Naftali Concernant le prof de 65 ans, c'est absolument faux. J'ai eu en 4ème un prof de français de 60 ans, à la fin de l'année il a pris sa retraite. Le mec avait tellement de charisme qu'on n'a jamais entendu un seul bruit dans son cours sans qu'il ait à hausser le ton. C'est juste une question de personnalité ça.
C'est *** aussi si les riches ne mettraient pas leur fric en suisse etc... y'aurait plus d'argent
Sturm > Ça dépend des endroits...
C'était pareil avec mon prof de Français, en 1ère/terminale
Et mon prof d'Allemand, il avait presque la soixantaine, pourtant c'était un prof que personne ne pouvait détester, limite on avait envie d'aller en cours, quoi
Psyco, moi j'en sais rien...
Moi je suis en Belgique ...
Quoi que
Enfaîte non rien
" Et mon prof d'Allemand, il avait presque la soixantaine, pourtant c'était un prof que personne ne pouvait détester, limite on avait envie d'aller en cours, quoi "
J'aimerai en dire autant avec MA prof d'Allemand.
Perso, ça me concerne en rien vu que j'suis encore au collège.
Tu m'étonnes Entre le RSA, les allocations familiales et compagnie, je n'arrive même pas à comprendre comment les gens peuvent gueuler. Ca me fait penser à un reportage que j'avais vu, une famille de deux chômeurs qui avait fait 12 ou 13 gamins je crois, elle vivait limite dans le luxe tellement les allocations et toutes les aides à côté étaient faramineuses.
Sturm +> Ils devraient limiter ces aides à ceux qui en ont vraiment besoin, pas aux 90% de feignasses qui en profitent pour passer leurs journée à glander
Emma +> On peut pas tout avoir
Je suis d'accord pour le prof ça dépend des endroits, mais on peut imaginer qu'un prof de 65 ans pourra aller quasiment où il veut. Je ne sais pas si tu sais comment ça marche mais selon le fait que tu sois chiant ou pas au niveau des affectations, on t'attribue des points et plus tu as de points plus tu es à même de décider ou tu vas être affecté. J'avais un prof de math qui nous racontait qu'il se faisait balader n'importe ou depuis une dizaine d'années pour avoir un max de point et se la couler douce à partir de 45 ans
Ouais quand même
n'empêche ca me fait rire l'État est archi endette et il dépense dépense
Blocus ajd et demain et ptet plus.
Heu c'est le rôle de l'Etat de dépenser hin Comment veux tu administrer un territoire sans argent? Tu parles sans trop savoir ce que tu racontes..
Pour information en France l'Etat est doté de 5 missions dites régaliennes:
- La police
- La justice
- L'armée
- La diplomatie
- La monnaie
Pour assurer ces 5 tâches, il faut un minimum de dépenses. Sans compter que le modèle français est majoritairement un modèle bismarckien.
Oui mais bon y'a une limite quand même
Ne pense pas que l'Etat claque son fric dans tout et n'importe quoi pour le plaisir. Minimiser les dépenses est très très compliqué, par contre minimiser les dépenses relatives est simple : il suffit qu'augmenter le stock monétaire de l'Etat ce qui implique une hausse des impôts. Vas demander à tes parents ce qu'ils pensent d'une TVA à 25%
J'en ai marre de réfléchir je vous quitte
le collège me suffit
Kevin > mais tout le monde veut travailler, c'est même devenu un luxe. Tout ça à cause de cette putaing d'espérance de vie de merde.
C'est vraiment un bourbier, avec notre prof d'H-G on a discuté un peu de la réforme et des grêves. C'est un sacré casse tête. Et dans tout les cas, c'est les jeunes qui vont payer.
Demain blocus prévu dans mon lycée, mais v'là t'y pas qu'un fin lécheur de cul a balancé le commanditaire du projet.
On verra bien demain, je suis pour le blocus, comme ça je file pas en cours et je sèche mon DS de SVT. Avec une excuse toute trouvée.
"Pas pu rentrer en cours à cause des barrières "