CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * * * * FC Nantes * * * *

DébutPage précedente
«1  ... 19881989199019911992199319941995199619971998  ... 2034»
Page suivanteFin
Feltenescu Feltenescu
MP
Niveau 35
25 août 2023 à 23:20:45

Le 25 août 2023 à 23:16:44 :

Le 25 août 2023 à 23:10:48 :
Fondamentalement, faire nul contre ce Monaco c'est pas un si mauvais résultat. Mais j'en ai marre qu'on encaisse systématiquement dans les 10 dernières minutes du match...

Le début de saison est tout sauf rassurant, on sent qu'on va déjà lutter pour le maintien, du début à la fin :-(

Faut pas trop tirer de conclusions sur ce mois d'août, au vu de calendrier perso je m'attendais pas à ce qu'on prenne des points.

C'est dommage de perdre ce soir vu qu'on menait 3-1, mais contre Toulouse on aurait jamais dû perdre et même contre Lille si on avait eu le réalisme de ce soir on aurait pu obtenir un résultat :(

Il y a quand même beaucoup de choses encourageantes dans le jeu, sur le plan comptable je trouve qu'on est très mal payés. Ce qui nous met dedans c'est la défense, faudra vite améliorer ça sinon c'est clair que ce sera un grand handicap toute la saison

L'arrivé de Comert va nous faire du bien je pense, un style similaire à Girotto, bonne relance et grosse frappe.. Pour bien faire faudrait encore faire un defenseur central, Isaak Touré serait top mais j'y crois pas trop .. Faut absolument un lateral gauche aussi, Maouassa c'etait une bonne idée j'espere que ca va se faire

zedla10 zedla10
MP
Niveau 63
25 août 2023 à 23:22:59

[23:14:02] <FC-Suaudeau->

Fondamentalement, faire nul contre ce Monaco c'est pas un si mauvais résultat. Mais j'en ai marre qu'on encaisse systématiquement dans les 10 dernières minutes du match...

Le début de saison est tout sauf rassurant, on sent qu'on va déjà lutter pour le maintien, du début à la fin :-(

Je ne pense pas que l'on va lutter pour le maintien. Bien entendu, à condition que le coach reste. On voit déjà quelques apports au niveau du jeu et c'est un peu plus agréable à voir. Il ne faut pas oublier que l'équipe est en reconstruction avec les départs et qu'avec les arrivées récentes, certains ne sont pas encore au top.

Donc ça revient à l'égo de Kita quoi. Comme d'hab :hap:

J'ai confiance en l'entraîneur aussi, il a eu des gros résultats avec les équipes jeunes :oui:

Mais l'équipe reste faible, et le mercato pas encore folichon...

Enfin, on verra bien. Au moins je me dis qu'avec mon énorme pessimisme on fera pas pire que ce que je prévois :hap:

Message édité le 25 août 2023 à 23:24:12 par zedla10
bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
25 août 2023 à 23:26:16

Le 25 août 2023 à 23:20:29 :

Le 25 août 2023 à 23:19:03 :

Le 25 août 2023 à 23:17:56 :

Le 25 août 2023 à 23:12:58 :
Impossible de virer Aristouy quand tu vois Nantes avec des preceptes de jeu comme ca, ca bouge ca demande ca ressort propre, ca fait les efforts, ca presse.. On a un effectif eclaté et on arrive a sortir du jeu, PA va gagner en experience au fur et a mesure des matchs, car c'est vrai que sur ce match il a montré que son manque d'experience etait préjudiciable, mais ca va venir.. C'est pas non plus sa faute si des mecs comme Sissoko et Moutoussamy ont des pieds carrés, et comme ils sont importants dans le vestiaire il est en quelque sorte obligé de leur donné un peu de temps de jeu pour preserver l'equilibre et la cohésion :ok:

Tout à fait d'accord
Mais j'ai peur que Kita ne soit pas d'accord sur Aristouy et le vire d'ici une ou deux journées.

Faut espérer que les joueurs fassent corps avec lui, ça forcera peut-être Kita à être patient une fois dans sa vie

Aparemment Castelleto a montré son soutien envers le coach, après son but :oui:
Selon les commentateurs de prime, en tout cas

Ce serait vraiment cool que ce soit vrai, et dans la semaine j'avais lu que certains joueurs étaient pour qu'Aristouy reste.

C'est bon signe, généralement on entend rarement les joueurs défendre un coach publiquement donc s'ils le font c'est que ça veut dire qu'ils sont bien avec lui. Mais bon encore faut-il que Kita l'entende :(

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
25 août 2023 à 23:28:01

Le 25 août 2023 à 23:20:45 :

Le 25 août 2023 à 23:16:44 :

Faut pas trop tirer de conclusions sur ce mois d'août, au vu de calendrier perso je m'attendais pas à ce qu'on prenne des points.

C'est dommage de perdre ce soir vu qu'on menait 3-1, mais contre Toulouse on aurait jamais dû perdre et même contre Lille si on avait eu le réalisme de ce soir on aurait pu obtenir un résultat :(

Il y a quand même beaucoup de choses encourageantes dans le jeu, sur le plan comptable je trouve qu'on est très mal payés. Ce qui nous met dedans c'est la défense, faudra vite améliorer ça sinon c'est clair que ce sera un grand handicap toute la saison

L'arrivé de Comert va nous faire du bien je pense, un style similaire à Girotto, bonne relance et grosse frappe.. Pour bien faire faudrait encore faire un defenseur central, Isaak Touré serait top mais j'y crois pas trop .. Faut absolument un lateral gauche aussi, Maouassa c'etait une bonne idée j'espere que ca va se faire

Maouassa ce serait le top. Cömert je le connais pas du tout, j'espère qu'il appotera de la sérénité

Madrilarmes Madrilarmes
MP
Niveau 9
25 août 2023 à 23:31:47

Bon courage pour vendredi prochain, salut :ok:

Feltenescu Feltenescu
MP
Niveau 35
25 août 2023 à 23:33:17

J'espere que Pallois fera la saison sur le banc, pcq malgré son apport dans le domaine aerien, il est systematiquement à la rue dès que ca accelere, il n'est plus du tout serein derriere et ca fragilise tout le reste de l'équipe, sans parler de sa manière de défendre qui est certe impressionante (sur ses jaillissement et sa maniere de dezoner pour surprendre les adversaires) ca desorganise completement la defense sur certaines phases. D'ailleurs la saison derniere on était sur 6 matchs sans encaissé je crois et ca correspondait exactement a la période ou Pallois n'etais pas là, dès qu'il est revenu on a sombré

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
25 août 2023 à 23:39:03

Le 25 août 2023 à 23:31:47 :

Thanks, bon match à toi dimanche

Madrilarmes Madrilarmes
MP
Niveau 9
25 août 2023 à 23:39:59

Le 25 août 2023 à 23:39:03 :

Le 25 août 2023 à 23:31:47 :

Thanks, bon match à toi dimanche

Merci, je suis pas du tout confiant mais bon on verra bien :ok:

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
25 août 2023 à 23:45:32

Le 25 août 2023 à 23:33:17 :
J'espere que Pallois fera la saison sur le banc, pcq malgré son apport dans le domaine aerien, il est systematiquement à la rue dès que ca accelere, il n'est plus du tout serein derriere et ca fragilise tout le reste de l'équipe, sans parler de sa manière de défendre qui est certe impressionante (sur ses jaillissement et sa maniere de dezoner pour surprendre les adversaires) ca desorganise completement la defense sur certaines phases. D'ailleurs la saison derniere on était sur 6 matchs sans encaissé je crois et ca correspondait exactement a la période ou Pallois n'etais pas là, dès qu'il est revenu on a sombré

Sa façon de défendre était clairement un atout avant, car il faisait peu d'erreurs et surtout il se replaçait plus vite après un jaillissement donc on avait moins ce déséquilibre.

Aujourd'hui il accuse vraiment le coup niveau vitesse, certes ça n'a jamais été son point fort mais là il est vraiment devenu lent, il est souvent en retard... C'est trop préjudiciable d'avoir un DC aussi lent de nos jours.

Je l'aime beaucoup Nico, il a largement mérité le respect et l'amour de tous les supporters mais il va falloir commencer à tourner la page petit à petit malheureusement. On se souviendra de lui comme le patron de la période 2017-2022, c'est déjà énorme

Message édité le 25 août 2023 à 23:46:06 par bravo22
Feltenescu Feltenescu
MP
Niveau 35
26 août 2023 à 00:59:13

Apparement Castelleto partira (Valence?) avant la fin du mois d'après l'Equipe :(
Un cousin à moi a eu un recruteur du Borussia Dortmund tout à l'heure dans son VTC, il venait superviser Meupiyou et 2 autres joueurs de Monaco .. Bon Meupiyou n'as pas jouer mais si des mecs comme BVB sont dessus c'est qu'il a un réel potentiel, et pas mal d'observateur parle de lui comme d'un des meilleurs defenseurs francais de sa génération, faudrait pas hesiter à blinder son contrat et commencer a essayer de lui donner du temps de jeu dans l'axe de la défense vu les faiblesses en ce moment ..

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
26 août 2023 à 01:03:01

C'est vraiment pour ça que le mercato est assez incompréhensible.

On a clairement un Mohamed qui est au dessus du lot au poste de 9 (c'était déjà le cas l'année dernière) et pourtant il a deux doublures, avec Abline et Ganago (même s'il peut aussi jouer à gauche).

Avec la titularisation et le bon match de Bamba à droite, on a désormais 3 ailiers droits qui vont se battre pour le poste, avec les brésiliens Marquinhos et Adson, et on peut même dire 4 avec Appuah.

On a également des milieux en pagaille (Moutoussamy, Chirivella, Augusto, Diack, Mollet, Sissoko) pour seulement 2 places.

Y a qu'au poste d'ailier gauche où c'est à peu près clair, Simon titulaire en balance avec Merlin en fonction du dispositif, et Ganago qui peut dépanner. L'avantage c'est qu'on a aussi Bamba qui peut jouer à ce poste si besoin.

Au poste de latéral gauche, il faut vraiment une recrue car on a que Merlin, et Hadjam va sans doute partir (et de toute façon défensivement il est pas fiable).

On empile les attaquants et milieux alors que le gros chantier il est derrière :(

Et tout ça pour une saison à 34 matchs + un match de coupe :rire:

Le paradoxe est total comparé à la saison dernière où l'effectif était hyper short alors qu'on a joué plus de 50 matchs en tout dont des déplacements à travers l'Europe :rire:

FC-Suaudeau- FC-Suaudeau-
MP
Niveau 27
26 août 2023 à 01:05:57

Le 25 août 2023 à 23:22:59 :

[23:14:02] <FC-Suaudeau->

Je ne pense pas que l'on va lutter pour le maintien. Bien entendu, à condition que le coach reste. On voit déjà quelques apports au niveau du jeu et c'est un peu plus agréable à voir. Il ne faut pas oublier que l'équipe est en reconstruction avec les départs et qu'avec les arrivées récentes, certains ne sont pas encore au top.

Donc ça revient à l'égo de Kita quoi. Comme d'hab :hap:

J'ai confiance en l'entraîneur aussi, il a eu des gros résultats avec les équipes jeunes :oui:

Mais l'équipe reste faible, et le mercato pas encore folichon...

Enfin, on verra bien. Au moins je me dis qu'avec mon énorme pessimisme on fera pas pire que ce que je prévois :hap:

Durant ce mercato il y a des joueurs qui sont moyens pour la L1 comme par exemple Pierre gabriel, diack et même le dernier arrivant Adson. Pour le reste Augusto va devoir fair eun peu plus attention quand aux impacts et fautes (ça me fait penser à Girotto au début et con connaît la suite), Par contre en ce qui concerne la recrue Aray cömert je pense que ça va faire un bien fou en défense centrale.

Il faut voir que même si on a une partie de l'effectif qui est moyen, pour le reste ce qui compte c'est le collectif. Ce qui peut faire la différence c'est que tous les joueurs se sentent concernés et que chacun fasse des efforts pour l'autre. Si ce collectif arrive à avancer ensemble on peut finalement voir que ça peut faire mal. Donc, même si certains disent que le FCN n'a pas de stars, je peux affirmer que nous avons un collectif. Et que le foot, même si tu as des stars avec bcp de pognon, ça ne veut pas dire que tu peux aller loin. ça facilite les choses mais ça ne fait pas tout et le coach PA sait construire une équipe collective et non basée que sur des individualités.

Feltenescu Feltenescu
MP
Niveau 35
26 août 2023 à 01:07:33

Et pire encore c'est que Mohamed c'est pas le profil d'attaquant que PA demande mais qu'on recrute un autre attaquant, à savoir Abline, qui est l'opposer du profil que PA demande, a savoir un mec qui prends la profondeur .. Quant à Diack jsuis même pas certain qu'on le verra jouer un jour sous les couleurs de Nantes celui là.. Adson j'serais pas surpris non plus qu'on ne le vois jamais

Message édité le 26 août 2023 à 01:09:36 par Feltenescu
winstonlove winstonlove
MP
Niveau 48
26 août 2023 à 01:08:28

Même si comptablement ça ne suis pas avec un seul point en 3 matchs, en terme de contenu on voit quand même que y a du mieux et que vous n'allez pas galérer comme saison dernière

Contre Monaco en plus qui jouera sans aucun doute le podium voir le titre...

Bien sûr faut pas être exigeant vous ne serez sûrement pas européen mais ventre mou tranquille

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
26 août 2023 à 01:13:19

Le 26 août 2023 à 01:07:33 :
Et pire encore c'est que Mohamed c'est pas le profil d'attaquant que PA demande mais qu'on recrute un autre attaquant, à savoir Abline, qui est l'opposer du profil que PA demande, a savoir un mec qui prends la profondeur .. Quant à Diack jsuis même pas certain qu'on le verra jouer un jour sous les couleurs de Nantes celui là.. Adson j'serais pas surpris non plus qu'on ne le vois jamais

Diack y a moyen mais Adson je pense que si quand même. Il a été acheté 6M c'est pas pour jouer avec la B j'imagine.

Si Castelletto part c'est quand même problématique. Alors certes il était pas impérial, c'était pas Girotto, mais on va avoir quoi comme défense centrale ? Pallois titu toute la saison ? Associé à Cömert qui est même pas encore arrivé ? Ensuite on a Zézé et Meupiyou, c'est tout.

Ça fait quand même super léger :(

Message édité le 26 août 2023 à 01:14:08 par bravo22
bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
26 août 2023 à 01:15:23

Le 26 août 2023 à 01:08:28 :
Même si comptablement ça ne suis pas avec un seul point en 3 matchs, en terme de contenu on voit quand même que y a du mieux et que vous n'allez pas galérer comme saison dernière

Bien sûr faut pas être exigeant vous ne serez sûrement pas européen mais ventre mou tranquille

On espère :hap:

TchoupJAPONAIS TchoupJAPONAIS
MP
Niveau 13
26 août 2023 à 01:27:20

Ahi vous y avez vraiment cru ? Je viens de me mater le match en rediff là, à votre premier but j'imaginais Monaco en claquer 3 derrière, à votre deuxième j'imaginais 2-3, du coup. Vous êtes pas malchanceux d'obtenir le point du nul franchement. :(

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
26 août 2023 à 10:24:17

Le 26 août 2023 à 01:20:55 :

Le 26 août 2023 à 01:08:28 Winstonlove a écrit :

La L1 est relevée, je suis bien moins optimiste, je persiste à dire qu'on joue que le maintien et rien d'autre. Et pour le contenu, à tous les coups notre coach peut sauter dans une semaine.. :(

Sinon Castelletto reste normalement les kheys (tant mieux).

Franchement vaut mieux.

Reste encore 6 jours de mercato, j'espère qu'on va pas trop suer... Chaque année je le dis mais faut vraiment qu'ils arrêtent avec ce mercato jusqu'au 31 août.

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
26 août 2023 à 10:25:46

Le 26 août 2023 à 01:27:20 :
Ahi vous y avez vraiment cru ? Je viens de me mater le match en rediff là, à votre premier but j'imaginais Monaco en claquer 3 derrière, à votre deuxième j'imaginais 2-3, du coup. Vous êtes pas malchanceux d'obtenir le point du nul franchement. :(

Oui enfin on a été très malchanceux de pas prendre de points sur les deux premiers matchs, donc bon la roue tourne hein.

Je t'apprendrai pas qu'au foot c'est pas toujours l'équipe qui a le plus d'occases qui gagne

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 25
26 août 2023 à 12:57:58

j'ai pas pu mater les deux premiers matchs mais j'ai l'impression d'être le seul (ou l'un des très rares) persuadé qu'on va descendre :hap: je trouve notre équipe éclatée individuellement, et le niveau de la Ligue 1 bien sous-côté par rapport à la réalité, pour moi on a une équipe niveau bas de tableau/relégable, on rivalise avec Clermont pas plus, les seuls joueurs vraiment bons c'est Chirivella et Mohamed

la preuve hier on aurait pu se prendre 4-0 par Monaco c'était pareil, 27 tirs à 3 c'est vertigineux, on se fait manger tout cru et ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde, c'est dire le manque d'ambition de ce club, c'est triste

j'ai l'impression qu'il y a déjà péril en la demeure mais que c'est clairement pas la faute du coach qui fait ce qu'il peut avec qu'il a

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment