CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis et questions sur le jeu !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
lucienfairfax lucienfairfax
MP
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:55:02

Bah en gros, est-ce que c'est un système de quêtes où tu dois faire 10000 aller-retour pour valider/ débloquer/accepter une quête :(

Fesgosh Fesgosh
MP
Niveau 6
13 novembre 2011 à 18:58:08

Bonsoir, je viens poster mes à-priori sur ce Zelda auquel je n'ai pas encore joué :)

Tout d'abord j'ai gardé un mauvais arrière-goût de Zelda TP.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un excellent jeu, mais j'ai eu du mal à accrocher à cause de mes attentes, c'est à dire que dans chaque Zelda (en particulier dans Wind Waker et Minish Cap) il y a un univers convivial et attachant, on se sent à l'aise dans un monde dans lequel on aimerait vivre !

Alors que dans Twilight Princess, mis à part le tout début qui est sublime, on se retrouve dans un univers sombre, seul, sans se sentir fier de ce que l'on accomplit au fil du jeu (Par opposition aux autres Zelda où l'on est souvent félicité par un ou plusieurs PNJ à la fin d'un donjon. En parlant de donjon, je ne les trouve pas très agréables à parcourir non plus, trop de réalisme peut-être.

En plus, tout les autres pnj nous qui nous accompagnent pendant notre quête (Navi, Exelo, Lion Rouge entre autres) sont beaucoup plus agréables et attachants que Midna qui semble se servir de nous avec une insolente allégresse :(
Sans parler de la certaine répétition dans le jeu (toujours commencer par récupérer les sortes de boules de lumières dont je ne me souviens pas du nom, battre les machins-démons noirs dans une arène fermée, le tout dans des lieux différents)

Voilà pourquoi pour ma part j'ai un assez mauvais souvenir de ce jeu.

Mes questions et mes attentes sur ce jeu :
- Le PNJ qui suit Link, qui est-ce? Est-ce qu'il est sympa?
- Le monde est-il agréable à parcourir?
- Les donjons sont-ils cools?
- Est-ce qu'il y a une répétition du même type que celle citée plus haut?

Merci d'avance pour vos réponses :)

xocin xocin
MP
Niveau 15
13 novembre 2011 à 19:13:44

- Le PNJ qui suit Link, qui est-ce? Est-ce qu'il est sympa?
Tu verras par toi même qui est le PNJ qui nous guide et qui nous aide quand on bloque... Après, c'est une question de gout, elle symbolise l'épé de Link, et je trouve qu'elle rempli sa fonction à ce niveau là.

- Le monde est-il agréable à parcourir?

Je suis que à 4h de jeu, j'ai fini le premier donjon, et malgré les critiques, j'ai trouvé ce début du jeu très interessant, il y a plus de dialogues, on découvre la personalité de chacun de manière bien plus approfondie quand dans tout les autres Zelda, sur ce point, pour moi, c'est une évolution positive. Le peu de monde que j'ai vu sont sympa, le style graphique très coloré nous donne vraiment envie de continuer pour voir les prochains mondes. Il y a de la vie, les mondes sont crédible et pas vide comme dans TP.

- Les donjons sont-ils cools?

Le premier donjon est vraiment sympa, on a de nouvelles idées de Gameplay, celà dit, il n'est pas très long, mais j'imagine que c'est parce qu'il s'agit du premier donjon.

- Est-ce qu'il y a une répétition du même type que celle citée plus haut?

La trame de l'aventure classique a été bousculée dans ce zelda. Je verrais bien si cette façon de faire se répète dans avant les prochains donjons, mais quoi qu'il en soit, ça passe bien, et il y a visiblement beaucoup ds quêtes annexes suscitant un certain intérêt au joueur pour les faire tout de suite.

Folon Folon
MP
Niveau 2
13 novembre 2011 à 19:15:29

lucienfairfax :d) Ca dépend. (Whoa, super réponse) Non sérieusement, des quêtes se font tout de suite, d'autres demandent de faire des aller-retours. Donc, en gros.... Ca dépend :p

- Le PNJ qui suit Link, qui est-ce? Est-ce qu'il est sympa?

Vive le Copy/Paste:
Fay est une espèce de greluche, artificielle, sans sentiments, qui parle comme un robot. Dans Portal, ça passe, ça colle bien à l'ambiance. Dans Zelda, t'as juste envie de lui foutre deux baffes. Non même pas, elle manque tellement de charisme que tu t'en ficherais si elle venait à disparaître.

- Le monde est-il agréable à parcourir?
Ou plus précisément, LES mondeS. Si t'as aimé WW, tu vas adorer le monde des cieux. La Terre ressemble à TP ou OOT. Les allers-retours entre les deux mondes sont faciles et nombreux. J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir la Terre. C'est linéaire par moment, et vaste par d'autres (surtout les phases de recherche pré-donjon).

- Est-ce qu'il y a une répétition du même type que celle citée plus haut?
Pour de ce que j'ai vu, il y a les mêmes phases pour les 3 premiers donjons: Ville - Chemin sur le Donjon - Recherche d'objets dans une vaste zone - Donjon - Ville - Chemin etc...
Les quêtes annexes sont nombreuses (je t'invite à lire mon pavé en page 6) et permettent de casser le rythme. A partir du 3e donjon, ça s'accélère mais je n'y suis pas encore.

darylounet darylounet
MP
Niveau 9
13 novembre 2011 à 19:22:52

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Mes questions et mes attentes sur ce jeu :
- Le PNJ qui suit Link, qui est-ce? Est-ce qu'il est sympa?
Elle se nomme Fay, elle est un peu comme un oracle, elle a un ton un peu trop Analyste ordinateur" Genre vous avez 95% de chances que La princesse soit passée par ici"

- Le monde est-il agréable à parcourir?
Autant que dans OOT pour moi, mais le level design est tordu, on tourne souvent en rond pour trouver son chemin. Mais bon, c'est la découverte du monde qui fait ca. Les PNJ sont aussi bons et attachant que dans Windwaker ou M'M
- Les donjons sont-ils cools?
Pour l'instant (2 finis), ca ne vaut pas ceux de OoT
- Est-ce qu'il y a une répétition du même type que celle citée plus haut?
Il y a une répétition dans tous les Zelda. Toujours la meme facon d'acceder à un dongeon en aidant un autochtone, le dongeon et son boss sont identiques aux autres. C'est à dire, on trouve la carte, la boussole, et le boss, on le bat avec l'arme trouvée dans le meme dongeon.

Les quetes annexes sont nombreuses, les insectes à collecter, les items pour booster les items, les PNJ qui cherchent qq'un et qu'il faut trouver, les endroits cachés sur la carte du ciel, on fouille, et on s'étonne a chaque détour d'un nuage.
Merci d'avance pour vos réponses

Gilardino-11 Gilardino-11
MP
Niveau 44
13 novembre 2011 à 19:39:05

Salut a tous, j'ai quelques questions sur des éléments secondaire a poser pour ceux qui ont le jeu :-) car j’hésite a l'acheter...

1) Sur OOT j'ai adorer les quêtes annexe comme les masques a vendre trouver le bon acheteur, puis les différents personnages a qui ont doit résoudre leur problème etc... donc ma question est y'a t-il des quête de ce genre ? ou c'est vide et ennuyeux comme dans TP ?

2) y'a t-il des endroits ou village ou y'a des trucs a faire comme au village cocorico pour les poules ou le chien perdu kiki etc...

Merci d'avance :)

Fesgosh Fesgosh
MP
Niveau 6
13 novembre 2011 à 19:46:06

Merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup !

COncernant mon terme de "répétition", je parlais pas de ça, ça me semble naturel après tout les Zelda que j'ai fait. Non je parlais du truc chiant de récolter les boules lumineuses et de battre les machins noirs (désolé pour les termes vagues, j'ai une mémoire sélective voyez-vous)

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
13 novembre 2011 à 20:09:42

Chose assez surprenante, la soluce est incluse dans le jeu ...

NickyWinter NickyWinter
MP
Niveau 6
13 novembre 2011 à 21:41:15

Je viens d'arriver à la troisième région du jeu, Lanelle.

Pour l'instant, le jeu me paraît bien meilleur que TP.

Par contre, pour l'instant les quêtes annexes n'abondent pas. Enfin, elles sont déjà plus intéressante que dans l'épisode précédent. D'ailleurs, Celestbourg est vraiment vivante (de jour comme de ...nuit :mort: ). Enfin, bien sûr le nombre de Pnj et de quêtes sont minimes par rapport à un Xenoblade par exemple. On peut comparer cette zone à Mercantile dans WW, en un peu plus peuplée je pense.

Gilardino-11 Gilardino-11
MP
Niveau 44
13 novembre 2011 à 21:59:05

quelqu'un peut me repondre svp :)

Terry-bobogard Terry-bobogard
MP
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:02:45

Gilardino-11

:d) Je ne suis pas vraiment avancé dans le jeu ( deuxième donjon ) mais j'ai quand même réalisé quelques quêtes annexes. :ok:

Et sur Celestbourg il y a vraiment des trucs à faire :ok:

Terry-bobogard Terry-bobogard
MP
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:04:13

Célesbourg *

Darius97 Darius97
MP
Niveau 34
13 novembre 2011 à 22:20:23

J'ai le jeu depuis Jeudi, je suis au début du 4ème donjon et :bave:

Meilleur jeu de la Wii en terme de Gameplay, OST et Graphismes

Meilleur Zelda !!!!

Et les donjons sont :bave: surtout le 3ème:

Mini :spoiler:

Les allers-retours entre le passé et présent :bave:

Gilardino-11 Gilardino-11
MP
Niveau 44
13 novembre 2011 à 22:26:13

Terry-bobogard merci :)

-Pelargir- -Pelargir-
MP
Niveau 7
13 novembre 2011 à 22:44:07

J'avais une question également, :spoiler: est-ce que le changment jour/nuit se fait de partout, dans la ville, la forêt, etc ? C'est pas vraiment important mais c'est un petit détail.

sasuke89 sasuke89
MP
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:48:37

pelargir

:spoiler:
non

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
13 novembre 2011 à 23:58:03

Pour le moment le jeu me donne l'impression d'etre le wind waker de la wii. (Les graphismes je trouve que c est du wind waker en moins cartoon et sans le cell shading :O )

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2011 à 12:04:00

Salut tout le monde :)

Après un long weekend de sortie et de geek attitude (surtout le dimanche), je peux vous donner un aperçu du jeu, sans spoil bien entendu. :ok:

J'en suis actuellement à 20 heures de jeu et je viens de battre le Boss du 3ème temple.

Le jeu est vraiment super! Je trouve que les donjons sont excellents et les phases d'exploration avant temple sont encore mieux! On passe beaucoup de temps dans la zone principale à élucider plein de petites énigmes pour pouvoir rentrer dans le donjon par la suite.

Mais on reste tout de même dans du classique de chez Zelda. Les développeurs du jeu avaient dit qu'ils voulaient casser cette habitude de : exploration/donjon/exploration/donjon... Mais pour l'instant, je n'ai pas ressenti ça.

Malgré les 3 zones qui sont énorme, j'ai quand même l'impression que le monde est petit. On a 3 zones énorme avec des topographies différentes (qui ne sont pas relier entre eux malheureusement) et on a Célésbourg. J'aurais tout de même préférer de plus petites zones avec plusieurs décors différents. Il y a 3 ou 4 petites îles dans le ciel que j'ai découvert avec des quêtes annexes mais quand je dis "petites", c'est vraiment petit. On a un bout de terre avec juste une maison au milieu. J'ai aussi trouvé 1 ou 2 îles avec des mini-jeux, assez sympa. :)

En ce qui concerne l'évolution du gameplay, c'est vraiment excellent! Je le répète, on voit que le jeu a été entièrement basé autour du wii motion+. Avant même d'écrire le scénario, ils ont surement commencé par le gameplay mais c'est pas pour me déplaire. J'adore! Juste quelque imprécisions par ci par là qui énerve de temps en temps mais rien de grave. Un truc chiant aussi, c'est la visée avec les armes. On doit souvent recentrer le viseur avec la flèches du bas. Mais encore une fois, je pinaille. Un truc que j'ai pas encore compris, c'est la nage. Pour l'instant, je ne peux que nager normalement en bougeant le joystick. J'espère qu'il y aura un moyen de plonger. Bon je pense que oui, étant donné que j'ai vu des grottes sous l'eau dans plusieurs endroits. :)

Donc, j'imagine que je viens de finir la premières partie du jeu avec les 3 premiers temples, j'espère qu'il y en a encore plusieurs ou au minimum 3 autres! J'ai pas du tout envi que l'aventure se termine. :-(

Et encore une chose, vue qu'on peut ranger le bouclier comme un objet classique pour éviter de le casser, je le sors presque jamais. Je bats tout les ennemis à coup d’esquive et uniquement avec l'épée. Mais mise à part ça, j'ai pas tout de suite compris comment battre le 2ème boss et j'ai eu un peu de mal. Le 3ème boss un peu décevant... C'est un boss déjà vu avec les points faibles trop visibles. Je vous laisse le découvrir par vous même. :ok:

Pour l'instant, je n'ai joué presque que de jour. Je suis allé dormir pour que ce soit la nuit juste 1 ou 2 fois pour des quêtes annexes. Et apparemment, on peut dormir uniquement à Célésbourg mais dans n'importe quel chambre. On ne peut pas voler avec l'oiseau de nuit.

Voila, voila, un deuxième petit aperçu un peu plus concret. J'adore ce jeu en tout cas. J'ai hâte de connaître la suite malheureusement, lundi on travaille :-( C'est la vie...

PS : Je pense que le 3ème temple va en énerver plus d'un. Il faut être très précis avec l'épée et c'est pas toujours évident :)

Je réponds encore à vos questions avec plaisir si vous en avez :ok:

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
14 novembre 2011 à 12:14:16

Merci beaucoup pour cet avis :)

Alors j'ai une question, sans dire du spoil, que penses-tu du scénario et de la mise en scène, finalement ?

Et si comment trouves-tu la difficulté de Skyward Sword comparé à Twilight Princess ( pour les énigmes, boss ) ?

Est-ce vrai que le début du jeu est assez chiant à faire ?

Mister-Yeager Mister-Yeager
MP
Niveau 4
14 novembre 2011 à 12:56:20

quelqu'un saurait il combien il y a de donjons dans SS ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment