aucun sens,ca reste un ensemble.
Un detail sur ce jeux peut etre genant,comme l'avatar et il ne l'est pas pour un autre jeux .

Kernam Kernam
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 20:54:46

Pour un testeur qui a de la bouteille, il devrait quand meme noter que la limitation de modification de l'apparence des autres personnage permet de rajouter a leur charisme et a leur consistance, cf. Planescape Torment. Est-ce le cas dans DA II? A voir...

kankan22 kankan22
MP
Niveau 23
08 mars 2011 à 20:56:29
  1. earth_quake Voir le profil de earth_quake
  2. Posté le 8 mars 2011 à 20:50:43 Avertir un administrateur
  3. J'ai obtenu le jeu de façon illégal pour me faire une idée après une démo pas excellente et je suis pour ma part complètement d'accord avec le test

ba oui tout ceux qui ont joué au jeu sont d accord avec ce test et cette note , mais bon y aura toujours des rageux pour contester sans meme y avoir jouer. (jsais pas a quoi ca leur sert d ailleurs ...)

kair3 kair3
MP
Niveau 20
08 mars 2011 à 20:57:33
  1. Tira-master Voir le profil de Tira-master
  2. Posté le 8 mars 2011 à 20:49:37 Avertir un administrateur
  3. Auteur du topic + 1000

Et je tien a rajouté : http://www.zonejeu.info/2011/03/meta-test-dragon-age-2-ii.html

* PC Gamer (USA) : 9.4/10
* Official Xbox Magazine (USA) : 9/10
* The Escapist (USA) : 5/5
* Eurogamer Italie : 9/10
* 3D Juegos : 9.1/10
* SpazioGames (Italie) : 9/10
* GameInformer (USA) : 8.3/10
* GamesMaster UK : 9/10
* PCGames (Allemagne) : 88%
* Magazine Officiel Playstation (USA) : 9/10
* PSM3 Magazine UK : 9/10
* Eurogamer : 8/10
* RPGSite : 80%
* Joystiq : 4/5
* VideoGamer : 7/10
* CVG : 9/10
* IGN : 8.5/10

SAUF QUE C'EST NOTE SONT DES TESTS ECLUSIFE AVANT LE 08/03/2011 ET QUE POUR AVOIRE L'AUTORISATION DE PUBLICATION DE EA (CLAUSE DU NDA) IL FAUT METTRE "UNE EXCELLENTE NOTE"

Tous les teste que tu a ici son faut, c'est un grand classique, t'a le jeux en vance et une publication en primeur, mais en échange, tu a l'obligation de mettre une excellente note au jeux, et la, c'est flagrant, et t'inquite pas que dans les prochains jour, tu va s voire degringoler les vraie notes.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:00:49

Vous oubliez un petit détail: Depuis quand juge t-on un jeu sur son ainé ?

Il est serte moins bien loti que le premier sur le terrain stratégique, mais quand on aime les jeux bourrins, alors il nous satisfait amplement, je juge jv.com d'avoir fait du favoritisme pour l'élitisme, c'est ainsi, le but ancien des testeurs étaient la présentation et l'actu des jeux vidéos ainsi même si un test était mal noté il restait positif pour donner une idée a tout potentiels acheteurs et non pas seulement une élite d'acheteurs, ce qui me laisse a croire que jv.com a perdu de son professionnalisme et je décrète de par ce faite que PixelPirate a partir de maintenant peu prendre une retraite anticipé.

Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 16
08 mars 2011 à 21:02:03

ouais ils sont pas du tout objectif, surtout que IGN et gamespot mettent 17 et 16...

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:02:08

kair3 :d) Ca ne se fait pas voyons, jamais les premiers tests n'ont été "achetés" !!!
Y'a qu'a voir le DA:O, y'a rien eu à ce sujet, il n'y a eu aucune histoire d'embargos /mémoiresélectiveoff.

Non, c'est juste une coïncidence :sarcastic:
Ou pas...

D'ailleurs, je crois que je vais garder ta liste, histoire de virer ces sites la prochaine fois que je veux regarder un site avec un test objectif.

nemesis3111 nemesis3111
MP
Niveau 3
08 mars 2011 à 21:04:19

Merci à tous pour vos réponses,

Pour répondre à certains:

Je ne fais pas de "damage control", car n'ayant pas le jeux je ne peux savoir si "damage" il y a ou pas. De plus Bioware est bien le seul editeur qui ne m'a JAMAIS déçu donc personnellement j'ai confiance.

Pour ce qui est de l'intro, elle m'a certes l'air moins travaillée que celleS de DA:O, mais elle n'est pas inexistante pour autant, et je trouve qu'elle suffit (ce n'est que mon avis :-)

La trame scénaristique d'une pauvreté affligeante? Je verrai bien :o))

Boulot baclé? NON NON et RENON!!! Au lieux de nous sortir un DA 1.5, ils ont pris le risque de changé pas mal de parametres et le gameplay. Je recompenserai toujours la prise de risque à l'inaction.

Pour l'impossibilité de changer l'armure des compagnons, c'est en effet un choix étrange, mais ça permettra à mes petits soldats de ne pas avoir l'armure en acier rouge, les gants en cuir clouté et les bottes en plates parce que tout acheté d'un coup c'est trop cher... :rire2: 'mon Alistair avait l'air ridicule le 1er 1/3 du jeu.

Et enfin, non je ne l'ai pas préco de peur qu'il soit livré en retard :rire: mais je compte bien l'acheter demain a micro.

Je deviens un habitué du pavé... :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer