"Y'a quand meme 3 titres de champions de France et y'a eu des finales aussi dans les années 80 Montpellier n'était meme pas dans l'élite .."
1) montpellier était pas dans l'élite, c'est sur vu que le mhr n'existait pas encore.
2) 3 titre de champion de france oui, mais le dernier en 43. quel valeur à, aujourd'hui, en 2013,un titre acquis en 1943 ? une époque où ne sait même pas vraiment comment se déroulé le championnat, et où devait y avoir de la magouille car c'est du temps de vichy, époque où le XV à pris le pas sur le XIII grace à vichy, donc peut on vraiment donner une importance au titre datant d'avant et pendant guerre ?
mais je comprend totalement que dans ta situation, ça t'arrange de dire et surtout de penser qu'on doit remonter jusqu'au origine, et que du coup forcemment les clubs les plus vieux sont les plus grand, sauf que c'est faux. sur ses 27 dernière année, bayonne à fait moins de chose que montpellier, qui venait de naitre, et qui à donc commencer de 0, alors que bayonne avait déjà 82 ans d'experience dans les pattes.
donc franchement, comment trouve tu défendable qu'un club avec 82 ans d'avance sur un autre soit plus à la ramasse qu'un des plus récent, mais que c'est le premier qu'es plus grand, même s'il est à la ramasse. c'est juste pas logique.
Bon promis je fais mon dernier post sur ce débat de merde :
comment trouve tu défendable qu'un club avec 82 ans d'avance sur un autre soit plus à la ramasse qu'un des plus récent, mais que c'est le premier qu'es plus grand, même s'il est à la ramasse. c'est juste pas logique.
Ben il a plus de titre , plus de finale , plus de vécu ...
dialogue de sourd en effet..tu refuse d'admettre que les choses peuvent changer avec le temps, que rien est acquis, et que s'appuyer sur un titre acquis en 1943 est totalement débile.
donc vas-y, je te laisse jouir devant tes titres d'avant guerre, moi je préfère regarder et juger sur des événements moins éloigné, sur quelque chose d'actualité, pas de dépassé.
et se qui me fait marrer, c'est que même si bayonne finit en fond de D2, tu continuera à dire que montpellier est un moins grand club que bayonne, alors qu'il y à de grande chance qu'ils finissent champion de france, eux, et sous l'ère professionnel, pas sous le gouvernement de vichy !
Si Montpellier continu leur progression ils seront plus grand dans quelques années , la ils sont loins
je viens de regarder jour de Rugby du we dernier ( oui il était temps ) et on s'est bien fait enfler par l'arbitre quand même sur la dernière touche On a été pas mal sanctionnés pendant le match aussi
Pendant le match je sait pas (le carton est sévére par contre) mais sur la derneire touche je voit pas le probleme la touche n'est pas marquer par un alignement donc le ballon est mort donc fin du match. C'est par parce que Noves a chialer comme a sont habitude qu'il faut prendre sa au pied de la lettre surtout qu'il a tord sur le truc de la touche
Beh non il y a la règle et l'esprit , s'il comptait arrêter le match avant de jouer la touche il fallait le dire et le Stade aurait tapé la pénalité , dans TOUS les matchs l'arbitre indique à l'équipe en faveur de qui est la pénalité s'ils ont le temps d'aller en touche ou non
Biensur que non aucune regle n'oblige l'arbitre de dire combien de temps il reste si on ne lui demande pas. Il reste quelque seconde c'est de la responsabilité de l'equip de savoir si ils ont le temps d'aller en touche ou pas. Sa se joue a pas grand choses, si les Toulousain était monter apres le coup de pied pour former un alignement, la touche aurais était jouer. Il ne l'on pas fait c'est la fin du match, c'est pas moi qui fait les regles. On peut plus jouer le ballon vu qu'il n'y a pas 2 joueurs qui sont monter donc l'arbitre est obliger de sifflet la fin du match.
Le Stade aurait taper la pénalité alors qu'ils perdent de 6 points
L'aviron a été très sympa , pour laisser gagner le Stade Toulousain on a été gentil on a mit O'Connor sur le banc
un coup de gueule de titi :
http://www.lerugbynistere.fr/news/le-ras-bol-thierry-dusautoir-2508131626.php#ozwqy1zB4EXqtj6o.99
et il à absolument raison, et ça fait plaisir de le voir gueuler, vu tout se qu'il représente à lui seul.
Un monstre, et qui sait pointer le problème du manque de temps de récupération et de préparation des internationaux francais.
Le top : " On ne se prépare bien que quand on est blessé. "
Difficile d'imaginer nos internationaux bien préparés dans de telles conditions. exception faite des années de Coupe du Monde.
Belle victoire du Stade
Prochain match à Clermont
J'ai entendu parler à la radio d'un ou deux jokers médicaux qui devraient arriver pour le Stade suite aux blessures de Bregvasdze et Guillamon
logique. d'ailleur bregvadze était venu comme joker lui aussi il me semble à la base, ou c'est kakovin je ne sais plus.
là on à deux joueurs sur le carreaux, et un autre pas encore rétabli, donc forcemment la venu de joker est primordial. faut juste les trouver, et les bons.
je ne savais pas que la saison de Kakovin est terminée
A Toulouse il y avait un Georgien qui c'était blesser, un Georgien était arrivée comme joker, a la fin de la saison le joker avait signer un contrat a Toulouse et l'autre était partit, sauf que le Georgien qui venez de signez c'était blesser donc le premier Georgien était revenu comme joker. Autant dire que c'était le ordel a cette epoque.
Guillamon a trouver le moyen de se blesser... C'est acumulation des mctahs sa
Très sympa comme la cravate de David il y a 1 mois
Incident de jeu ... Et Marmouyet a prit un rouge donc bon y'a aucun scandale a faire ...
incident de jeux ? la cravate de david est involontaire et n'a pas blessé, les coups de genou sont totalement volontaire, uniquement là pour faire mal, et on blessé. comment tu ose comparé deux chose totalement différente ?
et oui marmouyet à pris un rouge (comme david cela dit), mais c'est pas le seul à avoir mis des coups de genous.
N'empêche, une semaine de suspension ERC pour Marmouyet qui met des coups de genoux. L'ERC est clémente, mais il faut dire que c'est entre Frenchies, et que Bayonne n'est pas qualifié pour la H-Cup, donc aucun intérêt à sévir.