lLeyla >> 31 peu importe le lycée, nous ne faisons jamais de blocus, ceux qui veulent faire greve y vont et assume leur responsabilité, ceux qui veulent travailler le peuvent
Dites-moi, chez vous les blocus, c'est seulement la matinée
On a bloqué notre lycée, puis on est allé faire évacuer l'autre lycée de la ville et on a manifesté. entre 350 et 500 jeunes pour une ville de 7000 habitants ca roxx.
Coeur Or ca serait cool de se renseigner avant de parler...
Et n'oublies pas, si on te demande t'as pas lu ce message ok ?
Perso, un blocus est prévu demain devant mon collège, donc bon si j'y vais je vois un blocus je reste 5/10 minutes à regarder les autres s'amuser (vu qu'ils bloqueront juste pour ça) et je partirai
CoeurOr, (désolé pour la réponse tardive) la réforme me concerne forcément. D'ailleurs a part ceux qui sont déjà à la retraite cela concerne tout le monde.
http://www.gestionotes.fr/topic-46-4-officiel-les-greves.html#message_2250
Une petite photo du blocus d'aujourd'hui.
Probablement un autre demain. À voir suivant l'intensité si j'irai ou non en cours, sachant qu'un DS de 4h m'attend tout de même.
http://www.gestionotes.fr/ Gérez vos notes en ligne entre forumeurs de JVC !
pfff mais le collège à la limite y'a que les 3e qui font blocus pour une cause, après les autres branleur c'est juste parce que "on fé pa cour olol et on kass tou "
Collège oui ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-30202541-10-0-1-0-manifs-blocus-parlons-en.htm#message_30206619
| CoeurOr
| 14 octobre 2010 à 19:42:59
| Elle n'a pas été faite à l'arrache, elle a été discuté et il y a eu plusieurs amendements concernant la pénibilité du travail et le départ des femmes à la retraite, donc ton argument est invalide.
|
|
Alors là j'ai bien ri.
C'est une réforme qui va toucher le futur de tous les français. La droite l'a faite à l'arrache, on ne peux pas dans une démocratie passer une réforme sur 3 mois sur laquelle on a jamais demandé son avis au peuple, c'est scandaleux de dire qu'ils se sont appliqués.
"Psyco37 ! Quand Psyco arrive tout pars à la dérive."
Ah okay, je n'avais pas vu que tu te la jouais Paul Defès.
http://www.gestionotes.fr/ Gérez vos notes en ligne entre forumeurs de JVC !
Ah mais pas dans le 93 mon pote
Devil, ouaip, mais j'ai pas la même personnalité que lui au contraire. ^^'
+ perso, j'ai rien contre cette réforme hein, j'préfère avoir une retraite complète, parce que vu le problème d'argent
Bon après, je dis ça, mais faut déjà que j'aie un boulot pour pouvoir parler de retraite, et j'y suis pas encore. Bref, j'ai pas à juger, c'pas un problème pour notre génération, d'ici que j'aie 65 ans, y a de la marge et le temps de faire d'autres réformes, ceux qui font les blocus sont juste emballés par l'idée de pas avoir cours/foutre la merde/ont le cerveau bourré.
Je trouve ça totalement idiot que les jeunes fassent des blocus car la plupart ne savent même pas les raison, et les objectifs de ce qu'ils font.
Surtout quand on voit les absurdités que débite cette nana, T'es au courant que la moyenne de travail des Français est seulement de 34.5 ans, donc avant d'allonger la durée de cotisation faudrait peut-être donner aux gens les moyens de trouve du bouleau...
De plus tu dis que cette réforme ne nous concerne pas, mais c'est nous les premiers touchés, 1 million d'emplois ne seront pas libérés, et c'est qui qui va se prendre le chômage dans le nez, je te laisse deviner Quand on voit que le taux de chômage des 18/25 ans est de 25 % ça fait déjà assez peur comme ça non ???
Pour finir je dirais que la taxation des profits des entreprises du CAC 40 (qui soit dit en passant ont augmentés de 400 % l'année dernière) me semble être un bien meilleure mesure pour financer la retraite quede forcer les gens à travailler encore deux ans de plus malgré le fait qu'ils ne trouvent plus de travail après 55 ans, donc ils auront encore plus de trimestre de retard donc encore une moins bonne retraite... Et mais au fait le but de cette réforme c'est pas D'AMÉLIORER la retraite des gens Bien ouèj Sarko, encore un bon point pour toi et ton gouvernement de branquignols...
Et n'oublies pas, si on te demande t'as pas lu ce message ok ?
Déjà il sera plus judicieux d'achever ses études et de trouver un emploi avant de se pavaner dans les rues en montrant que l'on pense à sa retraite. D'ici là, il y aura moult changements politique et législatif avant ta retraite. Alors aller "manifester" lorsque l'on est même pas entré dans la vie professionnelle, c'est limite abusé.
Je rejoins l'avis de CoeurOr.
Tout ça, c'est du vent, les jeunes manipulés pas les syndicats et la gauche qui ne sait faire que de l'anti-sarkozysme depuis 3 ans mais ne fait aucun proposition judicieuse.
Bonne soirée !
Coeur Or qui ne comprends rien...
Et n'oublies pas, si on te demande t'as pas lu ce message ok ?
Ne faisons rien alors, attendons que les futurs gouvernements nous changent ça. Bref, même si je suis encore à quelques années du travail j'y pense déjà et je le dit.