Non mais Pop remettons les choses à plat.
Tu n'as strictement rien compris à la chronologie des jeux.
TES online se passe avant tous les TES sortis jusqu'à présent (arena, daggerfal, Morrowind, Oblivion et Skyrim).
Tous se déroulaient durant la 3em ere, sauf Skyrim 4em ere, et TES online se passe durant la seconde.
Donc tous les événements de TES online se sont déjà produits et sont terminés.
Stormcloaks
C'est pas des puceaux comme les impériaux, Ulfric pète la classe et est maximum viril.
L'empire, utilité? T'es un nordique et puis bon, "Skyrim belongs to the Nords".
Ces puceaux ont quand même mis presque tout Tamriel à genoux
L'utilité ? Assurer la prospérité de ses protectorats (dont Bordeciel, comme le souligne le riche marchand nordique Erikur) et leur cohésion, et les protéger du Domaine Aldmeri.
Bordeciel appartient certes aux Nordiques, mais ces mêmes Nordiques ont jadis accueilli l'Empire à bras ouverts et embrassé sa religion. Talos... C'est une divinité du panthéon Impérial.
Skianous je te trouve très pro impérial.
Pourtant tu sembles être quelqu'un de réfléchi, ne penses-tu pas que tout dépend du personnage que l'on joue et que les sombrages tout comme l'empire ont leurs qualités et leurs défauts ?
Pour moi l'ennemi de Skyrim se cache derrière ces 2 camps, ce sont les Thalmors. Qui en forçant l'empire a décréter l'interdiction du culte de Talos ont posé les bases de la rébellion des sombrages.
Pour moi rejoindre l'un ou l'autre des 2 camps est assez similaire.
D'un côté on a l'empire qui, même si la vie y semble assez agréable, n'est pas ni une démocratie ni une nation "libre", on y trouve de la torture, de l'emprisonnement et des exécutions pour des idées, des dieux ou des crimes. Représentés en cela par leur empereur, qui historiquement a envahi tout Tamriel pour le pacifier et surtout pour augmenter son pouvoir (ne l'oublions pas).
De l'autre les sombrages sauvages et relativement indisciplinés qui pratiquent leurs exactions au nom de la guerre contre l'empire sans comprendre que leur véritable ennemi c'est les Thalmors. Leur chef Ulfric un dictateur en puissance n'est pas bien différent de l'empereur si ce n'est qu'il possède une personnalité raciste propre aux nordiques.
En effet, je suis pro-impérial et il y a plusieurs raisons à ça...
1) L'Empire n'est certes pas tout blanc, mais il représente une entité fort cosmopolite et ouverte; il n'y a qu'à voir la Cité Impériale d'Oblivion, où on retrouve absolument de tout question ethnies : un Nordique bijoutier, un Orque armurier, des Khajiit journalistes, un Rougegarde libraire, des marchands Elfes et j'en passe... Sans parler des autres villes où ça se retrouve dans une mesure similaire (la commerçante argonienne de Chorol ou cette orque qui tient une boutique dans une ville à l'Est dont j'ai oublié le nom). Certes, l'Empereur a fait ça en pensant surtout à sa gueule, mais on ne peut pas nier que l'Empire a amené un progrès énorme.
2) Je suis pragmatique : si Ulfric gagne l'indépendance du pays, le Domaine ne fera qu'une bouchée de ce qu'il reste de l'Empire, et Bordeciel sera une cible prioritaire. Comme tu le dis, les Sombrages sont "sauvages et relativement indisciplinés qui pratiquent leurs exactions au nom de la guerre contre l'empire sans comprendre que leur véritable ennemi c'est les Thalmors". Les seuls Sombrages à avoir reçu une vraie formation militaire sont, pour la plupart, des anciens légionnaires, les autres sont juste des paysans bien costauds qui ont laissé tomber leur faucille pour une hache. Comment ces pauvres gars pourraient-ils réussir là où l'une des plus grandes puissances de Nirn (l'Empire Cyrodiliaque unifié) a échoué ?
Dans le fond, ce que je critique, ce n'est pas la rébellion en elle-même; je peux facilement comprendre les idéaux et les motivations des Nordiques qui ont rejoint Ulfric. Dans un autre contexte, j'aurais même parfaitement pu le rejoindre moi-même. Non, ce que je critique, c'est justement le fait qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et creusent leur propre tombe.
Après, effectivement, tout dépend du personnage joué. Mais personnellement, tous mes persos sont pro-Empire et ça ne les empêche pas de déboîter à vue tous les Justiciars qu'ils croisent.
On est d'accord.
Personnellement la seule chose que je trouve aberrante c'est qu'un non nordique aussi mauvais soit-il, soit pro sombrages.
Pour moi il est inconcevable qu'une race non nordique rejoigne la rébellion, de un parce que ce sont tous des gros racistes qui de toute façon se feront un plaisir des les virer de leur contré en cas de victoire (si ils ne les tuent pas avant), de deux parce que les motivations de la rébellion sont propres à ce peuple en particulier et à leur amour pour le culte de Talos.
Après, la plupart de mes persos sont surtout neutre dans ce conflit pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas choisir entre la peste et le choléra. Surtout quand derrière ces 2 là se cache un petit virus ebola.
Effectivement si l'on voit au delà de la destinée de notre personnage, le choix du camp des sombrages affaiblirait l'empire et ce peut être de manière irrémédiable car leur force brute leur vient en grande partie des nordiques. Donc effectivement on pourrait supposer qu'une victoire sombrages dans ce conflit conduirait l'empire à sa perte.
Mais je me refuse de voir au delà de ce qui est décrit dans Skyrim parce que le scénario n'est que peu influencé par notre choix (pour preuve on peut choisir l'un ou l'autre des camps).
Du coup j'ai un perso nordique plutôt d'orientation neutre (je parle de sa personnalité pas du conflit) qui rejoint les sombrages car il refuse de vénérer un autre dieu que le grand Talos, et qui considère que l'empire allié des Thalmors cherche à les contraindre.
Quelques personnages de races diverses et de personnalités diverses (allant du bon au mauvais) qui préfèrent rester neutre dans ce conflit (sans réaliser la quête principale).
Et enfin un personnage bréton paladin plutôt bon qui a rejoint l'empire dans son combat contre la haine et la discrimination dont font preuve les sombrages (mais bien loin de soutenir les Thalmors).
J'ai, afin de tester toutes les possibilités du jeu évidemment, créé différents persos dont j'ai croisé les destins, ainsi je considère que chacun vis son aventure en parallèle des autres et je ne réalise la quête principale qu'avec mon nordique, je ne fais les guildes qu'avec certains personnages (mon voleur assassin fait les guildes associées, mon mage la guilde des mages, etc ...).
Après je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai choisi mon nordique pour la MQ car selon moi si un enfant de dragon devait renaitre en 4E200 comme cela est décrit dans Skyrim, celui-ci devrait être l'égal de Tiber Spetim alias Talos. Cependant, si pour le lore ça fait vachement classe d'être un nordique enfant de dragon, j'ai bien conscience que ça manque de logique par rapport au vécu du personnage qui ne sait même pas de quoi on parle lorsqu'il absorbe l'âme de son premier dragon et de plus on ne connait pas la race de Talos qui pourrait très bien être un bréton puisqu'il est né en hauteroche. Il y a certaines limites à mon raisonnement je le concède.
Skianous Voir le profil de Skianous
Posté le 4 février 2014 à 14:59:35 Avertir un administrateur
Bordeciel appartient certes aux Nordiques, mais ces mêmes Nordiques ont jadis accueilli l'Empire à bras ouverts et embrassé sa religion. Talos... C'est une divinité du panthéon Impérial.
What ? T'as déjà ouvert un livre sur l'histoire de Tamriel ?
Les nordiques n'ont jamais embrassé la religion impériale. C'est l'inverse qui s'est produit : le culte des neuf s'inspire énormément du culte nordique (plus vieux culte de Tamriel, soit-dit en passant).
Talos (son véritable nom) est né en Atmora, pays conquis par les nordiques. Il grandit en Bordeciel et en devint l'un des plus grands héros, grâce au Thu'um (qu'il perdit en échappant de peu à la mort, lors de l'assassinat de l'Empereur Cuhlecain). C'est au moment où il prend le trône de Tamriel qu'il se fait appeler Tiber Septim et devient Ysmir, le dragon du nord.
C'est encore lui qui unifie Tamriel en un seul royaume et passe à la troisième ère.
Puis lorsqu'il meurt, il est élevé en divinité sous son véritable nom, Talos.
Sans les nordiques, l'Empire ne serait rien aujourd'hui. Les nordiques ne doivent rien à cet Empire qui était leur pendant des années. Par contre, l'Empire a bien accepté à bras ouverts le culte et l'autorité du nord.
Chouette, le débat devient intéressant !
"Personnellement la seule chose que je trouve aberrante c'est qu'un non nordique aussi mauvais soit-il, soit pro sombrages.
Pour moi il est inconcevable qu'une race non nordique rejoigne la rébellion, de un parce que ce sont tous des gros racistes qui de toute façon se feront un plaisir des les virer de leur contré en cas de victoire (si ils ne les tuent pas avant), de deux parce que les motivations de la rébellion sont propres à ce peuple en particulier et à leur amour pour le culte de Talos. "
Effectivement, c'est très difficile (voire impossible) de justifier de façon cohérente qu'un Argonien ou un Dunmer rejoigne les Sombrages, mais je me souviens avoir déjà croisé un fermier impérial en route pour Vendeaume afin de rejoindre Ulfric, car il est né en Bordeciel et la considère comme sa patrie et voit Talos comme son dieu. Donc il peut y avoir des non-Nordiques chez les Sombrages, mais indéniablement en grosse minorité.
"Effectivement si l'on voit au delà de la destinée de notre personnage, le choix du camp des sombrages affaiblirait l'empire et ce peut être de manière irrémédiable car leur force brute leur vient en grande partie des nordiques. Donc effectivement on pourrait supposer qu'une victoire sombrages dans ce conflit conduirait l'empire à sa perte.
Mais je me refuse de voir au delà de ce qui est décrit dans Skyrim parce que le scénario n'est que peu influencé par notre choix (pour preuve on peut choisir l'un ou l'autre des camps)."
Reste à voir comment Bethesda gérera ça; s'ils vont considérer comme canon la victoire d'un camp en particulier, s'ils décideront que la guerre s'est achevée sur un match nul ou s'ils nous sortiront une pirouette à la Daggerfall. Personnellement, vu que je joue RP, j'incarne mes personnages en tant que tel; mon Nordique a rejoint la Légion car il ne veut pas que son pays soit démuni face au Domaine.
"[...] enfin un personnage bréton paladin plutôt bon qui a rejoint l'empire dans son combat contre la haine et la discrimination dont font preuve les sombrages (mais bien loin de soutenir les Thalmors). "
Naturellement et, de mon point de vue, tout bon impérial (je parle de la faction politique, pas de la race) se doit de haïr le Thalmor. C'est moins une collaboration qu'une coopération forcée, et l'Empire s'est d'ailleurs bien fait enfler lors de la signature du traité de paix. Quant à ton Nordique, c'est ce que je considère comme un "bon Sombrage", car il a de vraies raisons de soutenir Ulfric -qui ne se résument pas à "lé 1périau on voulu me coupé la tait".
"Après je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai choisi mon nordique pour la MQ car selon moi si un enfant de dragon devait renaitre en 4E200 comme cela est décrit dans Skyrim, celui-ci devrait être l'égal de Tiber Septim alias Talos. Cependant, si pour le lore ça fait vachement classe d'être un nordique enfant de dragon, j'ai bien conscience que ça manque de logique par rapport au vécu du personnage qui ne sait même pas de quoi on parle lorsqu'il absorbe l'âme de son premier dragon et de plus on ne connait pas la race de Talos qui pourrait très bien être un bréton puisqu'il est né en hauteroche. Il y a certaines limites à mon raisonnement je le concède. "
C'est même encore plus subtil que ça : Tiber Septim était en effet sans doute un Bréton, mais il ne faut pas perdre de vue que les empereurs Septim (des impériaux, donc) étaient eux-mêmes Enfants de Dragon. Concrètement, je pense que n'importe quelle race humaine (à l'exception peut-être des Rougegardes) peut potentiellement voir naître un Enfant de Dragon parmi ses semblables. J'imagine que si le héros de Skyrim est typiquement représenté comme un Nordique, c'est d'une part car le Dovahkiin et la Voix sont une part importante de leur culture, mais aussi pour poursuivre la tradition des TES de représenter le héros "basique" sous les traits du peuple du pays où prend place l'histoire (Dunmer pour le Nérévarine, Impérial pour le septième Champion de Cyrodiil, Nordique pour le dernier Dovahkiin,...)
Après, pour le fait que le passé de notre perso soit une page blanche, ce n'est pas nouveau.
Personnellement, je suis pour le Thalmor... Est ce que cela fait de moi une personne mauvaise ?
Bah, je veux pas insulter les gens et leur travail.
Bien sûr qu'ils y ont mit du temps et de la passion, mais ça n'empêche pas que le jeu peut-être mauvais.
C'est comme si tu avais, chais pas; un contrôle, que tu travailles pour réussir mais tu te tapes une mauvaise note. Tu as beau travailler; et c'est respectueux, tu auras quand même un mauvais résultat
Et avant de l'ouvrir pour dire que je veux gwaker, tu es pas dans ma tête. Dont la ferme, car c'était pas du tout mon intention.
Désolé pour les mots crus, mais tu n'es pas dans ma tête, tu ne sais pas ce que je pense. Donc évite de le croire.
D'ailleurs je ne l'ai pas précisé, mais à l'exception de mon paladin hyper fidèle à l'empire, je me suis fait une joie de suivre Ralof et de trancher la tête de la capitaine pour chacun de mes personnages.
Ce que dis HeavyPain est juste et pas incohérent avec le discours de Skianous, l'époque a changée entre ce dont vous parlez chacun.
Concernant Skyrim je suis de l'avis de Skianous, je pense qu'il faut voir l'empire comme la puissance coloniale et non pas le contraire.
C'est moi qui ai parlé de gwak et je répondais à Pop pas à toi, faut se calmer un peu les gars hein ... !
Excuse moi, mais je croyais que tu t'adressais à moi, dans ce cas, je te présente mes excuses
Question:
Si tu créer un Haut-elfe, tu choisis aucun des deux en fait ?
Parsque les deux sont à chier pour toi xD
Ca dépend de l'Elfe... Tous les Altmer ne sont pas des Thalmor, tout comme les allemands n'étaient pas tous des nazis dans les années 30-40. Le Légat qui dirige le camp impérial de la Brèche est d'ailleurs lui-même un Altmer.
Ah ouais, ca à du sens ce que tu dit !
Ok j'accepte!
Personnellement, je ne joue surtout que deux races : Dunmer et Altmer (les races supérieures, quoi )
Mes Dunmers sont neutres, même si de temps en temps, une patrouille de Sombrage est portée disparue. ( la condition de vie des Dunmer à Vendeaume est scandaleuse, celle des argoniens est par contre tout à fait normale, voire trop bonne ).
Par contre, mes Altmers sont avec les Sombrages, à défaut d'être avec le Thalmor. En effet, je les considère comme agents infiltrés, afin d'affaiblir l'empire et Bordeciel.
Je pense que si la guerre civile s'achève sur une Victoire d'Ulfric, alors l'empire perds une bonne partie de ses ressources, devenant ainsi beaucoup plus vulnérable. De même, Bordeciel, isolée, sortant d'une guerre civile, sera très affaiblie. Sans doute le moment idéal pour le Thalmor pour frapper.
Je ne pense pas que les Sombrages accepteront l'aide de l'empire si jamais le Thalmor attaque, après une telle guerre. La seule solution serait que l'empereur abdique au profit d'Ulfric, et qu'il devienne le nouvel Empereur. Et je ne suis même pas sur qu'il accepte, vu sa mentalité. Il n'a pas l'air de rechercher trop de pouvoir, mais surtout de rendre la liberté aux nordiques.
"Et je ne suis même pas sur qu'il accepte, vu sa mentalité. Il n'a pas l'air de rechercher trop de pouvoir, mais surtout de rendre la liberté aux nordiques. "
Alors là, rien n'est moins sûr ! Ulfric a l'air affamé de pouvoir, et je ne serais pas surpris que sa rébellion ne soit en fait qu'un prétexte pour prendre le trône de Bordeciel.