CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 72»
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 22:23:35

Tu n'y avais pas pensé? Pourtant on aurait dit ^^, c'est d'autant plus magnifique du coup :-d

pierouxf pierouxf
MP
Niveau 5
15 février 2011 à 23:01:13

C'étais plus un perche mais carrément le tronc d'arbre que tu as tendu mais j'aime bien les personnes comme toi qui tendent des perches, après on peut bien rigoler même si c'était pas voulu au départ. Si un jour tu veux jouer au tennis, ne te trompe pas de mots hein... :rire: enfin ça dépend si tu veux réellement y jouer. :sarcastic:

Vette4Life Vette4Life
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 02:38:06

Ouais et ben... C'est pas pour être brusque ou quoi que ce soit, mais Anna est vraiment idiote hein :noel:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 18:04:48

certes mais tu vas peut-être comprendre pourquoi après

pierouxf pierouxf
MP
Niveau 5
16 février 2011 à 21:43:21

Oui, on aimerait comprendre ce qui se passe dans sa tête pour te jeter comme ça. Honte à elle :gni:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 00:29:32

:mac: Saison 2, Episode 18 : Le plus fort ne l'emporte pas toujours :mac:

Avant de prendre part à la séance d'essais libres, je croise Sophie, je suis pressé et elle aussi, j'ai juste le temps de lui glisser que je la crois quand elle me dit qu'elle n'y est pour rien...visiblement encore sous le choc de cette histoire, elle n'ose pas me sauter au cou et s'en va rapidement en souriant. Un sourire qui en dit long sur son soulagement.

Une fois sur la piste, je fais un premier temps sans forcer de 1.21.525. Une fois que je me décide d'attaquer, j'améliore nettement en 1.18.466. Je rentre aux stands et je ressors en Option alors qu'il reste 30 minutes. Vettel et Liuzzi ne sont pas encore crédités de temps, c'est étrange. Il ne sortiront jamais, ont-ils étés victimes d'un accrochage, je me doute. Pendant ce temps, je place la barre à 1.17.156 pour la journée avec presque qu'une seconde et demie d'avance sur tout le monde. Les deux Mercedes se classent 4 et 5ème. Voilà une séance bien tranquille.

Arrivé aux qualifications, j'attends une dizaine de minutes avant de prendre la route. Dans mon premier tour rapide, j'arrive dans le droite-gauche de l'intermédiare 2, et Barrichello et Kovalainen sont en bagarre, il m'est impossible d'éviter les deux. Me voilà avec une pénalité de 5 places alors que je n'ai pas encore de temps! Dans la foulée, je réalise un chrono de 1.17.752. Je fais un petit passage aux stands pour remettre de l'essence et une fois remis en piste, je fais 1.17.157 avec un travers digne d'un rallyman à la sortie de la dernière chicane. En revoyant le ralenti, j'ai été moi-même impressionné!

Je réalise une Pole Position facile ici au Canada devant les deux Ferrari, les deux Mercedes, les deux Red Bull et les deux McLaren. Un temps canon qui me fera partir de la 6ème place avec cette maudite pénalité!!

Sur la grille de départ, j'ai l'agréable surprise de découvrir que ma popularité est restée intacte ici, malgré les affaires extra-sportives qui me touchent. La pluie s'est invitée et nous démarrons en Intermédiaire. Une fois les feux éteints, c'est la cohue dans le premier virage, il est très serré. Rosberg me pousse un peu, suffisament en tout cas pour que je glisse. Dans mon élan, j'emporte Webber qui fait un tête à queue. A nous deux, nous bloquons toute la circulation! Hulkenberg vient fracasser son aileron sur la Red Bull. Me voilà 6ème lorsque je repars juste derrière Vettel qui s'est extirpé de l'embouteillage. Je le double dès la première chicane grâce à une vitesse plus élevée. Une fois la course lancée. Je refais rapidement mon retard. A la fin du 10ème tour, je double Button à l'épingle, il résiste et repasse dans la ligne droite grâce à sa puissance McLaren. Mais je ne reste pas longtemps derrière, je reprend définitivement l'avantage dans le tour suivant.

C'est ensuite Schumacher qui fait les frais de ma remontée spectaculaire. Arrivé au 25ème tour, j'ai Alonso en point de mire et je tente de lui mettre la pression. Sur ma première attaque à l'épingle, je pars à la faute à cause du pilote des Asturies, cela me coute un changement d'aileron et de stratégie. Je décide de passer en pneus secs Option. Mais une fois à mon box, mon équipe perd un temps précieux et lorsque je quitte la pit-lane, je suis 23ème...enfin juste derrière Lucas, que je m'empresse de doubler. Je suis très énervé de ce nouveau contre-temps. Mes malheurs ne s'arrêtent pas là, je bute sur une paire de Toro Rosso plus coriace que prévu. Je finis par les doubler toutes les deux mais seulement au 35ème tour!

Les voitures commencent à passer en Option, c'est clairement plus rapide maintenant en pneus secs. Je suis 16ème au 40ème tour. Difficile de savoir où en sont les autres. Je passe Webber 15ème. Alonso se trouve juste devant, cela doit être bon signe. Tel un ouvreur en Rallye, le double champion du monde, va m'ouvrir la route. à nous deux nous effectuons une belle remontée. Arrivé au 45ème tour, j'double Senna qui est toujours en pneus Intermédiaire et quelques centaines de mètres plus tard, je me charge de son équipier. Me voilà 6ème. Je dois lui mettre la pression, mais il n'est pas assez près. Durant une quinzaine de tours, je sors la big attaque et claque un temps de 1.16.958 en guise de meilleur temps au tour! Il finit par craquer dans les derniers hectomètres à l'épingle. Je dois l'éviter pour prendre sa 5ème position.

Massa remporte cette course agitée devant Schumi, BabySchum et Hamilton. Cela fait deux ans que je suis le plus fort ici et deux ans que je ne gagne pas, c'est dommage, mais le public est dans ma poche, c'est déjà ça de gagner! Si j'évite les questions fâcheuses, je me montre disponible aux journalistes pour parler de ma course. Heureusement, il y a de quoi en parler pour des heures. Par contre Sophie s'est tenue à l'écart de moi de nouveau, je crois qu'elle a peur qu'on nous voit ensemble... j'espère pouvoir lui parler rapidement car le Grand Prix de Valence se profile dangereusement et l'accueil risque d'être hostile pour nous là-bas.

pierouxf pierouxf
MP
Niveau 5
17 février 2011 à 10:25:33

Tout bon épisode encore une fois, si je peux me permettre, tu devrais recréer un topic avec l'accord d'un modo pour rassembler tout les posts que tu as écrit, comme ça, ça permettrait à un nouveau de la reprendre depuis le début et de ne pas se taper les 38 pages avec les coms. Autrement vivement Valence, il va y avoir de l'action :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 14:15:23

Pierouxf :d) J'ai déjà eu du mal à faire accepter ma story... je ne vais pas tenter le diable :-d Et puis, ce topic n'aurait plus aucun interêt si je regroupe tout en un autre endroit :) Il n'y a jamais beaucoup de posts entre les épisodes, suffit de s'arrêter dès qu'il y a une tartine de mots :ok: :fier:

marine9 marine9
MP
Niveau 4
17 février 2011 à 14:53:07

Dommage pour ce grand prix, mais au moins c'est un grand prix a rebondissement. Et maintenant, tu es classé combien ?

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 15:13:08

Vu que tu es là, j'vais faire le classement rien que pour toi :p)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 15:19:20

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Mark Webber (Red Bull) 105
2 Maxime Thirion (Virgin) 80
3 Fernando Alonso (Ferrari) 76
4 Jenson Button (McLaren) 75
5 Sebastian Vettel (Red Bull) 73
6 Felipe Massa (Ferrari) 67
7 Lewis Hamilton (McLaren) 60
8 Michael Schumacher (Mercedes) 59
9 Robert Kubica (Renault) 37
10 Kamui Kobayashi (Sauber) 37
11 Nico Rosberg (Mercedes) 34
12 Vitaly Petrov (Renault) 31
13 Rubens Barrichello (Williams) 17
14 Bruno Senna (HRT) 11
15 Vitantonio Liuzzi (Force India) 10
16 Nico Hulkenberg (Williams) 10
17 Pedro De la Rosa (Sauber) 9
18 Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 8
19 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 6
20 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
21 Adrian Sutil (Force India) 1
22 Karun Chandhok (HRT) 0
23 Lucas Di Grassi (Virgin) 0
24 Jarno Trulli (Lotus) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 178
2 Ferrari 143
3 McLaren 135
4 Mercedes 93
5 Virgin 80
6 Renault 68
7 Sauber 46
8 Williams 27
9 Toro Rosso 14
10 HRT 11
11 Force India 11
12 Lotus 2

marine9 marine9
MP
Niveau 4
17 février 2011 à 16:03:34

C'est super gentil de ta part, merci beaucoup

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
17 février 2011 à 17:44:53

Super épisode :)
Mais le titre résume déja toute la course alors c'est dommage...
Sinon jsen ke à Valence sa va être la mer**

Vette4Life Vette4Life
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 23:57:22

Ça va mal pour Lotus :(

:snif:

:noel:

pierouxf pierouxf
MP
Niveau 5
18 février 2011 à 10:55:19

Oui d'accord avec toi Max, c'étais juste une idée comme ça mais c'est :dpdr:
Autrement, à quand le prochain épisode? :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 18:44:56

Pour le prochain épisode, on verra. Ce soir, je suis HS, je ne suis jamais arrivé à m'endormir hier. Demain Boucles de Spa Historic + Match de foot et dimanche, je vais au cinéma, donc je vais avoir difficilement le temps de rouler :-(

p3tout p3tout
MP
Niveau 1
18 février 2011 à 20:51:02

Salut à toi,

Félicitation pour ta story, je la suis avec impatience à chaque fois ;-) D'ailleurs merci l'iphone !

Par contre je me pose une question, quitte à relancer le sujet... lol.

Je suis également en cours d'une saison avec toro rosso, j'ai choisi en 5 ans, en mode expert, j'ai juste activé les vitesses auto et le freinage au stand. Mais soit je suis nul, soit t'es excellent... sans douter de tes performances, je n'arrives pas avec ma toro rosso à faire une pole ni un meilleur temps durant les essais libres. je suis souvent dans les objectifs mais rarement dans le top 10. Je suis très content du réalisme car cela rend bien la simulation. est-ce que tu fais les réglages de ta monoplace toi même ou tu suis les réglages de l'ingénieur ?

Sinon, super pour ta story, continue comme ça...

Encore un lecteur qui sort de l'ombre ;-)

P3tout

Ps : pour tes problèmes informatiques, si tu veux contacte moi en pv, je suis également de Liège et informaticien...

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 23:15:03

Ouai pour les stands, j'ai laissé les aides aussi, ce qui a c'est que j'ai gardé le controle de traction à moitié :ok: Au niveau des règlages, je n'ai jamais vraiment chipoté avec ça, j'préfère m'acharner avec les réglages que j'ai et m'y habituer :)

Merci de sortir de l'ombre, ça fait plaisir de savoir qu'on est lu :rouge:

Pour l'ordi, on m'a un peu près tout changer, je crois qu'il est allergique à mes doigts

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
19 février 2011 à 00:50:15

Tu vois Max c'est sa qui est chiant, moi ki suit ta story depuis le début sa devient rébarbatif que jte dise ke ta story est trop bien...Alors que pour les ptis nouvo c'est normal xD

Ah ouai sinon : ta story est géniale :) sa change un peu ;)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 19:04:24

Continuez à me flatter :cool: J'aime j'aime j'aime ^^

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment