Avec le recrutement massif réalisé l’été dernier par le Real Madrid et le FC Barcelone, la Liga est devenu le lieu d’expression parfait d’un jeu porté vers l’offensive. Après 26 journées, le duel tant attendu entre la Maison Blanche et le club catalan a bel et bien lieu et se poursuit même jusqu’aux statistiques de leurs buteurs respectifs.
Ainsi, sur les 10 joueurs les plus efficaces de Liga, classement établi par le site Imscouting, on trouve pas moins de 7 joueurs appartenant à l’un de ces deux clubs. Et Karim Benzema peut se féliciter de sa première saison. Car s’il a perdu sa place de titulaire au profit de Higuain, classé 2e, il utilise à très bon escient le temps de jeu qui lui est accordé par Manuel Pellegrini. Efficace toutes les 105,8 minutes, l’ancien Lyonnais ne démérite pas.
Bien sûr, on trouve tous les ténors de Liga, de Lionel Messi à Cristiano Ronaldo en passant par Zlatan Ibrahimovic et David Villa. Le championnat espagnol n’a pas encore livré son verdict, et les buteurs ont encore de longues semaines pour améliorer encore et encore des statistiques déjà impressionnantes.
Le Top 10 des joueurs les plus efficaces de Liga
Lionel Messi (FC Barcelone) : 22 buts, 7 passes décisives en 1737 min, efficace toutes les 59.90 min
Gonzalo Higuain (Real Madrid) : 19 buts, 3 p.d. en 1354 min, efficace toutes les 61.55 min
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 15 buts, 4 p.d. en 1394 min, efficace toutes les 73.37 min
Rafael Van Der Vaart (Real Madrid) : 3 buts, 4 p.d. en 584 min, efficace toutes les 83.43 min
Zlatan Ibrahimovic (FC Barcelone) : 12 buts, 6 p.d. en 1609 min, efficace toutes les 89.39 min
Karim Benzema (Real Madrid) : 7 buts, 4 p.d. en 1164 min, efficace toutes les 105.8 min
David Villa (Valence) : 17 buts, 2 p.d. en 2084 min, efficace toutes les 109.7 min
Luis Fabiano (FC Séville) : 9 buts, 0 p.d. en 998 min, efficace toutes 110.9 min
Humberto Suazo (Real Saragosse) : 4 buts, 3 p.d. en 785 min, efficace toutes les 112.1 min
Guti (Real Madrid) : 2 buts, 4 p.d. en 677 min, efficace toutes les 112.8 min
5 joueurs dans le top 10, c'est plutot bien.
Absent des terrains depuis près d’un mois pour une pubalgie, Karim Benzema va faire son retour dans le groupe qui affrontera le Sporting Gijon samedi prochain en Liga.
Parfaitement remis de sa blessure, il devrait retrouver le banc de touche du Real Madrid, du fait de la forme étincelante de Gonzalo Higuain en Liga, auteur d’un triplé le week-end dernier face à Valladolid
Décidément, le nuage noir planant sur John Terry n’est pas prêt de s’en aller. Après avoir été sérieusement chahuté par l’affaire Bridge, le capitaine de Chelsea a une nouvelle fois été au coeur d’un scandale.
Hier soir, après l’élimination subie par son club en huitième de finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan, l’international anglais se trouvait au volant de sa voiture en compagnie de sa femme. Face à lui une masse de supporters ainsi que de journalistes et de photographes. L’un d’entre eux a alors tenté de prendre une photo du joueur avec son épouse. Sauf qu’entre temps Terry a perdu patience et n’a pas hésité à le renverser afin de pouvoir du parking. Touché au genou, le photographe a été évacué en ambulance. Terry pourrait être poursuivi pour délit de fuite.
rien a voir avec le real mais c'est
Les buts marqués par Gonzalo Higuaín augmentent l’intérêt des grands clubs européens mais laissent le Real Madrid indifférent. Les négociations pour la prolongation de son contrat sont stoppées. L’arrêt est dû aux trop grandes différences entre les deux parties. Cette situation pourrait donc déboucher sur un départ anticipé de l’Argentin.
L’attaquant exige un contrat similaire à celui de Karim Benzema, qui gagne 8 millions d’euros par saison. Mais le club merengue veut seulement offrir le double de ce qu’il perçoit actuellement, 1,8 millions d’euros par an. Florentino Pérez n’a pas l’intention de donner à Higuaín ce qui lui demande et le joueur étudie les offres qu’il a sur la table. Pour l’instant, Manchester City est le club qui a montré le plus d’intérêt envers le joueur.
tout sa a cause qu'higuain n'ai pas ete acheter par perez
Le Real Madrid devra intégralement respecter le contrat de Rubén de la Red. Selon Marca, le tribunal médical a considéré qu’il n’est pas inapte pour rejouter au football. Le club merengue avait débuter en janvier des démarches pour que l’invalidité du joueur soit reconnue. Mais le rapport reçu par le joueur et les dirigeants présente une possibilité d’un retour sur les terrains
de la red
si higuain part je serait encore plus degouté de que lhistoire de robinho
Le Real Madrid n'est plus en course pour remporter la Ligue des Champions, mais avec Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain il possède son meilleur duo d'attaque depuis 1990. Un argument pour aller remporter la Liga.
Ils ont marqué 34 buts en 26 journées. Pour comparaison, le meilleur duo de Ligue 1 est composé de Gervinho et Frau qui n'a marqué que 22 buts en 28 journées. Gonzalo Higuain et Cristiano Ronaldo sont sur une autre planète. L'Argentin a inscrit la bagatelle de 19 buts en 20 rencontres. Le Portugais a déjà trouvé le chemin des filets à 15 reprises en 17 matches. D'ailleurs, la performance offensive des deux est historique. D'après les calculs du journal AS, aucun duo madrilène n'a fait aussi bien depuis 1990. Cristiano Ronaldo et Higuain font mieux que les attaquants passés par le club comme Zamorano, Mijatovic, Suker, Morientes, Owen, Raúl, Van Nistelrooy et Ronaldo (le Brésilien).
En 1990, c'était Hugo Sánchez et Butragueño qui faisaient trembler les filets. A la 26e journée, Sanchez avait déjà marqué 27 buts et "El Buitre" 9. Les performances de CR9 et Pipita sont donc impressionnantes. Pourtant, ils ne sont pas les meilleurs d'Espagne. Ainsi, le duo Messi et Ibrahimovic ont eux aussi marqué 34 buts en 26 journées (22 pour Messi et 12 pour Ibra). Pire, sur la scène européenne, le duo Rooney-Berbatov a fait mieux en marquant 35 fois en Premier League. Mais que ce soit pour l'attaque du Barça ou de Manchester United, le duo est porté par un seul homme. Ainsi, pour les Reds Devils, Rooney a marqué 25 des 35 buts.
Les Madrilènes se consolent comme ils peuvent de l'élimination en Ligue des Champions, en rappelant avec fierté les performances de leur duo. Une association qui devrait perdurer et être l'atout numéro 1 du Real dans sa conquête de la Liga. Benzema va avoir du mal à retrouver une place de titulaire.
OMG et l'annee prochaine le real revient en c1 avec un higuain bourrer d'experience apres la coupe du monde
Ouais mais bon cela aurait été mieux pour eux de gagner la LDC
on ne saurais jamais tout avoir tout de suite une equipe sa se construi l'annee prochaine le real sera plus fort et peut etre il passeront les 8 eme
Le Mexique, pour fêter le bicentenaire de son indépendance, a programmé un match amical avec l'Espagne le 11 aout prochain, un mois après la finale de la prochaine Coupe du Monde.
ce match j'adore ces deux equipe on aura droit a un bon match
Kakà est réaliste. Il a reconnu qu'il n'avait pas le niveau qu'on pouvait attendre de lui, depuis qu'il est arrivé au Real Madrid.
Dans les colonnes du quotidien As, le Ballon d'Or 2007 essaie de se trouver certaines circonstances atténuantes : " Il y a eu le changement de club, toute l'attention portée sur moi. Le changement de ville et de vie aussi. Ma blessure qui a ralenti mon adaptation dans le groupe et dans l'équipe ".
L'international auriverde en arrive à la conclusion suivante : " Ce sont des raisons, mais la conséquence, c'est que je n'ai pas été aussi bon que j'espérais. Je n'ai pas atteint le niveau attendu pour aider l'équipe. Pour l'instant, c'est une déception personnelle ".
Getafe: Fin de saison pou Soldado?Touché au ménisque du genou droit lors de la victoire de son équipe face à Majorque, samedi, en championnat (3-0), Roberto Soldado pourrait être forfait jusqu'à la fin de la saison. Selon Marca, l'international espagnol, auteur de 12 buts en Liga, pourraient subir dans les prochains jours une opération qui le tiendrait éloigner des terrains pour plusieurs mois. Si cette information était confirmée, ce serait un coup dur pour Getafe, actuellement à la 8e du championnat et à la lutte pour une qualification européenne.
Raul_gonzalez07
Posté le 17 mars 2010 à 15:27:53 on ne saurais jamais tout avoir tout de suite une equipe sa se construi l'annee prochaine le real sera plus fort et peut etre il passeront les 8 eme
Lien permanent
Je suis le seul dans mon entourage à dire ça aussi, on veut pas me croire
le barca eliminer aujourd'hui ? pitier que messi se blesse
Nan, je suis pour eux ce soir mais faut pas qu'ils aillent en finale
non il ne le merite pas stuttgart volé a l'aller mais c'est vrais que pour la beauté du foot je prefere qu'ils passent et pour la liga aussi
Le Fc Barcelone devra affronter Stuttgart en Ligue des Champions sans Xavi Hernández, sa référence au milieu de terrain. L’Espagnol s’est blessé ce mardi et sera absent durant 15 jours.
Par contre, Pep Guardiola récupère Carles Puyol, qui n’a pas joué contre Valence, mais ne pourra pas compter sur Seydou Keita, qui n’a toujours pas reçu l’autorisation médicale.
esperons que sa peut aider stutgart
la preuve du niveau bidesque de la liga
le duo Cr9 et Higuain
oui Cr9 est un tres grand joueur qui marque lors des grands RDV mais Higuain
higuain planterais dans n'importe quel championat
Faut arrêter avec Stuttgart volé ...
Il y avait aussi 1 peno pour le Barça
Valladolid aussi s'est fait volé par un certain Real Madrid