CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIFA 10: Vos retours aux développeurs

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 42
Page suivanteFin
xmagiclightx xmagiclightx
MP
Niveau 8
29 octobre 2009 à 23:06:35

Tres bon topic , esperons que nos demande seront ecouté

Enfin etant un grand fan de fifa et un tres gros joueurs , quelque truc me bouffe le jeu !

-Pour la 360 , les succes sont bloqué par les déco adverses , mais il y'a un succes pour deconnecter... tres embetant !
-Les freezes , qui sont insupportables !
-les fautes , plus que discutables n'ont pas vraiment de logique !

Voila pour moi les plus gros soucis , excusez moi de ma mauvaise orthographe je ne sais pas écrire a l'ordi !

Merci !

X Nevrotiik X

Cocktail Cocktail
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 04:09:05

Suggestion concernant le live :

Ce serait pas mal aussi que lorsqu'un joueur se déconnecte lâchement à la fin du match, le forfait soit effectivement déclaré et le match gagné sur tapis vert.

Car encore une fois, j'ai eu le cas, et ENCORE une fois, le match n'a "jamais eu lieu". :)

NickySunset NickySunset
MP
Niveau 4
30 octobre 2009 à 09:44:04

Avant de commencer, je voudrais dire que si je devais noter ce jeu selon mon amusement, je lui aurais mis 15/20. Mais très objectivement, en tout considérant, je lui mettrais 12/20.
Je suis un amoureux de foot et des jeux de foot en général, et je joue depuis 1994 à toutes sortes de jeux, dont les premiers fifa, les premiers Pes (qui ne s’appelaient pas comme ca) les sensible soccer, etc… Je vais m’efforcer d’être très objectif, mon avis concerne le joueur moyen qui ne cherche pas à être au top du top, mais qui veut du foot et s’amuser !
D’un point de vue général, le jeu est très beau, et procure des sensations footbalistiques réelles. Mais beaucoup de choses parfois très importantes manquent . Je vais faire le tour de la question en détaillant tout !

GRAPHIQUEMENT :
Pas grand-chose à reprocher ! la texture des joueurs, des maillots, des stades est exellente ! On est réellement plongé dans l’univers du stade au niveau visuel. Petit carton jaune niveau de la texture des pelouses, un peu trop lisse à mon goût. On ne percoit pas assez l’herbe, et les défauts du terains (flaque de boue, etc…)semblent de meme texture que le reste dela pelouse.
Défaut aussi dans la gestion du climat, avec une abhération visuelle: à chaque fois qu’il pleut, et même au mois d’Avril on constate de la neige sur les bords du terrain…
Du point de vue des joueurs, la modélisation souvent critiquée, reste pour ma part correcte. La parfaite hauteur de la caméra s’associe bien avec cette modélisation. On reconnait le gabarit, la silhouette et mem le visage des joueurs, et on peut les identifier, c’est ce qui pour moi est important.
Par contre,lorsqu'il neige, et que le terrain est enneigé, je pense que le ballon devrait être jaune ou orange, car c'est difficile de jouer avc un ballon blanc!
Tres dificile aussi, de jouer avec une équipe qui porte le mem maillot que l'arbitre. Je pense que la gestion des couleurs des maillots de l'arbitre en fonction de la couleur des maillots des équipes devrait être revue. La gestion des couleurs sur le radar pose aussi probleme. Parfois on joue en rouge, mais notre équipe est représentée par des points bleu...bizare bizare!
GAMEPLAY :
Très bonnnes sensations ! la profondeur du jeu est exellente. Percer la défense est très dificile, mais une passe très bien dosée et avc un bon timing nous amene au face à face direct avc le goal.
Très bonne gestion des passes et des frappes. Seules les frappes à bout portant me paraissent bizare, car elles ne trompent jamais le gardien…
Le gardien quant à lui me parait faire des sorties parfois hasardeuses. Un autre point négatif, c’est toujours cette impression d’attendre le ballon sur les passes longues. Même si ce point a été amélioré, c souvent frustrant sur une bonne passe de voir le défenseur adverse prendre le ballon sans que notre attaquant est bougé d’un centimetre !
CONTENU :
- Joueurs/Equipes/Championnats : WAAAAAAAAAAAW !!!!! que d’équipes !!!! Mais serieux, le foot c’est une histoire de footeux ! qui va faire un championnat danois à part les danois ?? Fifa semble se donner un point d’honneur à avoir le plus de licence possible. De un, vous ne rivaliserez jamais avec sensible soccer où on pouvait jouer le championnat du Nigéria ou meme celui de l’Albanie ! De deux, à quoi bon ??!! Autant mettre les meilleurs équipes des petits championnats dans une catégorie reste du monde qui serait beaucoup plus vaste (genre les 2-3 meilleures équipes de chaque pays) et garder entieres les D1 et D2 des gros pays footeux. (parce que meme un danois veut jouer avec Chelsea ou Marseille). Et puis stop les 4eme divisions du championnat anglais, c’est bon on s’en fout…
Par contre, où son passées les équipes nationales ? Par exemple, le Ghana, équipe en vogue depuis 3ans, n’est même pas représentée ! c’est franchement honteux !!!! il manque beaucoup BEAUCOUP de séléctions nationales !!!! De plus, je ne peut pas accepter qu’un jeux de foot ne propose pas un mode coupe du monde (au moins !!!! parce que la coupe d’amérique, la CAN, la coupe d’Europe aussi sont importantes dan le monde du foot) sans qu’on doivent passer une heure à tout configurer !!!
- Carriere : Les menus ont étés revus, et sont beaucoup plus lisibles. Les infos nécessaires sont accessibles directement (malgré un léger ralentissement à l’afichage et parfois des blocages). Dommage qu’à l’entrée du match le type de match joué ne soit pas rapellé (tour 2 de la coupe int, match de championnat…). Dommage aussi que le classement, ou les groupes correspondants à ces matchs ne soient pas rappelés aussi…
Dans le fond, une carriere tout de meme assez plate, où les matchs s’enchainent sans beaucoup de stress ni de passion pour son club ! Moins d’apparitions journalistiques que dans fifa 09. Quasiment pas d’interview auquelles répondre . La gestion du personnel, c’est du déjà vu. Pas de gestion des entrâinements, pas de décisions à prendre.Rien…On s’ennuie ! On est sur Ps3, en 2009, et on constate aucune animation, c’est très très très répétitif. Match suivant—suivant—match suivant—suivant… très décevant ! meme fifa 08 sur psp proposait un mode carriere plus interessant.

- Saison deviens pro : Pareil !! on s’ennuie. On ne gère pas notre joueur. Aucune décision à prendre sur un choix d’agent, un choix d’entrainement, on ne joue pas les entrainements, on joue tout le match tout de suite. Certes on passe d’abbord par l’équipe réserve, mais bon une équipe réserve qui à le meme effectif que l’équipe1 ! Et puis quand on est capitaine on gere l’équipe et les effectif de celle-ci ?? c très irréaliste ca !! Mode devien pro, on devrait s’occuper de SON pro et c’est tout ! le mode vers une légende de Pes est bcp plus abouti !!
Encor un défaut, c’est la gestion des appels. Si on appuie malencontreusement sur la touche passe quand le ballon est sorti, lorsque le jeu repren, on perd des points de passe !!... pareil si c’est nous qui avons le malheur de tirer le corner ou le coup franc et que aucun joueur ne se bouge pour récuperer notre centre, c’est notre pro qui perd les points de passe !! bof bof !!
Un point positif, c’est la caméra qu’on peut régler sur le mode tv, et qui suit soit notre joueur, pertinament, en fonction du déroulement du jeu !

- Entraînement : Super le retour des matchs d’entrainement ou on choisit le nombre d’attaquants et de défenseurs. Par contre pour moi les créations de coup de pieds arrêtés sont un détails inutile. Trop compliqué à l’utilisation, et sans réel intêret lors de la restitution du schéma offensif dans un vrai match.
DETAILS :
Très gênant, si on marque un but, et qu’on réalise une célébration, le nom du joueur qui a marqué ne s’affiche pas… très gênant !!
Les jeunes joueurs recrutés sur une mission du recruteur ne dispose pas d’un nom qui est annoncépar les commentateurs, c’est dommage.
Le game face… un détail ! très amusant, mais au vu du résultat, ca reste un détail .
Souvenez-vous un peu des ancien fifa ou lorsqu’un joueur marquait, le nombre de but à son actif s’affichait, ainsi que la distance d’où il avait marqué. Il manque ca aussi dans fifa 10, et peu etre aussi son age son poids et sa taille. Une petite fiche rapide quoi qui fait plaisir et permet d’analyser qui a marqué.
FUN :
Où sont passés les mode fiesta qu’il y’avait sur psp sur fifa08 (je me rappelle d’un mur qui était phénoménal je passais du temps à m’amuser dessus quand je voulais decompresser d’un championnat). Je préfere ca a des fifa shop ou des saison addidas live ou des truc tout compliqué qui n’apportent rien d’amusant !
Plus ancien, je regrette les matchs amicaux qu’on pouvait jouer à 5 contre 5 dans un gymnase, sans touches, et en tirant dans des cages de hand ball. Sincerement, le jeu à beau être une simulation, c’est ces petits plus qu’on attend. Pour décompresser quand on en a marre perdre en demi finale d’une coupe… Le mode en salle dans un martch amical devrait faire sa réapparition dans fifa11. Je pense que ce serait un succes…
Il manque une touche d’humanité a fifa10, et aux fifa en général. Le petit plus qui détend !

Bref un très bon jeu, mais avec beaucoup de points très important à corriger pour le joueur moyen qui ne cherche pas à être le meilleur en on-line, mais de s’amuser en jouant du VRAI football !
Un conseil serait de puiser dans les bonnes idées des premiers opus, qui restaient je tiens à le dire meilleurs au niveau du contenu du jeu. Aujourd’hui, les sensations de jeu sont bonnes, les graphismes sont beaux, mais cela ne suffit pas à en faire un bon jeu. Il faut un contenu interessant, des idées pertinentes en rapport avec le foot et ce qu’on attend du FOOT !
Je reste disponible si vous avez des questions à poser à un consommateur moyen mais averti…

Kseta Kseta
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 12:45:36

Whaa du courage pour avoir écrit tout ça..:P

nanmaisnimp2 nanmaisnimp2
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 12:51:44

"# Cocktail Voir le profil de Cocktail

1. Posté le 30 octobre 2009 à 04:09:05 Avertir un administrateur
  2. Suggestion concernant le live :

Ce serait pas mal aussi que lorsqu'un joueur se déconnecte lâchement à la fin du match, le forfait soit effectivement déclaré et le match gagné sur tapis vert.

Car encore une fois, j'ai eu le cas, et ENCORE une fois, le match n'a "jamais eu lieu". :) "

Perso ce que je fais , c'est qd le mec se déco et que ca marque "la connexion a été interrompue" ou je sais plus quoi...j'attend et je vais dnas le menu de l'interface 360 ,dans la partie "amis" ,là ou on voit la liste des gars rencontrés recemment.
Et la je regarde le profil du gars que je viens de jouer , la plupart du temps ,on voit " en train de perdre 4-0..." ,alors j'attend jusqu'a voir "en train de jouer dans l'arene libre" ou "dans les menus" et seulement apres je quitte.

En faisant ca ,ca me compte tjs match gagné.

nanmaisnimp2 nanmaisnimp2
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 12:52:11

Bien sur ca marche sur 360 , mais j'imagine qu'il y a le meme systeme sur ps3.

SSJ9 SSJ9
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 12:53:05

J'aimerais aussi qu'une chose soit modifier car c'est un problème très chiant :-( c'est au niveau des gardiens. A quand une maj, pour qu'on puisse obtenir un coup franc indirect quand le gardien garde le ballon plus de 6 secondes ? Car c'est bien gentil de nous dire qu'il a le ballon plus de 6 secondes mais quand le gardien la garde une bonne dizaine de secondes sans avoir de coup franc indirect ça le fait pas :)

FAFA_34 FAFA_34
MP
Niveau 4
30 octobre 2009 à 13:58:44

Etant ancien joueur de PES moi aussi ce qui me choque principalement c'est les graphismes, notamment des pelouse beaucoup trop lisse et qui n'ont pas une couleur réaliste, de la distance qu'il y a entre les tribune & le terrain, de la texture des maillot et les face des joueurs qui sont inacceptable pour un jeux d'aujourd'hui, sinon niveaux gamemplay je demanderais plus de réalisme dans la physique du ballon et plus de gravité sur le terrain, qu'on est moins l'impression de "slidé", & des menu un peu plus clair et une meilleurs navigations dans le menu de composition des équipe, qu'on puisse navigué plus rapidement pour faire nos changement comme sur un PES. Sinon c'est du tout bon.. Je doute que nos remarques notamment la miennes soit prise en compte, encore un plan "com" pour faire bien a mon avis.

Firesseed Firesseed
MP
Niveau 9
30 octobre 2009 à 19:05:14

Point de vue gameplay vous avez fait du beau boulot,messieurs programmateurs de Fifa10.L'œuvre dans son ensemble est très bonne mais quand on y regarde de plus près, plusieurs petits défauts.Je ne citerais que les éléments qui selon moi,nuisent au jeu:

-Premièrement,l'arbitrage frustrant!Fautes des joueurs sans le ballons quasiment toutes non sifflés!

_Deuxièmement, des bugs!Comment est-ce possible de voir des joueurs sans nom en mode carrière dans la liste des transferts.
Des aperçu du stade avant match ne correspond pas à celui du match.(celui-ci n'est pas bien grave je l'avoue,mais je souligne une répétition de petits détails)

-Et dernièrement,et ce qui me semble à mon goût le plus énervant de tous, c'est le mode carrière.L'économie d'un club est entièrement à revoir.Le real de madrid met 3 ans à gagner 10 millions d'euros en gagner 3trophées par saisons? je vous pose la question messieurs les producteurs du jeux.
Aucune retombé financière en cas de titres, quand on joue la ligue des champions(CCC),pas de retombée économique concernant les ventes de maillots ou abonnement des supporters(deux mails en début de saison suffisent). De plus les sponsors sont encore plus radin que dans Fifa09, la crise est passé par là lol.Disparition des petites interview, et aucune animation en cas de victoire de coupe.
Des petits détails qui font le bonheurs des joueurs offline.
Si vous ne vouliez pas faire un mode carrière trop facile, laissez au moins le choix aux gamers de décider comment il pourrait s'amuser au mieux dans le jeu(acheter 4 star dès la 4 eme saison dans le jeu ou trimé dur pour s'acheter deux stars réels dans le jeu avant qu'ils prennent leur retraite.

Voilà, mon petit monologue est finie...Je voulais tout simplement exprimer les frustrations que j'ai ressenti lorsque j'ai joué au jeu.
Pour info, je ne suis pas un joueur du dimanche,je joue aux jeux de foot depuis mon plus jeune ags(fifa98)

Firesseed Firesseed
MP
Niveau 9
30 octobre 2009 à 19:20:21

Je suis tout à fait d'accord avec Nicky Sunset sur tout ce qu'il à dit.

J'espère que les producteurs du jeux vont nous lire et qu'ils nous proposerons quelques petits patchs sympa au cours de l'année.

Firesseed Firesseed
MP
Niveau 9
30 octobre 2009 à 19:32:17

Ah oui,dernière chose que j'avais oublié.
Lorsque l'on passe d'un niveau 3 à 10 pour le responsable du stade:on dépense des sommes énormes par rapport à l'argent gagner et tout ça pour quelques milliers d'euros en plus gagner pour chaque match joué à domicile.
Je ne connait pas l'augmentation du revenu exact d'un niveau à l'autre,mais expliquez moi au est l'intérêt d'investir si il n'y à pas de bénéfices sur le long terme.On ne rentre meme pas dans les frais avant la fin de la carrière.
Faite le calcul vous verrez.
Engagez un financier,lol, ou quelqu'un de bon sens tout simplement.Pourquoi créer des choses qui n'ont aucun sens?

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 59
30 octobre 2009 à 20:41:27

Salut Ea_thomas,

moi quelque chose me gène mais je suis pas sur que se soit un bug, a la fin des scéances de pénaltys, on voit le goal adverse par terre et decu alors que c'est son equipe qui tiré avant, alors que sa devrait etre le gardien adverse donc...^^

CARAIBEAN-REBEL CARAIBEAN-REBEL
MP
Niveau 7
31 octobre 2009 à 11:45:27

On nous avait promis un mode carriere ultra realiste mais c'est une blague?
je preferai largent le mode carriere de fifa 06,07 ou 08
et s'il vous plait pour le prochain fifa REDUISER LA VITESSE DES PASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES :fou:

spikesiegel spikesiegel
MP
Niveau 3
31 octobre 2009 à 16:41:38

Marre de ce jeu en moins d'un mois... Comment peut on partir sur la base d'un fifa 09plutôt très bon, d'en enlever quelques défauts mais d'en créer tout un tas de nouveaux? C'est le gardien le plus dégueulasse de tous les jeux de foot auxquels j'ai pu jouer...Après je ne parlerai même pas de la défense... Je n'espère même pas une mise à jour qui n'arrivera pas...Enfin elle arrivera mais elle s'appellera fifa world cup 2010 et coutera 70 pu*ains d'euros...Alors comme beaucoup d'autres je vais le revendre et me prendre pes...
C'était un petit coup de gueule qui fait du bien

playinlivefr playinlivefr
MP
Niveau 9
31 octobre 2009 à 20:27:33

bon c'est bien beau EA mais faudrait quand meme de l'action c'est pas tout de demander ce qui va pas vous nous payer pour non on est des béta testeur gratuit super pourquoi avoir fait votre centre de beta test en espagne on se demande comment ils peuvent valider des bugs aussi gros dans le jeu

EA passer à l'action avant que tout le monde n'achète plus de jeux de foot

sofiane605 sofiane605
MP
Niveau 1
01 novembre 2009 à 00:10:28

bonsoir ts le monde c'est vrais que ce jeux comporte pleins de beugs que j'éspere seronts réglés rapidement, mais fifa reste le meilleur jeux de foot sur console, moi je voudrais parler d'un bugs que j'ai remarqué plusieurs fois et qui se produit lors d'un tir en pleine course le joueur oublie le ballon ou le dépasse; si vous pouviez faire quelque chose pour ça, ça serais pas mal, sans parler des autres bugs comme l'arbitre qui touche bcp de balle.... je suppose que ts ces bugs ont etait signalé par d'autres joueurs, merci de prendre en consideration l'avis des joueurs je pense que c'est ce qui a rendu fifa ce qu'il est aujourd'hui

garincha7 garincha7
MP
Niveau 1
01 novembre 2009 à 01:17:12

mode cariere nul

garincha7 garincha7
MP
Niveau 1
01 novembre 2009 à 01:42:13

1/les transferts sont incoérant ex:sergio ramos ivanovic balotelli grosso sagna sissoko.....
2/les salaires et la valeur des joueur
3/la progressions des joueur devrai se fair en fonction de leur perf et stat ex:passe courte reussi passe longue en profond,drile ,frappe,tacle etc...+mode entrainement avec atelier le tout influrai sur sa forme et sa cote et pas des variations bidons 80 puis 67 et coriger le calendrier pour po des tornoi amicaux presaison,stage phys etc........

garincha7 garincha7
MP
Niveau 1
01 novembre 2009 à 01:56:31

+des petit detais:+de championnat ukr rus arg + cote d ivoire ghana egypte colombie!!!+grosse equipe -23 -21 -19 -17 +stades 1 peu +plein +chauds chant feu de bingal pour gros match ,derby... +de stades ou est le stade de france city valence porto ajax feyenord benfica moscou maracana guadelajara!!! +de chaussures nike !! joma mizzuno ...!!!! OU SONT LES EQUIPES ET JOUEURS DE LEGENDE !!!!!!!!!!!!!!!

garincha7 garincha7
MP
Niveau 1
01 novembre 2009 à 02:02:42

et svp que les remplacents soit sur le banc avec un staff si possible

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 42
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€ PS3 16.41€ DS 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment