CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 119»
Page suivanteFin
aurelking888 aurelking888
MP
Niveau 6
26 novembre 2009 à 21:11:46

oh je suis désolé Magic! Je me souviens de cette danse oasis xD
Ce que je reproche à JV.com c'est qu'on ne puisse pas éditer nos messages ^^"
Mon passage se déroule vers 19h, on peut dire que ce que tu avais posté était 2h avant et donc qu'ils sont retournés sur les lieux entre temps... ?
Ou alors on modifie une partie de ce que j'ai écris "virtuellement" en imaginant un lien entre les deux..
Comme tu veux =)
Sinon merci beaucoup pour le compliment =D
Et pour Anton, je pense qu'on peut bien attendre deux jours ne t'inquiètes pas ;)

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
03 décembre 2009 à 09:37:41

Je fais juste un petit up en attendant que notre procureur attitré poste la suite^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2009 à 11:56:59

Voilà la suite , je me suis surement rouillé , donc n'hésitez pas à critiquer.

La pluie venait de commencer à tomber. Fin rideau aqueux. Je n'arrivais pas à saisir le pourquoi de la question de Silver . Et pourtant , quelque chose m'avait mis la puce à l'oreille. Le pendentif que je portais tout le temps. Ce dernier permettait de canaliser mon pouvoir d'empathie, qui se manifestait parfois de manière spontanée lorsque mon interlocuteur ressentait un sentiment assez fort . Et tout ce que je ressentais venant de Silver , c'était une gêne immense. Le problème , c'est que je ne savais pas d'où ça venais.

Le silence durant encore un court instant. Puis je vis Sarah arriver . Elle aussi possédait un pendentif similaire au mien. Mais son talent était tout autre. Elle avait en quelque sorte des intuitions , des sortes de flashs.

Je me dérobais , prétextant avoir à lui parler d'urgence de l'affaire. Elle avait beau être désormais ma femme , elle n'en restait pas moins une associée.

J'avais une idée derrière la tête pour savoir ce que Silver me cachait. Il y a quelques temps de cela , j'avais rencontré celui qui m'avait vendu les deux pendentifs. Selon lui , ces derniers , qui s'imbriquaient parfaitement l'un dans l'autre , me permettraient d'utiliser un autre talent , synthèse de celui de Sarah et du mien. Un sorte de lecture partielle des pensées.

Je demandais à Sarah :

" Dis moi , tu te rappelles de ce dont je t'avais parlé au sujet des pendentifs ? "

"Bien sûr. mais ..."

Je l'interrompis :

" Écoute , j'ai des raisons de croire que Silver essaie de me cacher quelque chose . Et je veux savoir quoi."

Sarah ne répondit pas . Mais elle détacha de son cou la chaine qui portait le pendentif. Elle me le tendit , ajoutant :

" Fais attention. Est tu vraiment sûr de vouloir savoir ? "

Je ne répondis pas , me contentant de prendre son pendentif et de l'embrasser avant de revenir vers Silver .

Je m'excusais pour cette interruption de la conversation. Silver ne dit rien . Alors qu'il allait me dire quelque chose , j'emboitais les deux pendentifs .

Tunnel blanc . Des lettres qui flottent tout autour de moi. De simples idées. Puis des lettres commencèrent à agglutiner , formant deux petits mots . Émile. Et un autre mot que je n'aurais jamais souhaité voir . Mort .

Puis le tunnel blanc disparut. Je tremblais fortement. D'une part parce que ce talent avait pompé une grande partie de mon énergie. Et d'autre part parce que j'étais dans une colère noire. Silver , mon meilleur ami , avait voulu me cacher la mort d'Émile. Mon meilleur ami ....

Silver s'approcha de moi , et dit :

"Anton , je ..."

Avant même qu'il ait pu continuer , je lui décrochais un coup de poing qui le projeta au sol . Il me regarda , l'air ébahi , ne semblant pas comprendre la raison de mon geste . Sans dire un mot , je tournais les talons , décidé à me noyer dans mon travail. Puisque je ne pouvais même pas compter sur l'amitié , c'est tout ce qu'il me restait . Avec Sarah bien entendu . Il me restait encore plusieurs tâches à effectuer : assister à l'autopsie , trouver des témoins , recueillir des preuves ... Je n'avais plus qu'à me laisser consumer par cette enquête .

J'étais en train de perdre mon âme . Mais au fond , cela commençait à ne plus m'importer ...

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
04 décembre 2009 à 08:56:19

Hé bé, Silver va s'en rappeler du coup de poing ! Juste une petite chose : Comme tu parlais à Ace au moment où Silver vient te voir, Ace a assisté à toute la scène ou vous vous parlez dans un autre endroit ? (Je dis ça car ça peut être important pour la suite). Sinon ta suite est sympa, un peu courte mais sympa.
C'est à qui de prendre la suite ? La logique voudrait que ce soit Lili mais tu fais comme tu veux.

PS : Normalement c'est pas à moi de l'annoncer mais le pseudo de Hunk est enfin débanni ! Félicitations^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2009 à 10:44:37

Désolé pour la brièveté , mais j'allais être en retard en cours , donc j'ai choisi de clôturer là.

Et pour ce qui est de ta question... on va dire que oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2009 à 11:20:00

ça vous dérangerais de me laisser faire une seconde partie ???

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
04 décembre 2009 à 18:23:21

Moi ça me dérange pas, même si théoriquement c'est mon tour, je manque un peu de temps en ce moment (divers exposés --') et puis j'ai quelques problèmes... personnels. Excusez-moi d'avance, j'essaierai si je suis inspirée dans quelques temps.

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
04 décembre 2009 à 19:04:10

ça ne me dérange pas non plus Darkideas ! Donne-t-en à coeur joie!^^

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
05 décembre 2009 à 12:15:01

Pourquoi pas Anton, si tu veux :fier:

Et oui Ace :fier: Je suis enfin déban :snif2:

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
09 décembre 2009 à 11:27:25

En attendant la suite d'Anton, j'ai un petit message à vous faire passer : histoire de fêter dignement Noël, j'ai décidé de créer un petit chapitre HS avec tous nos avocats et assistant(es), Alex sait de quoi je parle mais vous aurez ce chapitre le 25/12, continuons sur notre lancée jusque-là^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2009 à 11:33:08

désolé pour l'attente , mais je ne posterais que ce week end ...

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
17 décembre 2009 à 14:09:56

En attendant le prochain post de Darki, je fais un peu de pub pour vous dire que j'ai posté ma nouvelle fic sur ce forum, j'invite les intéressés à la lire. Bien que ce ne soit pas le cas dans ce premier chapitre, je mettrai tous les chtarbés de notre bande d'avocats dedans ! Je vous souhaite une bonne lecture !

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
17 décembre 2009 à 19:01:06

J'apprécie vraiment l'idée du chapitre spécial. J'ai hâte d'y être!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:30:35

Oups, désolé , j'avais complètement zappé la suite ... Vous l'aurez demain ou ce week end , désolé pour l'attente ^^"

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
17 décembre 2009 à 21:11:27

pour ma part, j'ai hâte qu'on fasse la suite ! Les choses deviennent vraiment intéressantes

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:42:19

Tout se chamboulait dans ma tête . Sentiments entremêlés , mélange de haine , d'amour et ... de peur ? Peur de quoi ? Peur de perdre tous ceux qui comptaient pour moi ?

Je chassais ces idées de ma tête. Le travail réclamait mon entière attention. Primo , s'occuper des résultats de l'autopsie. Je regardais ma montre. Andrea devait avoir terminé, du moins si c'était bien lui qui s'occupait de l'autopsie.

La voiture refusa de démarrer. Décidément , tout le monde m'en voulait. Je n'avais plus qu'à ...

" Hey mon gars , un souci ? "

Cette voix ne m'était pas inconnue. On aurait dit ...

" Oh , Adam. Que faites-vous là ?"

Adam Queteur , assistant de Jasmin Spectrice , avec qui j'avais travaillé sur de nombreuses affaires. Deux personnes fiables et sympathiques .

" Il y a eu mobilisation au commissariat. Vu l'importance de l'affaire , ils mettent tout l'effectif disponible sur le coup. On allait retourner au commissariat pour un compte-rendu des éléments trouvés sur la scène du crime. D'ailleurs vous devriez y assister ...."

"Adam .... Où est mon sandwich ?"

Tiens quand on parlait du loup ... La voix de Jasmin était reconnaissable entre milles.

" Oh , Alitey. Et bien , désolé que votre mariage ait été gâché comme ça ... En tout cas , si vous avez besoin d'aide , on est là ..."

" Justement , si vous pouviez me conduire à la morgue , ma voiture refuse de démarrer..."

" Pas de souci ... Adam , c'est moi qui conduit ..."

Le trajet s'est fait sans encombre. Jasmin s'est mise à parler de tout et de rien , rendant l'ambiance moins pesante. J'ai ainsi appris qu'elle aussi devait se marier dans peu de temps. Je lui souhaitait que tout se passe mieux que maintenant ...

Coup de freins. Arrivée à destination. Je fis signe à Adam et à Jasmin d'attendre un instant , le temps que je rende visite au légiste.

L'odeur chirurgicale de la morgue ne m'avait jamais autant choqué que ce jour là. Peut être était ce dû aussi au fait qu'il y flottait une odeur de mort ...

" Désolé , nous ne répondons pas aux journalistes ..."

La voix d'Andrea Nymasion , mon ami légiste , résonna dans la morgue. le genre de voix capable d'apaiser toutes les tensions.

" Allons Andrea , on chasserait un ami ?"

Le légiste sortit la tête de son bureau . Lorsqu'il m'aperçut ,il se jeta sur moi et me serra dans ces bras . Ce qui fait peur lorsque la personne qui le fait mesure 2 M et a la carrure d'un catcheur.

" Anton ! Ca fait un bail que je ne t'ai pas vu ... Alors , comment s'est passé ton mariage ? Désolé de ne pas pouvoir être venu ..."

Je lui ai tout raconté. le meurtre de la procureur générale , l'arrestation d'Alex , mes tourments ... Il finit par pousser un grand soupir ...

" Désolé , on m'a ordonner de m'occuper de l'autopsie de la procureur générale , mais on ne m'avait pas dit que son meurtre avait eu lieu durant ta fête de mariage. En tout cas , si tu es charge de l'affaire , je vais t'apporter mon soutien."

Il m'a mené dans la salle d'autopsie. Le corps de la procureur était encore sur la table. Une larme unique coula le long de ma joue. Foutu monde.

" Bien . Voyons voir , La cause de la mort. Une balle unique , en plein coeur. Elle a quasiment pénétré à la perpendiculaire . Le meurtrier tenait donc l'arme quasiment à la même hauteur que le cœur de la victime . La balle a pénétré de face , par contre je suis incapable de déterminer la distance d'où le tireur a pu tirer sans examens secondaires. Par contre quelque chose m'intrigue..."

" Et qu'est ce que c'est au juste ? "

" Elle ....Elle a été poignardée à de multiples reprises avant d'être tuée . Ces blessures étaient non-létales . A priori , elles auraient été causées dans une période d'au maximum un quart d'heure avant le tir fatal , mais elles ont très bien pu être faite juste avant. Désolé , sur ce coup je ne peux pas trop t'aider.

" Mhhh , pas grave ... Dis moi , ses vêtements , ont-ils été gardés comme preuves à conviction ?"

" Euhh ... Laisse moi réfléchir ... Ouais , c'est ça ... Ils ont été embarqués , tu devrais aller voir au commissariat.."

"Ça tombe bien , c'est là où j'allais ... Merci Andrea ."

" Oh mais de rien ... Oh , avant que j'oublie , tiens le rapport d'autopsie . Je viens juste de le finir "

Il me tendit un dossier. première preuve de l'affaire et certainement pas la dernière. Maintenant , il me restait à assister à cette réunion au commissariat et à trouver des témoins. Encore beaucoup de travail en perspective ...

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
19 décembre 2009 à 18:07:20

Ton post est très bien, on comprend mieux la façon dont la victime a été tuée. Si j'avais un petit commentaire à émettre, c'est que je trouve ça dommage que tu ne fasses pas intervenir les autres personnages. Je dis pas que ça nous arrive pas de nous concentrer que sur nos persos, mais ça donne l'impression que tu veux pas nous impliquer, je trouve ça un peu dommage. Après c'est mon avis, peut-être que tout le monde ne le partage pas.

En dehors de ça, je crois que c'est à notre avocate de charme et de choc (Lila quoi) de poster. Après tu nous préviens si tu peux pas ou si t'as un empêchement^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:26:22

J'en ai conscience , mais là , pour ce qui est des autres personnages , ce serait difficile de les intégrer dans une visite à la morgue ou au commissariat ... Et si après par autres personnages tu entends par exemple Kenny , c'est tout bêtement que je ne veux pas dénaturer le personnage ...

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
19 décembre 2009 à 18:41:59

Non, t'inquiètes, je ne parlais pas simplement de Kenny (pas du tout en fait, et ça m'aurait pas gêné si tu l'avais fait). Je veux surtout parler des persos des autres forumeurs (moi inclus). On arrive tous à intéragir avec les autres quand on écrit mais toi tu le fais rarement, ça me donne l'impression que tu veux pas te mêler à nous. Attention je critique pas ta façon d'écrire car ça serait mal venu de ma part, j'exprime juste mon opinion en lisant tes posts. C'est ce que je ressens, je me trompe peut-être.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:53:42

Nan , c'est juste que je voulais faire qu'Anton , du fait de sa position particulière dans cette affaire , se mette à l'écart des autres .... Et de ce fait , je pense avoir réussi vu ton commentaire , mais ça c'est purement un parti pris , après , je peut toujours changer de méthode. Mais ça colle bien aux évènements je trouve ...

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment