yeah victoire à Wembley
Mac Allister blessé 4 mois par contre
Victoire contre les Anglais, en Angleterre, à Wembley !!
C'est la fête !!!
La blessure de Luke est une sale nouvelle, même si cela va permettre à certains d'avoir du temps de jeu.
Et Luke reviendra en pleine bourre pour la fin de saison.
Je ferais la fête si on les bats aussi a la maison, pas comme avec les quins une année précédente.
Je ferais vraiment la fête si le Stade gagne la Coupe d'Europe.
@ seb : tu as raison. Gagner à l'extérieur ne "sert" à rien si on perd à domicile.
Espérons que le Stade ne fera pas la même erreur que l'an dernier.
Déjà le quart à domicile je serais content je pourrais aller le voir j'hésitais à aller voir le match de ce we contre Toulon mais les places ont toutes été vendues en 2h
Le quart à domicile doit être l'objectif, surtout après cette victoire en Angleterre.
Après, on verra bien.
Mais le Stade doit avoir des ambitions.
J'espère que ça va être Barraque qui va jouer et pas Beauxis ou Doussain à l'ouverture
Barraque risque pas d'etre un peu juste pour toulon, en tant que titulaire je veux dire
Si Luke n'est pas là, il faut relancer Beauxis en 10 titulaire, conserver Doussaint à la mêlée, et avoir Barraque sur le banc.
Faites confiance a Barraque , il a tenu le BO très longtemps l'an passé , c'est pas McAlister c'est clair mais c'est un bon joueur
Il parait que Barraque a pas été top ? je n'ai vu que la 2eme mi-temps et il est sorti de suite ...
je confirme, pas tip top. au but ça pas été ça, mais sur se coup là c'est pas le seul, et point de vue animation du jeux je ne l'ai pas trouvé au point non plus.
de toute façon de base je n'avais pas compris sa titularisation face à toulon, qui reste un très gros poisson, donc c'est pas comme face aux zebre quoi.
après c'est notre dernier "vrai" 10, avec doussain qui peut dépanner à se poste, car il me semble que beauxis est également toujours blessé.
pour ça que si toulouse était sur la piste de trinh-duc ça pourrait être bien, il remplacerait beauxis, il se blesse plutot rarement je trouve, et correspondrait à notre jeux.
Pour Trinh-duc a Toulouse c'est mort je croit, Clermont est sur le dossier depuis un moment mais il va visiter les installations dans le Var cette semaine et Montpellier lui propose un contrat de 400000 par ans donc il hésite plutôt entre les 3 clubs. Toulouse parait un peu "hors course".
Mais des 10 en fin de contrat il y en a pas mal: Borck James, Wilkinson (lui a de forte chance de prendre sa retraite), Wisnieski, Michalak, Toby Flood, Rys Priesland ect... Pas mal de bon joueur
je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas pris Trinc d'Huc avant maintenant je commence un peu à douter de lui , j'ai l'impression qu'à l'image de Michalak il a des limites qu'il n'arrive pas à améliorer
Dans ta liste je voterais plutôt Broke James ( mais je ne connais pas ce Rys Priesland ) mais je préférerais un jeune ouvreur français comme Camille Lopez ( même question pourquoi on ne l'a pas pris avant qu'il signe à ... Perpignan ?!?!? )
seb Beauxis sera dans le groupe à Brive
"il va visiter les installations dans le Var" non attend dit moi pas qu'il va à toulon quand même ? si c'est ça, se joueur me déçoit, je le pensais au dessus de ça. clermont pourquoi pas. après encore une fois mamuka, l'argent ne fait pas tout, regarde mas. si on parle uniquement argent, il ne serait jamais venu à montpellier.
t'es conscient que dans tout les 10 que tu cite, aucun irait à toulouse, que se soit d'un point de vue du jeux, de l'age, ou d'autre chose (genre michalak, qui je pense ne reviendra jamais à toulouse)
pourquoi toulouse n'a pas pris trinh-duc ? beauxis
pourquoi toulouse n'a pas pris lopez ? barraque
"pourquoi toulouse n'a pas pris trinh-duc ? beauxis
pourquoi toulouse n'a pas pris lopez ? barraque" Vous vous été fait enflez deux fois
Rys Priesland c'est le 10 du pays de Galles, il est asser jeune et Montpellier est en contact avec lui. Je l'avais vu une foi a la coupe u monde il m'avais bien plus après j'ai pas trop fait gaffe a lui dans les matchs du Pays de Galles que j'ai vu
Il va peut être aller Toulon, ils veulent Gorgodze (c'est fait), Ouédraogo (c'est très loin d'être fait) et Trinh-duc (c'est pas fait). Ils veulent nous piller (Clermont voulez les 3 aussi).
L'argent ne fait pas tout mais a Montpellier il est titulaire, il est avec ses potes, sa famille ect... Je pence que si lui ou Fufu résigne l'autre restera aussi, ils on dit que leurs destins risquer d'être lié l'un a l'autre
sauf que rys priesland est gallois. donc à moins qu'il viennent en remplacement de mcalliter qui perd, pour moi c'est non merci. (je rappelle que je suis toujours contre la venue de gear, malgré ses bons matchs)
pour le fait de se faire enfler, disons oui et non. toulouse fait partie de ses (rares) clubs à vouloir encore aujourd'hui tenter le paris de l'avenir, et non prendre que des joueurs bon tout de suite maintenant. et rien que pour ça, je ne vais pas m'en plaindre.
beauxis à fait de bon match au début, qui l'a d'ailleurs amené en équipe de france, mais depuis cette selection en edf il n'a jamais retrouvé son niveau qui l'avait amené à cette place.
pour barraque, ne jamais tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. il n'a pas été top, mais comparé à radoslavemachin de clermont au même poste, il est largement meilleur. faut pas oublier qu'il est encore jeune, donc qu'il doit apprendre.
car si on reflechissait tous comme toi mamuka, jamais tolofua n'aurait eu sa chance, et maintenant on peut constater que ça aurait été une belle connerie. mais bon, c'est tout toi, condamné très vite.
picamoles était avec ses potes, sa famille, titulaire quand il es parti du mhr pour toulouse. maestri pareil quand il est parti de toulon. là je te parle de l'interet sportif, comme à voulu te le faire comprendre pak sur l'autre forum.
l'interet financier, familial etc oui c'est important, mais certain font le choix sportif. encore une fois, l'exemple de mas. le mec est natif de perpignan, donc il à toute sa vie là bas, l'usap lui propose un plus gros chèque que le mhr. et il fait quoi ? il va au mhr, car d'un point de vue sportif, selon lui, c'est mieux que l'usap.
pour le coup du destin lié à l'autre, perso je trouve que c'est une connerie de remettre sa carrière sportive sur le choix des autres. picamoles serait encore au mhr avec cette mentalité. (après, de ton point de vue, c'est sur que c'est pas un mal, mais voit au delà de ton point de vue de supporter)
pour se qui est de toulon...y'aurais pas de salary cap, il essayerait de piller partout, et c'est surtout que là ça ressemblerais bien au fait qu'il se sente largement dans la merde pour les saison à venir avec l'histoire des jiff (même si encore une fois, la saison prochaine il n'aurait pas de pénalité, mais vu qu'il toucherait pas un bonus, forcemment boubou est pas content) et qu'il s'empresse de faire des offres à tout les jiffs confirmé en fin de contrat.
sauf que pour ses jiffs là, je serais franchement déçus qu'ils acceptent, car perso je ne sent pas ses recrutement voulu de la part de boudjelall, mais forcé.
Tu disait sur l'autre forum que avoir Trinh-duc et Michalak c'est dangereux car les deux peuvent appeler en équipe de France mais enfaite avoir Priesland et Trinh-duc c'est encore plus dangereux car ils sont de deux pays différents donc il y a plus de chance que les deux soit appeler (sa viens de me revenir a l'esprit)
Mais il n'empêche que j'aimerais bien Priesland a Montpellier (comme doublure de François pas remplacent)
Quand je dit vous faire enfler je pence surtout au talents des deux pas recruter plutôt que les mauvais match des deux prit. Beauxis est pas mauvais mais trop en retrait, c'est surtout sont pied qui est très précieux donc c'est pas trop mon style de jeu (et c'est pas du tout le style de FTD).
Pour Barraque il a encore rien fait il n'a jouer que très peu mais Lopez c'est vraiment le meilleur 10 Français (meilleur que François en se moment).
Mais Lopez a surtout hésiter entre Clermont et Perpignan l'an dernier, j'ai pas entendu dire que Toulouse était sur le dossier.
Pour Tolofua je l'est trouver mauvais contre Toulon au faite. Le pizzaiolo de retour et dans le jeux rien de vraiment bon
Picamoles est partit quand on jouer le maintient se n'est pas comparable, la on est a la hauteur de Clermont ou Toulouse donc aucune raison de partir, il a autant de chance de gagner des titres ici que ailleurs.
Pour Mas c'est pareil il joue le titre avec Montpellier alors que avec Perpignan... En plus il a passer un accord pour être remplacent une partit des matchs car il ne voulez plus faire tout les matchs, il ne veut pas se "griller"
Le truc du destin lié je trouve sa beau moi, deux potes depuis l'enfance qui on commencer le rugby ensemble et qui continu a être pote et a vouloir rester ensemble même une foi pro et internationaux. Apres ils ont dit qu'ils ne se "bloque pas sur sa" mais que sa va peser dans la balance
Priesland je le trouve plutot bof perso , fin j'ai pas vu énormément de ses matchs mais il a une mauvaise alternance et il gère mal le temps faibles .
Bon allez ce we première victoire à l'extérieur