@zang9999 : je ne dis pas que c'est moral ou éthique ni qu'il faut les enlever, je regrette qu'ils soient là et intuables.
Dans Skyrim le monde se veut relativement réaliste, des mômes qui se font cramer la gueule par un dragon et qui crèvent pas ça fait bizarre. Perso j'ai modé de telle sorte qu'ils soient mortels, je fais pas des massacres de gosses pour autant. C'est juste pour le réalisme, pour moi c'est un tue RP de voir les mômes survivre quoiqu'il advienne.
Après je disais cela pour illustrer ce que disais XGyornX tel que je l'avais compris.
Et je suis d'accord sur le fait que l'univers de Skyrim du côté des PNJs est un peu trop édulcoré. On est pas obligé de voir toutes les ignominies pratiquées au moyen-âge, ça n'empêche pas de les suggérer et ça suffirait amplement à rendre l'univers plus sombre et plus réaliste.
Cordialement.
Tiens d'ailleurs vu que le monde d'Elder Scrolls est un univers fort dangereux, je trouve que les gens s'en sortent vraiment bien : personne n'a de cicatrice (sauf des légères sur le visage mais bon : pas sur le torse, ni les bras, ni les jambes et il est dommage de ne pas trouver d'infirme : surtout dans un pays en guerre civil
ouais sapphire autan pour moi
je suis d'accord avec kosigan on vois pas de personne mutilé a part les borgne comme le clodo qui traine prés du ragnar pervers, ça aurait était cool un ou deux mec avec un bras ou une guitare en moins
"Empêcher de tuer les enfants me parait être une idée vraiment stupide et insensée, il c'est pas plus moral de torturer des gens où de les bouffer que de buter des gosses "
Question de pas faire interdire le jeu dans plusieurs pays (je pense a l'Australie surtout).
- Quand tu te transforme en Loup garou, tu te bas voila voila, tu redeviens humains, tes vêtements sont bien pliés et repassés dans ton inventaire, peinard.
Pareil pour le seigneur vampire (dawnguard rpz), tu passe de 1m82 a 2m50, quand tu redeviens humain, ton petit pagne deviens la jolie armure lourde que t'avais
C'est un peu comme Hulk qui craque tous ses vêtements mais jamais son slip lol.
Vdd C'est qu'il n'a pas de muscles très puissant au niveau du slip
Tiens je me marre à chaque fois quand après avoir volé un marchand de tous ces bien avec la technique du panier sur la tête (c'est juste ridicule mais passons), étrangement je me retrouve avec une prime au cul (300 or je crois) et je parle à un garde juste comme ça :
Garde : Attendez... je vous connais !
Heros : Vous faites erreur...
Garde : Il n'y a pas d'erreur ! Vous avez commis des crimes et vous devez...
Garde : A bientôt !
Et à chaque fois : je hurle de rire !
Franchement Skyrim est le meileur de la série en terme de rigolade !
Ou y'a encore Calcemo qui n'est pas du tout inquiété outre mesure ni même triste d'avoir appris que j'ai assassiné son neveu dans le musée Dwemer : il devait pas beaucoup l'apprécier étant donné qu'il n'en parle même pas.
Les enfants et les PNJ en général:
- Et mais... c'est pas vous le Vampire qui a tué tout les gens de la taverne et mes parents, et aussi la femme du Jarl... passez une bonne journée !
Ou aussi:
- Vous devez payez pour vos crimes ! Vous avez tué toute la population d'Epervine qui est déjà une ville bien lugubre puis vous avez aussi massacré tous mes confrères puis vous lez avez manger !
- Ouais mais je suis Huscarl du Jarl.
- Ah ok, passez une bonne journée et surtout, revenez vite !
Encore un bon p'tit tue-rp, hier j'ai fait les missions de.la guilde des voleurs pour redorer le blason de celle ci et par la meme occasion recuperer une belle armure. J'enchaine donc les missions qui, soit dit en passant, sont bien chiantes. Et la, qu'est ce qu'on me demande de faire ? Planquer un rubis chez Ysolda pour la faire arreter. Attendez.... Ysolda ? Ah oui, ma femme !!
J'ai bien eu un contrat de la part des compagnons pour aller mettre une branlée à quelqu'un, le problème : c'était ma femme Ysolda également.
Une autre fois ma femme Ysolda a été enlevée par des bandits, le problème, le messager m'a donnée le message alors que je parlais avec elle devant notre Manoir du Lac!
Il y a aussi la plupart des pnj et certain ennemis qui te parle comme si tu était un vieux paysans à détrousser alors qu'ils ont un dovahkiin, tueur de dragon (c'est le sumum du champion légendaire quand même) devant eux.
"Y a des trucs très malsains si on prend la peine de fouiller"
Un peu comme ta mère, si on prend la peine de fouiller y a des trucs très malsains: herpes, syphilis,...
"Empêcher de tuer les enfants me parait être une idée vraiment stupide et insensée"
Maintenant, quand ta mère te voit elle doit surement penser la même chose... Si seulement elle avait su à l'époque...
Hier Lydia a tué un falmer avec un baton de foudre et ca l'a collé au plafond de la salle J'ai quand même pu lui faire les poches à ce lustre un peu bizarre
A fortdhiver, sergius me confie une mission : aller chercher un objet a enchanter à Blancherive, nom du client : Lydia
Gnnneuu, elle est derriere moi la cliente
je parle à Lydia, voir si elle a l'objet a enchanter : rien.
Voyage (rapide) à Blancherive : je parle a Lydia : elle a l'objet et me cause comme si on se connaissait pas (200h de jeu pour rien )
Pouvoir stocker des armes et armures dans un petit havre-sac ou une sacoche d'apothicaire
Mourir pour être tomber d'une hauteur incroyable de 2 mètres
Tu a un compagnon pour une quête, il est donc immortel, tu lui met un coup d'épée sans faire exprès, il t'attaque, tu le fout a terre.
Il se relève, toujours hostile, mais ne t'attaque plus. Il te regarde juste en faisant la grimace.
a ce point c'est plus des "tue-rp" c'est de défaut de codage
Pas mal tout ça !
Mais vous voulez connaitre moi,le seul tue-rp qui m'emmerde vraiment ?
Vous commencez le jeu ,vous affrontez durant une bonne parti...environs ,plusieur centaines de drogrs ,un paquet de foutu bestioles ,un bon millier de mers bandits et soldats,dont certains savent se defendre ) ,le domaine aldmeri et ronce-noir sur le dos, mais rien a foutre, vous flinguer des dragons, des seigneurs vampires ,vous tennez tete aux princes deadra ou vous travaillez pour d'autres (avec leurs benedictions) , des tas de compagnons et thanes se battent pour vous ,on "possede" une parti de chaque grande ville et plus encore (je parle pas de mods) ,on dirige les compagnons ,l'académie ,les voleurs ,les assassins et autres,on SAUVE le monde a plusieurs reprises et pourtant ....
Y a toujours un foutu paquet de garde ou de paysan qui te traitera comme de la merde !
En bref tu as saigné comme personne (bruce willis,tu peux te r'habiller!!) ,pour avoir droit a un : "vous passez souvent dans le quartier des nuées,pff...qu'est ce que je raconte? biensur que non !!"
QUi ? ici present a su retenir sont épée ?...pas moi !
Alors ,je demande pas a possedé toute la carte et d'etre veneré comme un dieu !
Mais les devs auraient pu faire en sorte que le monde me disent "MERCI !" putain !!!!
PS: et encore,j'ai pas parlé du garde qui me demande si on m'a volé ma patisserie ou celui qui me demande si je sert l'hydromel des compagnon !