Et le pire, c'est qu'ils en veulent encore plus
Sais-tu que la France est l'un des pays dans lequel les élèves travaillent le plus en Europe ? Normal qu'on veuille un peu plus de repos parfois...
Parle pas quand tu sais pas.
Typhlozion On a aussi des résultats minables et un rendement heure/résultat plus que ridicule comparé à d'autres pays
S'ils trouvent qu'ils travaillent trop qu'ils aillent en CAP couture rien ne les oblige à travailler "autant"
Ouai merci Typh
Tu me donnes quelques pistes pour contre attaquer.
En Allemagne Maz, les éléves ne travaillent pas l'après midi
Justement, je sais, étant moi-même étudiant. Sauf que là je ne parle pas d'études, mais de travail et divers avantages sociaux qui sont là où ils ne devraient pas être.
La France est un pays d'assistés, tu m'excuseras
Si, Ley, désolé, j'ai été en Allemagne il y a quelques années, ils n'ont pas cours l'après-midi quand il y a des vagues de canicules, sinon, ils ont cours
C'est une légende les cours uniquement le matin en Allemagne
Fake, l'après midi, ils ont pas cours, ils ont sport
Je te dis que j'y ai été, Ley, tu es bien aussi têtue que moi, va
" La France est un pays d'assistés, tu m'excuseras "
Je ne peux que te plussoyer même si tu généralises un peu trop mais on mérite quand même un peu plus de repos que ça...
Kevin Que tu y sois allés ou pas, dans quelques écoles, ils ont sports toutes les après midis
Demande donc à tes grands parents comment c'était à l'époque, tu vas voir que tu es plutôt pas mal loti à l'heure actuelle
J'trouve que c'est con perso, tout comme les grèves (enfin, je parle pour la réforme des retraites). +1 Mazda, 2 ans de plus, franchement, on vit jusqu'à 80 balais maintenant, normal qu'ils nous fasse tafer jusqu'à 62 ans, 18 ans de retraites c'est déjà carrément bien, non ?
Pis y a qu'à regarder les autres pays, en Allemagne c'est 67 ans, ils font pas 12 grèves par semaines pour ça pourtant, eux.
Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Luxembourg, Portugal, tous 65 ans. On devrait d'jà être assez ghet's avec nos 62 ans.
J'trouve que le problème ça soit pas les 62 ans, mais plutôt le fait que ça soit quelque chose de fixe, qu'un charpentier parte au même âge qu'un secrétaire administratif par exemple...
Du repos, on en a, hein. Les congés payés, les vacances quand on est encore étudiant/écolier/autres, aussi, ça existe.
Oui, je généralise, mais je me base aussi sur ce que je vois tous les jours. C'est juste ton "Parle pas quand tu sais pas" qui m'a fait un peu rire, parce que justement je suis en plein dedans
Sturm Nous ressortez pas cette excuse vielle que Jerusalem
On est plus au moyen âge.
Ley +> "dans quelques écoles"
"quelques"
Je suis allé en Allemagne vers Stuttgart et ils finissent les cours à 3h.
Pareil en Espagne, 14h 30 ^^
Kevin Ley +> " Dans quelques écoles "
" écoles "
Ouais, fin bon, c'est pas parce qu'une centaine d'écoles dans tout le pays fait comme ça qu'il faut l'appliquer à tout le monde, hein, c'est largement minoritaire
Tu portes bien ton nom Mazda
Je plaisante hein mon Chou
Je veux bien écouter l'argument de l'espérance de vie, mais une retraite est une retraite si elle est paisible. Elle ne peut pas l'être si on est pas en bonne santé lors de celle-ci, l'argument de l'espérance de vie sera valable lorsque ce sera l'espérance de vie en bonne santé qui sera augmentée.