Je ne trouve pas qu'il donne forcement une sale image du rugby. La seule chose que je n'est pas aimer c'était ses critiques envers l'arbitrage et encore c'est surtout Laporte qui était énervant (et l'idée de Mourad de donner une partit des droits TV pour former les arbitres c'est pas mal).
Il fait surtout les gros titre car dans ses propos il arrive toujours a caser une phrase qui va faire les gros titre, mais si tu regarde le fond il dit pas mal de chose très intéressantes. Je suis d'accords avec lui pour dire que la fédé et la ligue en foute pas une et se gavent de petit fours, il a raison lorsque il dit que c'est les même qui diriges depuis des années et qu'ils sont coincé dans le passer (ils non pas sur évoluer), je trouve qu'il a raison de râler contre les JIFF (bon sa je suis contre mais d'autre seront pour évidement) ect...
Faut pas voir tout noir ou tout blanc, il dit des choses bien comme moins bien, j'aime bien Mourad pourtant sa m'empêche pas de ne pas aimer certain de ses propos (j'en revient a l'arbitrage) mais inversement ceux qui ne l'aime pas devrait savoir reconnaître quand il dit des choses juste (et souvent les détracteurs de Mourad critique ses propos juste parce que sa vient de lui)
Et puis il a des métaphore bien sympa, le coup de Poulidor pour parler Lorrenzeti c'était a mourir de rire faut l'avouer, si ca avait était une vanne de la boucherie ovalie on aurais tous était mort de rire
Sauf que boudjellal c'est pas la boucherie, c'est un président de club, et ça implique le respect de ses confrère.
S'il voulait faire rire, il n'avait qu'à faire humoriste ou politique.
Je suis à moitié d'accord avec proto, il ne respecte pas le RCT, car il salit son club. Il est censé être le représentant ultime de son club, donc l'image du RCT dépend de lui. Et lui, qu'est-ce qu'il fait ? "qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de moi". Il se fout totalement que son club soit detester, qu'il ai une très mauvaise image et que même certains toulonnais on désormais honte de leurs propre club.
Il est où le respect pour se club qu'il est censé aimé ? Quand tu aime un truc, tu t'amuse à le faire détester juste pour qu'on en parle ? Tu choisis la solution de facilité ?
Car, soyons neutre un moment donné, quelle est le meilleur moyen de faire parler d'un club sportif, à la base ? Les résultats ! Toulon aurait aligné dès le départ les bon résultats et surtout les titres, pas sur que boudjellal aurait choisis la méthode grande gueule à tout va pour faire parler de lui et de son club. Suffit de regarder toulouse, aucun effort était nécessaire pour qu'on parle d'eux dans les années 90 et 2000. Et si on me parle de noves, c'est surtout les journalistes qui allaient le chercher, car bon client.
Alors oui, on va me dire que toulon à gagné tout le titres possibles et réalisé l'exploit du doublé, mais que boubou continue. Logique, il à construit son image de grande gueule, il ne peut plus s'arrêter, sinon qu'est-ce qu'on dira de lui ? On dira que dès qu'il gagne il ferme sa gueule, et là je pense qu'il a trop de fierté pour ne pas accepter ça.
"Sauf que boudjellal c'est pas la boucherie, c'est un président de club, et ça implique le respect de ses confrère.
S'il voulait faire rire, il n'avait qu'à faire humoriste ou politique." Alors la je ne suis pas du tout, du tout, du tout, du tout d'accords! Pourquoi un président ne devrait faire QUE des taches de président? Dans le monde anglo-saxons les gens son "multi tache", les présidents fond le show (en NBA par exemple) et même si on sort du cadre du sport les chanteurs tourne des films, ou les réalisateurs font des apparitions devant la caméra. Mais non nous en France faut mettre les gens dans des cases. C'est une mentalité que j'aime pas du tout sa.
Et il n'a pas manquer de respect a Lorrenzeti, c'est une vanne, tout le monde voit a 3km que c'est une métaphore humoristique. Il la juste comparé a Poulidor c'est pas un truc incroyable.
"même certains toulonnais on désormais honte de leurs propre club." Certain Toulousains on surement honte de Toulouse, des Bayonnais on surement honte de Bayonne et des Montpelliérains on surement honte de Montpellier, tu peut faire sa avec tout les clubs
"quelle est le meilleur moyen de faire parler d'un club sportif, à la base ? Les résultats !" Les résultats sont essentiel mais il faut aussi de la com', on parler de Toulon même la saison ou ils n'était pas dans les 6, ou même en proD2. Pourquoi? Car le club cassait les codes du rugby habituelle: des stars, de l'argent assumer, un président qui fait le show ect... Tout cela a beaucoup plus fait parler, tout a était multiplier par 10
"Suffit de regarder toulouse, aucun effort était nécessaire pour qu'on parle d'eux dans les années 90 et 2000" Sauf que la Toulon a tout fait en plus vite et surtout a du se "démarquer" des gros comme Toulouse qui était déjà installer
Après on aime ou on aime pas Boudjellal peut importe, mais faut pas mettre tout se qu'il dit dans le même sac
La voila la défaite qui leur pendait au nez au ST...
Quel dommage...
La lutte pour le maintien risque d'être très serrée cette année entre Bayonne, Oyonnax, Brive, le Stade Français, La Rochelle, Lyon, Castres et Toulouse !
Bon par contre la règle du bonus défensif à 5 points (et surtout la ligue qui dit que ça doit favoriser le jeu) c'est de la grosse connerie : en effet désormais une équipe menée de 6 ou 7 points, au lieu de jouer pour inscrire un essai comme avant, préférera prendre les points au pied pour obtenir le bonus, ce qui est exactement l'effet inverse de celui qui était espéré......
En espérant que cette règle changera à la fin de la saison quand la ligue réalisera à quel point le bonus défensif à 5 points c'est nul.
Rentré de Dauger, je sais toujours pas comment on peut sortir de ce match avec que 4 points
Vous en avez 4, c'est déjà ça^^
Et Brive qui s'est pris 10 cartons jaunes en 5 matchs si je dis pas de bêtise, c'est impressionnant
Et de 3 pénalités loupées coup sur coup pour Toulon, ça commence à faire beaucoup de points oubliés en route !
L'an dernier j'avais un petit calendrier de tout les matchs (que le MHR donner avec les abonnements) et dedans je noter chaque résultats et a coter je marquer bd ou bo quand il y avait un bonus, et franchement je voit d'où vient le changement de règle de la LNR. C'est chiant d'avoir un règle différente des autres compétition mais c'est vrais qu'il y a eu un très (trop?) grand nombre de bonus défensif l'année dernière.
Si Castres perd contre Oyo la semaine prochaine, je pense bien que ça va être le même scénario que le BO ou l'USAP l'année dernière !
Bon je les vois pas descendre, mais attention à Oyo, match piège !
Et ben moi je les vois bien descendre au CO.
Toulouse bien sur que non ils finiront au pire des cas 7eme.
Mais Castres ils ont plus rien, ils ont perdu Dulin et Claassens qu'ils n'ont pas remplacé, Dumora ou Palis c'est pas bon.
Leur première ligne est pas terrible, leur 3eme ligne aussi...
Si Capo Ortega ou Gray se blessent c'est fini pour eux étant donné que se sont les deux clés de l'équipe, grosse activité dans le jeu et très important en touche et en mêlée.
Les autres équipes du maintien on une meilleur cohésion et rien a leur envier.
La Rochelle a de sacré joueur : Alofa bis, Atonio, Bobo, Botia
Bayonne a une énorme mêlée cette année des joueurs de qualité comme Haare, Ollivon, Spedding, Roko, O'Connor ou Rouet et enfin un excellent staff.
Oyonnax a une superbe cohésion avec un état d'esprit au top et de bons joueur comme Aguillon, Lassale, Tichit et un excellent staff.
Brive m'impressionne moins que l'an passé mais sont toujours des guerriers et si ils se disciplinent ils seront encore très dur a prendre chez eux.
Bref je vois pas trop ce que Castres a de supérieur, beaucoup de leur joueur sont surestimé comme Forestier, Tales, Palis, Garvey, Mach...
Au pire à Castres les entraîneurs sont habitués à la D2.
En tout cas si Castres est reléguer Kockott risque de finir a Toulon, comme Gorgodze qui avait rompu le contrat mais y est aller quelques temps plus tard
Mais la saison est longue, attendons encore une paire de journée pour se prononcer
Je les vois pas descendre perso . Si vraiment ça va pas ils vont prendre 2 joueurs supplémentaire de qualité et vont éviter le pire. En revanche ils joueront pas la qualif
PersonalJesus Voir le profil de PersonalJesus
Posté le 13 septembre 2014 à 21:57:23 Avertir un administrateur
Bon par contre la règle du bonus défensif à 5 points (et surtout la ligue qui dit que ça doit favoriser le jeu) c'est de la grosse connerie : en effet désormais une équipe menée de 6 ou 7 points, au lieu de jouer pour inscrire un essai comme avant, préférera prendre les points au pied pour obtenir le bonus, ce qui est exactement l'effet inverse de celui qui était espéré......
En espérant que cette règle changera à la fin de la saison quand la ligue réalisera à quel point le bonus défensif à 5 points c'est nul.
Lien permanent
Bien d'accord, si on était restait à la règle du BD à 7 pts, Toulouse aurait joué l'essai, il y aurait donc eu plus de jeu comme le souhaitait la lnr... S'ils veulent plus de jeu, ils n'ont cas revenir à la règle du BO au bout de 4 essais !
Et pour le CO, pour l'instant je ne les vois pas descendre (du moins, ça dépends un peu de ce qu'ils vont faire contre Oyo), mais après rien n'est impossible, l'an passé, personne n'aurait parié un centime que Perpignan allait se retrouver en D2, et pourtant... De plus, on a un Top 14 de plus en plus serré, il n'y a plus de "petites équipes" dans ce championnat !
Après Castres je pense qu'ils gagneront contre Oyo, car Castres a déjà tout à perdre sur ce match et puis Oyo est une équipe très maison, autant ils plient n'importe quelles équipes à Mathon, mais ils ont beaucoup de mal à l'extérieur.
"S'ils veulent plus de jeu, ils n'ont cas revenir à la règle du BO au bout de 4 essais ! "
Oui et non, car au bout du 4ème essai l'équipe peut se relacher et se foutre de s'en prendre 3 derrière tant qu'ils devant au score.
Se système de bonus oblige les équipes à marquer 4 essais par sécurité et à défendre comme des acharné jusqu'au bout pour ne pas perdre le bonus.
Un bonus pouvant se perdre est à mon sens plus efficace qu'un bonus acquit quoi qu'il arrive, même en cas de défaite.
C'est vrai que pour le bonus offensif c'est assez particulier, parce que actuellement ça peut créer du suspense pour savoir si une équipe qui le détient va réussir à le garder, mais a l'inverse, avec le bonus offensif a 4 essais inscrits, certaines équipes menées largement au score (genre sur Toulon / La Rochelle en aout dernier) pourraient essayer de jouer malgré tout afin d'inscrire 4 essais dans le but de rapporter un point.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-all-blacks-bras-fracture-saison-terminee-ma-nonu-1409141856.php
Mauvaise nouvelle pour les Blacks, il risque de bien leur manquer lors des deux derniers matchs de rugby Championship (même si Fekitoa est loin d'être mauvais....)