C'est bon ton histoire! Continue!
super épisode vivement la course j'espère que tu gagneras
J'espère que t'as changé les freins sut ta WRX parce que ça prend pas beaucoup de temps avec qu'ils enfoncent
Vette4life t'inquiètes, j'ai du bon matos
Une chance
Purée, j'ai encore abusé pour le prochain épisode. Je vous envoie le pavé d'ici deux minutes
Saison 2, Episode 28 : Coups de poker pendant la leçon australienne
Si les deux pilotes Red Bull sont très courtisés par les journalistes, l’un pour sa pole, l’autre car il mène le championnat, je pense pouvoir dire que je leur vole la vedette tellement tous les yeux sont rivés sur ma Virgin et moi. La pluie est annoncée pour le Grand Prix, elle ne devrait pas être intense, il fait sombre dans le ciel mais il ne tombe toujours rien. J’ai décidé de décaler mon arrêt aux stands de cinq tours, toujours pour soucis d’éviter au maximum le risque de me faire surprendre par la pluie.
Webber en plus de mener le championnat, va montrer à tout le monde que l’on peut tirer profit d’un départ manqué. Arrivé au premier virage de la source, il a plus d’espace pour prendre son virage et dribble tous les autres comme un dieu pour prendre le leadership. Sutil a pris un très bon départ aussi, il est 4ème . Moi, j’ai freiné un peu tôt et je suis juste derrière lui en 5ème position. Au bout de la ligne droite des Combes, l’allemand est gêné par Vettel et j’en profite pour le passer. Babyschum justement, ne reste pas longtemps devant moi, au Pif Paf je lui fais l’intérieur assez facilement. Alonso est en point de mire et visiblement, il est déstabilisé par la présence de ma Virgin derrière lui. Il ne passe pas à fond le second virage de Blanchimont et je lui fais l’extérieur. Malheureusement, je loupe un peu mon freinage sur la dernière chicane et il repasse deuxième.
Vettel me recolle après mon petit écart de trajectoire et il tente sa chance dans la ligne droite des Combes. Il a même pris l’avantage mais je retarde mon freinage au maximum et je garde ma troisième place in extremis. Après cette chaude altercation, je vais prendre petit à petit l’avantage. Les premières gouttes de pluie font leur apparition mais c’est à peine du crachin. La piste est encore relativement sèche lorsque Vettel effectue son arrêt au 15ème tour. Le mien est prévu dans 5 tours et avec mon équipe, nous discutons de savoir si l’on chausse les Intermédiaires ou les Prime comme prévu. Webber et Alonso devant moi, ont le même dilemme. Ils rentrent dans le même tour que moi et chaussent les Prime, choix que nous suivons.
Nous ressortons dans le même ordre, tous les trois en slick malgré qu’il crachine encore et toujours sans arrêt. Cette pluie pourrait donner un aspect spectaculaire à la course, or ce n’est pas vraiment le cas. La piste commence à être de plus en plus humide mais pour l’instant cela n’altère pas trop le comportement de la voiture. Il y a juste certains virages que je prends avec un peu de précaution. Nous continuons en slick car en plus, je grignote dixième par dixième à chaque tour sur Alonso, je m’approche à 1.2 secondes de lui.
À la fin du 35ème tour, alors qu’il ne reste que 9 tours, Webber et Alonso décident de rentrer chausser les pneus Intermédiaires. Moi je me sens bien et je tente le coup de poker à rester en pneus pour piste sèche. Au fil des virages, je commence à manquer d’adhérence. Je ne perds pas encore trop de temps mais par exemple à Blanchimont, il devient dur de passer à fond sans se retrouver sur le vibreur extérieur. Il est clair maintenant qu’il faut rouler en Intermédiaires. Mais il me reste encore 6.7 secondes d’avance sur Mark à l’entame du dernier tour.
La foule dans la descente vers le Raidillon est en délire, je passe en tête pour le dernier tour, mais je roule sur des œufs. Au virage des Combes, je suis limite. Dans l’épingle de Bruxelles, je suis au ralenti et je glisse sur l’extérieur sur virage sans sortir. Mais Webber est déjà derrière moi, j’aimerai l’empêcher de me doubler mais je manque totalement d’adhérence dans le double gauche de Pouhon et il reprend la première place. Alonso pointe déjà le nez de sa Ferrari dans mes rétros. Arrivé au premier droite de Stavelot, il passe à l’intérieur avec une grosse chaleur au moment de ré-accélérer puisqu’il fait un petit travers.
Heureusement pour moi, le dernier intermédiaire est composé des deux gauches rapides de Blanchimont et de la dernière chicane, mais il me reste pas mal de secondes d’avance sur Schumacher. Je suis vraiment en équilibre. Même en décélérant à Blanchimont, je sors très très large. Je freine très tôt pour la dernière chicane mais je ne peux empêcher ma voiture de partir en vrille. J’évite le tête à queue de justesse et prend le dernier droite au ralenti. Schumacher n’est pas encore là, je peux ré-accélérer calmement, ma voiture patine et j’ai du mal à prendre de la vitesse, j’arrive néanmoins à couper la ligne d’arrivée en troisième position.
Mon coup de poker ne m’aura rien fait gagner, ni perdre au final mais ce fut chaud ! Je vais pouvoir fêter dignement ce podium à domicile, durement acquis. La presse et les spécialistes sont presque unanimes pour dire que je viens de réaliser un exploit d’équilibriste. « Rouler en slick sur les dix derniers tours était impossible ! » commentera Fernando Alonso à la fin de la course. Pour la première fois de ma carrière, j’ai impressionné le champion du monde 2005, 2006 et 2010.
Après un podium mémorable et une communion avec le public toute en osmose, me voilà à nouveau à la conférence de presse réservée aux trois premiers. Lorsque la question est posée à propos de mon avenir, j’avoue que j’envisage toutes les propositions qui me seront faites. Dans le même temps, je refuse l’offre de John Booth pour rempiler l’année prochaine.
- Sorry Boss, l’équipe est super et je ne vous oublierai jamais, mais l’année prochaine je veux viser le titre, je me sens mûr pour cela et je ne crois pas avoir mes chances ici pour cela. Je serai fidèle jusqu’à la fin de mon contrat et je me battrais comme un diable pour accrocher un maximum de points, vous pouvez compter sur moi.
- Je m’en doutais, fils. Tu es l’un des meilleurs pilotes du plateau, j’en suis persuadé, nous ne voulons pas te couper les ailes. Envoles-toi et atteint les sommets !
Classement Pilotes (reste 6 courses donc 150 points à distribuer)
1 Mark Webber (Red Bull) 189
2 Maxime Thirion (Virgin) 141
3 Sebastian Vettel (Red Bull) 134
4 Fernando Alonso (Ferrari) 129
5 Lewis Hamilton (McLaren) 118
6 Jenson Button (McLaren) 110
7 Felipe Massa (Ferrari) 97
8 Michael Schumacher (Mercedes) 81
9 Nico Rosberg (Mercedes) 68
10 Robert Kubica (Renault) 49
11 Vitaly Petrov (Renault) 43
12 Kamui Kobayashi (Sauber) 37
13 Rubens Barrichello (Williams) 32
14 Nico Hulkenberg (Williams) 18
15 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 15
16 Pedro De la Rosa (Sauber) 13
17 Bruno Senna (HRT) 12
18 Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 12
19 Vitantonio Liuzzi (Force India) 10
20 Adrian Sutil (Force India) 3
21 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
22 Jarno Trulli (Lotus) 0
23 Karun Chandhok (HRT) 0
24 Lucas Di Grassi (Virgin) 0
Classement Constructeurs
1 Red Bull 323
2 McLaren 228
3 Ferrari 226
4 Mercedes 149
5 Virgin 141
6 Renault 92
7 Sauber 50
8 Williams 50
9 Toro Rosso 27
10 Force India 13
11 HRT 12
12 Lotus 2
Toujours aussi passionnante ta story!!!!
Continus mec c'est un vrai plaisir de te lire!
Merci beaucoup homeboy
Je n'ai pas encore roulé à Monza, et j'ai encore pas mal de trucs prévus dans les heures qui viennent, le prochain épisode sera peut-être seulement jeudi (ça ne fait que deux jours ^^)
QUE deux jours ??? tu te fou de moi MAX ?!?!?!?!
Ca passera vite arnaud en plus, tu comptes que tu dormiras la moitié du temps donc, ça te fait du temps gagné ^^
belle course surtout d'avoir tenu en slicks sous la pluie
vivement jeudi
suite que demain
Bravo
Moi aussi j'étais bon sous la pluie
Great jobs max
Je suis désolé les gars, j'ai des jours compliqués pour l'instant niveau horaires et heures de sommeil so j'ai pas su rouler encore et j'pars dans une heure à l'entrainement et puis j'ai surement un poker prévu juste après...donc l'épisode 29 sera plutôt demain
En parlant de poker, Je jouais au poker et j'avais une main nul quoi ( ) tout à coup je met tout mon tapis ( ) tout le monde se couche ( ) a part un seul ( ) et il avait une main pourrie donc il est parti dès la première distribution et j'ai tout raflé
je comprends repose toi bien on attendra demain
shandukok moi j'ai fait un joli coup Lundi. Y'en a un qui fait Tapis, on est trois à le suivre et à mettre un deuxième pot, avec un deuxième pote qui arrive à Tapis
A ce moment là, y'a 8 de pique, 5 de pique et une autre carte.
Moi j'y vais avec 6 et 9 de pique
y'en a qui a 5-5, l'autre 10-10 et un dernier qui a roi et valet de pique!
En somme si ma couleur tombe, j'ai aucune chance.
A la turn, il tombe un 7 de carreaux, Paf! Quinte pour bibi! Je suis gagnant s'il tombe pas un pique à la River, et en effet, il tombe un deux de coeur. Boum je rafle tout avec mon vieux 6-9 de pique