CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 72»
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 19:05:56

J'dirai vers 23H-minuit. M'en fous, j'ai mis le 801ème :p) :nah:

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
28 février 2011 à 21:47:00

fais chier.. :diable:
je lirai ton chapite demain :up:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
28 février 2011 à 23:08:28

il est 23h08 est rien... :snif2:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 23:22:18

j'avais dit 23h-minuit, bande d'impatients!

Il arrive :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 23:26:11

:mac: Saison 2, Episode 21 : Une terre de traditions :mac:

Je suis tellement pressé de me mettre une murge en Allemagne qu’en quittant Sophie la dernière fois, j’ai zappé que nous devions passer par le berceau de l’automobile avant à Silverstone. Ahh l’Angleterre, une terre de traditions. On roule à gauche, on voit plus d’Aston Martin sur une heure que sur un an en Belgique, la bouffe est dégueu et il pleut ! Ca pour pleuvoir, jeudi en arrivant, on ne peut même plus appeler ça de la pluie ! La bonne douche écossaise. Enfin c’est pas ça, j’préfère qu’il pleuve ici où c’est « normal » qu’en Espagne à Valence quinze jours plus tôt où il est censé faire bon !

Le vendredi, il pleut toujours mais beaucoup moins. La piste est humide mais pas détrempée, nous commençons la séance en Intermédiaires. Mon premier temps est de 1.40.836 avec plusieurs écarts de trajectoire et une attaque réduite. Je n’améliore bizarrement pas au tour suivant tandis que je commets une erreur dans Becketts lors de mon 3ème tour. Je passe à 1.39.960 ensuite malgré un gruppetto assez gênant devant moi. Deux tours plus tard, mon tour est de 1.39.115. La pluie cesse définitivement et je baisse encore mes temps à 1.38.600. Je décide de rentrer attendre que la piste devienne sèche, crédite pour l’instant du meilleur temps de la séance.

10 minutes plus tard, Vettel vient de faire 1.32.969 et moi je suis passé dernier, je reprends la piste donc. Je commence par deux tours pour du beurre à cause de trajectoires un peu larges ne plaisant pas à la FIA, ensuite je colle un joli 1.35.158 me plaçant neuvième. J’améliore d’un petit dixième le tour d’après sans bouger de position. D’ailleurs même en faisant 1.34.354, je reste derrière les 4 top teams. Je me secoue un peu, je suis en confiance et j’atteins les 1.33.971, ce qui m’octroie le septième chrono. Il reste un gros ¼ d’heure, je rentre aux stands et je n’en ressors plus, Rosberg passera devant moi. Voila une bonne séance d’essais qui me met en confiance pour la suite !

Sophie n’est pas là ce week-end, elle est malade. Dommage, elle m’aurait aidé à moins penser à Anna qui occupe encore toutes mes pensées ! Heureusement, comme distraction, j’ai eu droit à rencontrer la famille de Mike mon ingénieur et, est-il nécessaire de le préciser, l’un de mes meilleurs amis désormais. On mange peut-être mal en Angleterre, mais heureusement on se marre bien et les gens ici ont un humour que j’apprécie beaucoup. L’oncle Harry de Mike est vrai phénomène. Il ne lui reste pas beaucoup de cheveux et ceux qui sont encore là, virent au roux. Il est rondouillet avec un sourire à faire pâlir d’horreur les dentistes du monde entier. Une phrase sur deux, il se sent obligé de lâcher une feinte qui même si personne n’en rit, lui en est hilare et cela s’entend ! En effet, son rire est très particulier est je dois l’avouer, assez communicateur. Par contre aussi improbable cela est-il, ce même oncle Harry a mis au monde une jeune femme magnifique, Nathalie de son prénom. Dommage qu’elle soit un peu jeune pour moi et surtout que je n’ai pas du tout la tête à cela, sinon j’en aurai bien fait mon 4 heures !

pierouxf pierouxf
MP
Niveau 5
28 février 2011 à 23:39:49

Tout bon épisode, bon maintenant on attend les qualifs et la course pour pouvoir te féliciter un peu plus :oui:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:07:07

:mac: Saison 2, Episode 22 : Attention, ça glisse! :mac:

La météo est toujours très vague ici et pour cause, on peut difficilement prévoir si les nuages qui campent toute l’année au dessus des têtes locales, vont crachoter ou pas.
Pour les qualifications, visiblement ce sera sec.

Mon premier temps est de 1.35.829. S’il fait plus chaud, moi en l’occurrence, je suis un peu froid là. J’enchaine en 1.33.955 avec un tour pas parfait du tout. (non c’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au cinéma ! => ceux qui connaissent la référence, je les aime !) J’améliore encore de quatre dixièmes, me voilà déjà 6ème, cependant je sens que mon temps pourrait encore être meilleur mais je dois rentrer car je n’ai plus une goutte d’essence dans le réservoir. Pendant mon passage au box, Hamilton et Alonso me passent devant tandis que Rosberg attend que je sois en piste pour lui aussi se hisser plus haut dans la hiérarchie. Moi de mon côté, je suis un poil refroidi et déconcentré et je commets plusieurs petites erreurs qui me gâchent mes tentatives. Je n’arrive plus à améliorer mon temps, tout simplement parce que je n’ai fait aucun tour parfait.

Je partirai donc de la neuvième position, devant les deux Force India. Webber est galvanisé par sa première place au championnat et, réalise la Pole position devant son équipier et les deux McLaren, Lewis devant Jenson. Mon objectif de demain est clair : je veux marquer des points !

Décidément, la météo a décidé de venir jouer un rôle durant tout le Grand Prix vu que la pluie s’est massivement invitée sur la grille de départ. Les flaques d’eau sur la piste sont nombreuses, le choix des pneus Pluie s’impose à tout le monde. Comme à Valencia, la piste est une vraie patinoire, il faudra faire avec…

Les cinq feux rouges éteints, je bondis sur Massa, je passe devant au premier virage, le brésilien en fera un tête à queue. Ca bouchonne un peu dans le double enchainement suivant, je passe d’abord Schum, puis Rosberg et Alonso avant de passer Button dans Becketts. Mais l’anglais à domicile ne l’entend pas de cette oreille et il m’attaque à la fin du premier intermédiaire dans Stowe où Schumi avait eu son grave accident en 1999. Il vient casser un bout de son aileron sur ma roue arrière droite et part en toupie, ce qui freine considérablement le reste du peloton qui cherche à l’éviter ! Décidément, la pluie ne refroidit pas les protagonistes des top teams, Alonso tente le même genre de manœuvre dans le dernier virage avec le même résultat, le tête à queue en moins mais l’arrêt aux stand en plus !

Une fois la course lancée, Vettel fait un tête à queue et je me retrouve donc sur le podium. La piste reste difficilement praticable et Kubica en profite pour me coller avant de me doubler dans le 15ème tour dans le deuxième intermédiaire. Mais à l’entrée de la nouvelle portion, il vire un peu large, et je repasse au terme d’une manœuvre très délicate, rendue encore plus délicate par Rosberg qui pointe le bout de son nez. Au 20ème tour, la piste s’améliore un peu et je me donne un bol d’air d’une bonne seconde sur Rosberg malgré un tout droit à la chicane du Club. Quelques tours plus tard, Hamilton prend le leadership à Webber, pour ma part je reste très prudent et Rosberg revient dans mes échappements. La tendance s’inverse et je reprends une grosse seconde d’avance avec un second tout droit à la même chicane au 30ème tour.

La course devant a l’air très chaude, Webber reprend la tête l’espace de quelques secondes. Voulant distancer Rosberg, j’attaque mais je vire très large dans Becketts et l’allemand me recolle, il m’attaque au Club et dans la ligne droite avant Abbey, je résiste. Button en profite pour nous rattraper. Les conditions s’améliorent encore, la piste reste mouillée, mais on ne roule plus sur des œufs. Rosberg retente dans la ligne droite avant Abbey et ensuite dans la dernier virage, mais je ferme bien la porte. Pire encore pour lui, Jenson se faufile devant lui lors de sa deuxième tentative.

Au 45ème tour, je tourne autour d’1.44, Button finit par attaquer dans le dernier virage, un peu trop fort, il fait un tête à queue et emporte dans son élan le malheureux Rosberg qui n’avait rien demandé à personne ! C’est le futur-retraité Rubens Barrichello qui hérite de la quatrième place un peu par hasard. Joli résultat pour l’équipe de Frank Williams, ici à domicile.

Grâce à cet accrochage, j’ai assez d’avance sur papy Rubinho que pour gérer les derniers tours et accrocher un podium qui fait énormément de bien ici à Silverstone. 34 secondes devant, Hamilton remporte son GP national au terme d’un duel magnifique avec Webber. Les deux grands gagnants du week-end. Lewis se replace en haut du classement, tandis que Webber conforte son siège de leader au championnat. Il devient le favori numéro au titre !

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:08:20

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Mark Webber (Red Bull) 138
2 Sebastian Vettel (Red Bull) 108
3 Lewis Hamilton (McLaren) 103
4 Maxime Thirion (Virgin) 97
5 Fernando Alonso (Ferrari) 96
6 Jenson Button (McLaren) 79
7 Felipe Massa (Ferrari) 73
8 Michael Schumacher (Mercedes) 69
9 Nico Rosberg (Mercedes) 44
10 Robert Kubica (Renault) 37
11 Kamui Kobayashi (Sauber) 37
12 Vitaly Petrov (Renault) 31
13 Rubens Barrichello (Williams) 29
14 Nico Hulkenberg (Williams) 16
15 Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 12
16 Bruno Senna (HRT) 11
17 Vitantonio Liuzzi (Force India) 10
18 Pedro De la Rosa (Sauber) 9
19 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 7
20 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
21 Adrian Sutil (Force India) 2
22 Jarno Trulli (Lotus) 0
23 Karun Chandhok (HRT) 0
24 Lucas Di Grassi (Virgin) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 246
2 McLaren 182
3 Ferrari 169
4 Mercedes 113
5 Virgin 97
6 Renault 68
7 Sauber 46
8 Williams 45
9 Toro Rosso 19
10 Force India 12
11 HRT 11
12 Lotus 2

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
01 mars 2011 à 00:56:53

ton 4 heure... tu me la présente ? =D
ah merde jtouche pas un mot d'anglais, excuse-me ^^

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
01 mars 2011 à 01:01:07

sinon bonne course bien joué ;)

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 11:23:27

a ben non il est toujours pas la l'épisode :snif: :snif: :snif2:

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 11:24:28

a ben si :dehors:
dsl

FernandoTheBest FernandoTheBest
MP
Niveau 9
01 mars 2011 à 11:29:58

:bravo: :bravo: (le second c'est pour ne pas trop avoir eu de probleme :hap: )

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 11:35:48

maxoff si tu pars en inter a Hockenheim arrète toi pas meme si ils te le demandent.. ca te permettre de recoler la tête du championnat

encore désolé pour ce post plus que foireux :-(

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 13:27:15

si tu veux que ca remarche ou que ca se finisse définitivement avec Anna, j'ai un poême pour toi :ok:
un peu ripou mais ca peut marcher. :up:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
01 mars 2011 à 18:08:12

:up:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:30:50

Haha Poguey, balance le poème pour la beauté du geste :p) Je ne l'utiliserai pas qu'il soit bon ou mauvais car c'est co moi l'chef :p)

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 19:02:32

laisse tomber :rouge: :honte:

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 19:23:36

moi aussi je peux faire mon sadique
toutes facons il est en anglais et vous les frouzes vous etes tellement des tartes en anglais que ca sert a rien :diable:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
01 mars 2011 à 19:25:17

:merci:
:sors:

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment