Euh... Quel genre de moyens ? :peur
Kevin Je suis désolée, mais les gens qui travaillent 40 ans dans des usines, et plus particulièrement des femmes sans diplômes, qui ont eut 3 enfants .. Elles ont le droit d'avoir leurs retraites plus tôt que les autres
Chaton En général ils mettent des barricades devant l'entrée.
Bah bloquer avec des barriéres.. Il y a des blocus pacifiques, et des blocus de sauvages
Euh oui, mais ça c'est prévu dans le projet de loi il me semble.
M'enfin, les fonctionnaires qui font grève, ça me fait bien rire, personnellement, genre la SNCF. Déjà, ils font chier tout le monde, tous les étudiants/lycéens/autres qui, EUX, voudraient bien bosser pour assurer leur avenir. Et le pire, c'est qu'à côté de ça, ils ont des avantages sociaux à la pelle, la sécurité de l'emploi, un bon salaire, et ils se permettent encore de revendiquer derrière.
Franchement, ça me fait halluciner, quoi.
Ok, merci
Kevin Non. C'est ça que les gens réclament au début. Qu'on voit par rapport a la pénibilité du travail
Clair que les cheminots forme la plus grande corporation de branleur au MONDE.
forment*
Et si, tu as une close dans la réforme pour les travaux les plus pénibles
Là je suis d'accord. Je me lève le matin à 5h30 pour aller à la fac, mon train est à 6h44. Et nan, il est annulé, comme par hasard le train que TOUS les étudiants de ma ville prennent pour aller en cours.
Bah nan, le prochain est à 7h32, du coup j'arrive 30 minutes en retard. Ils n'ont aucun respect, ils ne pensent qu'à leur pomme.
Sturm Ouai, mais il faudrait qu'ils en mettent plus dans le projet des métiers dit " Pénibles "
Kev Exactement la même pour moi. Tu es sur Paris?
C'est pas la première fois qu'un peuple européen , et plus particulièrement les français manifestent en bon gros fainéants qu'ils sont.
Et ce n'est pas en manifestant de la sorte qu'ils assureront la pérennité ET de l'état ET de leur vie ; De plus , j'ai l'impression que 80% des gens n'ont VRAIMENT pas conscience du fait que : si on continue a faire nos gros européens (avec un soupçon d'américanisation) débonnaires pleurnichant pour un rien , quand les asiatiques (Chinois et Indiens) prendront la place des USA de l'EU (qui n'est pas non plus au meilleur de sa forme politique et économique) et aussi de la Russie ; on sera pas dans la merde si on pleurniche devant la suprématie d'un peuple.
En gros , faire grève c'est bien , mais VOULOIR RÉELLEMENT CHANGER ,c'est tout autre.
Nop, Montpellier
MazContreMoi
Vous avez des arguments en béton
Normal, Ley, leur grève est juste motivée par la fainéantise, les Français veulent juste ne rien foutre et que tout leur tombe rôti dans la bouche
Et le pire, c'est qu'ils en veulent encore plus
Ah j'imagine que c'est pas mal là bas aussi alors. Je prends le RER A puis un train sur une ligne de banlieue pour aller à ma fac, et il n'y a pas une journée ou je n'ai pas une connerie sur mes lignes
Les blocus
Effet de mode merdique, ça fait du bien à l'égo de tout ces petits lycéens pseudo-rebelles.
Quand ont demande à une majorité pourquoi ils font ça, ils répondent tous un truc vague et évasif genre "contre Sarko" "faut faire quelque chose", en réalité c'est pas à 15 ni 16 ans qu'on est capable de parler de politique ; à la limite en terminal (et encore ça dépend des gens) ok...
Mais bon, apparemment c'est la mode de manifester, bruler, gueuler, ne plus se sentir pisser, s'enflammer... ;)
Candide Ouais et malheureusement ça continue dans le supérieur ...
(cf: l'UNEF )