CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIFA 10: Vos retours aux développeurs

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 42»
Page suivanteFin
Barbablu Barbablu
MP
Niveau 6
16 octobre 2009 à 17:01:51

Merci Thomas. Ok ils ont bâclé FIFA sur beaucoup de points mais ils ont pris conscience de leur bêtise et font tout pour y remédier. Et n'insultez pas Thomas il n'y peut rien, au moins il y a quelqu'un pour nous écouter et faire remonter nos posts aux hauts placés. Saluons tout de même l'effort d'EA qui est à notre écoute.

J'espère vivement que les bugs en carrière seront corrigés, le plus important étant la vente non-autorisée ainsi que les passes (à part ça, nickel)

EA_Thomas EA_Thomas
MP
Niveau 1
16 octobre 2009 à 18:05:16

Merci encore pour vos messages :)

Et rassurez-vous, si je suis là ce n'est pas pour rien, nous avons déjà répété que nous étions à l'écoute des joueurs et de la communauté, et je peux vous garantir que c'est bien la cas !

Je continuerai de vous tenir informé des suites.

Merci,

Thomas

mattmatt_140 mattmatt_140
MP
Niveau 6
16 octobre 2009 à 19:28:58

bonjour j'aimerais juste demander un petit truc qui doit pas etre bien compliquer a programmer et qui pourrait etre bien sympa pour le realisme de la carriere sa serait de pouvoir changer de stade au cours de sa carriere exemple je prend une equipe de D4 anglaise et j'augmente mon stade au fil de l'évolution de mon equipe au cours de la carriere voila je sais qu'il y a peu de chance que sa soit fais mais qui ne tente rien n'a rien :merci:

flomant flomant
MP
Niveau 1
16 octobre 2009 à 19:42:07

Monsieur Thomas,

Alors je découvre le jeu depuis une semaine et je m'étonne que tous les commentaires ne pointent pas du doigt, des bizarreries très, mais alors très curieuses. J'étais un joueur PES et comme beaucoup déçu par le tournant arcade qu'a pris la firme, je m'en suis bien évidemment éloigné.

Premières sensations, chez Fifa, le jeu de passes est d'une grande limpidité, les dribbles sont un peu déroutants au début, mais on s'y fait très vite et on axe plus son jeu sur le collectif. Mais là où je m'étonne c'est pour quelles fichues raisons quand on appuie sur une touche sans avoir le ballon et qu'on finit par l'avoir, le jeu exécute une passe, un dégagement parfois 3, 4 à 5 secondes après ?????? Le résultat c'est qu'à chaque match, y'a des séquences extrêmement brouillons, qu'on ne maîtrise absolument pas.
D'autant que le jeu privilégie une non-réactivité - qui se veut sans soute réaliste - mais qui fait que les séquences où le ballon est contré, deviennent alors tout simplement horribles.

Deuxièmement, je m'étonne justement que les ballons soient autant contrés. Quand on fait une passe, qu'il y a un énorme boulevard et qu'un seul joueur adverse se trouve dans le périmètre, vous pouvez être sûr que ce satané joueur contrera la balle du bout du pied, la plupart de temps sans même anticiper la trajectoire. Moi, j'ai envie de vous dire messieurs les programmateurs : que sur une surface de plusieurs dizaines de mètres carrés, savez la place qu'occupe un pied? J'en n’ai pas vraiment l'impression. Regardez un match de foot et vous verrez que les déviations des joueurs adverses restent rarissimes comparées à votre jeu.

Bien sûr notons que les gardiens font des sorties très souvent extravagantes, qu'il est très aisé de les lober. D'autant que le lob - geste dans la réalité plutôt difficile à placer et à doser - se fait dans votre jeu, en appuyant sur deux boutons sans même prendre le temps de doser. Grosse erreur. Conséquences: en ligne 1 but sur 4 est marqué en lobant.

Quatrièmement, la feinte de frappe qui constitue un geste technique plutôt fort simple et réalisable pour tout footballeur amateur, est dans votre jeu, d'une inefficacité navrante. La plupart de temps, lorsqu'on la place au bon moment, on peut effacer son vis à vis, mais l'enchaînement est quasi impossible; une fois la feinte réalisée le joueur perd alors tout contrôle et se fait reprendre la balle instantanément par le premier gus venu.

Cinquièmement, je voudrais parler de l'efficacité devant le but qui me perturbe au plus haut point. J'observe un nombre incalculable d'occasions, d'une facilité déconcertante, que même ma grand-mère boiteuse, les os dévorés par l’arthrose, marquerait les yeux fermées ; et pourtant elles sont minablement vendangées et ce par les plus grands buteurs européens. Je vois beaucoup de matchs à la télé, et bien j'ai même pas le souvenir d'avoir vu un Eto'o ou un Villa rater ne serait-ce qu'une occasion. Alors que dans votre jeu, je suis obligé de m'y reprendre parfois à 10, 15 ou 20 fois pour marquer avec eux.
Je comprends pas du tout l'intérêt de votre tir en finesse, si quand on l'exécute ça devient une passe centrée au gardien. Lorsqu'on utilise ce bouton, ça devrait baisser un chouilla la puissance du tir, mais gagner en précision.
Ce ne serait pas un tort de licencier quelques uns de vos ingénieurs/ programmateurs. Parce que pour le coup, ils salopent carrément le jeu, les saligots.
Je propose également pour le mode en ligne, que les gens qui coupent volontairement leurs connexions en cours de match, voient leurs stats prendre deux défaites au lieu d'une. Ça me paraît amplement plus juste, pour l’honnête joueur, très respectueux du code civique, qui aime terminer les très peu de maths qu’il gagne ; et dont je fais parti.

J’espère que toutes ces remarques seront prises en considération et au plus vite. Cela m’évitera de casser un nouveau morceau de mon canapé que j’ai bien férocement frappé du poing, en constatant de façons répétées ces innombrables défauts. J’ai d’ailleurs, si mal au poing droit que j’ai été obligé d’écrire ces commentaires de la mains gauche, en grimaçant de bout en bout.

Veuillez recevoir mes plus élégantes courbettes.

[lool]_2009 [lool]_2009
MP
Niveau 6
16 octobre 2009 à 20:06:57

J'aimerai bien qu'il y ai des meilleurs graphismes sur PC
Merci

caligula caligula
MP
Niveau 8
16 octobre 2009 à 20:47:31

J'aimerai bien que les ballons ne soient plus aimantés par les poteaux .

aureletanto aureletanto
MP
Niveau 11
16 octobre 2009 à 21:00:10

Moi ce qui me gene dans ce fifa personelement c'est le live et plus precisement les face a face .

Avant de vous expliquer mon probleme ne me dites pas que c'est a cause de ma connection car quand je joue en mode 10vs10 tout marche tres bien .

Alors voila je lance une invitation puis j'attend et je ne peut pas choisir d'équipes sa bloque puis aux bout d'une trenteine de seconde sa me sort la session n'existe plus ...

Je sais pas quoi faire sa me desespere ! D'autant plus que il y a quelque jour quand je jouer avec la xbox 360 je n'avais jamais se probleme ... Bref degouter j'en vient a vouloir vendre cette console et me reprendre la 360 quitte a payer le live mais au moin sa marchera !

Shinoa9Brandao Shinoa9Brandao
MP
Niveau 7
16 octobre 2009 à 22:06:53

Un gros point noir : L'AMBIANCE dans les stades ! d'opus en opus la sensation de chant et d'ambiance chaude est de moins en moins présente je trouve :(

Il faudrait vraiment forcé ce point à font, car c'est ce qui fait le vrai charme du foot :(

inzaghi17 inzaghi17
MP
Niveau 9
16 octobre 2009 à 22:10:56

elle est pour quand la mise à jour thomas?

SSJ9 SSJ9
MP
Niveau 10
16 octobre 2009 à 23:13:32

Plus je joue à ce jeu et plus je remarque que l'IA est dopé mais un truc de fou quoi alors en plus l'arbitre qui siffle pas l'anti-jeu de l'ordi mais moi pour une petite poussette il siffle pour eux et bien sur l'ordi me colle un coup franc a 30 m en pleine lulu avec Bamogo :honte: et je joue seulement en International donc faudrait peut-être revoir a baisser l'IA car la je craque :fou: l'IA fait ce qu'il veut et vas y que je te balance une balle en profondeur depuis le milieu de terrain ou comment un Hilton devient Pirlo

lubos lubos
MP
Niveau 6
17 octobre 2009 à 07:56:17

Moi, j'aimerai bien que soient supprimées certaines célébrations, les plus désagréables pour l'adversaire, du genre bras d'honneur. En effet certaines d'entre elles sont franchement limites du point de vue correction et fair-play.

lubos lubos
MP
Niveau 6
17 octobre 2009 à 11:41:14

Un truc que je trouve regrettable, c'est de ne pouvoir débuter une carrière avec les effectifs actuels de tous les clubs. Dès que l'on commence une carrière, on est en pleine période de transferts, et des joueurs passent d'un club à l'autre modifiant les effectifs. De fait, on ne joue jamais la 1ère saison avec les effectifs inchangés par rapport "au monde réel".

Meta_Knight_8 Meta_Knight_8
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 13:08:35

Pas d'accord sur ce dernier point lubos :(

psg4ever01 psg4ever01
MP
Niveau 9
17 octobre 2009 à 13:56:56

Salut à tous ,

Thomas, pourrais-tu faire transmettre le point suivant aux créateurs (comme beaucoup de gamers le demande) : on voudrait une superbe ambiance dans les stades ,comme dans beaucoup de stade dans le monde. Car nombreuses sont les personnes qui jouent sans son uniquement à cause du manque d'ambiance.
Merci d'avance en espérant que je serai entendu ! :ok:
A+ :-d

zhawei zhawei
MP
Niveau 2
17 octobre 2009 à 14:02:09

En réponse à flomant qui ne verra peut être jamais ce post (il est vrai que ce topic gonfle à une vitesse hallucinante), à part la remarque sur les gardiens, qui est récurrente sur tous les autres billets, tes autres remarques sont inutiles, elles résulte justement du fait que tu viens de PES et que pour l'instant tu ne t'es pas encore adapté. Ah la feinte de frappe qui mettait dans le vent les défenseurs, même quand on les controlait, ils "tombaient" dans une tentative ridicule de tacle défensif le pied en l'air. Fifa ne se joue pas comme PES, il faut s'y faire, après un an de fifa 09 j'ai été tout aussi paumé que toi avec fifa 10 ratant un nombre incalculable d'occasion mais maintenant avec la pratique c'est bien finit et aujourd'hui j'ai un niveau 19 online après une centaine de match. Tout vient en fait de ce dribble à 360, avant il n'y avait que 8 directions donc pour orienter un tir (ou une passe d'ailleurs) c'était plutôt permissif, maintenant le ballon va exactement ou on l'oriente et c sur que c'est pas toujours simple à placer avec précision.

Oh et pour la remarque concernant les interceptions, une fois de plus tu vient de pes, ou les joueurs sont très espacé les un des autres et ou les interceptions étaient surtout faites à l'entré de la surface de réparation. Mais avant de demander aux développeurs si ils regardent des matchs de foot (non mais franchement), mois je te demande si tu vas en voir au stade. Si c'était le cas tu verrais quelque chose qu'on ne voit pas assis derrière sont poste de TV, c'est que les 20 acteurs sont hyper concentré et occupent en permanence un petit périmètre, c'est un peu comme de voir un gros bloc bouger de façon homogène sur le terrain, du coup les passes se font au sein de ce bloc, très réduit et sont donc souvent interceptées car il y a peu d'espace. Quand on comprend ça on réalise à quel point le barça c'est du délire depuis deux ans.

A bon entendeur.

LeifHoste LeifHoste
MP
Niveau 5
17 octobre 2009 à 14:10:18

svp mettez romelu lukaku (rsc anderlecht ) dans le jeu

svp

DindosaureRex DindosaureRex
MP
Niveau 9
17 octobre 2009 à 14:41:39

Je trouve qu'il y a de gros problèmes avec les gardiens qui sont très très rageants en match.
Tout d'abord les gardiens s'avancent beaucoup trop sans même qu'on le leur demande.
Ensuite il y a un décalage d'une ou deux secondes entre le temps où l'on appelle notre gardien (avec la touche Y ou TRIANGLE) et le temps où il bouge.
On pourras aussi noter leur faiblesse à rattraper des frappes au sol même si elles sont plutôt lentes. Et pour finir, un autre truc qui fout bien la rage, lorsque la balle roule, même trèèèèèès doucement, et qu'elle se dirige en corner (à la suite d'un contre d'un défenseur par exemple), le gardien la laisse passer même si elle est à deux mètres de lui et qu'il avait 7 fois le temps de la prendre.
D'ailleurs on pourrais aussi souligner le fait qu'il est quasi impossible de marqué sur corner alors que les coups francs sont abuséments faciles surtout pour l'IA.
Sinon le jeu reste très très bon pour le reste :-)

FulgoreKI FulgoreKI
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 15:04:28

Bonjour Thomas,

J'ai approfondi le jeu que je trouve très bien mais il est vrai que dans la réalité j'adore jouer dans les petits espaces et que ici les ballons sont souvents interceptés même quand il y a un boulevard.

Je suis content que les passes en profondeurs ne passent plus aussi facilement et que la vitesse des joueurs est été revue.

Je suis déçu car a chaque foi que j'encaisse c'est sur coup franc et direct lucarne en mode carrière mon gardien n'est jamais en forme et c'est très chiant pourtant je n'encaisse pas souvent et seulement sur coup franc.

Il est désormais impossible de presser sans faire de faute quasiment. sur le 09 je ne faisais jamais de faute, ici je suis sifflé tout le temps alors que je ne tacle jamais mais je crois que je vais m'y mettre car je suis moins sifflé en taclant qu'en pressant.

enfin voilà ce fifa a beaucoup de plus mais aussi beaucoup de moins.

Autant je marquais des buts diversifiés dans le 09 autant sur celui ci je passe dans l'axe et je tire puis goal.
J'ai l'impression que comme la défense se met mieux, on obtient quasiment toujours les mêmes buts

et alors le stade bernabéu que je n'arrive pas a avoir en moede carrière.

c'est vrai qu'il serait utile pour le 11 d'apporter des modifications dans les détails car comme j'ai l'habitude de le dire c'est sur les détails qu'on fait les meilleurs jeux à savoir:

-un public bien modélisé et avec des vrais chants, fumis, écharpes, banderoles,... se serait sympa que quand on joue à tel ou tel stade on y retrouve son ambiance originale, voir des suporters qui montrait sur le terrain et intercepté par un stewart à raison d'une foi tout les 100 matchs pour que ça reste un truc marrant et exceptionnel

- le fait d'avoir un banc de touche et des entraineurs modélisés, voir les échauffements des joueurs quand on fait les remplacements avant qu'il y ai une remise en jeu

- le fait de pouvoir tirer au sort pour choisir le coté ou l'on joue et qui aura la balle

- pourquoi n'y a t'il pas d'article de journaux comme pour le mode devient pro en mode carrière. Devoir s'expliquer a la presse après les matchs,...

- pourquoi ne pas faire un mode ou l'on est obligé de commencer sa carrière avec un petit club et attraper du prestige avant d'entrainer de grosses équipes

-...

se serait bien d'ouvrir un topic vos idées pour le prochain fifa, mais il est clair qu'il est plusque temps de régler les problèmes de terrains et de modéliser les joueurs de tous les championnat de d1

merci de m'avoir lu et en attendant vivement des vrais retours !!!

zhawei zhawei
MP
Niveau 2
17 octobre 2009 à 18:29:29

Actualisation des bugs:
- le menu résumé équipe du season live n'est pas actualisé, les stats des équipes ne sont pas les mêmes que celles qu'on voit ensuite en match donc ce menu bienvenu au départ devient inutile.
- Avec Liverpool, si on change la formation et que l'on réaffecte les coups de pied arrétés à gerrard (vu qu'ils ne sont plus sur lui si on change la formation), et bien en match c'est systématiquement jonhson qui les tire...très énervant, parfois il est impossible dans le match de les remettre sur gerrard
- et de nouveaux, arbitres qui touchent trop le ballon, goals mal placés sur les lobes, poteaux abusifs (hier mon adversaire en à fait 6 dans le même match, je l'imaginait défoncer sa manette vu que j'ai gagner sur 2 contres moisis de torres)

70 euros quand même...

garincha7 garincha7
MP
Niveau 1
17 octobre 2009 à 18:50:23

meme si il y a du mieux dans le mode cariere il reste des defauts -la peofression des joueurs aleatoir des joueur qui ne jouent pas progresse plus que des titulaires

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€ PS3 16.41€ DS 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment