CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Doublage VF

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Sheriff_Truman Sheriff_Truman
MP
Niveau 8
23 octobre 2011 à 14:55:14

" :d) Je veux bien que tu sois déçu, mais reste respectueux s'il te plait."

Sans aller jusqu'à le traiter d'abruti, le directeur artistique a fait preuve d'un je m'en foutisme honteux. Les seuls personnages bien doublés sont ceux qui ont leur voix habituelle de la série (ce qui est logique, les castings faits pour les grosses séries américaines sont soignés et supervisés par les producteurs américains, et ils ont eu 20 ans pour maîtriser le rôle).

Remplacer un comédien qui doublait le même personnage à la perfection depuis 20 ans pour lui mettre le premier mec venu c'est une honte, c'est se foutre de la gueule des fans. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucune raison valable de donner à Alfred ou Hugo Strange une voix de trentenaire, qui en plus les doublent sans la moindre implication, sur le ton de la conversation (je serais un chouïa moins virulent envers Jerôme Pauwels, dont la voix ne correspond pas du tout à double face, mais au moins qui l'a doublé avec beaucoup de conviction). Le pire est quand même de se dire que malgré les suppliques des fans, des comédiens comme Jacques Ciron et Kelvine Dumour n'ont même pas été contactés !

D'expérience, je dirais que le directeur artistique a cherché à caser ses potes, ou que la Marque Rose a fait pression pour donner du taff aux comédiens qui lui sont affiliés.

Quoi qu'il en soit, voilà à qui écrire à la marque rose pour donner son avis sur le doublage et insister pour que le prochain ne soit pas aussi bâclé (bas de la page) :

http://www.lamarquerose.com/site/dub.php

Olive87 Olive87
MP
Niveau 4
23 octobre 2011 à 18:33:29

:d) D'expérience, je dirais que le directeur artistique a cherché à caser ses potes, ou que la Marque Rose a fait pression pour donner du taff aux comédiens qui lui sont affiliés.

---
C'est surtout ça ouais. Rien de plus qu'une affaire d'offre d'emploi.

Même chose pour James Franco qui a eu un nouveau doublage pour la Planète des Singes alors qu'il avait déjà une VF officielle depuis 10 ans.

Darkash Darkash
MP
Niveau 68
23 octobre 2011 à 19:30:28

"Je suis désolé mais respectueux de quoi ? "

:d) Traiter quelqu'un d'abruti c'est une insulte publique passible d'une amende (pénale) dans la vraie vie.
J'en ai assez qu'on se permette tout et n'importe quoi sur internet, simplement parce-qu'on ne risque rien.

Fin de la parenthèse.

Spider-Fan Spider-Fan
MP
Niveau 9
24 octobre 2011 à 11:51:15

Je confirme, Kelvine Dumour était super partante quand nous lui en parlions, et à aucun moment elle n'a été contactée par la boîte.

J'ai demandé à Martial Leminoux pour Alfred mais comme il est très actif il se souvient pas, faut que je lui envoie un extrait, quelqu'un sait comment capturer de l'audio?

Temosare1987 Temosare1987
MP
Niveau 17
24 octobre 2011 à 11:57:59

Les voix sont excelente seul 2 m ont refroidie celle d alfred et celle de double face alfred se confond avec nigma je trouve tandis que la voie de zeke ( infamous) pour dent sa craint

razorxc razorxc
MP
Niveau 36
24 octobre 2011 à 12:19:08

Spider-Fan
je suis pas d'accord, la vf de harley est très bonne dans le jeu,

Gutsbaz78 Gutsbaz78
MP
Niveau 10
24 octobre 2011 à 13:14:15

Perso je trouve la VF très bonne, je trouve que la voix de Batou est plus convaincante que dans les 1ers opus, la voix du joker et du pingoin sont parfaites.

Si Double face et Alfred ont des doublages moyens, le pire reste la voix de Robin.

Olive87 Olive87
MP
Niveau 4
24 octobre 2011 à 13:19:22

:d) Darkash
"Traiter quelqu'un d'abruti c'est une insulte publique passible d'une amende (pénale) dans la vraie vie.
J'en ai assez qu'on se permette tout et n'importe quoi sur internet, simplement parce-qu'on ne risque rien."

-------
Merci de m'avoir fait autant rire...

Tu es bien trop naïf. "Abruti" n'est RIEN comparé à ce que l'on peut lire à droite et à gauche sur ce forum (cherche bien sur le 15-18).

bat-fan bat-fan
MP
Niveau 7
24 octobre 2011 à 18:55:36

Gutsbaz78
Posté le 24 octobre 2011 à 13:14:15
Perso je trouve la VF très bonne, je trouve que la voix de Batou est plus convaincante que dans les 1ers opus, la voix du joker et du pingoin sont parfaites.

Si Double face et Alfred ont des doublages moyens, le pire reste la voix de Robin.

:d) Euh Robin ne parle que pendant une courte cinématique et il me semble que ça voix n'est pas trop mal. Je trouve dommage qu'il ne dit rien en mode défi :(

razorxc razorxc
MP
Niveau 36
24 octobre 2011 à 19:07:10

j'ai entendu robin, et c'est tjrs la même voix, elle est même très bien ici il a bien travaillé sa voix a l'apparence du perso

parcontre carton rouge pour alfred une nouvelle fois,
même si il avait pas grand chose a dire, ca aurait été tjrs mieux que de mettre le doubleur de freeze alias stéphane ronchewski

Darkash Darkash
MP
Niveau 68
24 octobre 2011 à 19:07:42

Robin a sa voix habituelle c'est à dire Alexis Tomassian (JD dans Scrubs,Fry dans Futurama,Tim Drake dans TNBA)

"Je trouve dommage qu'il ne dit rien en mode défi"

:d) Et moi donc.

"Tu es bien trop naïf"

:d) J'en ai bien l'impression.

Personnellement,à part Alfred qui ne correspond pas du tout, les autres sont assez bien choisies voire très bien choisies pour certains (le Joker et le Pingouin)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:09:20

La voix fr de Freeze est bien je trouve aussi.

Piwee Piwee
MP
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:09:42

Vous avez un lien d'une vidéo pour écouter quelques dialogues en français histoire d'écouter les voix ? :)

bat-fan bat-fan
MP
Niveau 7
24 octobre 2011 à 19:16:15

Alfred ça m'a choqués mais je m'y suis habitué mais Double Face c'est même plus merdique c'est...... Je trouve même pas les mots!

Là où il touche vraiment le fond c'est au début quand on monte sur la corde dans le tribunal et qu'il parle aux détenu. Quand il dit "..... offrir une toute nouvelle opportunité", là sérieux il manque plus que la musique du cirque et ce serait parfait :honte:

Darkash Darkash
MP
Niveau 68
24 octobre 2011 à 19:17:40

Pour Freeze comme je l'ai dit à la page précédente je pense à Jean-François Vlérick.
Mais vu que je ne suis pas sur,j'attends de voir ce que les autres en pense, comme pour Stéphane Ronchewski sur Alfred.

bat-fan bat-fan
MP
Niveau 7
24 octobre 2011 à 19:19:41

Ps: je ne dis pas que Jérôme Pauwels est un mauvais acteur mais c'est juste qu'il y un méchant fail dans le choix des doubleurs

Sinon le reste ça va à part Alfred qui me fait penser aux voix dans les gps...

razorxc razorxc
MP
Niveau 36
24 octobre 2011 à 20:47:24

Darkash
c'est vrai que c'est kif kif, mais je pense qu'ils doivent priviligié les voix jeunes s'ils le peuvent

Piti_lego Piti_lego
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:03:21

J'ai été déçu de la VF d'Arlfred

Sheriff_Truman Sheriff_Truman
MP
Niveau 8
29 octobre 2011 à 20:44:57

"c'est vrai que c'est kif kif, mais je pense qu'ils doivent priviligié les voix jeunes s'ils le peuvent"

En l'occurrence, ils n'auraient jamais du privilégier les voix jeunes sur Alfred, double face et Hugo Strange.

Une boîte de doublage et de localisation se doit de faire un casting sur mesure, adapté, et ensuite seulement ils voient s'ils peuvent caser leurs potes dans des rôles plus ou moins importants ; je me rappelle de Gothic 3 et de The Witcher, supervisés en fr par Marc Saez, tu avais les classiques Martial Le Minoux-Patrice Baudrier-Philippe Dumond, MAIS aussi des dizaines de voix qu'on entend absolument jamais dans les jeux vidéos !

Là, la marque rose copie-colle les trois quarts du même casting à chaque fois, en balançant 3-4 vois officielles dans le cas de Batman en croyant que ça aillait suffire.

Omega_Ridley89 Omega_Ridley89
MP
Niveau 10
29 octobre 2011 à 21:03:50

J'ai seulement mis le jeu en anglais pour Arkham City étant totalement déçu du doublage francophone dans Arkham Asylum (qui était encore meilleur en anglais). Je devais faire ça court.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix