CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manifs / Blocus : Parlons En !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Colombie Colombie
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:47:05

Bien entendu, je généralise pour les collégiens et lycéens. Ceux qui sont plus âgés, mon post ne peut ne pas les concerner.

Sturm999 Sturm999
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:48:18

Kevin :d) Globalement d'accord même si pour le coup en 2006 contre le CPE, les lycéens avaient quand même une légitimité dans le débat.

04pierrot 04pierrot
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:48:23

Ouais il faudrait que l'État lâche du leste parce que sinon ca va finir comme en Mai 68 obligé

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:48:40

De toutes façon, on peut pas vraiment imaginer quelles seront nos conditions de vie dans 40 ans, au rythme où vont la médecine et la technologie, il est fort probable que le travail soit plus facile à vivre qu'aujourd'hui. :o))

Kevin Kevin
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:49:58

Sturm +> Oui, et à ce moment là j'y étais, d'ailleurs, enfin, je ne manifestais pas, mais je ne pouvais pas rentrer dans le lycée, qui était bloqué, alors bon, soit je restais chez moi, soit j'allais avec les autres, puisque je ne pouvais faire que ça :o))

Mais bon, là, les départs à la retraite, ça ne concerne pas du tout les étudiants, quoi :noel:

Colombie Colombie
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:50:19

CETTE HISTOIRE DE RETRAITE NE NOUS CONCERNE PAS AU PREMIER DEGRE.

C'est facile à comprendre non ?

C'est quoi, des petits ignorants de 11 à 17 ans comme nous qui vont faire changer une loi, et de plus sans penser aux véritables conséquences ? N'importe quoi, laissez les adultes régler leurs problèmes vous en avez déjà assez comme ça. :(

Sturm999 Sturm999
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:51:01

Sur la retraite ils n'ont rien à dire surtout qu'ils ne connaissent rien au monde du travail. pareil pour le CPE je ne pouvais pas aller en cours, chaque matin j'arrivais pour voir que l'entrée était encore impossible :o))

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 12
14 octobre 2010 à 17:51:21

Mardi, blocus personne en cours,et manif générale. Aujourd'hui, mini-blocus et grosse manifs des lycéens dans ma ville, apparemment encore blocus demain. J'habite à 25 bornes du lycée, les transports sont peu ou pas assurés. :(

04pierrot 04pierrot
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:51:53

Pas la peine de t'énerver on est dans un débat tout le monde dit ce qu'il pense et si ca nous concerne on travaillera bien un jour oui ou non

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:52:07

A chez nous les transports sont assurés par contre, pour les lignes départementales. Par contres pour les lignes municipales ça va de 15 à 30 minutes de retard...

naftali naftali
MP
Niveau 24
14 octobre 2010 à 17:53:27

Réforme des retraites. Travailler jusqu'à au moins 63 ans non, c'est bon. En plus on sait tous que les politiques vont encore l'augmenter cet âge. Pour des personnes qui ont fais 5 ans voir plus d'étude, c'est de la grosse merde, parce que ces 5 ans, il faut les rattraper. Sans parler des congés maternités...
Je vois mal quelqu'un de 65 piges nous enseigner l'histoire ou les maths. Déjà que les cours sont peu suivis quand la personne est d'âge moyen... Mais, blagues à part, personne ne peut rester devant 28 élèves, indisciplinés ou non, à 65 ans, c'est de la folie. Pour les métiers difficiles; le gouvernement avait dit qu'une réforme permettrai ( aux déménageurs par exemple ) de partir avant. Mais bien sûr, c'est que des paroles en l'air, comme souvent. Après ils nous sortent que c'est pour relancer l'économie de la France. Sérieux, comme si y avait pas d'autres moyens de la relancer cette putain d'économie. Après c'est sûr, eux, les politiques, s'en foutent. Ils auront une retraite de richou tandis que les autres, qui vont partir avant les 63 ans, eux en auront une sale.

C'est vrai que ce que les gens ont fait dans mon collège ne sert strictement à rien. Ça ne changera rien. Manifester dans la rue non plus, c'était avant qu'il fallait se bouger le cul, maintenant c'est trop tard.

MedroidTom MedroidTom
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:53:36
  1. 04pierrot Voir le profil de 04pierrot
  2. Posté le 14 octobre 2010 à 17:48:23 Avertir un administrateur
  3. Ouais il faudrait que l'État lâche du leste parce que sinon ca va finir comme en Mai 68 obligé

¯
Genre le privé va bouger.

Kevin Kevin
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:53:46

pierrot +> Ca vous concernera quand vous travaillerez vraiment, et que vous serez capables d'avoir une opinion politique propre, pas pour faire comme les autres.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais à 12-13-14 ans, vous n'avez pas à vous impliquer dans la vie de l'état, la politique ce n'est pas pour des gens qui vont encore au collège ou au lycée... :o))

Sturm999 Sturm999
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:54:20

Au fond le problème c'est peut être le système des retraites en soit. Dans un pays de feignant c'est difficile de faire marcher un système comme celui là :o))

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:54:54

En tout cas, j'ai trouvé les slogans bien drôles. :noel:

Antitalc Antitalc
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:55:11

Naftali > évidemment, qu'il y a d'autres moyens, surtaxer les financiers et les joueurs de foot, pour commencer. :(

04pierrot 04pierrot
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:55:14

Ça nous concerne un peu quand même mais de toute façon moi je ne m'inplique pas je donne mon opinion nuance

Kevin Kevin
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:55:36

+1 encore Sturm, reprends-leur le RMI, tu vas voir comment ça va gueuler, alors que pourtant, on est un des seuls pays au monde à avoir ça, et que ça fout l'état encore plus dans la merde parce qu'il y a des personnes qui en profitent pour ne pas travailler :o))

Colombie Colombie
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:55:50

04pierrot
Posté le 14 octobre 2010 à 17:51:53
Pas la peine de t'énerver on est dans un débat tout le monde dit ce qu'il pense et si ca nous concerne on travaillera bien un jour oui ou non

Nan mais ce débat n'a pas lui d'être sur ce forum c'est ça que tu comprends pas.

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 12
14 octobre 2010 à 17:55:58

Demain y'aurai encore un blocus ... je ne sais que faire. :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment