Bon ben bonne vacance alors lelene
Merci Alex ^^ Mais bon en principe je pars que une ou deux semaines...Parce que sinon vous me reverrez pas ...Je serai morte d'ennui .................
[TRIBUNAL FÉDÉRAL,SALLE DES TÉMOINS NUMÉRO 1]
10 Mars, 13h50
ANTON : (Ne pas stresser , ne pas stresser, ne pas stre... Ça y est je le suis ....)
???: Et bien ,Anton , on dirait que ton heure est finalement venue ... Depuis le temps que tu attendais ça
ANTON : Ah , Jacob ... Mais que faites vous là ? ( Lui, c’est Jacob Jekssion, l’homme qui m’a tout appris du métier de procureur ... )
JACOB : Et bien , n’ai je pas le droit d’assister au premier procès de mon élève préféré ? Et puis tu me dois bien ça, après que je t’ai légué mon cabinet ....
ANTON : Je sais, j'était juste surpris , ça fait trois mois que je n’ai pas eu de vos nouvelles ....
JACOB : Et bien , j’étais aux Bahamas ....
ANTON : ( Le roi des sans – soucis ....) Et qui vous appris que ....
JACOB : Mme la procureur général . D’ailleurs elle m’a dit que si elle t’avais confié l’affaire, c’est qu’elle estimait que tu étais assez compétent ....
ANTON : ( Ça y est je viens de passer au stade supérieur de stress ...)
JACOB : Ne t’inquiètes pas, je serais à tes cotés ...
ANTON : Euhhh.... ok !
???: Et bien , comment va monsieur le procureur ?
ANTON : ( Il est en train de frôler la crise cardiaque...) Un peu stressé, mademoiselle Spectrice ...
JASMIN : Bon , j'espère que ça va passez ... Vous vouliez que je témoigne ?
ANTON : Exact, sur les preuves qui vous ont menées à arrêter Sarah Koldur ....
JASMIN : Les preuves ? Vous voulez dire ...
ANTON : Les empreintes. Normalement ça devrait suffire... Pas besoin de mentionner tout de suite le poison ça ne sert à rien de griller tout de suite ses cartouches ....
JASMIN : Bien monsieur .... Au fait, savez vous qui représentera la défense ?
ANTON : Euuhh non ....
JASMIN : Jeff Roah .
ANTON : ( Argg ça n’aurait pas pu être pire... Le tueur de novices en personne ....)
JACOB : Allons , te connaissant tu dois avoir un dossier en béton , tu n’as rien à craindre ...
ANTON : ( Si seulement ça pouvait être vrai ....)
HUISSIER : M. Alitey, le procès va bientôt commencer, vous etes prié de vous rendre sans tarder dans la salle d’audience ....
ANTON : ( Anton , heure est venue pour le procureur du grand froid de mettre le feu à la salle .... *Gloups* )
JACOB : Tu trembles à cause du stress ?
ANTON : Non, c’est juste que ça fait une journée que je n’ai pas bu de café ....
A suivre ...
La suite tout à l’heure, et bonnes vacances à lelene , et encore merci à Magik-Genis pour tout le super boulot qu’il a fait pour le topic ...
Merci, mais j'essaierai de mettre un petit mot demain matin avant de partir, je vais pas partir comme une voleuse ^^ et arrête de stresseeeeeeeeeeeeeeer XD
[ TRIBUNAL FÉDÉRAL,SALLE D’AUDIENCE NUMÉRO 1 ]
JUGE : Je déclare ouverte la séance du procès de mademoiselle Sarah Koldur
ROAH : La défense est prête, Votre Honneur .
ANTON : L’accusation est (stressée à mort...) on ne peut plus prête , Votre Honneur .
ROAH : Allons, Monsieur Alitey, rien ne sert de s’enflammer comme ça , la défense va vous refroidir en un rien de temps ....
ANTON : ( Gloups, déjà une tentative d’intimidation ....)
JACOB : Allons, ne te laisse pas faire, aie du répondant !
ANTON : ( Oui chef ...) On dirait bien que la défense prends ses rêves pour une réalité !
ROAH : Tss...
JUGE : Et bien monsieur Alitey, votre déclaration préliminaire, je vous prie .
ANTON : ( Allez, lançons nous ...) La victime, Lana Lemeur a été retrouvé morte d’hypothermie dans un local réfrigéré du restaurant « A vot’bon cœur » . L’accusation estime être capable de vous prouver la culpabilité de la suspecte .
JACOB : C’est ça , sois sûr de toi ...
ANTON : L’accusation appelle à la barre son premier témoin ... Nom et profession je vous prie ... ( Et groupe sanguin et numero de carte d’identité argg qu’est ce que je hais cette phrase !)
JASMIN : Jasmin Spectrice , inspecteur en charge de cette affaire .
ANTON : Et bien , mademoiselle Spectrice , Veuillez témoigner sur le crime , je vous prie ....
JASMIN : Avec plaisir ....
[ TÉMOIGNAGE : LE MEURTRE ET L'ACCUSÉE]
JASMIN : On a retrouvé la victime dans le local réfrigéré du restaurant . Elle est morte d’hypothermie, entre 14h et 14 h 15 . C’est un meurtre, ça ne fait aucun doute : on a retrouvé des traces de coups et des ecchymoses sur le corps. De plus, on a retrouvé les empreintes de l’accusée sur la scène du crime , aucun doute, elle est coupable ....
JUGE : Et bien , voici un témoignage accablant ....
ANTON : L’accusation a beau être novice, elle a pris son rôle au sérieux , Votre Honneur ... ( Hé hé , essaye de t’en tirer après ça, Jeff Roah...)
JACOB : Regarde le , il jubile .... Ça ne présume rien de bon ...
JUGE : ET bien , monsieur Roah , veuillez effectuer votre contre-interrogatoire je vous prie....
[CONTRE-INTERROGATOIRE : LE MEURTRE ET L'ACCUSÉE]
JASMIN : On a retrouvé la victime dans le local réfrigéré du restaurant .
ROAH : ....
ANTON : ( Arff, un vrai glaçon ....)
JASMIN : Elle est morte d’hypothermie, entre 14h et 14 h 15 .
ROAH : Un instant ! Avez vous déterminé depuis combien de temps elle était enfermée dans le local ?
JASMIN : Et bien, selon nos experts, elle y était enfermé depuis 12h 05 . Ça vous va ?!
ROAH : *Gloups* Euhh oui , merci , veuillez continuer je vous prie ...
ANTON : ( On dirait qu’il se fait plus conciliant ... Il a dû comprendre qu’il ne fallait pas contrarier notre chère inspectrice ...)
JASMIN : C’est un meurtre, ça ne fait aucun doute : on a retrouvé des traces de coups et des ecchymoses sur le corps.
ROAH : Un instant ! Qu’est ce qui vous fais dire qu’il s’agit d’un meurtre ?
JASMIN : Et bien , tout d’abord les traces de coups localisées sur le crane . Il y en a plusieurs , comme si on avait voulu l'assommer , mais qu’on s’y était repris à plusieurs fois , d’où l’hypothèse que le coupable est une femme . De plus , les ecchymoses sont similaires à celles qui seraient apparues si on avait trainé la victime ...
ROAH : Merci, veuillez continuer je vous pris ....
JASMIN : . De plus, on a retrouvé les empreintes de l’accusée sur la scène du crime , aucun doute, elle est coupable ....
ROAH : Un instant ! Où avez vous retrouvé ces empreintes ?
JASMIN : Et bien sur la porte du local ....
ROAH : OBJECTION ! Monsieur Alitey , quel est l’emploi de l’accusée ?
ANTON : Serveuse pourqu.. AHH !
ROAH : On dirait que vous venez de saisir le fil de ma logique ...
JUGE : Monsieur Roah , daigneriez vous m’expliquer cette intervention ?
ROAH : Rien de plus simple, Votre Honneur . Ma cliente est serveuse et aide parfois à la cuisine . Il est donc normal que l’on retrouve ses empreintes sur la porte d’un local QUI CONTENAIT LES ALIMENTS CONGELÉS DU RESTAURANT !
JUGE : Ah, en effet , cela va à l’encontre de la théorie de l’accusation . Monsieur Alitey , pouvez vous prouver que ces empreintes ont été effectuées durant le meurtre ?
ANTON : ( ARGG ! C’était tellement simple que je n’y ai même pas pensé ...) Non je ne ...
JACOB : Allons Anton , ne te laisse pas aller , le juge est sur le point de prononcer le verdict !
ANTON : Mais je , enfin je ne vois rien qui permettrait de prouver que ...
JACOB : Allons , je t’ai connu plus inspiré . Repense à tout ce que tu as vu et entendu hier ....
ROAH : Et bien on dirait que notre jeune procureur est déjà à bout de souffle ... Votre Honneur , je crois qu’il est temps de mettre fin à cette mascarade ...
ANTON : ( Attends une minute ... Et si ...)
JUGE : Et bien , dans l’absence d’un réponse de la part de l’accusation , je me voie dans l’obligation de prononcer le ver...
ANTON : OBJECTION ! J’ai de quoi démonter la thèse de la défense ....
A suivre ....
Moi je dis qu'il faut avoir du mérite pour se mettre dans la peau du procureur ! Ce que j'aime bien c'est de savoir que l'avocat de la défense est sûr de lui alors que d'habitude le juge est surtout du côté du procureur ! Je sais pas si j'aurais été capable de faire procureur !
C'est un très bon début ! J'ai hâte d'entendre la suite !
Quant à Lelene je te souhaite de bonnes vacances ! Et je crois que je vais mettre un peu nos aventures hors tribunal de côté. Et Magik, si tu veux me donner un sujet y a pas de problème !
le problème c'est que comparé à vous je dois écrire beaucoup plus , la phase d'enquête étant aussi importante que celle de tribunal . Mais bon je ne me plaint pas j'estime m'en être pas trop mal tiré jusqu'alors ...
C'est clair tu t'en tire super bien même ^^ Merci baldr22 ^^ Et j'espère qu'en rentrant j'aurai beaucoooooou de choses à lire ^^.
Si tous le monde écrit autant oui tu va avoir beaucoup beaucoup beaucoup de chose à lire
Ouais c'est clair, mais j'essaierai d'aller chez ma cousine ^^ En espérant qu'elle me laisse regarder ce queje veux
JUGE : Et bien , dans l’absence d’un réponse de la part de l’accusation , je me voie dans l’obligation de prononcer le ver...
ANTON : OBJECTION ! J’ai de quoi démonter la thèse de la défense ....
JUGE : Bien monsieur Alitey je vous écoute .....
ANTON : Et bien c’est très simple en fait .... Dites moi Monsieur Roah , vous êtes vous renseigné sur la porte du local ?
ROAH : Non , mais je ne vois pas où vous voulez en venir ?
ANTON : Et bien ... cette porte n’a été installée qu’hier soir , après LE DERNIER SERVICE !
ROAH : Arfff ! Objection ! Ma cliente aurait tout de meme pu les laisser le lendemain avant le meurtre ...
ANTON : Malheureusement, c’est impossible ! Après tout , elle ne travaillait pas le jour du meurtre .
ROAH : Mais ... et le repas des employés alors ... ?!
ANTON : Monsieur Matherouj, le patron du restaurant , m’a déclaré que bien qu’elle ne travaillait pas , il l’avait laissée prendre son repas avec son petit ami , Pascal Hyman , qui n’est autre que l’un des serveurs du restaurant ....
ROAH : AHHH !....
ANTON : ( Hé hé hé , le vent tourne ....)
ROAH : Ahhhh ... ha ha ha ha ha ha ... Je n’aurai pas dû vous sous-estimer , Monsieur Alitey... En fait les empreintes n’étaient as seulement sur la porte , pas vrai ? Il y en avait aussi sur les avant-bras de la victime ....
ANTON : Exact, mais comment .....
ROAH : Tss.. Élémentaire , mon cher ...
ANTON : ( Après le nanar américain , le roman anglais, décidément j’aurais tout vu ...)
ROAH : Apres tout, la personne qui a retrouvé le corps n’est autre que l’accusée... Elle a ouvert le local et a essayé de prendre LE POULS DE LA VICTIME !
ANTON : ( Quoi ?! Mais je n’était pas au courant ...)
JACOB : On dirait qu’il t’a pris au dépourvu ....
ANTON : cette fois je n’ai rien pour prouver que ces empreintes ont été faites durant le meurtre, c’est fichu ....
JACOB : Mmmhh , réfléchis dans la perspective inverse, je suis sûr que tu trouvera une une solution pour faire durer le procès ....
ANTON : ( La perspective inverse , hein ? ) Monsieur Roah ...
ROAH : Et bien .... ?
ANTON : Corrigez moi si je me trompe, mais rien ne prouve que les empreintes ont été faites après le meurtre ...
ROAH : Objection ! vous ne pouvez pas prouvez qu’elles ont été faites pendant !
ANTON : C’est exact ! Mais sans preuves, votre théorie est inacceptable !
JUGE : On dirait que monsieur Alitey vient de renverser la vapeur ... Monsieur Roah , avez vous une autre preuve de l’innocence de votre cliente ?
ROAH : Vous êtes plein de ressources monsieur le procureur junior . Je m’étais parié que l’on en arriverai pas jusqu’à là .... Et bien, on dirait que j’ai perdu mon pari ... Votre Honneur, la défense souhaite présenter un témoin qui prouvera sans aucun doute l’innocence de ma cliente ....
JUGE : Et bien, c’est pour le moins inhabituel... Qu’en pense l’accusation ?
ANTON : ( On est au point mort . Le moindre élément nouveau permettrait d’avancer . Mais s c’est réellement un témoin décisif ...)
JACOB : Au point où on en est , on ne peut pas refuser. Fonce Anton ....
ANTON : (Bien ...) L’accusation n’y voit aucune objection ....
JUGE : Et bien allez y monsieur Roah ...
??? : ...
ROAH : Nom et profession , je vous prie ...
??? : Géraldine Atoir, critique gastronomique ....
ROAH : Et bien, témoignez sur ce que vous avez vu le jour du meurtre ....
[TEMOIGNAGE : LA CRITIQUE GASTRONOMIQUE]
GERALDINE : Ce jour là , j’ai fais passer un test surprise à ce restaurant . J’étais un peu en avance , le repas des employés n’étant pas terminé , ils m’ont dis de patienter. A un moment, j’ai vu la victime sortir des toilettes, suivie peu de temps après par l’accusée , qui s’est mise à parler avec le patron durant 10 bonnes minutes . Elle a ensuite quitté le restaurant , et je ne l’ai revu que vers 14h10, alors que je venais de terminer mon repas .
ROAH : Et bien, en voilà un témoignage décisif ! Hé hé hé ....
JUGE : Et bien, on dirait en effet que votre cliente était bien innocente . Monsieur Alitey, veuillez effectuer votre contre-interro....
ANTON : ( Si je me suis planté dans mes déductions, je suis fichu... ) Objection !
JACOB : ....
ROAH : .....
JUGE : ....
L’AUDIENCE : ......
ANTON : ( Ahhh tous ces regards fixés sur moi ça me stresse ...)
JUGE : Et bien monsieur Alitey , que signifie cette intervention ?
ANTON : L’accusation n’a pas besoin de contre-interroger le témoin !
JUGE : Mais alors ... vous admettez l’innocence de la suspecte ?!
La suite demain , en espérant que ce procès vous plaise ....
Alors génis ? Où en sont les procet que tu nous fait ?
Bon tout le monde, le départ approche de plus en plus .... snif je vous fais d'énormes bisous, et j'ai hâte de revenir pour voir ce que vous avez posté ^^ A bientôt !
JUGE : Mais alors ... vous admettez l’innocence de la suspecte ?!
ANTON : Pas du tout ! Simplement, la victime s’est rendue seule dans le local !
ROAH : QUACK ! Grrr.... Vous êtes en train de dire qu’elle s’est suicidé ?
ANTON : Cette théorie arrangerait la défense . Mais elle est tout bonnement impossible !
JACOB : Tu as de quoi le prouver ?
ANTON : ( évidemment ...) Dites moi monsieur Roah ... Quelle est la première chose que vous feriez si vous étiez enfermé dans un local réfrigéré contre votre volonté .... ?
ROAH : Objection ! je ne vois pas le rapport avec ...
ANTON : Objection !Cette question a une importance cruciale, veuillez y répondre !
ROAH : Et bien je pense que j’essaierai de trouver un moyen de sortir ...
ANTON : Bien. Et si ce local était muni d’une alarme ?
ROAH : Et bien ,quelle question, je la déclenche... AHHH !
ANTON : Vous venez seulement de comprendre ... La porte du local dans lequel on a trouvé était muni d’une alarme ... Or on a retrouvé ses empreintes sur le bouton de l’alarme dans le local...
ROAH : Grrrr.... Objection ! Le jour du meurtre , il y a eu une coupure de courant de 12h00 à 12h20... Or l’alarme n’as pas sonner du tout , ce qui veut dire que la victime n’as pas appuyé sur le bouton de l’alarme après le rétablissement du courant .... Ce qui veut dire qu’elle s’est laissé mourir ...
ANTON : ( Je pense que le moment est venu de présenter cette preuve ....) Objection ! Ce n’est pas que la victime s’est laissé mourir , c’est juste qu’elle ne pouvait pas appuyer dessus !
Juge :
ROAH : et bien , écoutons les élucubrations abracadabrantesques de l’accusation ...
ANTON : La victime était sous l’effet d’un poison qui la paralysait , le « venin du diable »...
ROAH : ....
ANTON : ( :sournois : essaye de t’en remettre maintenant monsieur l’avocat ...)
ROAH : Grrr ... la défense demande des précisions au sujet de ce poison ....
ANTON : Mais je comptais bien vous en donner ... Votre honneur, l’accusation demande 10 minutes de suspension d’audience, le temps pour elle de briefer son témoin .....
JUGE : Accordé .
ANTON : Merci votre Honneur ....
[ TRIBUNAL FÉDÉRAL , SALLE DES TÉMOINS NUMÉRO 1 ]
10 Mars, 14h34
ANTON : ( Pfiou.... Et bien je n’aurais jamais imaginé être autant stressé .....)
JASMIN : Et bien monsieur le procureur, pour un premier procès , c’est un coup de maitre .....
ANTON : je n’ai fais qu’appliquer ce qu’on m’a appris .... Enfin bref, j’aurais besoin que vous témoigniez sur le poison , sur ses effets et sur le fait qu’il disparaisse au froid et qu’il se forme des résidus au contact de l’eau ....
JASMIN : Pas de problème ... Au fait , tenez c’est pour vous ...
ANTON : Un thermos de café , il parait que vous êtes accro à la caféine ....
JASMIN : Ah euhh... merci ...
JACOB : Et bien , Anton, tu te débrouille très bien , tu as eu un bon maitre
ANTON : ( Tss, il en profite pour se vanter en douce ....) Merci *glou * beaucoup* glou* pour vos *glou* compliments *ahh*
JACOB : ( 15 secondes pour vider un thermos entier de café, il n’a pas changé ) De rien ...
ANTON : ( Ah, pendant que j’y suis ...) Monsieur Hyman ...
PASCAL : Oui ?
ANTON : Je vais surement être amené à vous appeler à la barre. J’aimerais que vous témoigniez sur le repas des employés, la dispute avec l’accusée et tout ce que vous avez vu par la suite , en bref , tout ce que vous m’avez dit hier ....
PASCAL : Pas de problème ...
HUISSIER : Monsieur Alitey, la séance est sur le point de reprendre, veuillez vous rendre dans la salle d’audience je vous prie ....
ANTON : ( Bon, j’ai toutes les cartes en main , à moi de faire un joli coup de poker....)
A suivre
La suite et fin du procès ce soir ....
bonnes vacances lelene, profite en bien ...
argg le cafouillage dans le post d'avant il faut remplacer:
ANTON : Un thermos de café , il parait que vous êtes accro à la caféine ....
JASMIN : Ah euhh... merci ... par :
ANTON : Q'est ce que c'est ?
JASMIN: Un thermos de café , il parait que vous êtes accro à la caféine ....
ANTON : Ah euhh .. merci .
Vraiment déolé j'ai pas fait attention ...
Bonne vancance lelene
[ TRIBUNAL FÉDÉRAL,SALLE D’AUDIENCE NUMÉRO 1 ]
10 Mars, 14h43
ANTON : ( Ok c’est parti....)
JUGE : Veuillez présenter votre témoin , Monsieur Alitey.
ANTON : Bien, votre honneur . L’accusation appelle mademoiselle Spectrice à la barre !
JASMIN : ....
ANTON : Témoin, veuillez témoigner sur le poison retrouvé sur le corps de la victime ...
JASMIN : Bien monsieur ....
[ TÉMOIGNAGE : « LE VENIN DU DIABLE »]
JASMIN : On a retrouvé sur les lèvres de la victime des résidus de « venin du diable » , un poison liquide. Ce poison a des propriétés physiques très intéressantes . D’ailleurs , ses effets varient selon la température. On en a aussi retrouvé sur les mains de l’accusée, ce qui prouve que c’est elle qui l’a empoisonnée.
JUGE : Mmmhh... Monsieur Roah, veuillez effectuer votre contre-interrogatoire je vous prie ...
ROAH : Bien , Votre Honneur .
[CONTRE-INTERROGATOIRE : « LE VENIN DU DIABLE »]
JASMIN : On a retrouvé sur les lèvres de la victime des résidus de « venin du diable » , un poison liquide.
ROAH : Un instant ! Sous quelle forme étaient ces résidus ?
JASMIN : Et vous ne trouvez pas bizarre qu’un poison liquide devienne solide ?
ANTON : Objection ! Veuillez écoutez le témoignage dans son intégralité, vous comprendrez bien assez vite ....
ROAH : Humpff....
JASMIN : Ce poison a des propriétés physiques très intéressantes .
ROAH : Un instant ! Quelles sont ces propriétés physiques très intéressantes ?
JASMIN : Tout d’abord , au contact de l’eau ou de tout autre solution aqueuse, ce poison se cristallise et forme des résidus solides . Deuxièmement, en présence de froid , il disparait ...
ROAH : Veuillez continuer je vous prie ....
JASMIN : D’ailleurs , ses effets varient selon la température.
ROAH : Un instant , que voulez vous dire par là ?
JASMIN : Et bien ce poison est un poison lent, il met environ 15 minutes à agir . A une température corporelle normale , il tuera purement et simplement la victime . Mais à une température moins élevée, ce poison paralysera la victime, sans toutefois entraver sa respiration...
ROAH : Et bien , veuillez continuer ...
JASMIN : On en a aussi retrouvé sur les mains de l’accusée, ce qui prouve que c’est elle qui l’a empoisonnée.
ROAH : Un instant ! sous quelle forme a t’on ...
JASMIN : A même question même réponse ... Sous forme solide ...
ANTON : Après avoir empoisonné la victime, l’accusée s’est sans doute lavée les mains , ce qui explique la forme de ces résidus ... Satisfait ?
ROAH : La défense n’a plus aucune question à poser au témoin....
ANTON : ( Gnark gnark ...)
JUGE : Et bien , ce procès vient de prendre une autre tournure . L’empoisonnement expliquerai pourquoi la victime n’as pas pu activer l’alarme après le retour du courant ... Ce qui exclut la thèse du suicide ...
ROAH : le procès vient de m’échapper ...
JUGE : Dites moi monsieur Alitey , avez vous la preuve que c’est l’accusée qui a empoisonné la victime ?
ANTON : Bien sûr, Votre Honneur. L’accusation appelle à la barre son prochain témoin !
A suivre :
Désolé mais la fin ne sera que demain j’ai écrit plus que prévu ...
JUGE : Dites moi monsieur Alitey , avez vous la preuve que c’est l’accusée qui a empoisonné la victime ?
ANTON : Bien sûr, Votre Honneur. L’accusation appelle à la barre son prochain témoin !
PASCAL :...
ANTON :nom et profession ...
PASCAL : Pascal Hyman , je suis serveur ...
ANTON : Bien. Avant toute chose, j’aimerai que vous témoigniez sur vos relations avec la victime et l’accusée ....
ROAH : Objection ! Je ne vois pas le rapport avec l’af....
ANTON : Objection ! Ce témoignage permettra de fixer une bonne fois pour toute le mobile du crime ...
JUGE : Objection accordée ... Témoin , veuillez ... témoigner .
PASCAL : Bien , Votre Honneur ...
[TÉMOIGNAGE : RELATIONS AMOUREUSES/AMICALES]
PASCAL : Bien que nous nous soyons fâchés récemment, j’aime toujours autant Sarah. Quant à Lana , ce n’est qu’une bonne amie .....
JUGE : Et bien , en voilà un témoignage clair et concis ... Monsieur Roah , voyez vous une quelconque contradiction dans le témoignage du témoin ?
ROAH : Non , Votre Honneur . Par contre la défense a une question à poser au témoin .. Pourquoi vous êtes vous fâchés ?
PASCAL : Et bien... Sarah pensais que je la trompais avec Lana ... Elle est d’une jalousie maladive , et elle n’a pas supporté qu’on devienne amis ...
ANTON : Et bien voilà le mobile de l’accusée : ne supportant pas qu’une autre femme tourne autour de son petit ami ,bien que celle ci ne soit pour lui qu’une amie, elle décide tout bonnement de la tuer ...
ROAH : Argg.. Ob-Objection ! Enfin , même si elle était jalouse , ce n’est pas un motif suffisant pour ...
ANTON : Objection ! Ses antécédents prouve qu’elle est capable de tuer par jalousie....
ROAH : Se-Ses antécédents ?
ANTON : L’an dernier, elle s’est fait quitter par son petit ami, qui lui a retrouvé une copine . De dépit, elle a provoqué un accident de voiture qui a laissée son ex handicapé . Jugée inconsciente de ses actes , elle aurait déclaré en sortant du tribunal : « Dommage qu’il n’ait pas crevé... » , ce qui prouve bien qu’elle était capable de tuer par jalousie !
ROAH : Argg ... Je .. Enfin je ... Objection ....
JUGE : Rejetée. On dirait bien que vous tenez là un motif de meurtre convenable , monsieur Alitey ...
ANTON : Merci Votre Honneur ... Monsieur Hyman , veuillez témoigner sur ce que vous avez vu le jour du meurtre ....
[TÉMOIGNAGE : LE REPAS DES EMPLOYÉS]
PASCAL : Bien qu’elle ne travaillait pas, mon patron avait autorisé Sarah a prendre son repas avec nous, les employés ..... Mais elle s’est mise à faire un scandale , le patron a été obligé de la réprimander . Elle a alors changé de table . A un moment , j’ai eu peur mais finalement tout s’est bien passé....
Juge : Monsieur Roah , veuillez contre interroger le témoin ...
[CONTRE-INTERROGATOIRE : LE REPAS DES EMPLOYÉS]
PASCAL : Bien qu’elle ne travaillait pas, mon patron avait autorisé Sarah a prendre son repas avec nous, les employés .....
ROAH : ...
PASCAL : Mais elle s’est mise à faire un scandale , le patron a été obligé de la réprimander .
ROAH : Un instant ! Que voulez vous dire par « un scandale » ?
PASCAL : Et bien, comme je l’ai dit précédemment, elle s’est mise à m’insulter , me reprochant de la soi-disant tromper avec Lana . Heureusement que le patron lui a demandé de se calmer ...
ROAH : ... Bien , veuillez continuer je vous prie....
PASCAL : Elle a alors changé de table .
ROAH : Un instant ! Où s’est elle assise ?
PASCAL : Et bien ... ah je sais. A la table la plus proche des toilettes ....
ROAH : .........
PASCAL : A un moment , j’ai eu peur mais finalement tout s’est bien passé....
ROAH : Que voulez vous dire ?
PASCAL : Et bien , à l’heure du dessert, sois 11h50 environ , Lana a été aux toilettes puis Sarah l’a suivie .. J’ai eu peur qu’elles se disputent, mais rien , pas même un éclat de voix . Lana est sortie 5 minutes après , suivie quelques minutes après par Sarah , qui a jeté quelque chose dans la poubelle . Après elle s’est mise à parler au patron durant dix bonnes minutes , puis elle est partie à la cave , surement pour s’excuser auprès de Lana ... ( Note d’écriture : je ne l’ai pas précisé mais le local réfrigéré est aussi à la cave ....) .
ROAH : Avez vous une idée de ce qu’était le quelque chose qu’elle a jeté ?
PASCAL : Et bien ça ressemblait à un mouchoir , ou un morceau de papier je n’ai pas très bien vu ....
ROAH : Encore une chose , que faisait la victime à la cave ?
PASCAL : Et bien ,normalement c’était à Sarah de faire l’inventaire des aliments surgelés . Mais comme elle a pris un congé , elle a chargée Lana de le faire à sa place ....
ROAH : Merci . Votre honneur , je ne vois pas en quoi ce témoignage prouve que ma cliente a empoisonné la victime ...
ANTON : Objection ! Votre honneur, laissez moi vous expliquer ..
JUGE : Allez y , monsieur Alitey , je vous écoute ...
ANTON : Trois éléments sont importants dans ce témoignage . Le premier est le fait que l’accusée se soit assise tout près des toilettes . Le deuxieme est qu’elle soit allé aux toilettes , juste après la victime . Et le troisième est cet objet qu’elle a jeté , que je peut d’ailleurs présenter à la court....
ROAH : Argg mais qu’est ce que c’est ?
ANTON : Un simple petit mouchoir enduis de poison ... On l’a retrouvé dans la poubelle ... Oh , et avant que la défense n’objecte que rien ne prouve que ce soit l’accusée qui l’a jeté , je tiens à dire que le reste de la poubelle était remplie de déchets alimentaires ....
ROAH : Objection ! Rien ne prouve que ce mouchoir appartient à ma cliente !
ANTON : ( J’ai bien fait d’examiner plus en détail ce mouchoir ...) Monsieur Roah , que voyez vous sur ce mouchoir ?
ROAH : Tss rien à part ... ARGGG !
ANTON : Hé hé hé ! Rien à part un texte brodé qui dit « De P H à S K , son petit ange » , soit « De Pascal Hyman à Sarah Koldur » ...
ROAH : Ob.. Objection ! Ça aurait tout aussi bien pu être « De Patrick Hotai à Sandra Kunu », les propos de l’accusation ne prouvent pas que ...
JUGE : Mmhh c’est vrai que le doute est permis ... Monsieur Alitey, avez vous une autre preuve déterminante ?
ANTON : ( Le doute est permis ? Il n’y a même pas une chance sur un milliard que ça se produise ...) Attendez une minute votre honneur, résumons les faits ... L’accusée change de table . Là, elle attends que la victime aille aux toilettes ... La victime y entre , l’accusée aussi , qui, pendant que la victime fait *ahem* ses besoins, enduit la poignée de la porte de poison . Ensuite la victime sort des toilettes et mange son dessert ... Dites moi , monsieur Hyman , quel était le dessert de ce repas ?
PASCAL : Des madeleines maison...
ROAH : ARGGG !
ANTON : Et oui, la victime prends les madeleines avec ses doigts , ingérant ainsi le poison ... Pendant ce temps, l’accusée essuie la poignée de la porte avec le mouchoir, s’en déposant un peu sur les mains , qu’elles se lave par la suite ... Ensuite, elle sort des toilettes, parle avec son patron, et descend à la cave . Question : pourquoi y est elle descendu ?
ROAH : Et bien , pour se faire pardonner auprès de la victime , bien sûr ...
ANTON : ... que non ! C’est elle qui a empoisonné la victime, ne l’oubliez pas ....
JUGE : Mais alors , pourquoi ?
Anton : Parce que c’est elle qui a provoqué la panne de courant, évidemment ...
ROAH : ARGGG !! Grr... Prouvez le ...
ANTON : on a retrouvé près du disjoncteur et sur les mains de l’accusée de la cire , les deux étant similaires . L’accusée a donc utilisée un stratagème pour faire disjoncter le ... ahem disjoncteur ... !!
ROAH : Grrr !! Objection ! Au moment de la panne de courant , elle discutait avec son patron ....
ANTON : C’est pour ça que je dis qu’elle a employé un stratagème : elle a fixé un poids à la manette du disjoncteur,retenu par une ficelle au milieu de laquelle est attaché une bougie ...La bougie va fondre peu à peu , brûlant ainsi la ficelle. Ainsi , la ficelle rompue , la manette est entrainée vers le bas à cause du poids . Si l’accusée s’est rendu à la cave , c’est pour dissimuler la bougie, la ficelle et le poids ...
ROAH : ARGGG !!!
JUGE :Mmhh ça se tient.. mais dites moi , à quoi cette panne de courant a t’elle servie ?
ANTON : A retenir la victime dans le local , le temps que le poison agisse, et pour faire disparaitre des preuves. Si la victime n’avait pas été dans le local réfrigéré , le poison n’aurait pas disparu ...
JUGE : Mmmhh je vois ... La défense a t’elle quelque chose à ajouter ?
ROAH : Comment ai je pu me faire battre par un novice ...
JUGE : Et bien , on dirait que la vérité a été mise à jour . Je déclare donc l’accusée ... COUPABLE !
Fin du procès, je vais écrire un épilogue plus tard ...
ton procès est formidable, tout se tient à merveille et tu auras surement une excellente note!!!