Sombrage parce qu'un impérial a une armure de m*rde et que ils z'ont voulu nous butter au début...ces batards de racistes.
Racistes j'ai entendu ?
_______________________
http://vocaroo.com/i/s0XUqyYtegmU
Cena
les sombrages sont tout autant voire plus xénophobes et discriminatoires que l'empire
en quoi ? Le raciste que je vois c'est rolff , il est pas sombrage'
Juste parce qu'il gueule bordeciel aux nordiques
Pas faux finalement,quand on voit Ulfric des fois mais Tulius est pas mal non plus,faut tous les tuer
Non, les Sombrages sont racistes, arrêtez de bullshit en disant que c'est pas le cas.
Y a un Quartier Gris ou les "races inférieures" aux Nordiques vivent dans des conditions atroces. C'est Rolff qui l'a construit ?
Ulfric n'intervient en aucun cas dans les violences subies par les Elfes Noirs et les Argoniens, et ne bouge son cul que quand un Nordique est en danger. Qu'un Argonien ou un Khajiit crève il en a rien à foutre.
Y a quelques autres racistes dans les villes Sombrages. Si tu vas à Faillaise t'as le vieux Chausseneige qui passe son temps à insulter l'Empire, et qui fait preuve d'un racisme incroyable si tu lui adresse la parole en tant qu'Impérial (genre "casse toi tu pues trou du cul j'aime pas les Impériaux" )
Et Ulfric qui est un ex-légionnaire qui bosse pour le Thalmor (du moins le croit-il , le Thalmor ne fait que l'exploiter pour affaiblir l'Empire), je crois pas que c'est lui qui sauverait les Hommes.
Et Rolff il fait pas que gueuler Bordeciel aux Nordiques, il passe la nuit dans le Quartier Gris, il tabasse des Elfes Noirs si il en trouve, et il les insulte depuis la rue. Et son frère c'est le chambellan d'Ulfric.
Je comprends pas pourquoi Bethesda a intégré un choix aussi déterminant dans son jeu, on est pas dans Mass Effect, on va pas charger la save du V pour garder nos choix dans le VI quand même, le background des TES est plus compliqué que ça.
A moins qu'ils fassent un choix que tout le monde sera obligé de jouer, auquel cas ce sera l'Empire (ils peuvent pas se permettre de faire uiquement des Hauts-Elfes dans le jeu, avec tous les humains réduits en esclavage ou morts, ils sont obligés de faire en sorte que l'Empire réussisse à se ressaisir et qu'avec l'aide du Dovahkiin il repousse le Thalmor, parce que c'est seulement avec un héros que les humains, TOUS unis, peuvent tenter de repousser la puissance écrasante des Hauts Elfes, et comme je l'ai déjà dit c'est pas sans les légions nordiques et avec un trou au milieu que l'Empire gagnera cette guerre)
Et le traité de l'Or Blanc, il était obligé de le signer, tout comme l'Allemagne était obligée de signer le Diktat de la Première Guerre Mondiale (tu les voyais, les allemands, dire "Non, nous refusons vos termes humiliants et diaboliques" aux américains/anglais/français, alors que dieu sait à quel point le Diktat était humiliant ? Ben l'Empire c'est pareil, ils avaient pas deux options).
Y a des moments où c'est impossible de faire ce qu'on veut et qu'on est obligés de se soumettre, les Thalmor avaient anéanti les Lames, toutes les têtes du service d'espionnage de l'Empire dans une charrette, ils avaient conquis la moitié des terres de l'Empire, battu pas mal d'armées de celui-ci et étaient en position de victoire. Il aurait du faire quoi "trololol pa dakor, jvé vou buté à 1 contre 10 lol". Il a pas le droit de prendre ce risque, il a préféré signer la paix et tenter de panser les blessures de l'Empire, retrouver sa force pour contre-attaquer, même la Légion te le dit ! C'était pas de la lâcheté mais du réalisme.
Tullius : "Maintenant il reste le vértable ennemi, le Thalmor, cette guerre n'est pas terminée" quand tu prends Vendeaume à la fin (c'est à peu près ça le diaogue, je m'en souviens pas très bien, ça fait longtemps que j'ai pas fait les quêtes de la Légion). Vous allez pas me dire que c'est pas l'Empire la cause la plus juste maintenant.
[SPOIL]
Et sinon, l'Empereur moi je trouve qu'il fait preuve de pas mal de courage quand tu viens le voir. Quand tu compares aux mecs qui s'enfuient quand tu leur parle... Lui au moins il reste digne.
[FIN DU SPOIL]
Moi personnellement je fais partie de l'Empire car Blancherive est sous sa protection et Blancherive est la première ville qui t'accueille donc c'est un peu mon chouchou et je ferais tout pour qu'il ne lui arrive rien.
La vérité c'est qu'on est pas dans Call of Duty, les deux camps ont leurs avantages et leurs parts d'ombre. Les deux factions ne sont que des pantins aux mains des Thalmors. Et si Bethesda n'avait pas cédé au côté obscur de la force avec son dernier DLC twilightesque, on aurait peut-être pu connaître la suite de l'histoire.
Les sombrage sont large plus fort car 10 impériaux contre 5 sombrage.
Ce sont les sombrage qui gagne et en plus, dans le jeu,on ne compte plus le nombre de trucs laissés par les dévellopeurs pour nous inciter à rajoindre les sombrages
Moi j'aime pas Ulfric parce que même si sa cause parait juste, le mec veut juste être roi, il est raciste et ne cherche pas comprendre que si ils remportent cette guerre, ils seront fasse au même problême que l'Empire.
SPOIL
Et puis j'ai un petit pincement au coeur lorsqu'il faut attaquer la ville de Blancherive que j'aime tant
Fin du SPOIL
C'est surtout que Ulfric à fait un putain de génocide à Markath
je vous invite à lire le livre "L'ours de Markath"
Empire! Les nordiques sont des abrutis non civilisés!
Pour redire ce que j'avais dit dans un topic similaire:
Perso je pense que Ulfric nourrit simplement un idéal patriote mais qu'il s'est laissé porté trop loin dans son idéalisme, et qu'il a perdu le fil en chemin, car plusieurs faits ont alimenté sa haine
D'un côté ça se "justifie" (dans le sens où c'est logique), tout comme côté Impérial il y a du bon et du mauvais
Car oui Bordeciel fait partie de l'empire, et en même temps c'est une contrée à part entière, celle des Nordiques, Les Impériaux et les Sombrages sont les deux extrêmes
Ils ont chacun leurs raisons, qui dans leur contexte se comprennent
Oui ça craint d'interdire le culte de Talos, et de s’aplatir contre des exigences, mais d'un côté c'est pour la paix, et Bordeciel fait partie intégrante de l'empire, donc on doit penser à large échelle, pour l'intérêt du plus grand nombre et non juste des habitants de Skyrim.
De l'autre côté, un sentiment patriotique se comprend complétement! Le fait de se voir imposer des règles par un "ennemi" (car le traité résulte bien d'une guerre), et voir sa liberté muselée ça peut mettre la haine
En gros tout dépendra du vécu du personnage (que ça soit pour le votre, le RP ou pour les PNJ)
Talos est protégé par l'Empire. Même si le culte est interdit, ils n'arrêtent jamais ceux qui croient en lui.
La preuve : Blancherive par exemple. Un autel de Talos ouvert au grand public (alors que Blancherive est impériale par défaut)
Dans ma 1ère partie, j'avais rejoins les sombrages car je croyais que l'empire était soumis aux thalmors, mais c'était loin d'être le cas. Surtout depuis qu'on sait qu'Ulfric est un agent dormant des thalmors (preuve dans l'ambassade du thalmor).
Les vrais ennemis sont les thalmors et les sombrages, voilà pourquoi dans ma 2ème partie j'ai pris impérial.
Sombrage et juste comme sa l'empire a été fondé par les Nordiques donc ceux qui insulte les nordiques alors qu'ils ont choisie l'empire sont un peu bête .
Sombrage, parce que l'Empire veut modifié une religion, et la cause d'Ulfric est juste, le seul truc qui derange c'est qu'il est raciste
J'ai choisit Sombrages car l'Empire s'est vendu au Thalmor.
Certains diront à juste titre que la rébellion empêche l'Empire se reprendre des forces pour repartir en guerre contre le Thalmor, mais si on lit un bouquin, certains chez les Impériaux finissent par se persuader que finalement, interdire le culte de Talos, toussa toussa, était la bonne chose à faire et qu'auparavant ils étaient en tort.
(en gros ils comptent rien faire pour certains)
L'empire est puissant,Les Sombrages ne sont qu'un regroupement de villes de bordeciel impuissant
J'ai surtout choisis l'empire car j'aime bien le jarl de blancherive