CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 72»
Page suivanteFin
xiia xiia
MP
Niveau 8
28 janvier 2011 à 12:59:46

Moi je vois du Enrique qui "pecho" Sophie ! Et le Julian qui repart avec la q.... sous le bras !!

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
28 janvier 2011 à 17:22:39

vette4life comme ca il pourra raconter son beau poeme à anna... :gni:

:lol: j'espère que ca cetrminera bien avec anna..

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:33:03

Je prévois une escarmouche causé par Sophie

Après ce Julian va réconforter Anna et PAF ! Tragédie

Tragédie :d) Ah non! Ce groupe est mort et enterré j'espère bien :o)) (Joke du vendredi soir, soyez indulgens :hap: )

Vette4Life Vette4Life
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:48:09

Ok...

:noel:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
28 janvier 2011 à 23:18:11

Moi jdis fait un plan a quatre xD
bon vivement la suite, et barcelone est la course la plus dure du jeu !!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 23:23:54

Y'a aussi Monaco où j'suis une bouse dans ce jeu... en fait depuis quelques années, je n'arrive plus à rouler là-bas, sans savoir pourquoi :o))

marine9 marine9
MP
Niveau 4
29 janvier 2011 à 22:20:34

:up:

pierouxf pierouxf
MP
Niveau 5
30 janvier 2011 à 22:26:53

:up:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 17:12:38

Episode Today les enfants :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:37:17

:mac: Saison 2, Episode 10 : Haute Voltige :mac:

J’ai une petite appréhension lorsque je sors du box. Je ne sais vraiment pas si je vais savoir être à la hauteur ici. L’expérience de la première saison m’a marqué. Mon premier temps est de 1.28.324. Vettel me colle 4 secondes, c’est certain, je vais devoir m’appliquer ! Je n’ai pas d’objectif, mon but est d’être devant Di Grassi pour ne pas me taper la honte. J’affine mes trajectoires et fait un temps de 1.27.4 ensuite je gagne encore 7 dixièmes. Me voilà 22ème. Mon quota d’erreurs à la dernière chicane est divisé par 10 par rapport à l’année dernière. Je me sens bien en jambes et en moi grandi une détermination à toute épreuve. Je veux m’appliquer pour monter dans la hiérarchie, pas question d’être ridicule tous les ans ici. Si les autres arrivent à aller plus vite, je peux le faire ! Pour cela, j’adopte une attitude très agressive en fleuretant avec les limites. Je n’hésite pas à avaler les vibreurs grâce à une confiance de fer. Je fais 1.25.6 en faisant un temps pilote comme je les appelle. C'est-à-dire que j’ai trouvé comment passer à chaque virage, où placer la voiture, où accélérer, où freiner, où tourner. Il me reste à approfondir mes trajectoires.

Je rentre au box avec le 17ème temps. Je vise les portes du top 10 pour la séance, ce qui m’assurerait d’avoir au minimum le 15ème temps le lendemain.
Je chausse les Options, mon premier tour rapide est très bon. Malgré la Renault de Kubica dans mon chemin, j’améliore de 4dixièmes.
Mes passages dans les deux premiers virages deviennent de la haute voltige ! A quinze minutes de la fin de la séance, je fixe un temps de 1.23.877 ce qui m’offre le 6ème temps à 8dixièmes d’Alonso.

Je rentre aux stands et je n’en ressors plus, Schumacher me subtilisera la sixième place pour un souffle. Les McLaren sont en retrait 10 et 11ème.

Mike est très fier de moi. Il sait à quel point j’ai ramé ici l’année passée. Enrique a les yeux plein d’étoiles. Il est très impressionné par la vitesse des voitures. Même s’il m’a déjà vu à la TV, là il me voit pour la première fois en vrai dans le cockpit. Il ne peut pas s’imaginer que c’est moi, le mec qui sort avec sa cousine qui se trouve dans la F1. Il dit : « T’as l’air d’un type normal hors de la piste, et puis là je te vois dans une F1 et c’est comme si tu étais différent. »

Pas de bol pour moi, Sophie m’interviewe pour TF1. Vu l’ampleur locale autour de moi, les interviews sont plus nombreux encore que d’habitude. Une fois que Gaetan Vigneron, que j’ai gardé pour la fin, a terminé de me poser ses questions ; Enrique vient me voir.

- Hey tu la connais bien la fille de la télévision française ?
- Ouai…c’est la meilleure pote de mon agent, Isabella.
- Mec, elle est canon !
- Ca, tu peux le dire.
- T’as vu comme elle te regarde ?
- Ouai, elle est dangereuse cette fille, mais pas de chance pour elle, j’ai déjà beaucoup mieux ! J’ai ta cousine !
- Moi, j’en ferai bien mon petit 4h !
- Je t’en prie mon ami !

Le samedi, le reste de la troupe arrive. Anna bien sûr, Maria et l’autre boulet de Julian. Son sourire hypocrite m’exaspère. Vivement que je sois sur la piste pour me défouler !

Sophie a vu Anna de loin mais elle a fait mine de ne pas nous voir.

Une fois en qualifications, plus question de penser à Julian, Sophie ni même Anna…bon d’accord un tout petit peu quand même ! Ca fait un an que nous nous sommes rencontrés, c’est assez spécial. Alonso n’est pas le roi ici en Catalogne, ici c’est moi. Deux clans s’opposent, les catalans qui me supportent et les espagnols qui supporters Alonso…et Jaime et Pedro bien sûr ! Cette situation me met mal à l’aise. Pedro, je ne le connais pas très bien, Jaime c’est mon pote et Alonso, nous en avons discuté, il n’a rien contre moi, il sait que je n’ai pas voulu ça.

Mon premier temps est de 1.25.158, je suis sur ma lancée d’hier, c’est bon signe !
Je veux taper un temps. Deux très bons intermédiaires et un dernier un peu moins bon, j’ai eu peur de faire une erreur dans la dernière chicane et quand on a peur, on perd du temps. Je réalise néanmoins un temps de 1.24.000. Un tout pile, c’est assez rare que pour le souligner. Mike me dit à la radio « Avoues, tu l’as fait exprès ? » Si j’avais voulu, je n’aurai pas su !

C’est le réservoir vide que je vais réaliser mon meilleur temps en 1.23.495 avec une Virgin qui volait carrément sur la piste, un vrai aéroglisseur !
Je fais une erreur et rentre aux stands. Je suis 5ème ! C’est totalement inespéré.
Mon deuxième run sera ponctué de plusieurs erreurs notamment dans la dernière chicane et dans la première. Un point positif est que Chandock m’a laissé passer cette fois.
Alonso réalise la Pole Position, mais mes supporters font autant de bruits pour ma 5ème place. Il sera suivi des deux Red Bull et de Massa. Derrière moi, ce sont les deux Renault qui veulent redresser la barre après la déroute du début de saison. Les McLaren ne supportent pas bien le retour en Europe, Button est P8, Hamilton P11. Entre eux se trouvent les deux autres flèches d’argent. Voilà une course qui promet d’être alléchante ! Petrov se verra reculé de cinq places pour blocage illicite. Comme quoi, il n’y a pas qu’à moi que ça arrive !

L’équipe est très fière de mon boulot, ils connaissent l’ampleur de mon travail sur ces deux jours pour avoir cette performance. Rien de plus agréable que d’embrasser sa copine à la sortie de la voiture, Julian nous a regardés en étant incapable de dissimuler sa jalousie. A ce propos, j’ai eu à faire les présentations entre Anna et Sophie, un « Salut » assez froid entre les deux…ce qui est sûr c’est qu’elles ne sont pas prêtes d’aller faire du shopping ensemble. Je sais pas pourquoi, mais cette année, je ne suis pas pressé d’aller à la soirée de Gala annuelle de Barcelone…

Vette4Life Vette4Life
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 03:32:08

:fete:

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
01 février 2011 à 11:42:31

j'imagine trop la tete de julian .. en tout cas moi jy casserai sa g*"@#& ... :gni: :sournois:

:up: :noel:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 16:00:41

J'espère faire un épisode today, on verra quand je serai chez moi ;)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 00:07:10

:mac: Saison 2, Episode 11 : Match Nul :mac:

Je me demande ce que je fais si haut sur la grille. Cela va être difficile de viser plus haut. Avant de m’élancer pour le tour de chauffe, je lance un dernier regard vers Anna restée sur le muret, avec ses lunettes de soleil qui cachent ses magnifiques yeux bruns, elle n’en reste cependant pas moins superbe. Avec la brise qui agite ses cheveux, on dirait une star de cinéma. Partout où elle passe elle fait fureur. Et moi, je suis le petit chanceux qu’elle aime. Malheureusement, à côté d’elle, il y a la bête tête de Julian qui est trop proche d’elle à mon goût, si je n’avais pas un Grand Prix à disputer, j’irai bien le pousser 10m plus loin !

Dans les tribunes, les drapeaux Virgin, Belges et Catalan sont tout aussi nombreux que les drapeaux Espagnols, des Asturies ou Ferrari. Cette atmosphère ne me plait guère. Je suis sous tensions, à attendre l’extinction des feux.

Alonso loupe son départ, il se fait avaler par Vettel, Massa et moi. Je suis troisième et bien collé dans les échappements du Brésilien. Je n’arrive pas à le déborder. Webber rentre à la fin du premier tour, visiblement, il a un souci. Alonso tente une attaque dans la ligne droite. Ma Virgin souffre sur le kilomètre rectiligne de la grille de départ. La foule se lève et s’agite, il me passe mais se rabat trop tôt, son pneu arrière touche mon pneu avant, c’est l’accrochage ! Ma voiture vole à l’intérieur du deuxième virage, je reviens en marche arrière sur la piste, je touche une ou deux voitures sans trop de dégâts, néanmoins, il y a un mini-carambolage. Lorsque je reprends le sens giratoire, je suis 13ème. Quelle chute vertigineuse, Nando vient de ruiner ma course et la sienne accessoirement.

Ma voiture est un peu endommagée et ma concentration aussi, Sutil me double au quinzième tour grâce à sa surpuissante Force India. Quelques tours plus tard, c’est Kobayashi qui tente de se frayer un passage dans la ligne droite des stands.
Button ressort des stands juste devant moi, il est très difficile de savoir où je me situe dans le classement. Officiellement, je suis 9ème mais avec les arrêts aux stands, c’est très vague. Sutil commet une erreur dans le gauche-droite de l’intermédiaire 2, voilà une place de récupérée. Kobayashi fait son stop au tour 20, de quoi me laisser respirer un bref instant. J’arrive à garder l’allure de Button jusqu’à mon arrêt. Je suis 8ème .

Je ressors côte à côte avec Buemi et garde l’avantage et me retrouve 17ème. Les points me semblent très loin, mais Hamilton est juste devant moi, ce qui me rassure un peu. Hamilton justement, il avait 3 bonnes secondes d’avance sur moi avant qu’il ne s’accroche avec la voiture devant lui dans le Gauche-droite du deuxième intermédiaire. Voilà deux places de mieux. La voiture mystère embarquée dans l’accrochage n’est autre que celle de Mark Webber, mais ça je ne le saurais qu’après la course.

Au tour 34, Jaime ressort devant moi des stands. Me voilà bloqué entre les deux Toro Rosso. Au tour suivant, je double mon pote dans l’épingle de l’intermédiaire 2. Trulli est maintenant devant moi 13ème à 8 secondes. Une fois rentré lui aussi, c’est De la Rosa qui se trouve devant moi. J’ai encore gagné une place, je suis douzième à 11secondes du régional de l’étape. Au tour 45, Liuzzi est rentré, il est onzième avec moins de quatre secondes d’avance. C’est le moment que choisi Massa pour lui aussi sortir dans le Gauche-droite de l’intermédiaire numéro 2. Il ne me reste qu’une place à prendre pour être dans les points.

Liuzzi va vite porter son avance à 5.4 secondes tandis que Jaime me colle et tente de me pousser à la faute au premier virage, Kobayashi en profite pour lui passer devant lors de cette manœuvre.
De la Rosa effectue son arrêt à quelques tours de l’arrivée. Il ressort juste devant moi, mais trop occupé à veiller à ce que Kobayashi ne me double pas, je suis incapable de tenter quoique ce soit sur Pedro. En pneus Prime, je suis à l’agonie avec une voiture endommagée sur un circuit où je suis moins bon. La Sauber s’éloigne au fil des virages. Les deux derniers intermédiaires me font perdre trop de temps. Je terminerai ma course à regarder dans mes rétros pour contrecarrer les attaques du kamikaze japonais.

Je termine aux portes des points au terme d’une course riche en rebondissements et en taules froissées. Kubica gagne devant Schumi et Petrov. Button termine juste devant l’étonnant Bruno Senna et Vettel. Barrichello est 7ème, Hulkenberg 8ème, Liuzzi 9ème et De la Rosa complète le TOP 10 inédit de ce Grand Prix d’Espagne…encore heureux qu’il faisait sec ! Renault marque 40points d’un coup après les 8maigres unités glanées en début de saison ! Mais surtout aucun des trois teams de pointe ne marque de gros points. Button et Vettel ne font que résorber une partie du retard qu’ils avaient.

Je suis félicité par toute l’équipe. Après l’accrochage, ils savent qu’on a limité les dégâts au sens propre et figuré ! L’objectif de course était le Top 10 mais vu les circonstances, John Booth ne m’en tient pas rigueur. Enrique est totalement devenu fou. Dans 30 ans, il parlera encore de cette course. Anna quant à elle, me demande d’abord si je n’ai rien de cassé après mes cabrioles, elle a eu très peur visiblement, il faut dire que l’épisode spadois de l’année passée l’a traumatisé. Une fois rassurée, elle m’embrasse généreusement sous les yeux jaloux de Julian…la soirée de Gala promet d’être explosive…

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 00:08:34

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (Virgin) 70
2 Mark Webber (Red Bull) 65
3 Jenson Button (McLaren) 61
4 Fernando Alonso (Ferrari) 40
5 Michael Schumacher (Mercedes) 40
6 Lewis Hamilton (McLaren) 37
7 Sebastian Vettel (Red Bull) 33
8 Nico Rosberg (Mercedes) 30
9 Robert Kubica (Renault) 27
10 Vitaly Petrov (Renault) 21
11 Felipe Massa (Ferrari) 20
12 Kamui Kobayashi (Sauber) 14
13 Bruno Senna (HRT) 11
14 Nico Hulkenberg (Williams) 10
15 Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 8
16 Rubens Barrichello (Williams) 8
17 Pedro De la Rosa (Sauber) 5
18 Vitantonio Liuzzi (Force India) 2
19 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
20 Adrian Sutil (Force India) 1
21 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 0
22 Karun Chandhok (HRT) 0
23 Lucas Di Grassi (Virgin) 0
24 Jarno Trulli (Lotus) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 98
2 McLaren 98
3 Virgin 70
4 Mercedes 70
5 Ferrari 60
6 Renault 48
7 Sauber 19
8 Williams 18
9 HRT 11
10 Toro Rosso 8
11 Lotus 2
12 Force India 3

Vette4Life Vette4Life
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 05:08:49

Bravo :hap:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
03 février 2011 à 09:27:47

:fete: Kubica en force !! :fete:
Double podium pour renault c'est rare xD, faite que sa arrive en vrai en 2011...encore que sa sera un double podium Lotus-Renault
En tout cas bravo pour ta 11° place !

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
03 février 2011 à 13:15:15

à fernando cest son habitude il crash ou il en sort un aute mais c'est la routine...

Fernando Alonso :d) :honte:
Kobayashi aussi... :d) :banzai:

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
03 février 2011 à 13:19:22

bon c'est pas grave tes toujour en tete du championnat mais en tout cas bonne chances pour monaco.. et attention a la dernière chicane au virage 12 :mort: moi c'est la ou j'ai perdu la course a chaque fois.. :ouch2: :ouch: :snif2:

Poguey Poguey
MP
Niveau 7
03 février 2011 à 13:24:03

mais la soirée de gala c'est pour quand.. :gni:

(et pour dégommer la G de julian..) :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment