Le dernier FIFA que j'ai acheté était FIFA 2005, mais y jouant toujours de temps à autre, j'ai pu remarquer que de nombreux défauts y étaient toujours présents :
- Il y a par exemple les joueurs de son équipe que je trouve idiot. Ils ne font que courir dans tous les sens, ne réagissent pas et quand un joueur adverse arrive en face de vous, il est parfois difficile de lui prendre le ballon car, le joueur que vous contrôlez n'est pas forcément le mieux placé pour empêcher l'attaque. Alors que, quand notre joueur possède le ballon, c'est bien souvent 2 à 3 joueurs adverses qui vont nous sauter dessus pour avoir le ballon. Ce qui crée un déséquilibre non négligeable et permet, bien souvent, à l'ordi d'attaquer sans que nos défenseurs réagissent.
- Je constate qu'en mode carrière, les équipes adverses ne sont jamais fatigués alors que mes joueurs sont au bord de l'asphyxie au bout de 3 matchs. Même un roulement n'y fait rien. Un autre déséquilibre qui se fait vraiment sentir quand on joue avec une petite équipe en semi-pro.
- Je pense qu'il serait très intéressant, pour avoir un mode carrière vraiment complet d'avoir la possibilité de créer son équipe de A à Z (inclus tous les joueurs, de choisir un sponsor, de créer son stade etc.) et de faire commencer son équipe dans une petite division (genre CFA 2) et de pouvoir gravir tous les échelons uns à uns pour finir par devenir un grand club. L'argent amassé permettrais de faire agrandir son stade, d'avoir de meilleur sponsors, d'acheter de meilleurs joueurs etc. Bref d'évoluer dans le temps.
Il faudrait donc, pour que cela soit réalisable qu'il y ait des divisions supplémentaires autres que la Ligue 2.(Je parle pour le championnat français).
Cela rendrait les Coupes de France et de la ligue un peu plus crédible. Il ne faut pas oublier que de nombreux clubs de CFA y participent aussi...
- Il arrive assez souvent qu'une passe faite à un joueur aille à un autre... Agaçant, surtout à l'approche du but.
Voilà, je pense avoir fait un petit aperçu.
Bonjour Thomas,
Etant un joueur FIFAïste depuis une quinzaine d'année, j'ai donc acheté ce nouvel opus. Je préfère le dire directement, FIFA 10 n'est pas meilleur que le 09. Pourquoi?
- les gardiens sont très inégaux dans leur performance. Par exemple Cech me sort une parade à bout portant et sur le renvoi, mon adversaire place une tête molle que mon gardien regarde bêtement rentré dans les cages... Le constat est valabale pour l'ensemble des portiers. De plus, je comprends toujours pas pourquoi ils sortent à mi distance sans qu'on leur demande! Un joueur qui maîtrise le lob et c'est noël au stade sans oublier de piètre renvois sur des frappes de 30 mêtres mollassonnes! Rageant quand on sait que EA annonçait des gardiens ultra performant.
- Le public il est où? Je me souviens de FIFA 2003, on voyait des drapeaux, des banderoles, des fumis, on entendait des chants... Là le néant, des trous béants dans les tribunes pour un Real-Barça ou un OM-PSG. Sans oublier le manque de chants et d'ambiance générale. Personnellement, cela ne me dérange pas sur des matchs sans importance ou entre petites équipes mais pour les beaux matchs, on veut un vrai 12e homme, la furia dans les stades quand le rival est mené ou des sifflets si Nancy nous met une tôle au Vélodrome.
En gros ce que je reproche, c'est un manque de caractère de ce jeu. Pour 70 euros la galette, je veux quelque chose d'époustouflant, il nous faut du spectacle!
Je passerai sur les ptits bugs d'arbitrage, la couleur du maillot de l'arbitre ou le fait que les remplaçant ne sont pas sur le banc...
En tout cas, un patch vite pour les gardiens et le public qui est resté coincé dans le métro!
Merci
voila un autre bug prenez l'équipe de bordeaux sans joueur pro dedans vous faites un match bordeaux vs bordeaux et regarder les stats vous verrez un bordeaux a 79 et un bordeaux a 78 je vous le dit que le jeu n'a meme pas ete testé sinon il l'aurait vu
Moi je suis pour un mode Futsal, avec des buts de Hand, ca serait vraiment génial ^^
Ah oui quelques autres remarques :
Comme dit un peu plus haut le public est abusément absent. Que ce soit un France-Espagne au parc des princes ou un match de deux équipes inconnues dans deux stades municipaux, il y a aussi peu de publics, autant de trous, et aussi peu d'ambiance.
Et enfin les joueurs peuvent contrer les gardiens lors de leur dégagement ce qui fout une rage énorme lorsque cette faute stupide non sifflée débouche sur un but.
Voilà voilà
Partouche : Ce mode a éxisté sur un vieux fifa des années 90 , très bonne idée de le remettre .
Suggestion :
La passe d'un joueur a son gardien, dans la réalité cela est interdit ( ballon en main ), sinon CF . Dans le jeu on tente de nous faire croire à un contre au dernier moment de l'adversaire , puis le gardien s'empare du ballon . Il serait judicieux que le gardien dégage a la va vite , sur ce genre d'action .Ce qui pimenterais ces phases de jeux.
Mode Club :
Attribué a chaque club crée un Budget Transfert , alimenté par ces résultats , Chaque Pro crée aurait une valeur , chaque club le faisant signer s'accommoderais d'une somme a débourser, Bref Mettre une valeur sur chaque Pro une valeur sur chaque Club .Suivant leur stats de chacun .
moi perso les defauts du jeu commencent a me faire changer d avis alors que jsuis un pro fifa depuis tjrs mais la:
entre les gardiens idiots,l arbitre qui ne siffle presque jamais les fautes nous concernant!(4 tacles d affilés dans la surface et par derriere,rien!!!)!,le jeu de tete offensive irreel,l ambiance des stades(et je parle meme pas du cris de joie lors d un but qui se declenche 2secondes apres!) triste et surtout les replays calamiteux!!!...des defauts qui marque un enorme manque de finition surtout compare a ce que ea a tjrs su peaufiner dans les versions precedentes et malgres ses qualites qu il a, comme un jeu defensif fabuleux et une remonte de balle geniale, mais un vrai joueur de foot de peut pas lui pardonner ces erreurs qui gachent le plaisir que j aurais espere obtenir,c est frustrant!
Bonjour Thomas, il serais bien de limiter la carrière a 8 ans
Car je n'aime pas les joueurs crées qui interviennent en cours de saison.
Je trouve cela irréaliste.
Merci.
Bonjour,
En début de match si on va dans gestion d'équipe les joueurs ont tous baissé de niveau et ce n'est pas à cause de la forme car même une flèche verte baisse de niveau, et ni de la fatigue car mes joueurs n'ont pas encore commencé à jouer.
ce bug est en Carrière mais peut être autre part je sais pas.
-poteau abusif
sur une meme action, en tirant 3 fois au cage j'ai fais 3 poteaux. Je prend une contre attaque, le type fait un tir moisi à raz de terre, et mon gardien regarde le ballon passer.
FAIL !
-interaction joueur/public
Lorsque qu'un joueur marque un but et qu'il fait "chut" ou qu'il tend son oreille, celui ci devrait être huer pendant toute la partie.
Lorsqu'un joueur visiteur marque, il devrait être huer.
Lorsque le score est trop pourri, il devrait y avoir des striker qui rentre sur le terrain avec une echarpe.
Lorsque le ballon sort en touche, au lieu de faire une scene cinématique, il pourrait y avoir un ramasseur de balle qui redonne le ballon au joueur pour qu'il pûisse relancer rapidement (sans coupure), pareil pour les 6 metres et les corner.
Possibilité de simuler une faute
Defense qui s'engueule apres un but.
Apres un but, passer en vue subjective, et possibilité de sauter les panneaux publicitaire pour aller feter son but avec les supporter.
Sur le online, possibilité d'envoyer un message à l'adversaire après avoir marquer un but.
+1 pour goldrzaor06 sauf pour le striker car s'il risque d'être mal réglé et rentré tout le temps.
mise a jour lundi ou mardi , mais faut pas croire que tous sera corrigés, ca sera pour fifa 11.
la ca sera juste pour corrigés des petit details, mais important,
freezes, mettre 2 defaites au boulets qui déco en pleine partie en maultijoueurs . rien que ca deja c est cool
sinon meme si la mise a jour corrigent pas tous, serieux faut pas etre frustrés comme ca. jouer a fifa 10 ou faudra le vendre.
mais faut pas chipoté pour rien non plus a croire que certains abusent
Changer les gros défauts du mode carrière : Un de mes joueurs c'est tiré alors qu'il était sous contract.La forme de mes joueurs change tout le temps par exemple j'ai commencé une carrière avec une équipe de 2ième division italiene un de mes joueur avait 75, j'ai recomencé une carriere avec la même équipe le joueur au meme poste il avait 69 ... Alors que j'ai pas joué un seul match. Ce système de forme est trop pourri faut revenir aux anciens comme le 09. Je comprends pas non plus y a des grands joueurs de classe mondiale sont mort au bout de 4 match de championnat faut arreté ! Les passes décisives ne sont pas pris en compte. L'intéligence de l'ia est pourrie y a des joueurs qui ne sont pas a leur bon poste j'ai joué contre Barcelone j'ai vu Messi a la place de Xavi.
Si je dois dire tout les bugs et défauts sa prendrait trop long. Par contre c'est quand même abusé qu'il y ait au temps de bugs . Vous avez testé ce jeu avant de sortir ? apparament non.
J'espère un Patch très vite ...Avant de commencé une carrière serieuse.
Bonjour Thomas, j'ai eu le jeu hier et j'ai pu y jouer environ 3 heures depuis. Pour le moment je n'ai qu'un défaut qui me répugne depuis le 09, le mode 10 contre 10 où il y a de trop gros décalages donc c'est IN-JOU-A-BLE !
Je viens de remarquer un très gros bug en mode carrière. Je devais me qualifier pour les quarts de finale de la CCC avec Lyon. Je finis premier de ma poule sans trop de difficultés mais, en faisant match nul à domicile pour le dernier match de poule, le CA me dit que je n'ai pas atteint leur objectif ce qui entraîne une baisse de réputation.
Je pense que le dernier match de poule a compté comme un match à élimination directe. Je suis dégouté car je ne peux pas faire machine arrière... Corrigez ça SVP.
je joue au foot depuis l'age de 8 ans,j'ai joue a de nombreux jeux de foot.le monde des bleues,iss,pes,virtua striker,mais c'est de tous ce fifa 2010 qui se rapproche le plus de la realite.graphiques super,jouabilite nickel,physique du ballon tres fort.mais des petits details ameliores rendrais le jeu encore plus realiste,le climat du match se rapprochant de la realite(pouvoir choisir meme en carriere le meme temps qu'il fait dehors et pouvoir prendre le ballon qui va avec ex neige).donner plus d'adrenaline et plus de spectacle en faisant evoluer les supporter en fonction du match(huer pour une vilaine faute'encourager quand on domine'se faire siffler quand on joue mal'applaudir quand belle intervention).et surtout une bonne cinematique de victoire et une remise de trophees dignes de la beaute du jeu.j'ai 37 ans et j'aimerais un jeu sans default(ce n'est pas impossible c'est presque deja le cas).et dans ce cas meme une mise a jour l'annee suivante ne me generais absolument pas.on ne change pas une equipe qui gagne.a l'annee prochaine.
1 Les goals s'avancent trop : Lob très faciles
2 Une carriere pro qui dure plus de 4 ans pasque finir sa carriere a 21 ans c'est ...
3 De meilleurs graphismes parce que un autre jeux concurrent version 2010 a fait fort , très fort niveau graphisme et par rapport a la ressemblance des joueurs lol
4 Plus d'equipe nationnale rien qu'a fifa 98 je crois (si c'est celui la) il y en avait plus ... (J'adorerais retrouvé l'Algerie dans fifa lol )
Sinon le jeu est excellent
étant donnée que la plupart des défaut sont déjà cité dans ce topic je m'attarderai pas plus dessus juste quelque remarque par rapport au mode carriere qui sont
- des proposition des autre club en fin de saison en tant qu'entraineur pour leur équipe.
- l'entraineur assistant qui met le défenseur en gardien et le gardien sur le banc ( sa m'est arrivé plus d'une fois)
- la défense qui gagne toujours sur les duel attaquant/défenseur
(quant je vois ibrahimovic ce faire pousser comme une majorette sa le fait pas trop)
voila sinon pour le moment il ma séduit étant un pro PES j'avoue que sur ce coup la il ma bleffé le fifa excellent
Tout d'abord bravo pour cette admirable initiative et EA pour l'excellent boulot sur Fifa depuis le next-gen.
Le nouveau très bon:
- effets météo sur maillots, public et ballon
- l'excellent équilibre attaque-défense: 360° Vs placement et animations défensives hypers-réalistes
- gameface pour pro; moral et transferts actifs pour le mode carrière
- licences, modes de jeu et fluidité de jeu.
Le très bon futur (on l'espère):
- gardiens plus sereins: bon comportement dans les décisions de sorties du gardien mais plus rapide pour éviter les lobs! Plus serein sur des balles "pièges".
- arbitre irréprochable: très très bon mais parfois un peu aveugle ou exagéré dans l'entre-jeu (tantôt trop anglais tantôt trop frenchie^^)
- IA plus joueuse en mode Légende, moins "traître" (beaucoup de centres parfaits sur contre).
- garder le même nombre de licences pour privilégier la modélisation des joueurs
- online: plus de points bonus par rapport aux étoiles de l'équipe (3étoiles Vs 5étoiles seulement +8 sur 800points par exemple pour une victoire!)
- éviter les oublis de maladresse. Exemple: Gravgaard sans équipe (pourtant à Nantes) et short blanc devenue jaune (toujours pour Nantes).
Encore bravo EA pour ce jeu quasi-parfait.