J'avais comprit que vous parliez d'entraineur Toulousain mais j'ai fait le parallèle avec d'autre entraineur des avants en top14.
Bon j'avoue Urios il est pas entraineur des avants il est entraineur général mais il a était entraineur des avants a Castres et je l'adore (sans être objectif pour 2 sous)
3 ans sa faut long quand même mais faut voir la qualité du jeu et voir si les résultats sont mauvais ou très mauvais. Si il n'y a pas de titre (se qui risque... vos mieux pas que je finissent cette phrase) mais que le jeu est de qualité et que c'est juste des défaites en phases finale cava mais si les résultats sont vraiment mauvais la tu l'éjecte au bout de deux ans
j'ai pourtant bien dit 2/3 saisons non ? ça inclut donc une variation
Bon match du Stade contre le SF je suis content on a l'air de retrouver petit à petit la forme avant le début de la Coupe d'Europe
mamuka
Posté le 2 octobre 2013 à 20:06:48
"si au bout de 2/3 saisons la sauce ne prend pas, faudra prendre quelqu'un d'autre"
3ans t'est généreux toi Deja au bout d'un ans tu refelchi tres serieusement mais au bout de 2ans faut change si vraiement les resultats ne sont pas bon (faut mesurer pas bon du tout et plutot bon quand meme)
On parle d'un poste qui nécessite du temps.
Novès et Ferguson sont les meilleurs exemples : ils commencent dans un club en difficulté, doivent faire face à des critiques souvent dures et violentes contre leur manque de résultat.
Mais 20 ans après, ils ont remporté x titres de champion national et 2-4 Coupes d'Europe.
Pour Elissalde, c'est pareil : il faut lui donner du temps. Si Bouscatel et Novès estiment qu'il a le potentiel, ils sauront lui donner le temps pour réussir.
Le Stade a gagné 3 titres sur les 4 dernières années, dont deux Brennus avec Elissalde.
Donc, si en 2012-2013, le jeu n'était pas terrible (je suis le premier á le reconnaitre), cela ne veut pas dire que cela sera pareil cette année. Quand on voit Toulouse á domicile, c'est plus réjouissant.
Je suis d'accord pour dire que dans un club qui démarre et a investi lourdement, les résultats doivent venir vite pour pérenniser les investissements faits et entamer un cycle vertueux entre recrutement et performance.
Mais si tu es dans un club qui a des bases très saines, a déjà gagné récemment des titres, l'obligation de résultat n'est pas la même.
Si le FC Bayern avait suivi la logique de virer son entraineur après deux ans de disette (entre 2010 et 2012), le Bayern n'aurait sans doute pas fait une saison 2012-2013 aussi aboutie.
Noves a été champion d'entée
Comme Elissalde
Ferguson... Bayern... Mouai bof ma culutre en handisport n'est pas hyper développer
Noves a eu un titre des sa premeire année, mais tu ne peut pas dire que Elisslade aussi vu qu'il n'est qu'entraineur des 3/4, nous on parle d'entraineur general.
Arreter de vous fixer sur Ellisalde, j'ai rien contre lui, je parle meme pas specialement de Toulouse, mais laisser 3ans un mec alors que les réusltat sont en dessou des objectif...
@ mamuka : quels étaient les objectifs du Stade Toulousain ces trois dernières années ?
Si le but était de gagner un titre chaque année, le contrat est rempli aux 2/3.
Et si, comme tu le dis, Elissalde n'est " que " entraineur " des arrières, ce n'est pas lui le principal responsable de la mauvaise saison 2012-2013 du Stade, si on suppose, bien sûr, qu'il faille trouver un responsable à une saison où le Stade Toulousain est allé en demi-finale de Top14.
tfixer sur l'an dernier ou meme sur Toulouse je parle du fait de garder un entraineur 3ans alors que les objectif ne sont pas remplit.
Que se soit Toulouse, Bourg-en-bresse ou Tombouctou rugby c'est pareil c'est juste le fait de garder un entraineur 3ans alors que les objectif ne sont pas remplit que je trouve "plus que gentils"
Pareil pour l'entraineur je me fou que se soit Noves, Elisalde, bertrand le consierge du coin ou michel qui bosse a la mairie de Toulouse
Il est vrai que le jeu à la toulousaine était un peu perdu ces derniers temps, surtout la saison dernière. Ellisalde étant responsable des 3/4, il fut assez logiquement désigné comme principal responsable. Cependant cela semble grandement s'améliorer cette année, et par exemple lors de Toulouse-CO j'ai pris beaucoup de plaisir, ce qui m'était pas arrivé depuis très longtemps, le stade avait un jeu très complet et les 3/4 étaient en cannes. Espérons que cela continue, puis Elissade était un joueur exceptionnel d'un point de vue "French flair" et technique, j'ai du mal à croire que ce ne soit pas ce qu'il essaye d'inculquer aux joueurs.
Sirieix et contre le SF aussi c'était pas mal niveau jeu et la fin contre Perpignan aussi , donc effectivement il y a du mieux mais est-ce que ça sera pareil lors des phases finales ou est-ce qu'on réduira les ambitions de jeu comme souvent ces dernières années ?
à la fin du match, surtout en phase finale, se que l'ont retient c'est l'issu, pas le jeux proposé. si toulouse devient champion avec jeux degueulasse mais efficace, perso je ne viendrait pas m'en plaindre. après tout, les toulonnais ne s'en sont pas plaint non plus lors du parcours hcup.
mamuka
Posté le 8 octobre 2013 à 18:06:55
" tfixer sur l'an dernier ou meme sur Toulouse je parle du fait de garder un entraineur 3ans alors que les objectif ne sont pas remplit.
Que se soit Toulouse, Bourg-en-bresse ou Tombouctou rugby c'est pareil c'est juste le fait de garder un entraineur 3ans alors que les objectif ne sont pas remplit que je trouve "plus que gentils"
Pareil pour l'entraineur je me fou que se soit Noves, Elisalde, bertrand le consierge du coin ou michel qui bosse a la mairie de Toulouse "
D'où ma question : quels étaient les objectifs du Stade ces 3 dernières années : gagner des titres ou faire du beau jeu ?
Si c'est de gagner des titres, l'objectif a été atteint. On peut déplorer le jeu deployé pendant les phases finales, mais qui s'en rappellera dans 5 ans ?
Si on va comme ca, on devrait virer Galthié si celui-ci n'a pas atteint ses objectifs.
seb c'est vrai , je suis un peu nostalgique de mon enfance , je ne sais pas si c'est parce que j'étais petit mais j'avais l'impression qu'on balançait du jeu non stop même en phases finales à l'époque N'Tamack,Deylaud,Berty,MArfaing et compagnie
Je pense qu'on garde surtout en mémoire les très bons moments vécus lors des matchs du Stade Toulousain, et que l'on oublie un peu les moins bons matchs (la finale du Brennus 2006 est été jouée avec l'équipe C ).
Mais il est aussi évident que les défenses sont bien plus efficaces maintenant qu'il y a 10 ans.
De même qu'en foot, la moyenne de buts / essais par match a baissé, pendant un temps, à mesure que les effectifs devenaient plus professionnels, et les défenses plus à même de contenir les attaquants adverses.
Alors qu'en foot, on a moins de buts où un joueur part en sprint pour dribbler trois défensuers, et beaucoup plus de buts après une phase de possession de la balle ; en rugby, on est passé d'un rugby joué collectivement, debout, à la main, pour aller vers un modèle avec plus de jeu au pied, de jeu au sol, et où les actions collectives sont bien moins nombreuses (du simple fait que la défense plaque beaucoup mieux).
C'est vrai les nouvelles règles ont favorisé les défenses aussi non ?
faudrait renvoyer les défenses à 10 mètres derrières ...
Mon meilleur souvenir est la première finale de coupe d'europe contre Cardiff quel match
une charnière Bézy-Barraque contre les Zebre
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/10/1728133-stade-toulousain-une-charniere-bezy-barraque-contre-les-zebre.html
Barraque va ENFIN jouer
on va enfin voir se qu'il donne, avec bezy en plus. c'est bien de faire confiance au jeune, surtout que même s'ils ne veulent pas le dire directement, le bonus offensif est obligatoire, pour ne pas revivre la saison dernière.
Grosse victoire pour le Stade vendredi soir mais les italiens étaient vraiment très faibles
Mais bon ça a permis de voir Barraque ( pas mal ) et Ralapelle ( il n'a pas l'air très costaud pour un talonneur ) et puis de refaire jouer Pica et le dark destroyeur
Gros match le we prochain chez les Saracens par contre