CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic des Mystères !

DébutPage précedente
«1  ... 16241625162616271628162916301631163216331634  ... 1727»
Page suivanteFin
[JV]Excellion [JV]Excellion
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 12:36:48

Le 20 mai 2015 à 02:29:38 Maniak-Of-Copy a écrit :
Aucun intérieur ne spawn a la maze bank ! :(

ça a été trouvé il y'à quelques moins il me semble. Lorsque l'ovni du Mt Chiliad apparaît, un intérieur (une pièce?) spawn à la maze bank arena. Si ça a été démenti depuis je suis pas au courant :doute:

TransmetTwo TransmetTwo
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 12:43:08

Replacons les choses...

Il y a bien un interieur à la maze bank arena ( v_stadium ) , mais d'apres un ricains , il y aurait un script qui l'activerait pendant l'apparition de l'ufo du Mt Chiliad

Maniak-of-Copy Maniak-of-Copy
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 13:10:48

ce qui est totalement faux vu que j'ai complétement analysé le script ufo.xsc, ce ricain ne devait pas bien comprendre, il était pas au courant du switch qui charge des xmap a la demande, dans ufo.xsc seul ufo_eye est chargé pas de v_stadium, ni de v_trailer ni de v_ranch , en fait le script ne prend meme pas en charge le chargement d'intérieurs, on avait longuement parlé de ca

Message édité le 20 mai 2015 à 13:13:28 par Maniak-of-Copy
Maniak-of-Copy Maniak-of-Copy
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 13:15:04

d'ailleurs une recherche dans les scripts montre que v_stadium est uniquement appelé dans family4.xsc le script de la mission avec la fille de Mike

TransmetTwo TransmetTwo
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 13:24:46

Le 20 mai 2015 à 13:10:48 Maniak-Of-Copy a écrit :
ce qui est totalement faux vu que j'ai complétement analysé le script ufo.xsc, ce ricain ne devait pas bien comprendre, il était pas au courant du switch qui charge des xmap a la demande, dans ufo.xsc seul ufo_eye est chargé pas de v_stadium, ni de v_trailer ni de v_ranch , en fait le script ne prend meme pas en charge le chargement d'intérieurs, on avait longuement parlé de ca

Tu a surrement raison ^^ , jamais vu le xmap de v_stadium
Ou peut etre que c'est dans un autre script ou encore qu'il soit appeler depuis la native et pas xmap

Les ricains ont l'habitude de déclarer avoir trouvé un truc dans les scripts alors que c'est faux déjà vu pas mal de fois , et c'est agaçant

basketmania1 basketmania1
MP
Niveau 11
20 mai 2015 à 15:28:10

Maz Bank IRL : http://i.imgur.com/T81dYSH.png

Notez la fontaine (la deuxième présente IG) aussi.

Je laisse ça là je sais pas si ça peut servir :rire:

Bon courage.

deviljim62 deviljim62
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 15:59:58

A l'époque quand j'avais demandé s'il s'agissait d'un pièce qui spawn a la Maze Bank Arena on m'avait dit que c'était a la Maze Bank Tower....

C'est ce que j'ai dit avant la fontaine en vrai ne ressemble en rien a celle in game

the---king the---king
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:17:13

C'est pas cette fontaine.. Ce que BasketMania1 a entouré est une autre fontaine, aussi présente dans GTA V, sur la partie haute au pied de la Maze Bank. La fontaine "oeuf" de GTA V est disproportionnée par rapport à la vraie que l'on peut voir sur la photo, un peu plus bas, dans les escaliers. Elle a une forme de goutte avec un long fil au dessus

deviljim62 deviljim62
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 20:47:34

la fontaine oeuf n'existe pas a la US Bank Tower ! je vois pas ou tu as pu la voir....

[JV]Excellion [JV]Excellion
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:48:24

Le 20 mai 2015 à 19:17:13 the---king a écrit :
La fontaine "oeuf" de GTA V est disproportionnée par rapport à la vraie que l'on peut voir sur la photo, un peu plus bas, dans les escaliers. Elle a une forme de goutte avec un long fil au dessus

Non. En vrai il y'à deux fontaines; la ronde, visible sur la photo, et celle en forme de goutte que tu évoques:
https://www.noelshack.com/2015-21-1432147679-o.jpg
située en bas des escaliers. Hors cette dernière correspond IG au petit bassin qui accueille le logo en relief de la banque.

On peut donc dire que la fontaine dont nous parlons, la fontaine oeuf, est inédite et n'apparaît pas en vrai.

the---king the---king
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 21:54:42

Au temps pour moi. Mais alors la fontaine est un élément volontaire et pas qu'une adaptation/parodie.. Je commence à croire que cette fontaine n'est peut-être pas aussi inutile que ça. Après il faut peut-être y voir qu'une piste parmis tant d'autres car question oeuf il y a d'autres occurences plus flagrantes dans le jeu (cluckin'bell par exemple)

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 12:54:59

L'argument n°1 contre "la fin du mystère dans un DLC" c'est que d'un point de vue marketing ce serait pour beaucoup un crachat à la tronche des "chercheurs de mystères", qui sont des fans acharnés et loyaux de la franchise, et à qui R* aurait agité sous le nez le plus gros mystère de tous les GTA sans se cacher (avec la fresque & les ovnis), pour au final les laisser chercher quasiment deux ans dans le vent.

Ce ne serait pas spécialement un bon coup de leur part, et R* quoi qu'on en dise aime faire les choses bien. Je pense plutôt qu'éventuellement le mystère est trop bien caché et qu'ils rajouteront des pistes/indices le moment venu (bon pour le moment il y a je crois uniquement la méga structure sur la plage qui ne correspond à rien).

HaidenHawk HaidenHawk
MP
Niveau 7
21 mai 2015 à 13:01:24

Je suis d'accord avec toi sur la conclusion Soul-Caribou, il est peu probable qu'il y ait un DLC résolution du mystère !
Mais par contre, la théorie de Rockstar qui respecterait les chercheurs de mystères, j'y crois pas trop !
Ils ont surtout intérêt à ne pas trop le résoudre trop rapidement pour vous garder sur le jeu et en dévoiler toujours un peu pour vous garder en haleine et ne pas vous décourager ! :)

mistertical mistertical
MP
Niveau 7
21 mai 2015 à 14:00:02

Soul Caribou c'est intéressant ce que tu dit...pour moi ça c'est l'argument N°1 mais en faveur de l'existence d'un mystère complexe.

Je me suis mal exprimé mais j'entendais par DLC le fait qu'ils rajoutent gratuitement dans une maj de quoi finir l'énigme, ça peut être juste des indices primordiaux pour relier le tout, genre des affiches, symboles nouveaux, en gros qu'en l'état actuel le mystère n'est pas réalisable, même en cogitant du feu de dieu... ce qui reviendrais au même qu'un DLC pour le mystère de mon point de vue.

Je suis bien d'accord ça serait juste un manque de respect total, et c'est ce qui me fait penser l'inverse, perso j'arrive pas à me dire que c'est le crime parfait pour amasser du joueur...comme tu dit ils ont agité tellement de trucs troublants sous notre nez...
Mais c'est ça HaidenHawk...qu'ils aient fait un mystère que seul Stephen Hawking peu résoudre tel quel, et fassent exprès traîner en nous jetant des miettes tout les 4 mois, je les en croit bien capables...et puis ils peuvent toujours nous dire que c'était pas prévu, qu'il était vraiment trop bien caché ce satané mystère :sarcastic: (ou s'il est trop bien caché, c'est volontaire à mon avis).
Car comme tu le dit, ils ont des fans loyaux et acharnés qu'ils peuvent donc manipuler comme ils le souhaitent...ils seront là pour GTA6, pas de problème.

Donc d'après vous les recherches ingame ont un sens ? Vous êtes sur quelle piste en ce moment ? (cf liste de choses à tester dans le récap')

Si quelqu'un a une vidéo où l'on entend le klaxon "rare" de la SD svp...
Je trouve rien de certain.

deviljim62 deviljim62
MP
Niveau 9
21 mai 2015 à 18:22:52

il existe surement bel et bien des fichiers encore cachés comme le prouve la découverte il y a peu sur le jetpack dans les memes fichiers que l'option parachute si ce n'est pas un fake....
Reste a savoir si ce genre de fichier est présent depuis le début (ce qui m'étonnerait!) ou s' il a été ajouté dans une maj récetente (ce qui semble plus logique) et qu'au fur et a mesure R* ajoute des fichiers du même type et que nous puissions avancer en allant de maj en maj.
La question qui se pose si cette dernière trouvaille et vraie c'est de savoir pourquoi sont ils aussi bien cachés et difficiles a trouver! Cela doit il supposer qu'il y a bel et bien des choses a découvrir concernant la fresque, les ovnis?! Seul l'avenir nous le dira ainsi que l'analyse totale des fichiers!
In game de nombreuses théories ont été citées et appliquées sans aucun succès....on a beaucoup d'indices et beaucoup de pistes a exploiter, tout le problème est là! Que faut il vraiment considérer comme indispensable pour résoudre un ou des mystères, qu'est ce qui est inutile, et savoir quoi mettre en catégorie (tels indices pour les ovnis, tels indices pour l'oeuf, tels indices pour le jetpack...). Tout cela demande du boulot de la réflexion et les points de vue de chacun peuvent diverger!
Pas mal de gens ont penser a un dlc du même genre que "red dead redemption undead nightmare"! Il est sur et certain qu'un dlc solo verra le jour bientot mais je n'espère pas de ce type. Je préfèrerais résoudre in game ce qu'il y a à résoudre et avoir un dlc solo basé sur un des 3 perso ou un ancien perso qui ferais son retour (niko belic ou CJ) avec des missions et une histoire annexe.
La seule chose qui pourrait répondre à pas mal des nos questions serait un communiqué officiel de la part de R* faisant le point sur les ovnis, la fresque et les objets trouvés dans les fichiers non disponible in game (oeuf, artefact, caisse, météorite....) et sur le contenu d'un dlc et sa date de sortie. Wait and see....!!

Message édité le 21 mai 2015 à 18:23:31 par deviljim62
[JV]Excellion [JV]Excellion
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 20:07:51

Le 21 mai 2015 à 18:22:52 deviljim62 a écrit :
La seule chose qui pourrait répondre à pas mal des nos questions serait un communiqué officiel de la part de R* faisant le point

Pour le moment on ne l'a pas puisqu'ils gardent jalousement le secret :diable: En revanche ce qu'on peut faire c'est reprendre toutes, ou du moins une partie, des entrevues qui ont été faite avec des employés de R*. Même si dans chaque interview ils ne donnent pas d'infos brutes à ce sujet, il leur arrive de lâcher des indices. Je pense par exemple au lien que j'ai donné où le directeur artistique pense que certaines choses resteront invisibles aux joueurs tant elles sont bien cachées. Ou une interview qui avait été postée par un membre et que j'avais en partie traduite, où le gars parlait de la cinématique de démo sur NG, avec Franklin en haut du Mont Chiliad. Et le gars qui lance amusé: Yeah, near of the jetpack... Pour que l'invité lui réponde: No, it doesn't exist... :hap: :rire2:

Je pense qu'on pourrait sortir des trucs sympas.

deviljim62 deviljim62
MP
Niveau 9
21 mai 2015 à 20:38:41

ils ont pas laissé trainé un indice dernièrement pour les prostituées? Il me semble qu'il se passe un truc quand on va revoir plusieurs fois la meme elle nous dit des choses bizarres! Imaginons qu'il faut passer par là pour avancer dans le mystère et que personne ne l'a fait peut être est ce pour ça qu'on ne trouve ou découvre rien de neuf!
Il y a quelques mois on avait discuté au sujet du rail gun qui se fait abducter par le faisceau de l'ovni du fort zancudo (quelques vidéo sont dispo sur youtube sur ce sujet) mais il ne me semble pas qu'on avait démenti l'info, je voulais savoir si c'était pas un fake?!
Quand je parlais d'un communiqué de R*, évidemment se serait le top pour nous mais il faut bien avouer qu'il y en aura jamais! Je me souviens qu'à l'époque de San Andreas et sa quête de mystère R* n'avais jamais communiqué quoi que se soit pour démentir ou confirmer quoi que se soit! Faut avouer aussi qu'aucun de ces mystères n'existaient peut être une des raisons pour laquelle ils n'y ont pas répondu. Mais le problème et que chez R* même si il y a quelque chose à résoudre ils ne nous le diront pas en tout cas pas tout de suite peut être plus tard quand le jeu aura connu sa fin de cycle et que personne à trouver la solution finale a tout ça, ce qu'il ne faut pas espérer.....

Antasurris Antasurris
MP
Niveau 13
21 mai 2015 à 23:19:02

mistertical :d) Mais c'est des beaux pavées dite moi ! :hap:
Ca fait plaisir de voir des commentaires construits et intéressant après les vagues de "lolilol bande 2 noob !!!" :-)

Site de TransmetTeam (actuellement AFK :( ) http://gta5-mystery-busters.onet.domains/forum/viewforum.php?f=3&sid=2191360c0c59476689c89d4a48c2c7a4
Ancien site de recherche d'un membre (ça pourrais t'intéresser :-))) ) http://le-qg-epsilon-program.xooit.eu/index.php

Et le klaxon spécial n'existe pas :non: , c'est une légende urbaine, tout les klaxons sont dispo aléatoirement, il n'existe d'ailleurs pas de script (sauf preuve du contraire !) définissant un klaxon plutôt qu'un autre :-)))

Mon avis personnel sur ce mystère: Le jeu de base est composé de moult éléments créant un mystère (OVNI...) , ces points seront éclairés dans des DLC via des quêtes supplémentaires (news missions d'Oméga ?) et de nouveaux indices :oui:

Floki31 Floki31
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 09:30:48

Bien le bonjour,

J'ai lu attentivement ce qui est dit ici et je suis bien d'accord, il va certainement falloir attendre encore un peu pour le "secret" et surtout je crois aussi qu'il reste des éléments dissimulés qui n'ont pas encore été trouvés (quelques pages avant je proposais des virées sur une session calme avec des gens pour trouver de nouveaux indices).

Par contre petite question : Avez-vous des liens pour les itw de l'équipe de Rockstar ? Je ne trouve rien de bien spécial et surtout souvent en anglais...

mistertical mistertical
MP
Niveau 7
22 mai 2015 à 10:51:34

@deviljim62 Oui j'ai lu comme quoi certaines prostiputes se confierais à toi si on les voit plusieurs fois, je vais essayer d'aller plus loin en jeu. Je me rappelle que certains essayaient de le faire 9 fois car sur le site Epsilon ils en parlent, je crois que ça n'avait rien donné.
Sinon pour le communiqué je pense que c'est inenvisageable :hap: et que là où il est le plus intéressant de chercher est du côté de Michael avec la tenue E, les arbres, des rencontres, etc pour trouver des indices encore inconnus.

Epsilon parle aussi clairement de plan cul à 3 (un homme et deux femmes), dans une espèce de présentation sur le site où Cris Formage parle.
Dans cette présentation :

  • multipartenaires sexuels, plan à 3 (ça dit aussi : semez vos graines puis demander lui de partir" un truc comme ça. Vous avez déjà fait des plans à 3 ?? (IG :-p )
  • arbres fruitiers (un orange un rouge)
  • sigle Epsilon rouge (on nous dit que c'est du bleu et non du rouge, donc suivre le bleu c'est peut-être suivre le rouge....)
  • aigle, "capable d'aller sous l'eau" ?
  • "Epsilon vous fourni la technologie pour progresser" ; pas clair mais sûrement la tenue Epsilon

J'ai vu cette présentation plusieurs fois avant de commander la tenue E. et je ne la trouve plus à présent :(
Il suffisait pourtant de cliquer sur un encadré du style de "évaluer votre identité".
Je ne suis pas sûr d'avoir vu des commentaires là dessus...

@Anta Merci pour les liens y'a pleins d'infos, pour le klaxon :ok:

@Floki31 On voit les OVNI avec 100% en online ? Pk pas

Personne ne sait d'où cette info sort svp (cf récapitulatif) ?
"Une mission pourrait être déclenché si l'on ne ramène pas d'auto-stoppeur aux Altruiste"
Est-ce juste une supposition ? Sur quoi repose-t-elle ? Seulement sur le fait qu'en ramenant 3 personnes, on est séquestré et donc on est obligé d'exterminer les Altruistes qui semblent être étroitement liés au mystère ?

Là j'ai 100%, sans code, j'en suis aux 10 jours avec la tenue Epsilon, j'ai pas encore tué les Altruistes et j'ai encore tout les peyotl (à mon avis juste pour le fun). Je vais aller voir tout les potos qu'on à sur la carte avec qui on peut interagir pour voir...

Message édité le 22 mai 2015 à 10:52:26 par mistertical
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 23.11€ PS5 24.99€ PS4 26.98€ ONE 29.62€ PC 29.98€ PS5 33.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment