CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *** Stade Toulousain ***

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 106»
Page suivanteFin
theways1 theways1
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 12:55:12

Bezier est n grand club aussi , ils ont une équipe pas bonne du tout actuellement mais c'est un grand club , enfin bref ...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 13:27:47

non je ne confond pas, c'est toi qui veut dissocier, c'est totalement différent.

bezier n'a pas gagné de titre depuis combien de temps ? là c'est pas l'équipe le palmares si on doit suivre ta logique, mais le club. donc depuis combien de temps ? bayonne, dernière finale ? ou même, dernière demi finale ?

je suis désolé, un club qui sur plusieurs année ne fait pas de résultat (donc avec plusieurs équipe, car chaque saison c'est une nouvelle équipe si on va dans ta logique) n'a plus à être considéré comme un grand club. c'est pas à vie, ça serait trop facile. la notoriété, ça se gagne, mais ça se perd aussi, c'est pas éternel, faut juste accepter que ça peut venir comme repartir, car c'est le cas, c'est comme tout.
à la limite, seul le statut de champion peut être eternel, car tu sera toujours le champion de tel année, mais ça remonte à 70 ans, je suis désolé mais ça vaut plus rien aujourd'hui, et c'est pas avec ça que tu peut dire que ton club est un grand club, sinon tout les clubs sont des grand clubs, même brive, même l'ubb, même le lou, narbonne etc...même oyonnax si on veut vraiment pinailler, y'aura toujours moyen de trouver que c'est un grand club en piochant dans le palmares depuis la création du club.

donc là si tu veut ok, tout les clubs du top 14 sont de grand club. donc que je ne te voit plus dire que biarritz ou paris sont nul, bah non c'est de grand club, hors un club nul ne peut être grand (et j'insiste, un club dépent de son équipe, donc on ne peut pas les dissocier, sans équipe, t'a pas de club, donc c'est les équipe qui fait la gloire ou non du club)

theways1 theways1
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 13:47:17

C'est la chose la plus stupide que j'ai entendu , sous pretexte qu'un titre date , il ne vaut plus rien ...

D'accord , alors la France n'a jamais remporté la Coupe du Monde de foot étant donné que ca date .

Et oui le BO et le SF ont des équipes vraiment moyennes actuellement mais ce sont des très grand clubs .

D'ailleurs tout le monde le dis :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/31/845128-top-14-classement-des-plus-grands-clubs-de-l-histoire.html

On parle bien de grands clubs la hein , pourtout la quasi totalité n'ont plus de grandes équipes ...

C'est fou de pas vouloir comprendre qu'un grand club reste un grand club , après si dans les 2 prochains siècles Beziers est toujours dans la merde la forcément ce sera difficile de défendre le fait ...
Comme pour Bayonne , mais actuellement ce sont des grands clubs ...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 13:57:15

1998 ça fait 15 ans. bayonne 70, dit moi où on peut comparer ?

et est-ce que j'ai dit que, sous pretexte que ça date, ça n'a jamais existé ? non. j'ai dit que quand ça date d'il y à trop longtemps, ça n'a plus aucun poids sur la balance. surtout dans le monde du rugby, où on ne peut pas comparer l'avant 95 à l'après. et ça c'est pour tout les clubs, se qui c'est passé avant la professionnalisation, et même dans la période d'entre deux guerre ou pendant la seconde guerre, ça ne compte plus du tout aujourd'hui, c'est du passé. le passé certes il ne faut pas l'oublier, mais il ne faut pas non plus le considéré comme le présent.
donc les vieux titres seront toujours là, mais ils ne comptent plus du tout pour savoir quel club est grand en 2013. ou alors on remonte jusqu'à la fin des année 1800, et là des grands clubs tu va en avoir, même surement des clubs qui n'existent plus ajourd'hui, hors si t'existe plus, comment tu peut être grand à l'heure actuelle ?

"C'est fou de pas vouloir comprendre qu'un grand club reste un grand club"
moi je trouve fou de croire que tout est acquis comme ça. que si tu l'es un jour, tu l'es toujours. un statut se défend de saison en saison, il ne se gagne pas sur une période datant d'un autre temps, sans qu'il ne soit jamais à remettre en cause derrière. c'est trop facile je suis désolé.

pour moi si dans 5 ou 10 ans toulouse descend en d2 ou en fédérale et ne fait que de la merde, ça ne sera plus un grand club. ça m'empechera pas de l'aimer et de le supporter, ni de vouloir revoir le grand toulouse d'avant, mais au moment des faits il ne sera plus un grand club, car ça se mérite se statut.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 13:58:31

et ton lien parle des grand club de l'histoire. moi je te parle des grand clubs de l'année 2013, voir même de la décennie 2010.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:12:58

Bezier va redevenir un grand club avec le recrutement qui grossi bien l'effectif chaque année! L'Herault en force!

Bonne chance pour vous metre daccors... La sa tourne au dialogue de sourd ou chacun campe sur ses positions

PS: Je suis de l'avis de seb

theways1 theways1
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:12:58

Sauf que l'année 2013 on parle de grandes équipes et non de grands clubs

theways1 theways1
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:23:36

Comme d'hab quoi :hap: sauf pour boudjellal

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:47:48

y a ps dregle defois on est du meme avi defois non.
Bon sur Boudjellal on sera jamais du meme avis... Pour moi Mourad c'est dieu :hap:

Dans l'episode 6 de "qui a tuer Richie McCaw" ovale masquer interoge Mourad (car Craig Joubert lui a dit qu'il y avait eu une rencontre) et il y a une paire de vannes qui mon fait marrer je les postes ici vu que je sait pas ou les foutre:

Il va a son bureau et la: "L'entrée de l'immeuble était gardée par deux grands baraqués. J'ai tout de suite reconnu Nicolas Jeanjean et Jacques Boussuge. Chez Mourad, tout le petit personnel était certifié JIFF. C'était sa façon de se mettre bien avec la LNR, je suppose."

Mourad lis le Midol: "Le rugby c'était mieux avant, de mon temps gnagnagna, Mourad il est méchant blabla, l'argent c'est pas bien – ce qui m'empêche pas de mettre 20 pages de pub XXL dans mon torchon – il y a trop d'étrangers ma bonne dame, le XV de France il va mourir, les jeunes c'est des fainéants..." :hap:

Les vannes sur Blanco: "Serge Blanco rentrait déjà plus dans ses polos, maintenant il rentre plus dans ses frais !"
"L'effet papillon : Quand Serge Blanco tombe à l'eau à Biarritz, Kelly Slater remporte un nouveau titre de champion du monde à Hawaï"

Il y a d'autre vanne genre avec Pistorius a l'aile ect... Mais lisez le truc entier si vous vouler plus de vanne (j'aures pus vous filez le lien mais c'est l'episode 6 donc lisez les 5 precedent bande de féniasse)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 04:31:46

"Sauf que l'année 2013 on parle de grandes équipes et non de grands clubs"

et pourquoi on ne pourrait pas parler de grand club ? encore une fois, c'est absurde de dire que tout se qui c'est passé depuis fin 1800 compte pour juger qui est un grand club, sinon ça veut dire que tout les clubs créé après guerre sont tous de petit club, c'est juste absurde !

mais après ok, jouons à se jeux, regardons tout le palmares de toutes les équipes de bayonne confondu pour juger si c'est un grand club comparé à d'autre. et tu sais quoi, on va comparer à montpelliern qui pour toi n'es pas un grand club.

bayonne : existe depuis 1904.
titre : 3x champion de france (dernier en 1943, quand même...osez comparé des titre acquis après 95 à des titre acquis en 1943, on se moque de qui..)
1x champion de 2nd série (1910...)
2x yves du manoir (1980, soit le dernier titre)
finale : 6 (dernière en 2004, en pro D2)
sur le plan européen : participation au challenge européen.

on note que les compétitions/championnat n'existe plus pour 3 des titre, et pour les 3 autres, certes il existe encore, mais 1943....

montpellier : existe depuis 1986
sur le plan nationnal :
titre : 1x champion de D2 ( en 2003)
1x champion de l'esperence (en 1993)
finale : 2 (dernière en 2011)
sur le plan européen :
titre : 1x champion du bouclier européen (2004)(en dessous du challenge)
autre : 1x quart de finaliste en hcup
2x quart de finaliste en challenge

on note donc que montpellier est vraiment présent sur la scène européenne, et que leurs titre sont eux plus récent, et en majorité sous l'ère professionnel.

en conclusion, voici se que je voit :

montpellier à 82 ans de moins que bayonne, donc bayonne à eu déjà eu 82 ans de plus que montpellier pour avoir des titres, à une époque rappelons le de guerre mondiale pour le championnat de france, seul compétition à encore exister aujourd'hui dans le palmares de bayonne.
malgrès ses 82 ans d'expérience en plus, bayonne ne c'est jamais imposé sur le plan européen, et même pire n'a connu de meilleur (si mes infos sont bonne) qu'une demi-finale du bouclier européen, qui je le rappelle était en dessous du challenge. (quand on voit qui y participait..http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier
_europ%C3%A9en_de_rugby_%C3%A0_XV).

et si on veut faire de "l'équitable", donc comparé à partir de la naissance du mhr, montpellier à eu plus de titre et de renomé depuis 1986, donc bayonne reste quoi qu'il arrive en dessous.
comment peut tu considéré un club ayant gagné le bouclier en 43, n'ayant rien fait sur le plan européen, n'ayant même pas été champion de pro D2 lors de son accession, plus grand qu'un club qui lui est là sur le premier plan européen, à même un titre (mineur certes, mais bayonne y à participé, et n'a rien gagné), à eu sa dernière finale il y à tout juste 2 ans et qui à gagné plus de titre sur une période donné (de 27 ans, se qui n'es pas rien).

donc avec ça, rien qu'en regardant le bilan de bayonne, sans même faire la comparaison avec montpellier, dit moi comment et pourquoi bayonne est un grand club, alors qu'au final ils n'ont pratiquement rien gagné.

ps : et pour appuyer mes propose comme quoi club = équipe, car sans l'un il n'y à pas l'autre, va sur l'erc. dans les fiches clubs, quand ils parlent de l'historique, ils parlent eux aussi d'équipe, car au final ça revient au même. après t'a le droit de penser que l'erc soit de parfais abrutis eux aussi, mais ça fait beaucoup de gens qui se trompe pour une seule qu'aurait raison, et pas pour la première fois.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 04:37:14

j'oubliais un truc pour l'équité, sur les titres de montpellier, une compétition n'existe plus aujourd'hui (le bouclier européen) et une autre concerne les clubs de fédérale 1 (l'esperance), se qui ne fait au final que 2 titre de compétitions existant toujours.

Califop Califop
MP
Niveau 27
23 août 2013 à 09:10:18

pff c'est n'importe quoi , CAnal met Oyonnax-Clermont et ne met le ST sur aucun des 3 matchs du we :sarcastic: Ils ont quoi contre nous sérieux ???!!?

Temai Temai
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 10:30:12

Toulouse - Racing à Hong Kong ? :ouch: : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-racing-a-hong-kong/394875

Califoop Califoop
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 10:46:24

N'importe quoi :honte:

Califop Califop
MP
Niveau 27
23 août 2013 à 11:17:27

et Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti qui se plaignent du Salary Cap :honte: ils veulent quoi ? que les 30 meilleurs joueurs du monde soient dans 2 clubs ? :sarcastic:

theways1 theways1
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 12:58:02

Y'a quand meme 3 titres de champions de France et y'a eu des finales aussi dans les années 80 :ok: Montpellier n'était meme pas dans l'élite ...

Bref ca sert a rien de continuer ...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:03:18

Montpellier n'était pas dans l'élite et alors? Je dirais meme justement! Bayone était deja dans l'élite mais au finale n'a pas gagner grand choses donc Montpellier est un plus gros club que Bayonne
Les anée 80 sa veut plus rien dire c'est trop vieux tous le monde a tourner la page, persone se souvient des titres de Lourdes par exemple

theways1 theways1
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:19:51

Tout les adultes qui sont fans de rugby se souviennent des titres qui ont eu lieux dans le passé , faut arrêter de prendre notre cas pour une généralité ...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:28:10

Demande a ton pere de te citez (sans tricher) l'année ou Lourdes a jouer sa derniere finale vazi. C'est trop vieux c'est fini cette epoque, les gens se souvienne du titre de l'ASM ou de la finale jouer par Montpellier par contre les finales Pau Lourdes a moins d'etre de cette ville personne sent souvient.
Tu est dans le passer trop lointain.

Pour faire les poules de coupe d'Europe l'ERC juge l'equipe sur les 5 erniere saison pas sur les 80 derniere année, la c'est pareil (meme si on peut jugez sur un poil plus lontemps si tu veut)

theways1 theways1
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:32:48

Sauf que l'ERC fait ca pour juger le niveau de l'équipe et non la grandeur d'un club bref moi je stoppe ce sujet ...

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment