Je sais pas trop si je te l'ai deja dit mais j'aime bien moi
je suis. C'est super ( juste quelques fautes mais pas grave :p )
Superbre story, les fautes sont toujorus présentes mais j'adore
A quand la sweet ?
Pour répondre à ta question, j'attend le post de Boonen39 qui a loupé deux épisodes apprament et comme il est assez fidèle je veux pas le pommer. Mais j'ai déjà écrit la moitié de lépisode donc je n'aurai plus qu'à poster si je veux !
Désolé sincèrement pour les fautes mais quand je vois ce pavé qui m'a fait tant réfléchir j'avoue avoir la flemme de relir ! Mais j'améliorai cela promi !
A demain !
A
Bug, A demain ,
C'est le plus beau Pavé César de ma vie
Salut tout le monde,
Ba Casper Merci de m'attendre pour continuer, même si je dois avouer que j'ai lu les 2 épisodes sans poster ...
Mais c'est toujours aussi bien raconté, c'est vrai que quand l'on commence à lire on ne peut pas s'arrêter, comme là déjà dit quelqu'un précédemment, je ne sais plus le nom.
Maintenant, j'attends la suite avec grande impatience
Épisode 11 : Pas à pas.
25 Janvier : Je me réveillé à 4h ce matin là. Je m’asseyais au bord de mon lit, les deux pieds touchant le sol puis je me prenais la tête entre les mains…Non ce n’était pas un rêve, Mykahilo était bel et bien blessé et à l’hôpital. Je profitais de l’heure pour regarder le mail du président, voir ce qu’il avait écrit et c’est ainsi que je lu sa lettre :
« Cher Adrien, je souhaite vous faire part de mes intentions et de mes envies. Je pense que l’élan que vous avez en partie généré dans l ‘équipe ne doit pas s’arrêter subitement. Pour moi il nous faut un éclaireur de classe internationale qui saura être épaulé par Umberto pour s’adapter à l’équipe. J’ai un vieil ami Suisse du nom de Marco Winkelmann qui a acquis une certaine réputation dans le milieu au cours de ces dernières années. Je pense que cet homme peut apporter beaucoup à l’équipe. Il parle Allemand, Italien et Français. Il peut nous être très utile et peut couvrir une bonne partie de l’Europe, je vous transmet ses compétences :
- Classiques du Nord : 8/10
- Montagne : 7/10
- Sprint : 9/10
- Contre-la-montre : 5/10
Il a un point faible sur les contre-la montre je vous l’accorde mais c’est le point fort d’Umberto. Je pense que les deux hommes peuvent s’entendre et surtout se compléter, Umberto connaissant l’équipe et Marco apportant un appui et une expérience du milieu.
Il n’est en aucun cas question de renvoyer Umberto que ce soit maintenant ou plus tard. La dévotion et la fidélité de cet homme lui garantissent un avenir au sein de notre formation. Je lui ai parlé en ces termes et je lui ai parlé de Marco. J’admet avoir était surpris par sa réaction enthousiaste à cette idée. Il est en accord avec mon raisonnement et ainsi nous n’attendons plus que votre accord Adrien. Entendez le bien je ne ferai rien dans votre dos comme je ne ferai rien dans le dos de ma propre famille. Étant une petite famille j’attendrais votre réponse pour aller voir Marco qui, j’en suis persuadé, acceptera le poste.
Dans l’attente d’une réponse je vous souhaite bonne chance pour la course.
Le président. »
Il y avait là matière à réfléchir…Vu l’heure et compte tenu du décalage horaire je préférais être prudent et envoyais un SMS à Umberto lui demandant de me rappeler. Il était probablement encore dans le Sud de l’Italie à observer Genario Toniolo, d’ailleurs il ne devrait pas tarder à m’envoyais un rapport en principe.
Je regardais à présent le profil de l’étape d’aujourd’hui , c’était l’étape 4 :
http://www.hebergementimages.com/images/1220169572_Profil-Etape-4-TOA.jpg
Je débutais mon raisonnement et ma stratégie dans ma tête, il n’y avait plus que 8 points à prendre au maximum pour le grand prix de la montagne, donc n’importe qui pouvait prendre ce maillot. Cependant il y avait 4 points en haut de la côte de l’étape 5. Côte ou il y aurait sans doute des attaques donc ce serait difficile d’aller y prendre des points. C’est cette côte qui verra le vainqueur du Tour Of Australia.
Il est donc pratiquement impossible de voir Lang, Kairelis ou un autre prendre les points en haut, ce sera un favori qui les prendra…
Cependant il faut marqué les points de cette étape qui sont à 18km du départ seulement, je devrai demander à Maurizio ou Dainius de surveiller Lang, il est capa…
A ce moment mon téléphone sonnait. Ce ne pouvait être le président qui appellerai plus tard. Je me dépêché de décrocher pour éviter de réveiller Giuseppe qui dormait dans la même chambre que moi depuis le début de la course.
Je dis « Prompto… »
« Oui c’est Umberto j’ai reçu ton SMS, j’espère que je ne te réveille pas ? Pourquoi veux-tu me parler ? » Je lui répondis qu’il ne me réveiller pas et je lui raconter le mail que j’avais reçu du président. A la fin de mon récit il reprit :
« Oui je suis d’accord avec le président et j’ai entendu parler de Marco, il est vraiment doué dans le milieu, ce serait géniale pour l’équipe qu’on l’ai ! Je ne pourrai pas être partout à la fois il me faut du soutien. » Umberto semblait tout acquis à la cause du président, je n’aurai pas pu m’opposer mais ce n’était pas là mon intention. Je lui répondis donc que j’appellerai le président pour le prévenir de mon accord. Umberto reprit : « Formidable, au faite je t’enverrai mon rapport ce soir sur Genario, enfin n’espère pas trop ! Je récapitule tout ça ce soir ! Et je suis désolé pour Mykahilo…C’est terrible. »
C’est ainsi que la conversation s’arrêtait, après avoir raccrochait je me retournai vers mon ordinateur, pensif, puis je décidai d’appeler Serguy à l’hôpital. Il me dit que Mykahilo se reposait, qu’il passait des examens plus poussés ce matin et qu’il repartait à la maison ce soir, que le président avait déjà réserver son billet d’avion et qu’il avait donné l’autorisation à Serguy de ne revenir dans la course que demain (le 26). Après que je lui ai demandait des nouvelles il me dit: « Basileo va s’en occupé , il l’attendra ce soir à l’aéroport avec le président. Il est le seul capable de nous dire pour combien de temps Mykahilo en a ! Je me suis arrangé de mon côté avec Tony pour les vélos : Il me remplacera dans la voiture avec vous. »
Épisode 11 : (Suite)
Puis nous raccrochions, et je regardais l’heure : 8H déjà, je regardais autour de moi, Giuseppe était sorti de la chambre. Tout en descendant vers le hall d’entrée je repensais à cette dernière conversation : Avant de raccrocher, Serguy m’avais affirmé que le président avait transmis la nouvelle au reste de l’équipe qui était arrivée au Qatar. Apparemment le téléphone de Mykahilo n’avait pas arrêté de sonner dans la soirée, c’était les gars qui appelaient chacun leur tour prendre des nouvelles. Sa lui avait un peu remontait le moral d’après ce que disait Serguy.
J’arrivai en bas et rejoignais toute l’équipe pour le petit-déjeuner, plus silencieux que jamais. Pour remédier à tous cela, je transmettait les nouvelles de Mykahilo et cela redonna le sourire à quelques uns. Puis Tomasz demanda si l ’équipe pouvait aller le voir ce soir à l’hôpital. Je lui répondis alors qu’il rentrait ce soir et qu’on aurait malheureusement pas le temps d’aller le revoir. Puis les coureurs recommençaient à manger, un peu plus bavard qu’à mon arrivée.
Puis après l’habituelle discussion sur la récupération on allait prendre place dans le bus. Je sortais le premier de l’hôtel mais attendais de voir tous les coureurs montaient pour leur emboîter le pas. En attendant je regardais le temps : 35°C et encore un beau ciel.
Le bus partait à présent en direction de Mannum et au lieu de m’isoler j’allai parler avec les coureurs. On rigolait un peu on était pas trop soucieux, Dainius savait qu’il avait un maillot accroché qui ne tenait pas à grand-chose mais tenait quand même, selon son expression. Filippo le chambra alors, lui disant qu’il avait qu’à mettre des épingles pour qu’il tienne mieux, il en sortait 4 de sa valise de course et lui tendit. Il vit notre étonnement et se justifia : « Faut bien étendre les maillots pour qu’ils sèchent avant de les remettre dans le sac sinon je vous raconte pas l’odeur ! » Tous le monde éclatait de rire en découvrant l’astuce mais Dainius ne se dégonfla pas; il lui prit les épingles à linge et me demanda de les lui accrochait dans le dos puisque j‘étais assis derrière lui. Pendant que je m’exécutait il fit le pari avec Filippo que si il avait encore son maillot ce soir, il les accrocheraient de nouveau sur le podium ! Filippo accepta et ce fou le fou rire général. De mon côté j’allai voir si Dainius était un homme qui tenait ses paroles.
Le bus s’arrêta alors à la surprise générale. Je regardai dehors et vit qu’on était déjà arrivé. Les coureurs sortirent un à un, allaient signer la feuille et se présenter sur le podium d’avant course. Adriano interpella Dainius alors qu’il sortait : « Je te rappelle que tu as encore les épingles ! » Dainius lui répondit qu’il les gardaient et que sa montrerai à ses adversaires qu’il tenait à ce maillot. Les sourires et les remarques ne se firent pas attendre tant du public installer face au bus que des autres coureurs qui le pointaient du doigt. Raphaël prit une photo et de mon côté je ne dis rien, juste une tape dans le dos à Dainius. Cela montrait une bonne ambiance de ce sport au public et détendait l’atmosphère tout en nous faisant de la pub. Puis après avoir fait mon petit tour matinal je revenais vers le bus en direction de Raphaël qui était assis au soleil en train de trifouiller son ordinateur. Je l’abordais alors : « Il fonctionne ou pas ? » Il me répondait que tout allait bien, qu’il était soulager. Je repris alors : « Bon est-ce que tu peux STP envoyais la photo de Dainius au président, cela lui fera plaisir surtout s’il fait le même raisonnement que moi. »
« Quel raisonnement ? » reprit Raphaël. Je lui expliqué alors pour la pub la bonne humeur etc. et il approuva en disant qu’il rajouterait un commentaire. Puis on décidait d’aller ensemble à la rencontre des coureurs pour les faire remonter dans le bus. Au passage on prévenait Tony et il nous dit qu’il allait gérer pour les vélos en l’absence de Serguy. Tandis qu’on avançait je voyais plusieurs de nos maillots s’avançaient vers le podium. On allait à leur rencontre et on rattrapait ainsi Adriano, Tomasz, Leonardo et Antonio qui étaient appuyés les coudes sur leurs guidons, regardant au loin. En voyant l’interrogation sur nos visages il nous répondirent : « Y’a Dainius qui va aller sur le podium bientôt. » On attendait alors patiemment tandis que Filippo et Maurizio qui avaient tous deux signer la feuille de course nous rejoignaient, Maurizio demandant : « Il est passé ? ».
On hocha tous la tête négativement, continuant à regarder le podium qu’on voyait de côté, Raphaël et moi croisant les bras, les gars accoudés à leurs guidons. On voyait la foule en face du podium, il y avait tant de monde, certains avaient remarquer que notre équipe étaient au complet et nous prenaient en photo, d’autre se questionner sur la raison de notre venu. Puis tous le monde comprit après que le speaker eut annonçait en Anglais : « Et voila maintenant le porteur du maillot à pois, le Lituanien Dainius Kairelis qui appartient à la formation Ceramica Flaminia, équipe invitée sur ce Tour. »
A chaque pas que Dainius faisait pour monté vers le podium, on commençait à sourire un peu plus en imaginant la réaction du public et même du speaker. Puis il devint visible parmi la foule, levant fièrement les bras, les quatre épingles de Filippo à chaque coin du maillot. La foule riait alors de bon cœur, sans méchanceté et avec une certaine surprise. Le speaker lui était bidonné de rire et pendant qu’il essayait de retrouver son sérieux et que la foule s’arrêtait de rire, Adriano commença à crier et applaudir Dainius, suivit par toute l’équipe, y compris moi qui crier aussi fort ! La rires reprenaient alors de plus belle car la plupart avaient compris qu’il s’agissait d’un pari. Le speaker vint à la hauteur de Dainius et débuta le questionnement en Anglais : « Pourquoi avait-vous ces épingles accrochaient à votre maillot ? » Dainius lui expliqua tout dans un Anglais plus que correct. Et à la fin il nous pointas du doigt. Le speaker repris alors : « Et bien ils n’ont cas monter vous rejoindre ! »
On ne se fit pas prier, les coureurs posèrent leurs vélos le long du podium et monter un à un les marches qui y menait. Je fermais la marche derrière Raphaël. Le speaker -Un Christophe Mengeat Australiens (Désolé je connais pas le nom exact ni l’orthographe, si vous l’avez merci de me le passer !)- nous connaissait tous et nous présenta à la foule, même Raphaël ! Il termina en disant : « Regarder cette belle équipe qui prône les valeurs du beau cyclisme, elle est invitée sur le tour, a du mal à se faire connaître mais elle garde sa bonne humeur! Merci messieurs je ne vous retiens pas plus longtemps. » C’est sur ces mots que l’on quittait le podium et sous les applaudissements du public. J’avoue que j’étais fier de ce moment, fier d’être apparue avec cette équipe. Puis on repartit ensemble vers notre bus ou les gars reposèrent leurs vélos. Tony avait fini avec Giuseppe de charger les voitures, on lui expliqua l’aventure. Il rigola puis repris les épingles du maillot de Dainius en disant qu’il les lui redonnerait ce soir. Giuseppe était chargé de rendre les coureurs présentables avant le podium d‘arrivée, il était le premier à leur parler puisque moi j’attendais les autres près du bus.
Puis on monta dans le bus et je commençais le briefing sans tarder :
« Bon aujourd’hui tu dois t’économiser Tomasz, ton étape à toi c’est demain. » Filippo me dit alors que l’étape d’aujourd’hui ne lui faisait pas peur et qu’il protègerait Tomasz. Je repris : « Très bien. Bon pour ce qui est du maillot de Dain… » Justement Dainius me coupa : « Je vais aller devant je surveillerai Sébastian Lang, pas de soucis à se faire pour moi, je les veux ces épingles ce soir ! » Je repris avec le sourire : « Bien mais je voudrais quand même que Maurizio te couvre un peu on ne sait jamais, comme demain ni toi ni Lang ne peuvent marquer de points il suffit que tu passe deuxième à ce passage et c’est bon, ce n’est franchement pas un drame si Sébastian te passe devant aujourd’hui, mais Maurizio soit prudent STP. Sinon après je voudrais que tu te planques un peu dans le peloton, pour être présent demain. Pareil pour toi Dainius. Et il faudrait que quelqu’un dépose Antonio et Leonardo devant au sprint final je vous laisse voir. Bon Antonio et Léonardo vous savez ce que vous avez à faire. En l’absence de Mykahilo il faudrait laisser Antonio libre, il ne protégera Leonardo que sur la fin. Mais est-ce que tu pourrais protéger Leonardo en attendant la relève Adriano STP ? » Adriano esquissa un petit « oui » des lèvres, apparemment anxieux de se voir attribués sa première mission de la course autre que celle du ravitaillement. Et justement à ce raisonnement je repris : « Au fait pour le ravitaillement il faudrait que ce soit Dainius ou Maurizio, c’est dans vos cordes la course est sur un plateau et après c’est plat et puis vous êtes libre après le 18èmeKM. » Maurizio se désigna volontaire.
Épisode 11 : (Suite et fin)
Puis on sortait du bus et la même scène que les autres jours se passa. Après avoir taper dans les mains de mes gars je montais dans la voiture et allais me placer à la 7ème place dans la fil de voiture. Je coupais le moteur de la voiture en attendant le départ et voyais mes coureurs me dépassait, me faisant signe. Puis je voyais Tony passait en marchant, trois roues dans la main et une caisse à outil dans l’autre. Au signal du départ j’allumais le moteur puis démarrait quelques secondes après, je récupérais Tony sur la ligne puis demandait si tout était bon. On me dit que oui alors je posais la même question à la voiture de Giuseppe. Il me répondit de même et nous nous dirigions à présent vers Near Palmer, c’était le nom de la côte répertoriée au points. Rien ne se passait puis au fur et à mesure que la route s’élevaient en altitude je me disais que mes grimpeurs se sentaient enfin dans leur élément. A 6 km des points j’entendis ma radio retransmettre : « C’est Maurizio, je suis sorti, j’ai 200mètres d’avance à tout pété et le peloton roule, Dainius est en place pour le plan ! » Me questionnant sur le plan que je ne connaissais pas j’entendis de nouveau : « Ici Dainius, la Gerolsteiner roule comme prévu, je vois Lang de là ou je suis. » Je compris alors que les deux compères avaient élaborés une stratégie pour les points qui n’était pas si mal. A 2km des points la radio parla de nouveau : « Maurizio; je suis repris ! Lang est parti en contre, Dainius le suit, ils ne sont que deux, le peloton s’arrête pour l’instant. »
Je pris le transmetteur et dis : « Tu n’as cas aller chercher le point qu’il reste ce sera toujours sa . » Je n’eu aucune réponse mais je savais que Maurizio avait entendu. Mon projet était de le classé 3ème des grimpeurs, des fois que cela fasse réagir le sponsor ou tout du moins donner confiance à l’équipe.
Puis on entendit la radio officielle parler : « Lang passe la côte en tête devant Kairelis et Biondo. » Bon Biondo avait réussi et Kairelis était situé plus à l’avant avec Lang. Dainius était en tête avec 10 points devant Lang avec 8 points, ce n’est pas confortable comme situation mais on garde le maillot ce soir ! Je reprenais l’émetteur : « Bravo Dainius, Giuseppe t’accrochera les épingles ! »
Dainius confirma en ironisant, affirmant qu’il en était ravi, puis il me dit qu’ils étaient repris par le peloton et qu’un contre était parti. Aucun de mes gars n’était dedans mais l’arrivée se ferait au sprint, c’était dit d’avance. L’échappée fit les deux sprints intermédiaires, posséda jusqu’à 8 minutes d’avance, mais le peloton se mit à rouler en descendant le plateau, d’après ce que me disait Maurizio en venant ravitailler. La course se passait tranquillement mais le peloton n’arrivait pas à revenir sur les échappées à qui il restait 2 minutes d’avance à 20km. Le DS des Silence Lotto vint me demander si je ne voulais pas faire rouler mon équipe et leur donnait un coup de main. Je leur répondis que je n’avais plus mon sprinteur, qu’il avait abandonné et donc que je n’avais pas grand-chose à espérer . Le DS s’excusa de l’avoir oublié puis repartit en me remerciant quand même. A 10km l’échappée fut finalement reprise et je demandais à l’équipe si le train était en place. J’eu une réponse positive de Leonardo. A 3km Adriano craqua mais ce n’était pas grave. Enfin je sortais de la route et m’arrêtais devant le bus ou Tomasz et Filippo m’attendaient déjà. Ma radio retransmit alors : « Je suis loin faut pas chercher ! » C’était Leonardo qui venait de s’exprimer.
Quand tout le monde fut revenue Léonardo m’expliqua qu’il n’avait pas de bonnes jambes et que Antonio l’avait décrocher. En regardant le classement je vis que Antonio finissait 21ème et Leonardo 30ème. Ce n’était pas bien grave, puis Raphaël et moi on se dirigeait vers le podium rejoindre Giuseppe. On vit Dainius montait sur le podium, Raphaël filmait la scène surréaliste où Dainius tenait des épingles dans sa main pendant qu’on lui enfilait son maillot. Il ajouta les épingles une fois le maillot mis ! Tous le monde rigola, il leva les bras et fut bien évidemment pris en photo par quelques journalistes.
Puis on le récupérai et on l’emmené dans le bus. Sur le retour j’eu un appel du président qui nous félicita encore et nous dit qu’il avait reçu la photo de Dainius. Il ajouta qu’il attendait Mykahilo à l’aéroport. Je lui dis alors que j’étais d’accord pour Marco. Il en était apparemment ravi et m’affirma qu’il partait dès demain lui proposer le poste.
On arriva à l’hôtel et après la récupération on regarda le reportage. On ne vit réellement que l’arrivée au sprint. Après manger on alla se coucher, je regardai mes mails et reçu le rapport d’Umberto :
Il me disait que Genario était un sprinter sans avenir d’après lui et qu’on n’en ferait rien car il avait déjà 22ans.
Je me couchais donc tranquillement en pensant que le maillot était presque acquis…
Forcément toujours les mêmes qui réagissent en premier !!!! lol J'ai l'impression que tu attends à chaque fois devant mon topic et que tu dévores mes épisodes ! lol
franchement Galdeano 32
Des que je vois ton topic remonter je suis trop au taque je reconnais
Merci ! D'autant qu'il m'a bouffé toute ma matinée cet épisode !! J'y suis depuis 9h et après l'avoir relu je l'ai publié alors tu vois un peu le temps que j'y ai passé
Bon maintenant je vais manger : la récompense du travail ! ^^
Très beau j'adore
je suis. ( Quasiment plus de faute ! génial )
Oui j'ai fait un effort pour vous tous ! Maintenant je vais essayer de continuer ! J'ai commencé l'épisode suivant mais je cherche l'inspiration donc il sera la ce soir ver 22h ou avant ! Merci de vos posts sérieu sa fait plaisir et sa donne du courage !
MERCI POUR LA DEDICACE ( Elle est sur imprimée sur mon frigo )
Super story ( de 9h à 13h normal en même temps ) je continue à suivre
Moi j'ai juste une remarque à faire, c'est que d'habitude, les lecteurs félicitent les résultats de l'écrivain (exemple: Bravo pour ton tour, bravo pour ta victoire...), alors que la tout le monde te félicite pour ta story, ce qui montre à quel point elle est bien...
Bravo pour ton maillot de grimpeur :p