Parce que c'était une question directe à laquelle Thomas n'aurait surement pas pû répondre. Ce topic n'est pas fait pour poser des questions mais pour apporter un retour des joueurs dans le but d'améliorer les prochains opus.
et bien pour améliorer les prochain opus je pense qu'ils devraient deja ameliorer leur site pour une meilleur experience de jeu ou une expérience tout court car se retrouver avec avoir marqué un super but et ne pas pouvoir l'enregistrer c'est assez rageant
voici ma 1er liste:
- améliorer les gardiens, ils sont vraiment pas bon et surtout ils se font lober tout le temps.
- les coups francs moins de 25 mètres font mouche tout le temps donc trop facile.
- enlever la touche extra longue pour les joueurs pro cela ne fait pas réaliste j'ai prit des buts en club a cause de ça. la touche c'est comme si c'était un corner.
- ralentir un peu le jeu je le trouve un peu rapide.
Je pense qu'un deviens pro plus long (+ de 4ans) serait super
Comme un peut le "deviens une legende" de PES qui fait tout une carrière (de 17 ans à 35env)
Bonjour, je vous fait part de mes envies et de ce que j'ai vu à améliorer d'après moi, j'espère dans une mise à jour mais aussi certaines améliorations pour le prochain Fifa.
-Alors comme dit souvent j'aimerai voir les gardiens moins sortir, restreindre les situations qui facilitent le lob, ca peut arriver assez souvent quand même.
-Les coups francs sont trop simple pour l'Ia, ils rentrent bien souvent.
-Personnellement en vitesse lente le jeu est encore un peu rapide, ca peut encore aller mais ce serait parfait en baissant un chouilla.
-En ligne, mettre le nom à coté du joueur que l'on rencontre ainsi que sa région(pays), la photo de son pro virtuel serait sympa.
-Peut-être pour le prochain opus, la possibilité de pouvoir créer une équipe de A à Z, le fagnion, maillot, le nom(détail mais j'adore ce genre de détail), d'y mettre notre pro virtuel bien sur, peut-être commencer avec cette équipe en petite division dans le mode carrière, pouvoir y jouer avec cette équipe en ligne.)ce serait la nouveauté que j'attends depuis longtemps dans Fifa.
- En mode carrière après le match je verrai bien la possibilité de répondre à des questions un peu à la façon d'un football manager : entraineur, notre ressentit sur le match et le match à venir ou sous forme de journal, presse, tv, qui rendrait l'immersion dans la carrière encore plus jouissive.
-En mode deviens pro, comme déjà mentionné plusieurs fois, il faudrait bien sur rallonger la durée du nombre de saison, plus que 4, comme dans la réalité minimum 15ans, peut-être que l'évolution du pro virtuel serait alors moins rapide mais combler cela avec des améliorations ou exploits divers.
-J'aimerai voir une physique de balle encore plus poussée la ou Pes marque un point(désolé de parler du concurrent) mais c'est ce genre de détails qui me font aussi acheter un jeu de foot.
Sinon, personnellement je préfère de loin cet opus au 09, le rapport défense/attaque et assez bien vu et l'idée du pro virtuel dans Fifa est juste génial. Je préfère également les matchs en ligne cette année, il y a moins de situations à effet ping-pong contre certains joueurs. Le jeu est bon mais j'aimerai bien une mise à jour afin de calibrer certaines choses. Beau travail en tous cas et merci d'être à l'écoute.;)
Moi j'aimerai qu'un patch corrige un bug récurrent chez certaines personnes dont moi : un freeze au coup d'envoi dans un match amical à 2 en local :
Cela est apparemment du a la modif des touches manuellement de la manette 2 mais maintenant dès qu'on essaye d'aller dans les options pour remettre par défaut cela freeze aussi... C'est arrivé à d'autres gens -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19583-309355-1-0-1-0-freeze-en-match-amical.htm
Je peux pas jouer ac des potes chez moi c'est chiant et si le seul moyen de jouer est de supprimer toutes les sauvegardes c'est vraiment pas normal.
Sinon c'est un excellent jeu.
pas de questions directe. Sinon désolé d'intervenir, mais je pense qu'au bout de 20 pages de remarques, qu'on a fait le tour.
Pas la peine chaque jour dd'en rajouter, deja s'ils arrivent a corriger le 10 eme de ce qu'on leur demande ça sera bcp.
Je le trouve très bon, mais je comprends toujours pas comment des gens puissent avoir autant de "luck" dans un jeux
Salut à tous,
le détail pour le prochain patch de FIFA 10 sur Playstation 3 et Xbox 360 sont désormais disponibles sur mon blog:
http://www.easportsfootball.fr/blogs/fifa/entreenjeu/post/slug/fifa-10-les-details-sur-la-mise-a-jour
Je reste à votre écoute, notamment dès que ce dernier sera disponible.
Merci,
Thomas
Bonjour Thomas,
merci pour ces renseignements, c'est sympa de venir nous donner des nouvelles.
Par contre une chose m'interpelle, je cite : occasionnellement, les joueurs achetés lors de la première période des transferts disparaissaient lors de la deuxième phase de transferts lorsque les matchs étaient simulés.
Mise à jour : si aucune action n’est réalisée par l’utilisateur, les équipes ne perdront pas ces joueurs lors de la deuxième période des transferts.
Je n'ai jamais simulé un seul match et pourtant les joueurs partaient tout seuls quand même, j'espere que ce bug sera réellement corrigé car c'est celui qui m'embête le plus...
Voilà merci à vous d'être à l'ecoute des joueurs
Bonjour,
J'ai vu les modifs pour la mise a jour, c'est bien mais je n'ai pas vu de modification au niveau des gardiens qui sont lamentables alors que c'était annoncé par EA avant la sortie du jeu!!!
c'est bien de corriger les statistiques mais c'est le gameplay pour moi qui est le plus important, les statistiques j'aurais pu attendre.
c'est déja bien cette MAJ mais ce n'est pas trés rassurant quand même.
Je comprends que EA donne la priorité sur certaines choses car certains joueurs ont acheté des options et ça ne marche pas, donc il faut réagir vite parce qu'ils ont payé mais ça confirme que le jeu était trop buggé à sa sortie !!!
- c'est vrai qu'il y a un problème d'arbitrage avec l'IA, trop souvent en faveur de l'équipe adverse en carrière, surtout les gros clubs, c'est lassant à la fin.
- un petit bug de son aussi , quand on frappe et que le ballon passe juste à coté du poteau, on entends le bruit des filets !!! bizarre.
- J'avais acheté un défenseur et il a carrément disparu de mon effectif, pourtant sous contrat et je l'ai retrouvé à Hambourg !!! j'ai pas compris !!!
bref il y en a encore à dire, en tout cas j'ai le sentiment que le jeu a été un peu baclé et si une MAJ 'intervient pas rapidement sur le gameplay je crois que je vais le vendre ce FIFA.
faut vraiment qu'une "vraie" maj arrive bientot.
le jeu est bourré de bugs , c'est incroyable aprés fifa 09 ,puisqu'on retrouve presque les mêmes qu'a sa sortie.
arbitrage bizarre , effet crabe des defenseurs en lutte avec les attaquants entre autres.de plus,les defenses sont completement a la rue , disparition des tactiques perso en online qui permettaient de mieux contrer les mecs qui ne jouent qu'avec les grosses equipes. en bref , EA a voulu faire un jeu plus "grand public" , sans doute pour en vendre encore plus.Les vrais joueurs attendent une maj digne de son nom .
a bon etendeur
il faudrait changer les commentaires, voir meme les commentateurs car il sont vraiment très lassent !!!
améliorer encore plus les gardiens
ceci n'est qu'un petit détail mais il donnera encore plus de réalisme !! il faudrait faire un vrai banc de touche, avec les remplacants, staff technique,...
rajouter des cérémonies a la victoire d'une coupe ou d'un championnat
et enfin rajouter plusieur licence comme le championnat russe, la ligue des champions (sa serait magnifique),certains pays
pour dire, FIFA 10 est un jeu vraiment sublime et me fait limite pleurer a chaque fois que je joue !! merci EA sport
Le truc super idiot a corriger, c'est de pouvoiur enregistrer les ralentis sur le disque dur de la console(360), ca sert a quoi d'avoir 120 Go sinon ?
Qu'ils laissent l'enregistrement en ligne, c'est cool, mais moi quand je veux montrer un but ou une occasion a des potes, je dois monter dans mon bureau, allumer mon PC, me connecter au site et seulement montrer le ralenti en mode flash et fenêtré, faut le dire ça, ca pue du cul !!!
Pourquoi y a pas une option pour l'HDD simplement enb plus du reste ?
Bientôt 2010 et une option qui existait a l'époque sur les consoles qui n'avait pas d'HDD a disparue aujourd'hui, genre le truc de débile mental.
Pouvoir faire des ralentis dans les matchs d'entrainement ça roxxerai
-graphiquement fifa09 est meilleur est bien plus jouable
-chants des supporters (on les entends pas)
-les defenseurs récupèrent trop vite la balle (bousculade robotiser)
-les gardiens (euh...ils existent?)
-les passes longues et centres incroyablement précises ...meme ma grand mère pourrais faire une passe longue a la steeven gerrard
-les dribbles bien que jouissifs impossible de tromper un defenseur car ce sont des robots
-on aurait du garder fifa09 et ajouter les mouvements en 360 et rendre les gardiens plus intelligents et corriger les chants supporters
-fifa 10 est un bon jeu mais le fif09 est un jeu de classe
- gardiens inéxistant ( exemple quand même qui ma troublé ...
Centre d'un latéral bordelais, le ballon passe au dessus de Lloris qui ne fait rien ... résultat le bordelais placé juste derriere lui met un plat du pied tranquille ... euh ?????? )
- IA est vraiment un ... IA justement ... je regrette qu'il sache toujours de quel coté on va partir ... toujours bien placé au bons moment ... incroyable
- sinon j'aime bien la notion de placé les tirs, étant un fervant supporter de PES j'apprécie.
Bonsoir Mr Detaevernier,
J'ais, moi aussi quelques demandes/remarques à vous faire :
° J'aimerais (comme tout les joueurs sur PC) que le jeu sois aussi bien sur Ordinateur que sur PS3 ou XBox360
° Je souhaterais voir le championnat russe dans le prochain FIFA ainsi que des selections nationales tel la Côte d'Ivoire, les Pays-Bas (réelle selection) ou encore l'Egypte
° Je souhaiterais aussi trouver un mode "Fustal" dans le jeu car j'adore vraiment
° J'aimerais aussi, pour finir, que vous developpiez le système des tirs de Coup Francs car je le trouve trop simple
Merci
Pour les Pays-Bas y zont déjà la license
Vu le nombre de posts pas sûr que Tom s'y retrouve à la fin^^
J'ai de nouveaux retours à soumettre:
- Carrière: mettre les dates à coté des "matchs à venir" pour la forme c'est indispensable (coupes/championnat).
- Ne pas oublier la Serbie au prochain Fifa ou d'autres.
- Siffler les fautes de bras/mains involontaires comme dans un Fifa07
- Rajouter une animation où le joueur demande à sortir (par exemple quand sa forme arrive dans le rouge): devoir retourner dans sa gestion d'équipe toutes les 3min casse le rythme
- Retrouver un banc de touche actif comme sur les anciens Fifa versions PC ou au moins pas vide (à l'instar d'un NHL)
- Jouabilité: Faire que le moindre décalage en surface ne force pas à retravailler systématiquement sa frappe (jauge de frappe).
- Revoir les commentateurs pour les remplacements, pas du tout dans le coup: entre autre inclure la notion de fatigue.
- Rendre les corners ou au moins les touches instantanées, sans transition par le noir.
(Dans la réalité les touches se jouent bien souvent rapidement, sans laisser le temps à l'adversaire de se replacer.)
Pour le futur:
- Introduire un système de reconnaissance vocale sur l'émotion du joueur ou des mots-clés. Faire interagir le joueur sur la situation de son équipe à la manière d'un reporter qui interview un joueur remplaçant. "Oui il me semble qu'on a le joueur sorti au micro". "Ah il ne souhaite pas répondre". Un procédé à mon avis accessible, réalisable et novateur.
- Penaltys avec "baguette magique" de Sony ou le "Natal" de Microsoft
Pour le reste de mes retours j'ai déjà laissé plein de posts. J'pense pas avoir d'autres retours à signaler après ceux-là. Encore bravo pour ce jeu quasi-parfait