purée vous êtes trop doués vous !! la suiite !!!!!! je veux assister à vos procès (bah ui il est toujours pas là makato ........)
[CABINET DU PROCUREUR ANTON ALITEY]
Lundi 9 mars, 15h30
(Une sonnerie de portable (love love guilty, des gavinners) retentit)
ANTON : Alexia, ton portable sonne !
ALEXIA : C’est pas le mien, moi ma sonnerie c’est «Atroquinine mon amour » . Ça doit être ton portable professionnel....
ANTON : Quoi !! Qui t’a permis de changer ma magnifique Sonate pour piano no 16 en do majeur en cet infâme ....
ALEXIA : En attendant le portable sonne toujours !
ANTON : (Zut, où ai je bien pu ranger ce fichu appareil....)
EXAMINER : PILE DE PAPIERS ENTASSES SUR LE BUREAU
ANTON : ( Ah le voilà) Cabinet du procureur Anton Alitey, j’écoute... Ah bonjour,madame la procureur général... Quoi ? Un homicide dans un restaurant ? (Garder son sang froid...)... On la retrouvée dans le local réfrigéré ? ... Et vous voulez que je prenne en charge le dossier ?.... Bien Madame je m’y rend tout de suite...
ALEXIA : Qui c’était ? Encore une de tes connaissances de pauvre célibataire ??
ANTON : (Elle peut parler elle l’est aussi...) Non, c’était le procureur général , pour nous donner notre première affaire, un homicide dans un restaurant ...
(on sonne à la porte..)
ALEXIA : KOOOONRAAADD !!!
ANTON : (Mon dieu , à 23 ans encore à fantasmer sur des célébrités pseudo-sexys...)
???: Je suis bien au Cabinet du procureur Anton Alitey ?
ALEXIA : Oui mais il est occupé il allait se rendre sur le lieu d’une affaire et...
???: Bah justement je suis là pour ça. Je m’appelle Adam Queteur et ma patronne , l’inspectrice en charge de l’affaire, m’a demandé de vous donner les premiers détails de l’affaire et de vous accompagner jusqu’à la scène du crime...
ANTON : Euhh... ok ! Un café ça vous dit ??
ADAM : Pas de refus mon gars , c’est qu’il fait froid sur le lieu du crime ...
ALEXIA : Que voulez vous dire par là ?
ANTON : On a retrouvé la victime dans un local réfrigéré , c’est bien ça ?
ADAM : Je vois que l’on vous a mis au parfum... C’est exact, mon gars, et il semblerait qu’elle soit morte d’hypothermie , l’autopsie nous le confirmera ....
ANTON : La victime a t’elle été identifiée ?
ADAM : Oué, on a retrouvé son permis sur elle. Elle se nomme Lana Lemeur , elle travaillait au restaurant "A vot' bon cœur"où elle a trouvée la mort ...
ANTON : (attends voir une minute ....) Elle était serveuse n’est ce pas ?
ADAM : Exact comment le savez v.. . Ah je sais , C’EST VOUS LE COUPABLE !!!
ANTON : ( j’ai le chic pour tomber sur les fêlés..) C’est juste que j’adore le café de ce restaurant et que ce matin c’est elle qui m’a servi...
ALEXIA : En parlant de café voilà les vôtres ... Attention, ils sont bouillants ...
(Tasse de café d’Anton ajoutée au dossier de l’affaire)
(Tasse de café d’Anton retirée du dossier de l’affaire )
ADAM : (Ah il doit être le seul homme capable de boire une grande tasse de café bouillant en 5 secondes chrono) . En fait, toutes les preuves convergent vers une personne, mais le problème c’est qu’elle a un alibi en béton .....
ANTON : Comment ça ?
ADAM : L’inspecteur vous expliquera ça mieux que moi . Allez en route pour le restaurant...
A suivre
La suite ce soir si tout va bien...
Nom : Ace Berg : 24 ans
Origine : Islande
Particularité sensorielle : Ressentir et exprimer les émotions cachées des gens.
Particularité physique : Ne sait généralement pas exprimer ses émotions (sinon :cheveux en bataille blonds, yeux bleu-glace, costard gris)
Profession : Avocat
Assistante : Nina Prentie : 18 ans
Profession : Etudiante en droit pour devenir avocate
Hobby : Aime créer des inventions loufoques (oui je sais c'est nouveau ça ^^)
Particularité physique : rousse, 1m65, grand yeux noirs.
L'animateur des scouts"les fervents prêcheurs" vient d'être assassiné par strangulation.
Ton client: Louis-Matthieu de la Eud(oui oui je sais le nom est plus que bizzard)
C'est un adolescent de 15 ans, qui ne peut être que le seul coupable selon la police puisque les autres scouts sont trop jeunes pour être incriminés.
Les preuves:
-Rapport d'autopsie de la victime(nom au choix): mort par strangulation entre 01h et 01h30 du matin.
-Arme du crime: le foulard de scout de l'accusé.
Ace : laisse tomber, accueillons notre témoin comme il se doit.
Boulay : Votre nom et profession je vous prie !
Nina : A force de poser cette question, les procureurs vont vraiment donner une mauvaise image d'eux-même !
Ace : C'est pour ça que j'ai choisi d'être avocat de la défense, c'est moins rébarbatif !
Marie : M-M-M-M-Marie-Ray-Ray-Ray-Raymonde du-du-du-du petit-bois-fleu-fleuri. Membre des-des-des scouts "les-les-les fervents prê-prê-prêcheurs".
Nina : Ah non mais ça loge vraiment pas !
Ace : Laisse tomber je te dis !
Boulay : Très bien. Veuillez témoigner je vous prie !
[DEPOSITION DU TEMOIN]
Marie : Tout le monde dormait quand le crime a eu lieu, il faisait nuit noire mais j'ai entendu un bruit sous la tente qui m'a réveillé, quand j'ai ouvert un oeil, j'ai vu clairement Louis-Matthieu qui sortait de la tente. Ca ne peut être que lui le tueur !
Juge : Vous pouvez passer au contre-interrogatoire, cependant évitez de brusquer le témoin, elle a l'air secoué.
Ace : Ce n'est pas mon intention.
[CONTRE-INTERROGATOIRE]
Marie : Tout le monde dormait quand le crime a eu lieu...
Ace : Tout le monde dormait vraiment cette-nuit là ?
Marie : Eh bien, je suppose qu'il n'y avait que Louis qui devait rester éveillé pour pouvoir accomplir son terreible méfait, mais je suis presque sûre que tout le monde dormait.
Ace : D'accord mais vous deviez avoir le sommeil léger pour être la seule à l'avoir entendu.
Marie : Eh bien...
Boulay : Que voulez-vous dire ?
Ace : Que le témoin aurait pu avoir tué M. de la Eud puisqu'elle est la seule à avoir soi-disant entendu mon client.
Marie : Quoi ? **spouf**
Nina : Elle s'est évanouie !
Juge : M. Berg, je vous avais dit de ne pas brusquer le témoin !
Ace : Ah, désolé.
Nina : "Glacial".
Juge : M. Boulay, le témoin va mieux ?
Boulay : Oui, elle est prête à continuer.
Juge : Allez-y doucement M. Berg.
Ace : D'accord.
Marie :...il faisait nuit noire mais j'ai entendu un bruit sous la tente qui m'a réveillé...
Ace : Mouais, supposons...
Marie :...quand j'ai ouvert un oeil, j'ai vu clairement Louis-Matthieu qui sortait de la tente...
Ace : Objection.
Juge : Ah, je reconnais cette façon de le dire, vous n'avez pas changé M. Berg.
Nina : C'est vrai que tu pourrais faire un effort.
Ace : J'ai pas envie d'user mes cordes vocales inutilement. Puis-je parler maintenant ?
Juge :...Allez-y.
Ace : Mlle du petit-bois-fleuri, vous avez clairement dit qu'il faisait nuit noire cette-nuit-là ?
Marie : Ou-Oui. Il y a un problème ?
Ace : Et comment ! S'il faisait nuit noire, comment auriez-vous pu voir "clairement" l'accusé ici présent ?
Marie : Ah ! Je-Je défaille...
Boulay : Le témoin s'est mal exprimée ! N'est-ce pas Mlle ?
Marie : Euh, oui, par nuit noire je voulais dire que c'était au beau milieu de la nuit mais la lune était claire cette-nuit-là ! J'ai donc pu l'apercevoir quand il a ouvert la toile de tente !
Nina : Quoi ? C'est impossible !
Nina : La lune éclaire peut-être mais pas comme le soleil, que l'on voie la personne de près ou de loin, la lune montre seulement une silhouette ! C'est scientifique !
Ace : Merci Nina, je crois que j'aurais pas dit mieux !
Nina : De rien mon petit !
Ace :...
Nom de l'avocat/procureur à jouer : Etol Apnus
Particularité (physique et magique) : Cheveux châtains en pétard, yeux verts, 26 ans... A des intuitions divines ( )
Nom de l'assistant(e) : Mery Mice ( Femme )
voilà ^^'
Bienvenue Etol Apnus! je te donne ton procès:
Un vieille dame est tuée dans un supermarché. A l'origine de la mort, une pile de boîtes de flageolets qui s'est renversée sur la victime.
Un suspect est arrêté: Yvan Torpeur. Il aurait poussé la pile sur la victime et se trouvait en sa compagnie au moment du meurtre.
Preuves:
-Une boîte de conserve de la pile où l'on a retrouvé les empreintes de l'accusé.
-Rapport d'autopsie: décédée à 14h00 d'un traumatisme crânien.
-Vidéo de surveillance du rayon.
Témoin:
-Lisa Delachance, petite fille de la victime, qui était présente sur les lieux.
Inspecteur chargé de l'affaire:
Dick tectiv
Bonne chance à toi, tu peux rajouter des témoins ou des preuves pour t'aider
désolé mais dans le texte posté précédemment la phrase ", mais le problème c’est qu’elle a un alibi en béton ..... " est a supprimer je vais m'en servir comme argument de la défense au procès
profession :procureur
nom : Anton Alitey(sexe masculin)
origine : Russe. A appris le français grâce a sa demi-sœur, et vit maintenant en France)
particularité magique : Empathie ( il ressent les émotions fortes des témoins)
particularité physique :Yeux vairons (un bleu et un vert). Cheveux bruns noués en une queue de cheval.Accro à la caféine et insomniaque (les deux sont peut être liés)
assistante : Alexia Deumin, sa demi-sœur , qui a pendant trois ans a exercé le métier d'ace attorney,et qui aujourd'hui cherche à se reconvertir ( et qui accessoirement prépare très bien le café, surement la raison pour laquelle Anton l'a engagée...)
Résumé de l'affaire: On a retrouvé dans un local réfrigéré du restaurant "A vot' bon coeur" une serveuse,Lana Lemeur, probablement morte d'hypothermie.L'assistant de l'inspecteur chargé de l'enquete, Adam Queteur, est venu voir Anton Alitey, jeune procureur dont il s'agit de la premiere affaire, pour lui exposer les premiers éléments de l'affaire et le mener sur la scene du crime....
[RESTAURANT « A VOT' BON COEUR » ]
9 Mars, 16h00
ANTON : (Alors résumons : une serveuse retrouvée dans un local réfrigéré d'un restaurant, des preuves qui convergent vers un suspect à l'alibi inattaquable.....Mon dieu mais qu'est ce que je fais là, il n'y a aucun suspect d'arrêté.....)
ADAM:Ah nous voilà arrivés.Je vais chercher ma pat....
???: ADAAAAM! J'ESPÈRE QUE TU M'AS RAPPORTE UN SANDWICH!!
ADAM: Euh non mais j'ai rapporté le procureur ....
???: Le procureur ?? Qu'est ce que c'est comme repas ? Enfin bon, je n'ai rien mangé depuis hier soir,je serais même prête à avaler le plus infâme des bortsch.
ANTON: (Elle doit surement parler de celui du Bortsh Club...Enfin , est ce que j'ai une tête de plat russe ??? )
ADAM: Je parlais du procureur Anton Alitey,patronne!
???: TU N'AURAIS PAS PU ME LE DIRE AVANT? JE VIENS DE PASSER POUR UNE IMBÉCILE A SES YEUX,AINSI QU'A TOUT CEUX DE L'EQUIPE!
ANTON: (Gloups... C'est avec cette furie que je dois collaborer ?) Euh écoutez mademoiselle,rien ne sert de s'énerver comme ça ....
???: MAIS JE SUIS TRÈS CAAALMEEEE!!!
ANTON: ( A noter : ne jamais contrarier cette femme.... On dirait que le centre de son raisonnement est situé dans l'estomac...) Alexia,aurait tu l'extrême amabilité d'aller chercher.... Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?!
ALEXIA: Hein (chromp), de quoi (chromp) tu parles (chromp)?
ANTON: (Mhh, un paquet de snackoos, ça devrais suffire...) Alexia, donne moi ces biscuits qu'on puisse parler normalement à l'inspecteur...
ALEXIA:jamais, tu entends, jamais !!!
ANTON: Regarde, il y a Konrad Gavin sur sa moto!
ALEXIA: Ça ne marche plus avec moi, Anton ....
VOIX DE KONRAD : Excusez moi mademoiselle auriez vous l'obligeance de m'indiquer le tribunal le plus proche ?
ALEXIA : Ah ,Konrad !
ANTON Hé hé hé, j'ai toujours su que mes talents d'imitateur serviraient un jour...) Tenez madame, de quoi manger...
??? C'est mademoiselle espèce de ... AH DES SNACKOOS!! (chromp blarf miam)
ANTON: (4 secondes et demie pour avaler les biscuits... Ne jamais l'inviter au restaurant)
???: Eh bien, que puis je faire pour mon sauveur ?
ANTON : Je suis le procureur en charge de cette affaire, Anton Alitey et voici mon assistante, Alexia Deumin.
???: Enchantée, je suis Jasmin Specteur et je suis chargée de l'enquête.
ANTON : Votre assistant nous a dit que vous aviez un suspect...
JASMIN: Ah vous tombez bien, elle vient d'être incarcérée. On a relevé un bon nombre de preuves contre elle.
ANTON : Tout d'abord,quel est son nom ?
JASMIN : Elle se nomme Sarah Koldur, et elle venait de se faire engagée comme serveuse, enfin elle est là depuis une semaine....
ANTON : Et qu'est ce qui vous permet d'affirmer qu'elle est coupable ?
ADAM : Et bien , tout d'abord ses empreintes : on les a retrouvées sur la porte du local, ainsi que ...
JASMIN: ...sur le corps de la victime, plus précisément sur les avant-bras .
ANTON : Comme si elle avait était trainée ?
JASMIN : C'est exact et cette hypothèse est corroborée par les traces de coups et ecchymoses sur le corps de la victime ....
ALEXIA: (Chomp) Et comment (chromp) ça ?
ANTON : ( Ne me dite pas qu'elle avait un deuxième paquet de biscuits... Je me demande comment elle fait pour rester aussi mince ...)
JASMIN: Et bien, les ecchymoses pourraient correspondre aux frottements causés lorsqu'on l'a trainée
ADAM:Quand aux traces de coups elles sont concentrées sur le crane, comme si le coupable s'était repris à plusieurs fois pour assommer la victime .
ANTON: Je vois, d'où l'hypothèse qu'il s'agit d'une femme...
ADAM : Exact, mon gars!
JASMIN: Ah encore une chose:on a retrouvé sur les lèvres de la victime une poudre blanche, qu'on a envoyé au labo. On devrait recevoir les résultats en même temps que ceux de l'autopsie, c'est à dire vers 18h environ....
ANTON : Serait il possible de jeter un œil dans la pièce où on a retrouvé la victime ?
JASMIN : Bien sur, suivez moi ....
A suivre
La suite et fin de l'enquête demain si tout va bien...
Etol : C'est mon premier jour en tant qu'avocat...
Mery : vous parlez tout seul ?
Etol : n-n-n-noon ! je pensais à v-v-voix haute !
Mery : le procés commence...
Etol : o-o-o-oui !
Mery : vous savez comment s'appelle l'accusé ?
Etol : n-n-non... comment ?
Mery : Yvan Torpeur...
Etol : Mr Torpeur ?!
Mery : Vous le connaissez ?
Etol : non... je devrais ?
Mery : laissez tomber et entrons...
J'entrai dans la salle d'audience avec mery, mon assistante... une femme que l'on m'avait collé pour mes debuts... une ancienne avocate à ce que l'on disais... elle avait au moins 53 ans... Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle... Je suivis Mery et m'installa à ma place... Le Juge était une jeune personne... une femme plus particulièrement... ça n'allait pas être gagné...
Juge : La scéance est ouverte
Poulay : L'accusation est prête, Votre Honneur.
Etol : La défense est sur les chapeaux de roues... je veux dire... Elle est prête vote honneur...
Juge : C'est votre premier jour ?
Etol : O-Oui votre Honneur ! N-Ne vous inquetez pas, ç-ç-ça va !
Juge : Vous begaillez naturellement ou c'est le trac ?
Etol : C-C-C'est le trac, Votre Honneur. " Je ne suis pas l'accusé, alors arretons ces questions -_-' "
Juge : Nous sommes ici réunis pour traiter du cas d'Yvan Torpeur... Faites entré l'accusé...
Poulay : Mr Torpeur... racontez nous ce qui s'est passé...
Yvan : Eh bien... J'étais en train d'acheter des haricots en boites... Il y avait peu de monde dans le magasin... Bref je me promener dans une autre rangée, celle des fours, qui se trouve à 6 rangées de celle où le meurte à été commis, quand j'ai entendu des conserves tombées... J'ai accouru et c'est là que j'ai vu la vieille femme morte...
Juge : Le temoignage ne change pas... La défense veut elle procédé à un contre interrogatoire ?
Etol : Merci Votre Honneur... Quelque chose me chiffonne... Comment saviez vous que c'étaient des conserves si vous n'étiez pas dans la rangée ?
Yvan : Leur bruit... Et quand je suis arrivé, elle étaient par terre...
Etol : Cela ne pouvait pas etre des bocaux en verres ? Si le verre est assez épais, il peut resister aux chocs...
Yvan : Cela pouvait bien être du verre...
Etol : c'étaient des bocaux de verre où des conserves ?
Yvan : Je ne sais plus ! Et je pensais que vous etiez avec moi !
Etol : Pour que je sois avec vous et que je puisse vous defendre, il me faut toute la vérité...
Yvan : Je ne sais plus !
Etol : J'en ai fini avec l'accusé, Votre honneur...
Juge : Faites entrez le témoin.
Poulay : Déclinez votre nom et profession...
Lisa : Delachance Lisa, sans profession...
Poulay : Racontez nous votre version des faits...
Lisa : Je faisais mes courses avec ma grand-mère dans le magasin, quand l'accusé arriva en courant, avec rage, et poussa sur ma grand mère les boites de flagoelets... j'étais trop loin, en train de discuter avec un vendeur...
Mery me regarda, et se pencha vers moi
Mery : Qui dit la vérité d'après vous ?
Etol : Personne...
J'adore le proceureur ^^ trop marrant avec Konrad XD ouaaah j'ai jamais vu quelqu'un bagayer comme ça XD bon et moi je fais quoi en attendant, personellement écrire quelque chose ttes les quizaines ça m'intéresse pas... Euh est-ce que je peux reprendre les recherches de Ben ??
Salut tout le monde Trémiter est de retour alors avouez que je vous ai manquer
Bon je vais essayer de continez quand j'aurai fini toutes le pages que vous avez écris en deux semaine
Nom de l’avocat : Silver Trash
Nom du procureur: Lucien delombrès
Nom de l'assistante: Lucie espoir
Capacité spéciale: bague permettant de repérer le stress contenu dans les differentes personnes à differents moments
Bon ben j'écris la suite de mon procès
Ca s'est passé entre 15h15 ET 15h30
Deux ouvriers, la victime et l'accusé travaillaient sur un vieil immeuble.
Ils se trouvaient sur un échafaudage à l'heure du meurtre et Mr Bob aurait profité de cette hauteur de plus de 10 étages pour pousser son ami dans le vide.
Juge: C'est triste quand même...
Boulay: huum ... ?
Juge: Comment cette idée aurait elle pu venir à la tête de l'accusé ?
Silver: J'ai une explication votre honneur
Lucie: ... tiens tiens
Juge: Je vous écoute
Silver: Pour la simple raison que mon client n'est pas le coupable
Lucie: Un peu mou comme réponse
Silver: (si seulement ce que j'affirme pouvait être vraie)
Boulay: Après cette déclaration très utile de la deffense l'accusation aimerait ajouter une pièce à conviction
La veste de la victime, elle la portait à l'heure du meurtre et des empruntes de l'accusé ont été retrouvées, si seulement, mr Trash ce que vous disiez aurait pu être vraie, mais malheureusement personne ne peut nier la vérité
Juge: Et personne ne pourrait refusé une pièce à conviction d'une aussi grande importance, bien bien nous tenons aussi à ajouter le rapport d'autopsi dans l'affaire, vous pouvez commencer votre contre interrogatoire Mr Trash
____________[CONTRE INTEROGATOIRE]___________
Ca s'est passé entre 15h15 ET 15h30
Silver: hum ...
Specteur: un problème ?
Silver: eh bien ... je me posais une question, vous ne trouvez pas que c'est rare ?
OBJECTION
Boulay: Notre temps est précieux donc veuillez vite nous expliquer votre petit problème !
Silver: Vous ne trouvez pas que c'est rare un crime se déroulant en plein milieu de l'après midi en pleine rue et devant tout le monde ... ?
Specteur: J'y peux rien, on ne choisi pas l'heure de sa mort !
Silver: (c'est quand même étrange ...)
Deux ouvriers, la victime et l'accusé travaillaient sur un vieil immeuble.
Silver: Et ... quel était leur objectif ?
Specteur: Vous voulez savoir quel genre de travaux faisaient ils sur cette immeuble ?
Silver: (heureusement qu'il est là pour transformer un peu mes questions, je ne suis pas encore très habitué à attaquer toutes les phrases)
humm oui en quelques sortes !
Specteur: Vous savez de nos jours les ouvriers se sentent obligé de rénover tout immeubles qui a plus de 2 ans !
Ils se trouvaient sur un échaffaudage à l'heure du meurtre
Silver: ... avez vous examiné cette échafaudage ?
Specteur: Certe on y a vu du sang, ce qui prouve bien le choc intense de cette chute sur la victime
[ECHAFAUDAGE AJOUTE AU DOSSIER]
Et Mr Bob aurait profité de cette hauteur de plus de 10 étages pour pousser son ami dans le vide.
OBJECTION
Silver: De plus de ... ?
Lucie: Ben vous n'avez pas entendu ... ?
Juge: Faire une objection sans raison mérité une amande, désolé mr Tra..
OBJECTION
Silver: Répondez à ma question, mr Bob aurait profité de cette hauteur de plus de ... ?
Juge: ... eh bien
OBJECTION
Boulay: Vous êtes un peu ridicule, mais la court vous pardonne après tout c'est votre premier procès, il a dit: ...
AAAAAAAAAAAAAA
Silver: Vous voyez là le problème monsieur le procureur, ooo ce n'est pas trop grave mais comme d'habitude le mensonge n'est jamais trop grave mais plus il y en a plus il sera facile de construire un véritable tissu de mensonge voyez vous ?
Specteur: mais ... quel est le problème ?
Silver: Veuillez lire ce rapport d'autopsi s'il vous plais
Specteur: 15h15 15h30 ....
lésions cérébrales ....
aie !!!
Juge: heu ... la deffense pourrait elle expliquer clairement son intervention !
Silver: L'agent specteur a affirmé dans son témoignage que la victime serait tombé de plus de 10 étages, alors que sur ce rapport ... je peux voir: "8 E T A G E S "
Boulay: AAAAARRRGG
ooh et puis "nervosité et gouttes de stress sur la joue"
quelle importance ? 8, 10, ou 12 étages, qu'est ce que cela change ?
Silver: tout justement, car ça laisserait à croire que le dossier de l'affaire n'a pas été étudié serieusement mais surtout ...
LE LIEU DU CRIME N'A PAS ETE VERIFIER EN DETAIL
Si vous y étiez allé mr Specteur vous auriez du voir très clairement qu'il n'y avait que 8 étages ce qui rend la chose encore plus impressionnant puisque le criminel aurait tué la victime du tout dernier étage !!!
Specteur: ... ooohh je je
suis désolé j'aurais dus y faire plus attention ...
Juge: Il est évident que cela change tout, vous qui affirmiez avant le tribunal d'avoir tout vérifier et tout identifier, cette erreur est la preuve qu'il y a beaucoups de chance que vous ayez laisser échapper encore beaucoup d'indices, nous allons faire une courte pause de 20 minutes, je pourrais prendre un bon cappuccino en attendant ...
Lucie: Tiens on dirait bien que le juge vient de trahir le secret de ses nombreuses pauses
Je pense que nous sommes sur la bonne voie, pour un premier procès, vous êtes vraiment à l'aise
Silver: Ce n'est pas encore terminé, il y a encore pas mal de boulot mais ... !
nous sommes sur la bonne voie comme tu dis, et peux tu me rendre un service ?
Lucie: Bien sûr !!
Silver: Ne me vouvois pas s'il te plais ,
....
à suivre
Nom : Ace Berg : 24 ans
Origine : Islande
Particularité sensorielle : Ressentir et exprimer les émotions cachées des gens.
Particularité physique : Ne sait généralement pas exprimer ses émotions (sinon :cheveux en bataille blonds, yeux bleu-glace, costard gris)
Profession : Avocat
Assistante : Nina Prentie : 18 ans
Profession : Etudiante en droit pour devenir avocate
Hobby : Aime créer des inventions loufoques (oui je sais c'est nouveau ça ^^)
Particularité physique : rousse, 1m65, grand yeux noirs.
L'animateur des scouts"les fervents prêcheurs" vient d'être assassiné par strangulation.
Ton client: Louis-Matthieu de la Eud(oui oui je sais le nom est plus que bizzard)
C'est un adolescent de 15 ans, qui ne peut être que le seul coupable selon la police puisque les autres scouts sont trop jeunes pour être incriminés.
Les preuves:
-Rapport d'autopsie de la victime(nom au choix): mort par strangulation entre 01h et 01h30 du matin.
-Arme du crime: le foulard de scout de l'accusé.
Nina : La lune éclaire peut-être mais pas comme le soleil, que l'on voie la personne de près ou de loin, la lune montre seulement une silhouette ! C'est scientifique !
Ace : Merci Nina, je crois que j'aurais pas dit mieux !
Nina : De rien mon petit !
Ace :...
Boulay : Vous voyez ? C'est une explication simple et sans chichi !
Ace : Je n'en suis pas si sûr... Témoin ! Vous affirmez avoir vu une silhouette plutôt adulte n'est-ce pas ?
Marie : Ou-Oui ! C'est Louis-Matthieu !
Nina : On tourne en rond là !
Ace : Alors j'aimerais demander au témoin une chose simple. Y avait-il en-dehors de la victime et de mon client un autre adulte sur le camp ?
Marie : Ah ! Oh....Hé !........GRRRRRRAAAAAAAA !
Boulay : Té-témoin ?
Marie : Grrrrrrr ! Hé le vieux !
Boulay : Qui ? Moi ?
Marie : Ouais toi ! Y a l'autre avocat d'mes deux qui me soule ! Tu pourrais peut-être réagir non ?
Boulay : Ah ! Euh...
Nina : Euh, c'est la même petite fille que tout à l'heure ?
Marie : J't'ai entendu la vieille ! Ouais ! J'cache bien mon jeu ! Ca te gêne ?
Ace : Vous pouvez répondre à ma question ?
Nina : "Lui, il est calme, il se fiche de la réaction du témoin. Quel homme !"
Marie : Ben j'devais rien dire, mais y avait l'aut' curé qui nous accompagnait ! Il voulait pas être mêlé à cette affaire ! Ca se trouve c'est lui qu'a zigouillé l'aut' crétin !
Juge : le terme "zigouillé" est rajouté dans le dossier du procès. Je pense qu'une suspension d'audience de 30 minutes devrait faire l'affaire. D'ici là, M. Boulay, préparez votre prochain témoin qui devra nous donner des explications.
Boulay : B-Bien votre honneur !
OUAIIIIIIIIIS ALEEEEEEEEXXXX XD alors t'as pu faire trvailler ta voix ? XD
Ouah super suite vous deux !!! ENCORE !!!! ^^
profession :procureur
nom : Anton Alitey(sexe masculin)
origine : Russe. A appris le français grâce a sa demi-sœur, et vit maintenant en France)
particularité magique : Empathie ( il ressent les émotions fortes des témoins)
particularité physique :Yeux vairons (un bleu et un vert). Cheveux bruns noués en une queue de cheval.Accro à la caféine et insomniaque (les deux sont peut être liés)
assistante : Alexia Deumin, sa demi-sœur , qui a pendant trois ans a exercé le métier d'ace attorney,et qui aujourd'hui cherche à se reconvertir ( et qui accessoirement prépare très bien le café, surement la raison pour laquelle Anton l'a engagée...)
Résumé de l'affaire: On a retrouvé dans un local réfrigéré du restaurant "A vot' bon coeur" une serveuse,Lana Lemeur, probablement morte d'hypothermie.L'inspecteur en charge de l'enquête,Jasmin Specteur; a arrêté une suspecte, Sarah Koldur ( une serveuse débutante) car on a retrouvé sur la porte du local ainsi que sur les bras de la victime ses empreintes,ce qui laisse penser qu'elle a trainée la victime dans le local, comme pourrait le prouver les ecchymoses et traces de coups trouvés sur le corps.On a aussi retrouvé une poudre blanche sur les lèvres de la victime.
JASMIN: Voici la scène du crime, mais on a rien observé d'étrange, mis à part le corps....
ANTON : (C'est bizarre... même assommée, elle aurait du se réveiller avant de mourir, et essayer de sortir... Or il n'y a aucune trace de tentative désespérée pour sortir...)
ADAM : Enfin il y a un truc qui me chiffonne... Il y a sur la porte un mécanisme spécial qui permet à une personne enfermée dans le local de prévenir les autres.....
ANTON : Une sorte d'alarme,quoi....
ADAM: C'est ce que j'ai dit, une alarme ...
ANTON : (Mon dieu, au royaume de la mauvaise foi, cet homme serai roi....) Et alors ?
JASMIN : Elle n'a pas été déclenchée.Pourtant, on a retrouvé les empreintes de la victime sur l'interrupteur...
ANTON : ( La victime a donc activé l'alarme... Pourquoi n'a t'elle pas fonctionné alors?) Et bien je pense que ce sera tout, merci beaucoup pour votre collabora....
ADAM: AH ! Encore une chose ! Il y a eu une coupure de courant vers 13h. Heureusement pour la nourriture congelée, le local contient un groupe électrogène qui a vraisemblablement servi...
ALEXIA: Dans ce cas, pourquoi l'alarme n'a pas fonctionné ?
JASMIN : Mystère... Vous devriez demander au patron du restaurant, c'est lui qui s'occupe de la gestion du matériel....
ADAM : Tiens, mon portable sonne . Adam Queteur, j'écoute.. Ah, salut Pascal... Ah vous avez fini? QUOI? Un poison ?? Tu envoies quelqu'un ? Ok, je crois que ça va intéresser le procureur...
ANTON : Qui c'était ?
ADAM: C'était le responsable du labo d'analyse, Pascal Abaurentin. Ils ont fini d'examiner la poudre blanche. Il s'agit selon lui d'un poison assez spécial, appelé « venin du diable ». Il m'a dit qu'il envoyait un bleu pour nous transmettre un rapport plus détaillé sur ce poison.
ALEXIA: Cette affaire prend une drôle de tournure ....
ANTON : (Gloups! J'aurai pas pu avoir une affaire plus simple pour mes débuts, non ? Du genre « Mémé se fait écraser par un chauffeur ivre »...)
à suivre
Désolé mais l'enquête se révèle être plus longue que prévue car je ne veux pas bâcler le procès.. Et puis comme ça, il y a un peu de suspens....
La suite ce soir normalement...
Bon il est temps que Trémiter reprènne du service non ?
-----------RESUMER DE L'AFFAIRE---------------
Suite à votre procès réussi en une heure à peine, la jeune Keiko Cine (moi *petit sourire mignon* mais c'est pas mon vrai nom ) vous demande de l'aide. La pauvre, à onze ans, devoir demander un avocat ! En effet, une cousine est accusée de meurtre ( accusations bizarres elle a 6 ans...). Voyant la pauvre, votre courage vous pousse à la défendre...
L'ennemi de la petite Lili Het (pas son vrai nom non plus) est retrouvée morte, étoufée par un jouet qu'on lui a fouré dans la bouche.
Les preuves sont :
-rapport d'autopsie (nom : , age : 6 ans, cause et heure du décès : étoufement, 2 h 36 heure exacte car témoins)
-chien de Barbie (dans la gorge de la victime, empreintes de l'accusée)
-photo de classe
Les témoins :
-au choix : Jasmin Spectrice ou Franklin Specteur
-deux camarades de classe, amies de la victime
Le meutre a été fait dans la salle de jeu : la moitié de la classe était en récré et l'autre à l'atelier dessin. Seules les quatre fillettes étaient dans la pièce.
------------AVOCAT CHERGER DE L'AFFAIRE---------------
Nom de L'avocat : Alex Trémiter
Particularité physique : Cheveux marron fonçé coiffé en piques.
Particularitée magique : Possède une bonne vision qui permet de voir la véritée ou le mensonge dans les yeux des gens.
Nom de l'assitante : Eva
----------------FIN DE LA DERNIERE PARTIE--------------
Renfou : Ecoutez, mon beau, quoi qu'il en soit amie ou ennemie, il ne peut y avoir que cette explication de possible ! Seul leurs relation changent !
Moi : OBJECTION ! ! ! Une autre partie du témoignage contredit cette affirmation ! ! ! Mlle. Laide veuiller redire la partie qui rpécise qui à quoi.
Laide : Eu. . . .Amanda avait le chien et Lili Barbie. . .
Moi : Vous comprenez ? C'est la victime qui jouait avec l'arme du crime ! Et si l'accusée avait voulu s'en emparer, il y aurait eu lutte ! Et les petite Sabrina et jojo auraient essayez de les retenirs ! ! ! ! !
Renfou se mis à ricaner, mais pas un ricanement joyeux, un ricanement comme on en entend dans les déssin animer pour enfant quand une sorcière rigole.
Eva : Elle me fait de plus en plus peur. . .
Moi : M'en parle pas. . . .
Renfou : Hum. . . .Passons, Nous avons un autre témoin qui peut affirmer que l'accusée a bel et bien efonçée le jouet dans la gorge de la victime ! Donc l'accusation appelle Mlle Jojo Mince
--------DEBUT DE LA NOUVELLE PARTIE------------
Moi : C'est notre dernière chance. . . .
Eva : Met le paquet !
Moi : Pas la peine de me le dire. . . . .
Une autre petite fille arriva, elle était tellement petite qu'il fallu mettre une hcaise au barreau afin que l'ont puisse la voir.
Renfou : Nom et situation.
Eva : Au moins elle s'améliore. . . .
Renfou : Toi l'assitante ferme-la !
Eva : Tu vien de me dire quoi là ?
Renfou : Je viens de te dire de la fermer ! !
Eva : Viens ici pour me le dire !
Eva voulais sauter en dehors du barreau de la defance et j'etais obliger de la retenir par l'arrière de sa veste noire
Moi : Eva calme-toi ! Ne rentre pas dans son jeu !
Eva : Bon ok. . . . .
Juge : Eu. . . . Bon témoin faite votre déposition.
Mince : Mais je ne me suis pas présentée
Juge : Ce n'est pas grave.
Mince : Dommage, Bon.
Nous étions toutes les quatre dans la salle de classe,
sabrina et moi étions devans la porte et Amanda et Lili à l'autre bout de la salle, mais nous ne pouvions pas les voir car une table nous genai la vue.
Juge : M.Trémiter votre contre-interrogatoire.
Moi : Piger ! Eu, je veut dire d'accors.
Eva : C'est simple cette fois. . .
Moi : A bon ? Qu'ece qui prouve là dedans l'inocence de Lili ?
Eva : Rien mais quelque chose prouve qu'elle n'a pas pu voir, allez me dis pas que tu ne trouve pas ?
Moi : N'a pas pu voir. . . . .Mais oui, à force de parler de feu je fait une surchauffe à force.
Eva : Alors autant eviter tout de suite.
Moi : Mlle.Mince, Vous dite que vous ne pouviez pas voir l'accusée et la victime ?
Mince : Oui, Pourquoi ?
Moi : Alors expliquer moi comment vous avez pu voir Lili Het tuer Amanda alors que vous etiez dans l'incapacitée de les voir ? !
Mince : Ah !
Renfou : ha ha ha ha ha . . . . .
Moi : Quoi ?
Eva : Elle veut quoi l'autre ?
Renfou : Elle ne vous à pas tout dis, maintenant dite nous ce qui c'est passer.
Mince : Oui madame.
Donc pendant que nous étions dans nous coin nous avons entendu Lili hurler puis Sabrina et moi sommes allée voir ce qui se passai et nous avons ensuite vus Lili avec la main dans la bouche de Amanda et Amanda en train d'étouffer.
Renfou : Alors ? Qu'avez vous à dire contre cela ?
Moi : ' Je suis pas dans la m. . . . '
Eva : Mais non il y à toujours une solution. . . . .Essais ton pouvoir. . . .
Moi : Ouais je vais essayer.
Je me concentra le plus possible puis demanda au témoin de tout répéter mais malheureusement. . . .
Moi : Rien.. . . . Absolument rien, elle dis la vérité. . . .
Eva : Alors maintenant au vien a un coup qui peut-etre bas. . . .
Moi : Comment ça ?
Eva : Tu ne peut pas prouver qu'elle n'a pas mis le jouet dans la gorge, mais Renfou non plus. . . .
Moi : Le contre argument, c'est vrais que à part ça je n'ai rien d'autre à faire, si je ne fait rien c'est fini. . . .
Objection !
Mlle.Renfou, pourquoi avoir accuser Mlle.Het ?
Renfou : Vous ates vraiment un crétin, le témoin viens de dire qu'elle à vu la victime avec la main de l'accusée dans la bouche ! Cela ne suffis pas comme preuve ? De toute manière vous ne pouvez pas prouver l'innocence de votre cliente. . . . .
Moi : Et vous ?
Renfou : Quoi ?
Moi : Pouvez vous prouver que l'accusée à bel et bien enfopnçer ce jouet dans la gorge de la victime ?
Renfou : Bien sur avec ce témoignage. . .
Moi : Non, le témoin à vu la main dan la bouche, mais rien ne prouve que c'étai pour enfonçer le jouet dans la gorge !
Renfou : Mais. . . Mais. . .
Juge : M.Trémiter, que voulez vous dire ?
Moi : Je ne peut pas le prouver mais il est possible que la victime aie accidentellement avalée le jouet. . .
Renfou : OBJECTION ! ! ! C'est totalement impossible !
Moi : Objection ! ! ! Je vous rapelle que c'est la ictime qui jouait avec ce jouet donc c'est tout à fait possible ! et ensuite l'acussée à voule essayer d'extraire le jouet ! d'où la main dans le gorge, de plus elle à peut-etre toucher le jouet mais sans réussir à l'elever, ce qui explique les empreintes !
Juge : La théorie de M.Trémiter est tout de meme difficile à croire mais elle reste la plus probable.
Renfou : Mais mais. . . . .
Juge : Bon, étant donner le manque de piece à conviction et de témoin, nous ne pouvons pas rendre de jugement sur ce procet car il est impossible de prouver la culpabilitée ou l'innocence de l'accusée. Donc je déclare ce dossier mis de coter ( je ne connais pas le terme technique )
[ Salle des accusés ; 13H25 ]
Lili : Merci M.Alex
Moi : Pourquoi me remercie tu ? Je n'ai meme pas réussis à prouver que tu est innocente. . .
Lili : Oui mais au moins je ne suis pas déclarée coupable
Eva : Il y à juste à espérer que personne ne trouve de preuve contre toi. . .
Moi : Ouais. . . .Bon je vais aller dans le hall pour me changer le idées. . .
Une fois dans le hall je vis la liste des avocat.
Moi : Lila Venture. . . . .Moi. . . . Ace Berg. Non pas possible, il est là lui. . . . .Bon autant que j'aille voir son procet puisqu'il en à un en cours apparement
Hunk77 je me demande si le terme que tu cherche ne serai pas dossier classé sans suite ...
j'écrirai la suite plus tard ;)
question: est ce que mon enquête est claire parce qu'en me relisant j'ai eu des doutes...
Ton enquete est très claire darkideas, ne te fais pas de souci^^En plus tu ecris drolement bien!
Je souhaite un bon retour à Alex Tremiter!!! Comment tu le vois c'est moi qui ai pris le relai de keiko pour le moment^^
Pour ce qui est d'écrire, c'est mon passe temps favori, j'ai un scénario de court métrage et un roman en route (je vais surement les poster sur mon blog sur jeuxvideos.com) mais là je trouve que c'est un peu brouillon et mal écrit ...