"depuis que je suis le rugby". je ne me fie pas à une époque que je n'ai pas connu, sinon je devrais dire que lourdes est un grand club, hors non, lourdes était un grand club.
le club dépend de l'équipe, sans équipe pas de club, donc les resultat de l'équipe sont les resultat du club, aucune dissociation à faire. donc je confirme me dires, bayonne n'es pas un grand club pour moi, pas depuis que je suis le rugby. peut être que bayonne était un grand club avant (combien de brennus/finale ?), mais tu ne peut pas dire qu'actuellement, bayonne est un grand club.
tout comme le stade français, c'était un très grand club au début des année 2000, mais aujourd'hui c'est un club du ventre mou en pleine reconstruction, mais plus du tout un grand club, ils ne font plus trembler quand on écoute leurs nom.
vu que tu me lancé dessus, brive était un grand club, ils ne le sont plus maintenant, comme l'ubb aussi. tout simplement. se n'es pas parceque tu à été un grand club à une époque que tu le reste à vie.
ps : et oui ici c'est le topic sur le stade, mais je ferais ses propos sur le topic de bayonne je me ferais insulter car j'attaquerais un club sur son topic.
Moi j'ai pas peur d'aller tacler direct sur le topic des clubs
Alors le petit point rugbynistere qui sort des vannes ui font mrrer (pour une foi):
"Malgré les départs de Bouilhou et Nicolas, Guy Novès a encore trouvé un moyen de mettre Yannick Nyanga sur le banc. Fais gaffe Guy, il va finir par pleurer."
Dans les declrations de la semaines: « Ouin, ouin ouin ouin. » Guy Novès
Je peut bien vannez toute facon Toulouse est 13eme du championnat juste devant Oyonnax
ATTENDEZ... Bayonne est dans les 6... Laissez tomber finalement le classement apres une journée il veut rien dire ou il est truquer...
Ca sert a rien de batailler seb , tu ne différencie pas une grande équipe et un grand club , tu dis Bayonne était un grand club , plus maintenant , c'est faux Un grand reste toujours un grand club , Bayonne est un grand club , qui a eu de très grandes équipes et qui a l'heure actuelle n'a pas une grande équipe , mais c'est un grand club
mais arrêtez de batailler , Bayonne va finir en proD2 dès que Affelou se sera cassé et la comparaison avec Lourdes sera très bien trouvée
02/20
Jje suis pas du tout daccors avec toi sinon saveut dire que Montpellier est un petit club mais une grosse equipe... Et Montpellier n'est pas un petit club!
PS: Quand avec seb on se met sur la geule sa parle politique, argent dans le sport, sa balance sur Boudjellal ect... La vous debater pour savoir si Lourdes, Bayonne et Bezier sont de gros clubs ou de grosse equipes... Sa a moins la classe
J apprecie beaucoup montpellier mais actuellement montpellier n est pas un grand club . ils existaient meme pas lorsque bayonne fetait son ses 50 ans ... montpellier n a aucun titre de plus bref passons ...
Je sais ce que tu vas me sortir Mamuka les titres de Bayonne ils datent oui , mais beaucoup de titre de Toulouse date aussi ...
Montpellier si ils continuent comme ca seront un grand club du rugby français dans quelques années , mais actuellement un club qui n'a aucun titre et meme pas 40 ans d'ancienneté non c'est pas un grand club .
Montpellier a gagner la proD2 (une foi victorieux de la finale et une foi gagnant du Bouclier). Montpellier a aussi gagner le challenge Yves Du Manoir et recement on a gagner la "legion Geneva Challenge", tu vas me dire que sa vaut rien mais un titre est un titre et puis c'est que la premiere année sa va peut etre devnir la reference en terme de match d'inter saison
Le club est jeune et alors? Cela n'empeche pas d'etre un grand club.
Bezier, Lourdes, Mazamet ect... On était de grand club mais actuelement se ne sont plus de gros club.
Les ttre de Bayonne sont vieux donc on peut dire que Bbayonne a était un gros club
non Bayonne a eu une grande équipe ...
Un Grand club reste un grand club ...
Par contre la bayonne n'a pas une grande équipe , c'est un grand club avec une équipe moyenne ...
C'est comme ca dans tous les sports , ose me dire que Liverpool n'est pas un grand club ... ( c'est un club de foot qui a actuellement une équipe de merde , mais vraiment minable , pourtant c'est un très grand club , plusieurs fois champion d'Angleterre et d'europe )
L'autre il me parle foot et foot anglais en plus... Liverpool... Je pence que c'est dans la banlieu de Londre (comme pas mal de club de sport) mais j'en sait ps plus sur ton Liverpool (heuresement que t'as donner une paire d'infos apres).
Si tu veut des reference que je connait et pas du rugby pioche plutot dans la boxe, le kick boxing ou le MMA. (sinon la hend vu que je suis Montpellierain, c'est nous qui avons inventer se sport!)
Au pire on sent fou de club, equipe sa change rien Bayonne personne les veut a la TV et Bayonne sera 7 ou 8eme seulons comment la saison va se derouler. Le fait qu'ils est un gros passer changeras rien i sur les diffusion ni sur se qui va se passer sur le terrain
Le Prestige mec , le prestige
Et puis je te laisse dire ce que tu veux sur Bayonne , l'équipe répondra sur le terrain
Non mais la je critique mais j'ai rien contre Bayonne, je pouvez pas blairer le club lorsque il y a eu 35 entraineur en 3ans mais la ca va mieu.
Le presitge c'est le nouveau nom de l'Amli cup c'est sa? Car nous le club est jeune et as pas un gors palmares mais on joue les phases finale et la Hcup depuis 3 saison deja
J'avoue quand les entraineurs ont changés 4 fois , que l'ex président c'est fait virer ca m'a gavé ...
A cette époque on luttait pour la 6eme place avec Montpellier et pourtant le président s'est fait virer
Il y a pas que le palmarès qui compte, un grand club, si il se maintient à haut niveau et même si il gagne pratiquement rien ( slt les clermontois ) reste un grand club
theways1 Voir le profil de theways1
Posté le 21 août 2013 à 20:17:52 Avertir un administrateur
Je sais ce que tu vas me sortir Mamuka les titres de Bayonne ils datent oui , mais beaucoup de titre de Toulouse date aussi ...
Champion de France 2011 et 2012 , champion d’Europe 2010 il me semble
Et Liverpool n'a pas une équipe minable en foot Coutinho Sturridge
theway, toi tu confond grand club et grand historique, alors que ça rien à voir. pour dire si tel club est un grand club ou non, il faut jugé sur du concret, du présent, pas sur des choses s'étant passé il y à 50 ans, car ça n'a rien à voir.
c'est toi qui fait l'amalgame, car on ne peut pas rester un grand club à vie sous condition de l'avoir été un jour. je me repète, ose dire que lourdes ou bezier sont aujourd'hui de grand club, c'est totalement indéfendable comme position.
mais bon, bayonne c'est ton club, tu refuse d'entendre que se n'es plus un grand club, donc se soit disant prestige à vie t'arrange. mais crois moi, bayonne n'a pas de prestige, bayonne ne fait pas rever hors pays basque. biarritz non plus si ça peut te rassurer.
et pour moi, si on doit prendre le passé en compte, c'est sur maximum 10 ans, et encore 10 ans c'est beaucoup, 5 serait plus raisonnable.
Le stade français par exemple n'es plus un grand un club, plus aujourd'hui, son aura n'es pratiquement plus là au sein du top 14.
un autre exemple qui peut peut être mieux te parler, même si tu ne va peut être pas être d'accord. biarritz, de 2002 à 2006 été un grand club. (3 titres pendant cette période, et 1 finale de hcup. et leurs derniers titre date de 2012).
mais aujourd'hui, biarritz est une équipe qui n'es plus dans les 6, et qui commence à être en sérieux déclin, donc plus une grande équipe.
ps : message en deux partie car j'avais un rdv entre les deux, et que je coupe l'ordi quand je part.
Non Biarritz est un grand club , un très grand club du rugby français , et actuellement ils n'ont pas une grande équipe ....
Tu confonds équipe et club ...
Biarritz a pas une bonne équipe actuellement mais c'est u très grand club du rugby français ...