CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 11
28 août 2008 à 10:51:52

Ta story est super :)

Fais juste un petit effort sur l'orthographe ça serais pas de trop :ok:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 10:55:11

T'entend quoi par en trop ? OK pour l'orthographe.

MP
Niveau 11
28 août 2008 à 10:56:17

Non juste comme ça pour faire une jolie phrase :) J'me suis mal exprimé parce que c'est la seul chose qui n'est pas parfait :-d

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 11:04:29

Bon là le seul problème c'est que il y a de moins en moins de commentaires et moi je publie 3 épisodes par jour minimum. Celui qui n'est pas venu hier à pris du retard par exemple. Donc là je vais raconter la première étape puis j'attednrais d'avoir pas mal de commentaires pour poursuivre et surtout m'assurer que il y a pas mal de monde qui suit.

Je ne veux pas larguer mes lecteurs ou les ennuyer.

Donc place à un épisode qui va emballer cdeux qui réclamait des courses et ne vous en faites pas qu'il qera parfait je vous le promet !!!!!
(Il ne faut pas chercher un J-Casper80 !! lol)

Satya2 Satya2
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 11:04:49

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas utile donc je te conseillerais de pas mettre. A la limite les screens c'est sympa
mais la tête des mecs pour moi c'est useless.

Satya2 Satya2
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 11:06:30

Perso moi ce qui m'embete dans une story c'est tout les commentaires. On va pas te dire a chaque fois que c'est super. On te la dit une fois , maintenant on te suit et si on dit rien c'est que c'est bien donc tu continue.

MP
Niveau 11
28 août 2008 à 11:11:49

Ouai mais autant pour moi que pour lui, nos stories, c'est frustrant de voir que personne ne réagis :)

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 11:25:09

Je comprends ça totalement c'est pour cas que je veux pas faire de story c'est vraiment ingrat . . .

Plein de gens la lise et seulement peu réagisse la en l'occurrence je suis le seul a réagir a chaque fois parce que je veux qu'il continue sa story donc voila . . .

"On te la dit une fois , maintenant on te suit et si on dit rien c'est que c'est bien donc tu continue."

Je trouve ça stupide mais a un point la story il la fait pour nous et pour faire vivre le forum alors le minimum que l'on peut faire c'est au moins l'encourager a continuer et dire qu'on aime bien . . .
Je suis désolé mais je trouve pas cela motivant d'avoir des mecs qui ne réagissent jamais . . .

MP
Niveau 11
28 août 2008 à 11:30:13

Ouais et puis on est censé savoir que vous suivez et que vous réagissez pas non, alors on peut pas savoir .... Moyennement encourageant les 3 semaines de bouleau

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 11:33:18

Il y a des gens qui croient que c'est un du :honte: . . .

[julien93] [julien93]
MP
Niveau 7
28 août 2008 à 11:34:07

Ouai bah moi je réagis pr la 1ère fois et jador je suis :ok:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 13:17:20

Episode 8 : Que la course commence.

22 Janvier : Je suis allé m'assurer que tous les coureurs étaient réveillés et avaient déjeuner. Après quoi tous le monde pris le bus et on arriva dans le grand enclos, dans la cour des grands. C'était impressionant, on passait de stand en stand, je voyais Liquigas, Euskaltel puis la Team High Road. Nous étions situés après le stand de Bouygues Telecom. Je vous ferai une confidence aujourd'hui c'est que j'étais serein. J'avais un Jean avec le polo de l'équipe. Je ne m'étais pas coiffé et avait une casquette au logo de l'équipe. Vers 11H je pris mon chewing-gum.

Voila j'étais dans mon monde, ma passion, ce pourquoi je vivais sur terre, j'étais entouré des meilleures professionels mondiaux et je gardai la tête haute, fier d'être là. A présent je laissai les coureurs sortir du bus aller signer la feuille de course et se présenter sur les podiums. Je choisis d'aller me promener dans l'enceinte, passant devant les stands tour à tour. Puis je revenai vers mes mécanos qui faisaient les ultimes réglages.
Je ne savais pas encore ce que j'allai dire aux gars avant la course pour les motiver mais je goutai cette ambiance. Il y avait foule le long des Stands, un joli soleil et 40°C.
J'aperçu Filippo Simeoni qui allait signer la feuille puis qui se présenter sur le podium. Bien sur on demanda à Tomasz de se montrer lui aussi avec son maillot de champion de Pologne.

Puis 5 minutes avant 11h je remontai dans le bus et préparer le briefing. A 11h20 tous les gars étaient là, les visages n'étaient pas crispés mais concentrés, les muscles déjà chauffer, les vélos dehors étaient prêt, n'attendais plus que leurs coureurs pour avaler le bitume, les freins prêt à crier et les vitesses prêtes à valser. Les coureurs avaient déja leur dossards dans le dos. Après la présentation du profil et l'explication de la stratégie, je pris la parole une dernière fois dans un silence total :

"Les gars, ajourd'hui nous allons nous battre à côté des grands. N'ayez pas peur, ne craignez rien, prenait cette course comme votre opportunité, votre chance, faite-là avec envie, détermination ! Peu importe ce qui vous attend, peu importe ce qui arrivera, peu importe ce que les autres feront ! Faites ce que VOUS vous savez faire, ce dont vous êtes capable ! Et n'oubliez que vous faites cela par amour, par passion, parce que vous vivez sur un vélo et que vous en êtes fou amoureux, faites le spectacle au public sur la route, faites-leur vivre quelque chose d'unique et à leur tour il vous feront vivre quelque chose d'unique. Profiter de chaque cris, chaque applaudissement, chaque regard pour prendre de l'énergie !"
Les gars me regardaient tous avec passion, à croire que j'allais les faire pleurez, ce que je ne voulais pas, je conclus donc sobrement.
"Je suis fier de vous et peu importe ce que vous ferez à cette course je resterai fier de vous et fier de diriger des gars comme vous ! ALLEZ LES GARS ON Y VA !!!"

Les coureurs se levèrent comme un seul homme puis descendirent du bus les uns après les autres plus motivés que jamais! Ils longèrent le bus et s'arrêtèrent les uns après les autres devant leurs vélos qui étaient appuyés contre le bus. Ils enfilèrent leur casque, mettèrent leur gourde, se tapèrent dans les mains et se donnèrent les derniers conseils. C'était Tomasz notre leader qui eu les derniers mots, puis il enfilèrent leur vélos et passèrent devant le bus pour rejoindre la ligne de départ. J'attendais les coureurs avec le reste du staff devant le bus, on se mettaient les uns derière les autres pour qu'ils nous tapent dans la main. Ils passèrent un par un et j'enregistrai toutes ces images dans ma tête : Filippo et son visage serein, puis Dainius qui me salua du regard, derrière lui l'autre grimpeur Maurizio. Tomasz arriva après avoir conseillé Adriano pour sa première course Pro Tour, Adriano suivit donc. Il ne me restait plus que train de sprint qui arriva dans l'odre : Antonio pour lancer le srpint, puis Leonardo comme poisson pilote et enfin mon sprinteur Mykhailo qui me tapa très fort dans la main.

On rejoignit les voitures sauf les mécanos qui suivaient les coureurs pour régler un éventuel problème ; on les récupera sur la ligne de départ. Je montais dans la première voiture et prenait le volant, allumé la radio officielle de la course qui parlaient Anglais, allumé l'émetteur de Talki-Walki, puis le motuer et avancais tranquillement rejoindre la fil de voiture. La position des voitures avaient était tirés au sort la veille puisqu'il n'y avait pas de classement par équipe encore. Nous étions en 15ème position sur 22 ce qui n'est pas si mal pour une petite équipe pour l'instant. J'allumé un deuxième émetteur de Talki-Walki qui me relier a la deuxième voiture et demander à Massimo Podenzana (le directeur sportif adjoint qui conduisait la deuxième voiture) si tout était prêt pour lui ? Il me répondit que oui et qu'il était presque placé dans la file.

Ma voiture avait était préparer par l'assistant sportif qui avait pris place à ma droite dans la voiture. C'était Raphaël, il me dit qu'il n'avait rien oublier.
En effet il avait son ordi portable sur ses genoux, les radios étaient bien accrochés et la glacière était à l'arrière de la voiture sur un siège de passager. Je devais embarquer Serguy, notre mécano Ukrainiens a l'arrière de ma voiture.

A 11H50 le départ fut donné et annoncé par le Radio Tour Australien. 3 minutes plus tard la file des voitures commencait enfin à avancer. Je décidais de me décaler vers le côté droit et vis Serguy qui courait dans notre direction. Il ouvrit la portière droite de la voiture et pris place à côté de la glacière, deux roues dans les mains qu'il posa à côtés.
"Tout va bien, Tony va attendre la deuxième voiture vu que dans la deuxième file sa bouge pas trop." Tout en accelérant je lui demandais si tout était en ordre pour les vélos sur la voiture : "Je les aient vérifiés pendant le brienfing tout est bon !" En effet passait la ligne de départ je vis Tony l'autre mécanos nous faire signe que tout était bon.

Nous avions deux kilomètres à faire avatn le départ réel. J'eu le temps de regarder de nouveau le profil de la course :
http://www.hebergementimages.com/images/1219918348_Profil-Etape-1-TOA.jpg

Notre stratégie -plutôt ambitieuse- consistait à glisser Maurizio ou Dainius, nos deux grimpeurs, dans l'échappée sans doute en début de course pour aller chercher les 4 points de la montagne à seulement 11KM du départ. Mais à mon avis nous n'étions pas les seuls à vouloir porter ce maillot demain...
A 500mètres du départ je pris l'émetteur et parla aux gars : "Allez c'est maintenant on applique la stratégie et bonne chance !" Puis je recu les deux réponses que j'attendais : "C'est Maurizio je suis en place." "Ici Dainus, je suis en embuscade, j'ai vu Mykhailo protégé par Antonio à l'arrière du peloton et devant Tomasz est bien placé avec Filippo en protection."

Bon mon leader et mon sprinteurs sont bien tout comme mes deux grimpeurs. D'un coup la radio annoncée le départ réel.
Il y eu plusieurs minutes de silence puis Raphaël, l'assistant pris la parole : D'après Internet il y aurai 8 coureurs en tête. Toujours rien puis l'émetteur retransmit :
"Dainius; je suis dans un groupe devant on à trente seconde d'avance mais ils ne veulent pas nous laisser partir.
Je saisissai immédiatement l"émetteur : "O.K Dainius ne roule pas trop vous allez certainement vous faire reprendre, replace toi tout de suite dasn le peloton quand c'est le cas. Tomasz t'a moyen de savoir qui roule ?"
30 secondes à peine passèrent et j'eu ma réponse, c'était la Liquigas et quelques coureurs du Crédit Agricole. Je repris l'émetteur : "Maurizio prépare-toi sa va repartir à tous les coups, et il n'y a plus que 3KM avant que sa monte. Faut que tu sois dans le coup."
Apparament cela ne rata pas, Raphaël confirmai que le groupe était repris et qu'il y avait 3 coureurs parti en contre. Il n'y avait plus qu'a éspérer que Maurizio soit dedans.
Puis la radio officielle annonca : 3 coureurs devant avec une minute d'avance, ils attaquent la première bosse le peloton s'est relevé le groupe est composé d'un Saunier Duval, d'un Quick Step et d'un Ceramica Flaminia."
C'était bon on en avait un devant mais lequel?
"Les gars qui est devant ?" Quelsques secondes plus tard Filippo me répondit : "C'est Maurizio je crois, j'ai vu tous les copains sauf lui."

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 13:18:36

Episode 8 : (suite)

Cependant Maurizio ne confirmait pas alors que l'échappée était à un KM des points et il fallait que l'on prenne ces points, on aurait un maillot pour une journée sa serait génial. D'après le GPS internet de Raphaël l'échappée avait passé les points.

Puis dans le l'attente la plus stressante on entendit la radio des coureurs : "C'est Maurizio je suis dans l'échapée et je suis passé en tête ! J'ai le maillot"
Je reprenais : "Ok reste dans l'échappée ne te relève pas c'est du fau plat montant après essaye de prendre les points aux deux sprints intermédiaires c'es toujours sa et bravo pour le maillot !"

Le premier objectif du jour était réussi, Maurizio aller sans doute payer ses efforts dans l'échappée mais il fallait profiter de cette occasion (peut-être la seule de la course) pour montrer le maillot. Je fus invité par les commissaires de courses à dépasser le peloton et à venir à hauteur de l'échappé qui compta jusqu'à 5 minutes d'avance. Le premier sprint étant placé sur un faut plat montant je profita que Maurizio venait à la voiture pour le ravitailler et lui donner des conseils en même temps :

"Bon dispute le sprint essaye de suivre le Quick Step il a rien donné jusque là. Le sprint est sur un faux plat, il est pour toi !" Sur ces mots il remonta vers ses compagnons d'échappée et repris des relais. Sa ne loupa pas, le Quick Step était supérieur mais comme Maurizio l'avait bien suivi il pris les points du 1er.
La voiture de Massimo me contacta pour me prévenir qu'ils avaient eux aussi passé le sprint et qu'il avait demander à Adriano de descendre pour ravitailler l'équipe. Le deuxième sprint se passa moins bien pour Maurizio qui se contenta de prendre les roues et passa 3ème, il me dit à son ultime ravitaillement qu'il souhaiter s'économiser. Puis le peloton revint naturellemnt emmené par les Liquigas ainsi que les Crédit Agricole. Avant de me laisser décrocher je dis à Maurizio de stopper la collaboration et de finir tranquillement quitte à être décroché. Il fut d'accord avec moi.

Je garais la voiture en campagne, attendant le peloton.
Il arriva comme une furie et je dûe accélérer vivement pour résupérer la 15ème place de notre voiture.
Sans retransmission TV je ne pourrai pas suivre l'emballage final. Je dis à Adriano de finir tranquillement aussi, c'était sa première étape Pro Tour et ses jambes avaient du mal à suivre. Il se laissa décrocher à 15km de l'arrivée. Je prévenais Massimo de le suivre et transmettait les dernières consignes à l'équipe : "Bon les gars formez le train SVP et Antonio essaye d'accrocher Hunter il sera bien placé à mon avis et tu pourras bien lancer ton sprint. Puis je devais accelerer au fur et à mesure que l'on se rapproché de l'arrivée. Finalement les coureurs arrivèrent et en sortant de la ligne droite je garais la voiture devant le bus et restais à l'intérieur écoutait les résultats :
" Thor Hushovd devant Tom Boonen, Mark Caenvdish, Robert Hunter et le 5ème est un Ceramica Flaminia que nous n'arrivons pas à identifier." Je sortais de la voiture et partait à la rencontre des coureurs. Je tombais finalement sur Léonardo qui me dit : "J'ai fini 10ème car on a fait une petite cassure, Mykahilo est parti devant et je crois qu'il a fini 5ème mais avec la vitesse il a dûe s'arrêter plus loin !"
Et en effet on vit Mykahilo revenir vers nous le sourire au lèvres !

Je le félicitais et lui disais qu'il était le premier coureur CTour de l'étape. Il était content et me confie, la voix haletante : " Les autres étaient trop loin, c'est des srpint de fous, un des pires que j'ai connu ! Je suis content d'avoir franchi la ligne !"

Dans le bus tous le monde était content, le staff était aussi présent et tout le monde applaudit lorsque Maurizio nous rejoignit au bout de 10 minutes avec son maillot de meilleur grimpeur.
Le soir après la récupération des coureurs on bu le champagne (just eune coupe) et on regarda la TV qui avait fait un reportage sur l'étape. On vit Maurizio passait en tête.
http://www.hebergementimages.com/images/1219919536_Biondo-en-tete.jpg

Voila on allait à présent se coucher, satisfait de notre préstation : +4 pour le maillot de Maurizio porté pendant une journée et +1 pour la 5ème place de Mykahilo.

Ce soir je me couchais en sachant que j'avais réussi mes objectifs...

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 13:25:33

Bon j'ai plus le droit de dire que j'aime bien alors vraiment casper ce que tu fais est nul mais bon si tu pouvais continuer ça serait pas mal :lol:

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 13:27:46

Autrement belle étape et belle récompense que ce maillot de meilleur grimpeur . . .

Et au faite en quelle difficulté joue tu ??

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 13:56:55

Pour l'instant je suis en normal mais j'ai pas une équipe pro tour je rapelle donc forcément c'est un peu plus dur !

boonen39 boonen39
MP
Niveau 7
28 août 2008 à 14:10:39

Franchment bravo, j'te confie que quand j'ai vu le début, j'me suis dit que les courses ne seraient pas passionnantes et que tu allais retomber dans le même schéma que les autres, en mettant des screens partout et peu de texte.
Et finalement, c'est super bien fait, tu exprime tout ce qu'un DS peut ressentir, et cette façon de raconter l'étape et de nous l'a faire vivre, juste à l'aide d'oreillettes, un seul mot à dire :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 août 2008 à 15:42:58

:bravo :bravo: :bravo:

[J'attends toujours la dédicace :noel: ]

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 15:43:53

Je met pour qui la dédicace ? tu veux un prénom ??

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 16:01:13

Voila ta dédicace : http://www.hebergementimages.com/images/1219931920_Dedicace.jpg

En éspérant te réjouir !

PS : Merci Boonen39 dont chaque commentaire qui me remplit de joie et met en valeur mon récit. Merci de votre fidélité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment