CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 21:05:42

Préface : Voici la story de mon équipe. J'éspère qu'elle vous plaira. Je ne cherche pas à briller tout de suite mais à commencer modestement et engrengé de l'éxpèrience. N'hésitez pas à me donner vos avis sur les stratégies ou autres si vous le souhaitez.

Bonne lecture !

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 21:14:31

Je te suis surtout que c'est une équipe peu connu alors je suis pour . . .

Bonne courage pour la suite . . .

evans21 evans21
MP
Niveau 9
26 août 2008 à 21:32:17

je suis :ok: ou je vais essayer plutot

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 21:37:50

Episode 1: L'heure des choix.

Donc nous voici en Décembre,je suis Adrien Lhermitte, 23 ans, Français (cocorico), et je cherche un emploi de directeur sportif, parcourant les différents effectifs des équipes ou le poste est laissé vacant, mon regard s'arrête sur une équipe qui me plait. J'avoue avoir une préférence pour une équipe complète comportant 2 ou 3 éléments importants, un sprinteur suffit et quelques grimpeurs qui n'ont pas peur de se frotter aux grands suffiront à mon bonheur.

Ainsi je tombe face à une équipe inconnu pour moi jusque-là : La Team Ceramica Flaminia qui concourre en Continentale Tour. L'équipe Italienne me plait, je décide donc de signer et vais prendre mes quartiers dans le sud de l'Italie.

Au 1er Janvier je suis dans mon nouveau bureau et reçoit un mail de l'UCI qui donne à chaque équipe jusqu'au 10 Janvier pour se renforcer avant de reprendre le cycle normal.
Pas une minute à perdre je suis immédiatement convoqué au conseil d'Administration et vais soumettre mes différentes idées et le budget que j'estime necessaire pour recruter un jeune sprinter et un grimpeur.
Problème, ma modeste équipe à moins d'un million d'Euros de budget annuel et je ne dispose que de 200 000 Euros dans mon enveloppe de transfert, la priorité revient donc pour faire prolonger les contrats. Les choix s'imposent j'ai 4 coureurs en fin de contrat dont deux gros éléments qui vont me couté cher à renouveler (Aïe aïe aïe l'enveloppe).

Premier choix : Demander à ces quatres coureurs ce qu'ils désirent et attendre les 4 réponses le lendemain, et donc ne prévoir q'un seul coureur à recruter...mais sur quel profil parier ? Un grimpeur expérimenté ou un jeune sprinter qui doit encore faire ses preuves ?

2 Janvier : Après avoir passer la nuit à réfléchir je me suis dit que mon équipe devait aider des jeunes et les former, qu'il fallait oser parier sur l'avenir. Je me suis donc lancer à la recherche de jeune coureur actuellement sans contrat pouvant emmener Mikhaylo Khalilov (Leader Sprinteur, UKR, 32ans).
J'avoue que mes premières recherches n'ont rien données et je me suis résigné à chercher -non pas un sprinter- un coureur dont les notes en sprints et en accélérations sont acceptables. J'ai alors trouvé Viktor Rapinski, coureur Slavaque de 26 ans qui répondait à mes critères de séléction et qui ne demandait pas un gros salaire. Je me décidé à le pré-Contacter et j'envoyais immédiatement un de mes agents s'entretennir avec lui.

C'est ainsi que la matinée passa, et dans l'après-midi, je reçu une à une les réponses de mes 4 coureurs en fin de contrat. La première était de Davide Bonuccelli (Sprinter, ITA, 24 ans) qui souhaiter resigner avec l'équipe. Mais pour être franc, ses notes sont de 56 en Sprints et Accélérations et il n'a que 2 étoiles de marges de progression partout, jamais plus...Alors un gamin pas très performant qui n'a pas grand avenir ne fait pas parti des prioritée.
La deuxième réponse venait de Filippo Siméoni (36 ans, ITA, baroudeur), un équipier modèle avec une expèrience bénéfique à cette équipe. On m'avait dit qu'il était capable de protéger un leader jusqu'à la fin de l'étape et de recommencer le lendemain. Alors pensez-vous je souhaitais plus que tout le conserver mais voila ce que me dit sa réponse:
"Monsieur je vous annonce que je mettrai un terme à ma carrière à la fin de cette saison et qu'aucune équipe ne pourra me faire changer d'avis. Je suis donc au regret de refuser votre offre". Un choc pour moi...Je me dis que ma première année comme directeur sera sa dernière comme coureur, un passage de flambeau sans doute. Mais heureusement la 3ème réponse me remplit de joie : C'était Tomasz Marcszynski, le jeune champion de Pologne sur route à seulement 24 ans, mon 3ème leader (le plus jeune) qui me répondait qu'il souhaiter prolonger son contrat de 2 ans en restant Leader et avec le même salaire. Je pris RDV avec le président pour refaire signer son contrat le 5 Janvier. C'était une bonne nouvelle de savoir que ce jeune grimpeur voulait rester parmi nous. Et en parlant de grimpeur je lus ma 4ème et dernière question. Elle était de Maurizio Biondo (Ita, 28ans, Grimpeur) qui lui souhaiter prolonger son contrat jusqu'en 2011 en tant que équipier de luxe et au même salaire. Comme avant donc. Ce grimpeur est parfait pour se glisser dans les échappées, il résiste, récupère et endure très bien les efforts. De plus il est à 71 en vallons et à 73 en montagne : Tout simplement mon meilleur grimpeur !

Ce soir je me couche tranquillement en sachant ce qui se passe au sein de mon équipe pour l'avenir. Je recois un coup de fil tardif de mon agent Umberto Inselvini. Il vient d'arriver en Slovaquie et à RDV avec Victor le 4 Janvier, donc après-demain. Espérons que le Slovaque acceptera de venir...

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 21:41:20

Que dire a part que j'aime vraiment . . . :coeur:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 21:49:43

Merci Evans21et Galdeano32 je ne vous décevrais pas promis ! N'hésiter pas à me conseiller, je préfère le conseil à l'ennui !!

hbl25 hbl25
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 21:51:00

Adrien?Quel super prénom :cool:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 21:52:09

Pourquoi cette remarque Hbl25 ?

_-ValverD-_ _-ValverD-_
MP
Niveau 6
26 août 2008 à 22:04:24

frenchment :bravo: chapeau parceque c'est vraiment bien ecrit avec soin ;de plus 'c'est clair

vraiment bravo !! continue

ENJOY

rembooby62 rembooby62
MP
Niveau 7
26 août 2008 à 22:07:25

jadore

simonet31 simonet31
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 22:09:22

continue c'est vraiment super

hbl a dit ca car il doit surement s'appeler comme ca?
alors hbl, reponse stp!!!!

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 22:40:56

Episode 2 : Le temps presse !

3 Janvier : Aujourd'hui je vois les entraîneurs pour réserver le stage de pré-saison qui dura 5 jours. Nous avons convenu que la totalité du groupe y participera . Nous avons donc réserver un hotêl 3 étoiles à Terracinna, ville balnéaire à côté de Naples, à 50 KM de la Méditerrannée. Les coureurs disent au revoir à leurs familles, prennent le bus de l'équipe et partent pour leur destination dans une atmosphère assez bonne enfant d'après ce que m'ont dit mes collègues (directeurs sportifs). Malheureusement je ne pourrais les accompagnés à ce stage à cause des formalités de transfert.
Les coureur arriveront ce soir et commenceront le stage demain (le 4) et il s'arretera le 8 au soir. Les gars reviendront le 9 après avoir passer la dernière nuit la-bas.
( http://www.teamflaminia.com/Home.php : photo du bus !!!!)

A midi je déjeune avec le président et ses associés et pour se faire comprendre nous parlons un peu Italiens, et pas mal Anglais, mais j'avais le sentiment que le président voulait me mettre à l'aise, ce qu'il me montra en me glissant quelques mots en Français : "Rrrigolez un peu, nous sommes oune petito famille maintenant !" Sympathique ce président je dois le reconnaitre ! N'empêche qu'il a parlé sérieusement en me disant qu'en débitant les frais de renouvellement de contrat de Tomasz et de Maurizio l'enveloppe de transfert ne serait plus que de 95 000 Euros. Et étant donné que la date de prolongation de contrat de Tomasz (le 5 Janvier) se situe pendant le stage, cela nous donnera -au président et moi-même- l'occasion de rendre visite aux coureurs et de refaire signer Maurizio en même temps.

Après avoir finis nos assiettes de Spaghettis (Les associés ont insistés pour que je goute les plats du pays) délicieuse mais bien garnis, nous nous séparions, se dispersant dans plusieurs direction du centre ville. Après une rapide visite de cette ville je me décidé à rejoindre le bureau ou je reçu la visite de notre médecin Basileo Mezzadri qui me fit un compte-rendu détaillé des bilans de santé de chaque coureurs tout ça en Italiens (Vous sauriez dire tuberculos ou diarhé vous en Italiens ? Alors imaginez quand il me faisait part d'un diagnostic sur un coureur !). Mais finalement avec un bon dictionnaire on se comprit et 3 heures plus tard l'entretien se finissait enfin.

Voila ma journée qui se terminée, un rapide coup de fil à la famille restée en France et au lit tout le monde !

4 Janvier : Tout commencer bien ce matin avec un coup de fil attendu à 9h des entraîneurs pour me rappeller le programme : 4H/5H de récupération mais on montera de rythme au fur et à mesure. Les coureurs n'auront pas à se plaindre du froid aujourd'hui il resteront travailler en salle.
La journée passe et à 16h (Enfin !!!) je reçois le coup de fil d'Umberto qui me fait un compte-rendu :Rien à faire Viktor ne veux pas signer, il dit que c'est trop loin de chez lui qu'il préfère ne pas partir loin tout de suite, même en lui proposant en meilleur salaire il ne veux pas à moins de ramener son pays à côté de la ville !" Je remercié tout de même Umberto et le prié de revenir au plus vite car maintenant le temps presse ! La réaction du Slovaque est compréhensive, mais elle n'arrange guère les affaires de l'équipe.

Je mettrai le président au courant demain en attendant je dois refaire des recherches, nous n'avons plus que 6 jours et sa remonterai le moral des gars de voir qu'on arrive à recruter un coureur. J'avais donc pris rendez-vous avec Umberto demain pour que l'on fasse des recherches à deux. Mais je prenais tout de même l'initiative de chercher dès ce soir pour gagner du temps.

La soirée s'annonce longue...

Luigimario02 Luigimario02
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 22:43:58

Super story, continue ^^

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 22:44:42

Rien a dire . . . :bravo:

Hate que les course commencent . . .

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 22:48:59

Les Courses viendront promi !!!!! Mais malheureusement je ne pourrais que vous en faire des résumé rapides car dans ma partie je suis en Mars et je n'ai pas conervé les données informatique mais ma mémoire certaines ! Mais promis dès qu'on arrive là ou je suis arrêté vous allez adoré les résumés ! sa va vous vous ennuyé pas la ? sinon faut le dire !

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 23:43:16

Episode 3 : Quelques secondes d'espoir.

Je fis des recherches jusqu'à 2H du matin avant de renoncer et d'aller me coucher (j'en convient l'heure n'était pas excessivement tardive) mais je fus reveiller du lit a 5H du matin par la sonette d'entrée. Enfilant un pantalon en même-temps de me demander quel ./§??¨%µ£§/ pouvait sonner à une heure pareil je filais tranquillement ouvrir la porte.
Vous savez ce qu'on dit que les passionés n'ont pas d'heure ? Et Bien j'en avais un sur le seuil de ma porte ! Oubliant ma mauvaise humeur pour l'admiration je priais Umberto d'entré lui qui avait ancore ses bagages sur lui et son menteau, il sortais tout juste de l'avion qu'il avait pris en pleine nuit pour être présent à mes côtés aujourd'hui. je le débarrasais et lui proposer un café qu'il refusa ( !!! ) et me demanda plutôt un Cappuccino (A ces Italiens !) avant qu'on se mette tous les deux devant l'ordinateur.

Je n'osais regarder l'heure qui devait sans doute défilé à une allure monstre, songeant à tous ce temps pendant lequel on ramait sans cesse trouvant un article sur un coureur libre avant de voir que l'article était paru il y a deux ans ! Ou ne trouvant que des amateurs -passionés certes- mais trop inexpérimentés pour répondre à nos attentes... Et cette pendule qui continué à défiler et moi qui n'osait pas la regarder, ce temps si utile qui passait, passait....

DRRRRING...DRRRRING...

Le téléphone sonne, mais bon Dieu quelle heure est-il et pourquoi m'appelle-t-on à une heure pareil ?! Un regard sur la pendule......9h déjà ! J'étais là comme figé sur place, sidéré par ce temps qui passait si vite, oubliant presque le téléphone auquel je réussi à répondre finalement, regardant encore la pendule comme choqué par le temps qu'elle affichait je dis d'une voix grave,éraillée : "Prompto". Suis-je bête c'était les entraîneurs qui appelaient pour rappeler le programme : 2H/3H allure soutenu cette fois en extèrieur. La seule chose que je réussi véritablement à retenir était qu'il faisait 5°C là-bas...pauvre gars !

Je rejoignis mon passioné, mon fidèle Umberto, décrochant finalement la pendule du regard et nous reprenions les recherches de plus belles, plus motivés que jamais quand soudain ! Nous sommes le 5 Janvier, aujourd'hui je vois le président et nous allons voir les coureurs et c'est aujourd'hui que je dois annoncer l'échec d'engager Viktor au Président...Non ! Aujourd'hui doit être un jour de bonnes nouvelles, c'est un grand jour pour l'équipe qui fait resigner deux gros cadres. Plus motiver que jamais nous continuons, cette fois-ci je n'osais regarder la pendule non par crainte, mais par défi !

Et finalement nous avons trouvé : Jos Van Emden, Hollandais de 22 ans seulement qui a les qualités d'un poisson pilote et qui peut peut-être même s'améliorer encore. En fait c'est un jeune espoirs hollandais du Contre-la-Montre (69 à seulement 22ans !) mais il fera l'affaire encore faut-il qu'il accepte.
A peine la pensée me traversée l'esprit que Umberto avait saisi le téléphone. Il appela l'aéroport mais revint vers l'ordinateur moins rapidement qu'il n'était parti.
"J'ai réservé pour après-demain, le 7. Ils n'ont pas de vol avant pour la Hollande." Peu importe je le réconforté, le remercié, et le motivé déjà pour son voyage dans deux jours : "Repose-toi et reste avec ta famille en attendant le 7, tu l'as bien mérité !"
Et 5 minutes après je le raccompagné à la porte le remerciant encore. Un autre regard sur la pendule avant d'aller prendre un douche : 13h ! La voiture du Président arrive à 14h pour rejoindre les coureurs à Terraccina. Allez je fonce à la douche au galop et me fais beau comme je peux. A 14H pétantes on sonne à ma porte, c'est le chauffeur qui vient me chercher.

Pendant l'heure de trajet les visages sont sérieux mé les paroles motivantes, le principe est d'aller rassurer les gars. Je raconte toute l'histoire au président, du voyage d'Umberto en Slovaquie jusqu'à 13h. A la fin du récit je suis anxieu (Adrien tu vas te faire passer un savon et pour la première fois en Italien !), prenant son temps le rpésident parla lentement sans doute pour que je comprenne. Il me dit -à ma grande surprise- que ce n'est pas ma faute ni celle de Umberto, que les choix de ce jeune Viktor sont parfaitement compréhensibles et qu'on ne pouvait en aucun cas deviner ces intentions. Bouche bée, je déglutit doucement avant de lui parler de Jos Van Emden. A la fin de ce nouveau récit il sourit en me regardant, vous savez ce sourire que peux faire un membre de votre famille quand il est fier de vous, et bien le même ! Il me félicita alors de cette initiative et promis d'appeler Umberto pour en faire de même.

A peine avait-il prononcé ces paroles que la voiture s'arrêta devant une petite villa fleurit faisant face au soleil. On sortit de la voiture et on vit que les entraîneurs ainsi que les directeurs sportifs étaient présent sur une estrade en bois clair prècèdant l'entrée de l'hotel. Arrivé à l'intérieur je suivis le président qui me présenta officiellement les coureurs. Je voyais certains pour la première fois mais à chaque ils avaient comme un regard d'espoir quand il me regarder...Aurai-je plus de pression que je ne croyais ? Après avoir manger un morceau ensemble (les gars rentraient juste de l'entrainement), on se dispersa dans l'hotel, la plupart allaient au massage et je fus convié avec le président, Tomasz et Maurizio à rejoindre une pièce ou nous attendaient des contrats. Les deux étaient apparament content de resigner tout comme le président...

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 août 2008 à 23:52:20

Tant que t'es chaud ça te dit de nous écrire un 8ème roman d'Harry Potter ? :noel:

Nan elle est cooooooool ta story :cool:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 23:54:21

Episode 3 : (suite) Il s'en suivit une série d'entretien avec les coureurs. Avant de repartir, Wladimir Duma (Leader, 35 ans, UKR) m'interrompit dans une langue qui m'était familière : "Monsieur Lhermitte s'il vous plait !" Je me retournais alors et vit que Wladimir souhaitait rapidement me parler en privé et apparament en Français ! J'adressa un regard au Président qui me répondit qu'il m'attendais dans la voiture. Je rejoignis donc Waldimir qui engagea la discution avec moi : "Je voulais vous dire que l'équipe compte beaucoup sur vous sachez-le, nous voulons faire de belles chose cette année et on sait qu'on peut compter sur vous."
Je lui répondis qu'il pouvait en effet comptais sur moi que je ferai de mon mieux avant de lui demander comment se faisait-il qu'il connaissait si bien le Français ? "A force de voyager on apprend plein de chose, c'est ça aussi le vélo"

Sur ces mots je décidai de aprtir sur el chemin du retour l'ambiance avec le président était nettement plus décrontacté et en rentrant chez moi je me fis la reflexion qu'il avait raison lors du déjeuner : Maintenant nous sommes une petite famille.

6 Janvier :Enfin je passais une nuit paisible, réveiller le lendemain par le coup de fil des coachs : 3H/4H allure soutenu rien que ça ! Le midi je recu un autre appel d'Umberto qui me dit qu'il n'avait rendez-vous avec Jos que le 8 et qu'apparament nous n'étions pas la seule équipe à vouloir le recruter. En fin de soirée je décidais de profiter du coucher de soleil, appeller la famille et aller se coucher en se demandant si Jos allait accepter ou pas.

Dormir dans le doute et l'incertitude n'est pas une bonne idée...

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 23:55:47

Merci pour la remarque ^^ j'ai fini pour ce soir je continurai demain matin ! en attendant écrivez, dites moi ce que vous en pensez sa pourra m'aider à la rendre mieu ! Bonne nuit

_-ValverD-_ _-ValverD-_
MP
Niveau 6
27 août 2008 à 00:09:22

"Tant que t'es chaud ça te dit de nous écrire un 8ème roman d'Harry Potter ? :noel: " :rire: :lol:

Frenchement dificile de faire mieux !!
ENJOY

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment