un thane et un noble hein : http://www.cnrtl.fr/definition/thane
surtout que j'ai l'impression que les thane sont plus ou moins de candidat au poste de jarl ( et pas extension de haut-roi )
Regarde Fallout 3 on est quelqu'un de super important... Et on peut massacrer tout les habitant des terres désolé
Quand on entre a megaton la premiere fois le shérif vient nous parler, dans ma toute 1er parti de F3 ça s'est résumer a peu près comme ça:
lui:-T'es nouveau toi ? t'a pas intéret a faire le con dans ma ville
moi:-Hey super chapeau, calamity janes
lui:-t'a un problême 'ti con ?
moi:-ouais c'est ta tronche
Et là sa lance automatiquement un combat ou je dois massacrer tout les point rouge du radar
et dans l'auberge il y a même un mec qui me propose de faire péter Megaton
bon je l'ai pas fais mais ça prouve quand même que skyrim aussi libre que Fallout ça aurait été faisable si il avait plus de développement
Effectivement un Thane est un seigneur mais ça n'enlève rien à ma logique, nous ne sommes pas des nobles de lignée royale c'est plutôt cette optique que je défendais.
On est un péquenaud anobli.
Ulfric lui est un descendant du Jarl d'Estemarche d'où sa légitimité à défier le Haut Roi et revendiquer le trône de Bordeciel.
Pour moi il ne serait pas logique qu'on puisse défier les Jarls en duel sauf dans le cas où nous aurions nous même été reconnu comme Jarl et encore il faudrait des conditions particulières (comme par exemple être le bâtard ou le fils caché d'un Jarl) et une histoire qui dure beaucoup plus longtemps sur l'échelle de temps du jeu pour gagner en légitimité.
Oui MrDaedra01 je suis entièrement d'accord avec la liberté de tuer tout ce qui bouge IG.
Par contre je ne suis pas d'accord avec la logique RP (qui n'est pas RP à mon sens) de pouvoir défier un Jarl en duel pour lui piquer sa Châtellerie.
En fait le truc avec le duel contre le jarl je voulais le lié avec le fait que les garde arrête de nous pourchasser parce qu'on est imbattable et qu'il en n'on marre de perdre tout leurs effectifs, là oui il y aurait une part de RP
Mais au lieu de ça les gardes respawn a l'infini, même avec une prime tellement élever qu'il y a plus asser de place a l'écran pour en afficher le nombre
t'es quand même le dovahkiin dont la légende veux que tout les empereur l'ont était, donc avoir le choix de trahir ulfric ou tullius pour mettre tes miche sur le trône de bordeciel aurait était assez logique surtout qu'a mon avis le peuple d bordeciel préfère suivre un héros légendaire qu'un nordique "normal"
zang9999 Pas forcément. Imagine que tu sois Haut Elf. Même si t'est enfant de dragon, tu risque de te faire cracher a la gueule par la quasi totalité de bordeciel... Sa aurait été si tu était nordique car même si certain nordique suivent les impériaux y'a quand même un certain nationalisme. Pour donner un exemple, tu verrai mal la france diriger par un argentin... La c'est pareille. On prendrait plutôt un nordique pour diriger leur terre.
Sinon j'ai un bon tue RP. Me voila a Rorikbourg tranquille et la un dragon. En tant que bonne enfant de dragon, je le tue. Et bien sur , je lui absorbe l'âme. Et la, un garde qui assiste a la scène me regarde et me dit: Sa se trouve, c'est moi l'enfant de dragon. Voila ma tête . Et puis il me dit Défense de glandouiller. La voila ma tête . Depuis ce jour, il n'ya plus ame qui vive dans ce petit bourg. Enfin y'a plus grand monde en bordeciel du tout d'ailleur. Une problème de massacre démographique a haute ampleur
zang9999 : c'est précisément ce que j'expliquais et que tu n'as pas du lire. Certes tu es un héros légendaire mais les gens ne te connaissent que par les chansons des bardes qui ont tendance à broder autour des histoires.
Personne ne doit penser sérieusement que l'on existe réellement.
Les Jarls à la limite qui doivent avoir un réseau plus fiable et encore c'est même pas dit.
On reste pour la majorité de la populace un illustre inconnu, un être de légende n'existant pas réellement.
Donc faut pas s'imaginer que les gens nous vénèrent.
Sans parler du côté RP que mon VDD a développé si tu joues un Argonien enfant de dragon jamais tu ne serais Haut Roi de Bordeciel. Ce qui accrédite d'autant plus la thèse de l'ignorance générale.
ouais mais concrètement le "vrais" dovahkiin est un nordique comme le champion de cyrodiil est un impérial et que le nerrevarine et un dunmer
Le vrai Dovahkiin comme le champion de Cyrodiil et le Nerevarine avant eux est ce que le joueur a choisi d'en faire.
Un orc, un argonien ou un bréton on s'en fou, le jeu est fait de telle sorte que jamais cela ne puisse être remis en cause.
Donc ton affirmation est parfaitement fausse.
Pour moi le pire tue RP est le fait que l'ascension du personnage n'est jamais ressentie.
Le pauvre pnj qui ose te traiter de "misérable" alors que tu as réglé Alduin, vaincu les impériaux ou sombrages... Rien ne change en fonction de l'évolution de ton perso et je trouve ça dommage.
Je ne retrouve plus ce sentiment de toute puissance et de libre arbitre qui était le miens dans Morrowind.
Pouvoir raser une ville entière, écraser les personnages de quête selon son bon vouloir régner sur les familles
là on ne peut même pas exterminer un camp de Sombrages.
C'est dommage il manque ce sentiment d'accomplissement, ce sentiment de domination qui m'aurait bien fait kiffé.
Une évolution du statut de notre dohvakhin aurait pu renforcer l'immersion, même si ça reste un très bon jeu.
Le vrai Dovahkiin comme le champion de Cyrodiil et le Nerevarine avant eux est ce que le joueur a choisi d'en faire.
Un orc, un argonien ou un bréton on s'en fou, le jeu est fait de telle sorte que jamais cela ne puisse être remis en cause.
Donc ton affirmation est parfaitement fausse.
laisse moi rire, lore parlant le dovahkiin est un don d'akatosh fait au humain, donc toute les race elfe et animal y'a peut de chance que sa tombe chez eux, il ne reste que les race nordique, bréton et impérial, est encore la dedans les race les plus proche du thu'um sont les nordique suivit des impériaux ( les autre race peuvent l’apprendre mais c'est pas vraiment leur culture )
nerevar ça m’étonnerais qu'il se soit réincarné dans autre chose qu'un dunmer, surtout avec Azura dont on sait que le peuple qui la vénère la plus sont les dunmer
y'a que le héros de cyrodiil qui peu être un peu prés n'importe quoi
mais après c'est vrais que le jeux est fait pour être jouer avec n'importe quel race
le truc c'est qu'un argonien qui crie "Fus Roh Da" en mode badass ca le fait pas du tout, mais alors pas du tout
Y'a déjà eu des Dovahkiin Elfe comme Mankar Camoran : puisqu'il peut porter l'amulette des Rois dans Oblivion, c'est forcément un enfant de Dragon.
Les Brétons et les Impériaux sont des descendants des premiers nordiques donc je vois pas le problème.
Polluxxx69, faut pas trop comparer le Moyen Âge occidental avec Skyrim...
Pour parler simplement dans Skyrim il y a des elfes, des mages, des hommes-chats, des hommes-lézards, des vampires, des zombies dans des tombeaux nordiques, des trolls, des squelettes, des spriggans, et tout un tas d'autres saloperies, plus les dragons qui sont revenus et qui ne se sont pas gênés pour le faire savoir (le monde entier sait que Mirmulnir a attaqué Blancherive, par exemple ; et dans une partie normale tu peux compter qu'il y aura au moins 5-6 dragons qui t'attaqueront quand tu seras dans une ville mineure genre Aubétoile, ce qui fait plein de témoins).
Donc dire que c'est totalement improbable que les gens croient qu'il existe un tueur de dragons, à la limite ok dans le Moyen Âge occidental ; mais pas ok dans Skyrim. Suffit de penser qu'à chaque fois que tu tues un dragon, son squelette évidé reste abandonné sur la route, les péquins se doutent bien qu'ils ne poussent pas pendant la pleine lune...
Mais quitte à ne pas pouvoir défier un jarl, ça aurait pu être sympa d'au moins pouvoir usurper son trône... Genre plein de petites quêtes pour avoir le soutien de ses vassaux, puis le déposer.
Parce que l'histoire de légitimité, ça tiendrait la route si Balgruuf n'était pas remplacé par un vieux (dont j'ai oublié le nom) qui n'est vraisemblablement pas issu de la haute noblesse.
Le vieux est Vignar Grisetoison et son paillasson personnel devient Chambellan ce qui est la raison n°1 qui m'a fait regretter t'aider Ulfric.
La comparaison a certes ses limites mais ce dont il faut être conscient quand on joue à Skyrim c'est que pour en faire un "jeu" et un univers jouable, les développeurs ont réduit leur modèle.
Ainsi les villes ne sont pas à l'échelle réelle. Le continent n'est pas à l'échelle réelle.
De même que pour rendre l'histoire vivante et le gameplay intéressant on se fait attaquer un peu partout par des dragons.
Donc je ne nie pas que des gens sachent que les dragons soient revenus mais malgré tout, tous ne sont pas au courant et la plupart imaginent que ce ne sont que des fariboles, pour preuve à Rivebois quand on y arrive après notre fuite d'Helgen personne ne croit la vieille qui dit avoir vu passer un dragon.
Tout le jeu à ses limites ainsi, mais en replaçant les choses à l'échelle et dans un contexte plus "réaliste" il est improbable que l'on puisse être Thane ou cela aurait nécessité des justifications dans le lore.
Tu verras dans TES VI l'histoire du Dovahkiin que tu liras dans les livres sera bien moins impressionnante que l'aventure que tu vis dans Skyrim, de même que les livres concernant la crise d'Oblivion font passer cela pour une anecdote historique sans grande saveur.
vignar et quand même un gristoison l'une des deux famille noble de blancherive, pis rien ne prouve qu'il est pas thane, c'est comme maven roncenoir elle est surement thane et noble de faillaise
"Y'a déjà eu des Dovahkiin Elfe comme Mankar Camoran : puisqu'il peut porter l'amulette des Rois dans Oblivion, c'est forcément un enfant de Dragon.
Les Brétons et les Impériaux sont des descendants des premiers nordiques donc je vois pas le problème."
déjà le coup de porteur de l'amultte des rois = enfant de dragon
je ne nie pas que mankar avait peu être des droit sur le trône mais de la a dire qu'il est dragonborn, l'amulette a déjà était porté par Katariah Septim qui a était impératrice a la mort de pelagius, elle na aucune goute de sang des septim dans les veine et sa na pas du l’empêche de porté l'amulette des rois
pis bon normalement il n'y a qu'un dragonborn par génération ( faut que l'actuel meurent pour en avoir un autre ) et les septim qui veux que la légende soit tous enfant de dragon donc ça voudrait dire qu'il y a au moins 2 dragonborn en même temps ?
et pis vien pas me dire que c'est mankar a se moment si il doit en avoir qu'un c'est martin ( il est devenu un dragon via shor ou akatosh ( c'est selon ))
Tient un très bon exemple de ce que je disais trouvé sur la grande biblio de Tamriel : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Rasoir_de_M%C3%A9hrunes
L'histoire de la dague "rasoir de Mehrunes" qui est passé entre les mains de tous les héros des TES depuis Morrowind simplement qualifiés d'"aventuriers inconnus" dans les livres d'histoire.
C'est vrai que les récits historiques sur les autres héros des opus sont vraiment pauvre... D'ailleurs, y'a t-il un livre qui raconte l'histoire du Nérévarine ? Il me semble pas en avoir vu dans Skyrim et je me souviens pas pour Oblivion.